AN : Salut, je suis vraiment désolée pour le retard mais je dois avouer que ce chapitre était quand même assez long. Comme certains d'entre vous l'ont remarqué, j'ai fait une faute dans le ch. 4 à propos du laps de temps qui s'était écoulé chez les sorciers. Là-bas, il ne s'est passé que trois jours depuis la disparition de Sebastien et non pas trois ans comme chez les fondateurs Encore une fois, je suis vraiment désolée.

U.S.Hermy : Merci pour tes reviews car tu me donnes vraiment envie de me donner à fond pour te faire plaisir. Par contre, j'apprécierais beaucoup que tu ne me bottes pas le cul parce que quand même ! Et tu as raison, Rogue ne sera vraiment pas content mais ce n'est pas prêt d'arriver pour l'instant : l'auteur (Firestar 038) a attendu qu'ils soient très proches l'un de l'autre avant de faire ça.

Holy : Pour la bio, faudra attendre que j'aie du tps, sinon comment t'as trouvée Anne-Laure, elle est d'enfer, non ?

Lapieuvredudesert :Tu crois pas si bien dire pour Voldie, il se prendra une raclée très bientôt

Ornaluca : merci pour ta review, comme je l'ai dit plus haut, l'auteur a attendu jusqu'au point que Harry et Severus deviennent proches, histoire de vraiment choquer le pauvre Sev.

Silver Ail : Merci de poser la question pour mon brevet qui a été trop facile, du genre super ennuyant. Je comprend pas ce qui ne va pas pour la 2è faute, tu as réecris la correction de la même façon ( ???) J'espère que ça s'est bien passé pour ton bac.

crystal yuy() , astronema, Genevieve Black : Merci pour les reviews, ça m'a fait très plaisir.

Bon assez de baratin et avant pour l'histoire !

Chapter 5

« Je dois avouer que cela m'a semblé fort impressionnant, en effet, dit Dumbledore alors qu'il regardait son ami.

Ca l'a été, acquiesça Severus qui racontait ce qui s'était passé avec Sebastien. Il a réussi à bloquer mon invasion dans son esprit ainsi qu'à me battre en duel.

Il une aura puissante pour quelqu'un d'aussi jeune agréa Dumbledore. Cela serait très bénéfique pour nous s'il combattait pour la Lumière.

Oui, mais qui sait ? Il pourrait un espion du Seigneur des Ténèbres.

Non cela n'est pas vrai. Bien que son aura soit forte, elle est pure et propre. Il est évident que cet enfant que cet enfant est pur car je n'arrive à déceler aucune once de Magie Noire en lui.

Après quelques moments de silence, il demanda. Severus, puis-je lui poser des questions sur certains points. ?

Bien sûr Albus. S'il a envie d'y répondre. »

Severus éleva la voix et appela le garçon. Une minute plus tard, Sebastien entrait dans la pièce. Albus sentit immédiatement quelque chose de différent sur l'aura du garçon il y avait quelque chose de ... plus fort, de plus confiant qu'auparavant.

Sebastien, commença Dumbledore. Severus m'a dit que tu avais réussi à le battre en Duel, hier ?

Le garçon rougit et répondit immédiatement.

Professeur, je suis sûr que le Professeur a voulu me ménager... Je ne peux pas l'avoir battu... C'est un professeur après tout.

Severus fut surpris de voir à quel point l'enfant était modeste. D'après sa propre expérience, les enfants de son âge étaient généralement des morveux horripilants, qui refusaient de croire qu'ils pouvaient avoir tort. Surtout ce morveux de Potter Ses lèvres se retroussèrent à cette pensée. Vraiment, je pense que Severus te ménageait, ce qui est pourquoi tu vas te rebattre contre lui encore aujourd'hui. Et cette fois-ci Severus, fais tout ce que tu peux, tous les coups que tu as appris, il me semble que le jeune Sebastien a beaucoup de potentiel. Les yeux de Dumbledore brillaient joyeusement à ces mots.

Mais, bégaya Severus. La plupart des coups en Duel incluent les Sortilèges Impardonnables. Sauf le Sortilège de la mort, bien sûr...ajouta-t-il précipitamment.

N'utilise pas les Impardonnables, dit Dumbledore. Mais il fut rapidement interrompu.

Directeur, coupa Sebastien Si cela est possible, j'apprécierais beaucoup que le Professeur incluse les Impardonnables dans son Duel.

Sebastien, sois raisonnable... commença Dumbledore après recouvert du choc qu'il avait éprouvé. Mais le garçon refusa de l'écouter.

Professeur, insista-t-il. Je pense pouvoir le supporter. J'ai déjà été soumis aux Impardonnables avant. Ce n'est pas un si grand drame !

Severus leva un sourcil à ce commentaire.

Directeur, c'est impossible. L'usage des Impardonnables est fortement...

S'il vous plait Professeur plaida le garçon.

Très bien finit par agréer le Directeur. Mais s'il doit en être ainsi, j'insiste pour que ce Duel ait lieu maintenant. Je vous regarderai au cas où quelque chose de sérieux arriverait. Et si quoi que ce soit, QUOI QUE SE SOIT, devient hors de contrôle alors les Impardonnables devront être rayés de vos leçons de Duels.

Sebastien eut un léger sourire.

Merci Monsieur.

Ils se mirent en position à travers la pièce et se préparèrent au Duel.

J'étais debout devant Sebastien, ma baguette serrée dans ma main. Je regardais le garçon dans les yeux : la détermination brillait dans ces yeux bleus de glace.

Après s'être inclinés et s'être serrés les mains, je reculai jusqu'à ce que nous soyons chacun à une extrémité de la pièce. Je commençai immédiatement le Duel par divers sortilèges avancés.

Sebastien évita les sorts facilement que je lui lançai. Au bout de quelques minutes, je décidai de commencer à utiliser les Impardonnables. J'élevai la baguette et criai : « Impero »

Baisse ta baguette, ordonnai-je fermement à travers son esprit. Baisse ta baguette.

Je fus choqué par l'immense détermination et la rébellion qui volait dans l'esprit du garçon : « Non, l'entendis-je hurler. Je ne ferai RIEN de la sorte.

Il n'existait qu'une chose pour désobéir et de se rebeller contre les Impardonnables : la volonté. La volonté du garçon était impressionnante. Je n'avais jamais senti autant de rébellion émaner de quelqu'un d'aussi jeune. Je pense qu'Albus avait raison : ce garçon EST spécial.

« Stupefix », criai-je en lançant le sort au flanc droit de Sebastien. Le garçon me vit venir et plongea vers la droite. Exactement comme que je voulais. Je changeai immédiatement la direction de ma baguette et cria : « Endoloris ! » je le regrettai instantanément. Je frémis alors que le Sortilège s'approchait de l'enfant. A quoi est-ce que j'avais bien pu penser pour utiliser un Sortilège si douloureux ? L'enfant allait sûrement commencer à se convulser et à crier dans moins d'une minute...Je regardai la scène quasi paralysé alors que le Sortilège devenait de plus en plus proche du garçon.

Le sortilège frappa et le garçon tressaillit pendant une seconde avant de reculer et de se retourner vers moi, baguette levée. J'étais sidéré, non oubliez ça c'est une sous estimation : j'étais AU-DELA de la fascination elle-même ! Je venais juste de lancer l'Endoloris, l'un des plus douloureux sortilèges du siècle à un garçon de 16 ans, cela avait à peine sembler l'affecter ! Sans mentionner le fait que mon Sort était encore sur lui. Et maintenant le garçon se tournait vers moi comme s'il n'en avait absolument rien à faire !

Je ne parvins que de justesse à éviter le Petrificius Totalus de Sebastien. Et alors, mon cœur se contracta lorsque je l'entendis dire tranquillement : « Impero ».

Je regardai, figé, le sortilège m'atteindre à l'épaule. Je sentis tout contrôle de moi-même s'évanouir, j'étais désormais soumis à sa baguette.

Bravo, applaudit Dumbledore lorsque Sebastien arrêta le maléfice.

Je suis désolé, Professeur, s'excusa Sebastien.

Pour quelle raison, il le fit, je n'en ai aucune idée. Je ne réagis pas, je suis en état de choc. Sebastien, un enfant, un simple garçon avait réussi à produire un Imperium sur moi, un ancien Mangemort. Lucius Malfoy lui-même n'avait jamais pu le faire et il était l'un des plus puissants Mangemorts au monde !

Je réussis finalement à me reprendre et regardai le garçon avec un respect nouvellement trouvé.

Bravo, en effet ! dis-je alors que le l'enfant rougissait de on compliment.

Euh...Ce n'était rien, Monsieur, marmonna-t-il, le visage rouge d'embarrassement.

Je ne savais pas qu'un enfant pouvait être aussi modeste Si j'en jugeais par mon expérience à Poudlard, tous les enfants étaient des idiots ignorants qui refusaient de croire qu'ils pouvaient avoir tort surtout ce morveux de Potter. Mes lèvres se retroussèrent à cette pensée.

Tu avais déjà été soumis aux Impardonnables avant ?

Je me sentis irrité à cette question. Albus ne réalisait-il pas que le garçon n'avait pas envie d'en parler ?

Oui, à l'Imperium et à l'Endoloris.

Sebastien n'avait même pas sourcillé à la mention de ces Sortilèges redoutés. De quoi était fait ce garçon ?

Je sentis la colère monter en moi. Qui ferait une telle chose à un /enfant/ ! Et à Sebastien en plus ! Autant que je répugne à le dire, ce garçon n'était pas une source de problèmes contrairement à /certains/. Mon esprit se rappela de Potter encore une fois. En parlant du morveux...

Directeur, qu'est-ce qui s'est passé avec Potter ?

Etait-ce mon imagination ou Sebastien s'était-t-il raidi soudainement ? Faisant fi de mes sentiments, je regardais le Directeur avec attention.

Ses funérailles auront lieu demain, et prendront place à Poudlard, dans le Grand Hall. J'espère que tu seras présent ?

J'hochai la tête brusquement Autant que je déteste le jeune Potter, cela ne voulait pas dire que j'avais souhaité sa mort. Encore moins causée par des Mangemorts.

Comment a réagi le Monde Sorcier ?

Tout le monde panique, répondit Albus gravement sans plus aucune étincelle dans ses yeux. Tout le monde a peur maintenant que le Survivant nous a quitté.

J'acquiesçai ma compréhension. Je savais de quoi le Directeur parlait. Bien que Potter ait été faible, il avait été un signe d'espoir, il se comportait comme un héros, il était quelqu'un qui avait réussi à vaincre Voldemort. Maintenant que la preuve et l'espoir n'existaient plus, tout le monde était frénétique quant à l'issue de cette guerre.

Dumbledore jeta un coup d'œil à sa montre :

Je dois partir maintenant. Je vous reverrai donc demain, Severus, Sebastien.

Il partit dans un tourbillon de robes et Sebastien quitta la pièce pendant que je commençai à travailler à mon bureau.

Le jour de mes soi-disant funérailles arriva rapidement. Je me réveillai tôt le matin et me changeai rapidement en robe. Severus et... Je voulais dire /Rogue/ - 'je dois passer trop de temps à écouter Dumbledore se référer à Rogue en temps que Severus- donc lui et moi prîmes la Poudre de Cheminette jusqu'à Poudlard. Les Weasley étaient déjà là ainsi qu'Hermione, Remus, Sirius, le Directeur et plein d'autre familles. Je sentis un élancement de remords en voyant Hermione commencer à pleurer. Je voulus la réconforter et me dirigeai donc vers elle.

Sebastien Frostpine, dis-je (c'était le nouveau nom que je m'étais trouvé). Je suis désolé pour ton ami.

Hermione leva la tête visiblement surprise Elle essuya ses larmes furieusement et dit :

Je suis Hermione Granger. Je ne crois pas t'avoir déjà vu auparavant.

Je suis nouveau, expliquai-je rapidement. Je reste avec le Professeur Rogue pour les vacances d'été.

Une expression choquée apparut sur le visage d'Hermione et elle resta bouche bée. Je réussis de justesse à m'empêcher de rire devant sa tête. C'était l'une des rares fois que je pouvais la voir manquer de mots pour s'exprimer.

Je suis désolée, dit-elle après avoir refermé sa bouche. Le Professeur Rogue... euh..., eh bien, il n'autorise généralement pas les élèves à rester chez lui pour les vacances. Est-ce que tu vas aller à Poudlard ?

Je hochai la tête.

En sixième année. J'espère que nous nous y reverrons.

Avec ça, je retournai du côté de Sev...Rogue.

Vint alors le moment du discours de Dumbledore : « ... brave et réfléchi, nous nous rappellerons de Harry Potter. Puisse-t-il reposer en paix. »

A ce moment-là Hermione avait déjà recommencé à pleurer et Mrs Weasley avait pris Ron dans ses bras. Mon cœur se serra de douleur quand je vis la souffrance qu'exprimait le visage de Rémus. Je ne pouvais m'empêcher de me sentir coupable. J'étais là, en bonne santé pendant que mes amis pleuraient sur moi.

Plus tard, tout le monde alla à l'extérieur. Je fus choqué à la vue du spectacle magnifique qui s'offrit à moi lorsque je vis le lac : les lettres de mon nom avaient été enchantées pour flotter dans les airs et créer une sorte d'arc-en-ciel pendant que l'on envoyait des bougies flotter sur le lac grâce à des Sortilèges Ondoyant. Hermione ainsi que toutes les Weasley lancèrent des bougies. Les professeurs aussi. Rapidement, on put voir le lac briller alors que le scintillement des bougies éclairaient le ciel. Au bout d'un moment la plus part des invités s'en allèrent. Les seuls à rester étaient Dumbledore, Severus (oubliez Rogue, j'en ai assez de devoir me corriger. De toute façon, ça me va très bien comme ça tant que je réussis à ne pas l'appeler comme ça lorsque nous serons ensemble), les Professeurs Mc Gonagall et Flitwick.

Nous devons partir, dit Dumbledore. Il est tard. Venez Severus, Sebastien.

Ensemble, Dumbledore, Severus et moi prirent donc la Poudre de Cheminette jusqu'au Manoir Rogue.

Il était sept heures du soir lorsque nous rentrâmes au Manoir Rogue. Les funérailles avaient pris toute la journée J'étais sur le point de rentrer dans ma chambre lorsque Severus m'arrêta.

Nous avons assez de temps pour notre première leçon de Potions, m'informa-t- il. Va à la Bibliothèque et retrouve moi un exemplaire du manuel de Potions.

Je souris. Severus allait avoir une surprise : Salazar était un excellent Maître de Potions et il m'en avait enseignées plusieurs d'un niveau très avancé. Je courus donc à l'étage pour récupérer le manuel.

Nous avons assez de temps pour notre première leçon de Potions. Va à la Bibliothèque et retrouve moi un exemplaire du manuel de Potions, dis-je à Sebastien alors qu'il était sur le point de quitter la pièce.

Je vis avec surprise le visage de l'enfant s'éclairer d'un sourire : Sebastien ne montrait quasiment jamais ses émotions. Une minute plus tard, le garçon entrait, mon livre de Potions en main.

Qu'allons-nous préparer aujourd'hui ?

Je veux voir quel niveau tu as en Potions, lui dis-je. Je vais d'abord te poser quelques questions basiques.

Le garçon acquiesça.

Où trouve-t-on la mauvaise herbe marine ? (Sylphide : complètement inventé, le mot qu'elle a mis n'existe pas mais si quelqu'un a une meilleure idée...)

Dans l'Océan Atlantique, Monsieur.

Quand ramasserait-tu la marée sauvage ?

Pendant une pleine lune.

Quel type de potions requiert les plumes de phoenix ?

Plusieurs types de Potions de Guérison.

Quel est le serpent le plus dangereux sur terre ?

Le basilique.

Pourquoi les Mandragores sont-elles dangereuses ?

Le cri des Mandragores est fatidique pour qui l'entend. Si la Mandragore vient juste de naître, alors elle peut pétrifier sa victime, mais dans d'autres cas plus sérieux dans lesquels les Mandragores ont atteint le stade adulte, la victime peut en mourir.

Quels sont les ingrédients requis pour le Polynectar ?

Des chrysopes, des sangsues, du sisymbre, du polygunum, de la corne de bicorne en poudre, de la peau de serpent d'arbre du Cap et un morceau de la personne de qui on désire prendre l'apparence.

Je m'arrêtai, figé, lorsque j'entendis sa réponse. Je ne pouvais m'empêcher de le regarder fixement, comment l'enfant pouvait connaître les ingrédients du Polynectar, je n'en avais aucune idée. Je ne m'étais pas vraiment attendu à ce qu'il me réponde. Ce genre de potion était normalement commandé par le Seigneur des Ténèbres.

Est-ce que tu connais les ingrédients de... la Potion Tranchante ? demandai- je doucement.

Un brusque signe d'assentiment me répondit

Des coquilles de scarabée, des pétales de pierres de lune, des noix de muscade, de l'absinthe, des sangsues et de l'acanthus. Selon le niveau de souffrance désiré, l'asarum peut y être ajouté.

Tout cela fut dit d'une voix monotone, ne trahissant aucune des pensées ou des émotions de Sebastien.

Merlin, qui avait enseigné les Potions à ce garçon ? Cet enfant connaît réellement les ingrédient d'une /Potion Tranchante/ ??? Elle est considérée comme l'une des Potions Noires ayant le pouvoir de créer des lacérations et d'infliger de la peine.

Il semblerait que tu ais atteint un niveau élevé en Potions dis-je à Sebastien. Qui t'a enseigné avant moi ?

Le garçon marmonna quelque chose sur le fait qu'il ne s'en rappelait plus. J'arrêtai immédiatement d'interroger l'enfant sur son passé. Je pouvais comprendre la honte de l'enfant à ne plus pouvoir se rappeler son passé.

Nous commencerons par le Rosincendiaire utilisé pour soigner les coupures et les hémorragies internes. Je n'essaierai jamais de t'aider car comme je te l'ai déjà dit plus tôt, je veux voir où tu en es dans cette matière. Tu peux commencer. Les ingrédients sont stockés dans la réserve.

Je quittai la pièce sur ces mots et décidai de commencer à préparer quelques packs de Potions de Guérison histoire de rendre Poppy Pomfresh heureuse.

Quatre heures plus tard, après avoir fini mes préparations, je redescendis. A ma grande surprise, je découvris Sebastien nettoyant sa table de travail. Je m'étais attendu à ce qu'il soit monter se coucher au moins deux heures plus tôt. Après tout pourquoi est-ce qu'un gamin de seize ans s'embêterait à rester tard pour finir une potion ? D'après les Potions ne méritaient pas qu'on gaspille deux heures de sommeil pour elles.

Bonsoir, Professeur, dit le garçon lorsqu'il me vit. Voilà la Potion, ajouta-t-il en me tendant une flasque rempli d'un liquide rouge vif.

Tu devrais aller au lit Sebastien, lui dis-je. Nous aurons une journée remplie demain.

L'enfant eut l'air surpris pendant un moment avant de hocher la tête.

Bonne nuit, Professeur.
Je lui répondis au bout d'un moment :

Bonne nuit Sebastien.

Ca vous a plu, pas plu ou alors vous voulez faire un commentaire, dans tous les cas (ou dans d'autres d'ailleurs), appuyez sur le bouton bleu, SVP !