Note :
... : langage télépathique entre Harry et Lady Lyra, ou entre Harry et son familier
{...} : langage télépathique entre Harry et des serpents
'...' : pensées
« ... » ou - ... : discours normal
... : Fourchelangue
... : Phoenixius
Donc, qu'est-ce qu'un élémental ?
Ce fut la première question que je posai, une fois rentré dans ma chambre.
Un élémental, m'expliqua la Lady, est une personne qui a la capacité de contrôler un ou deux éléments. Lorsque nous avons été unis, la plupart de ma magie élémentale t'a été léguée. Donc, tu es maintenant un élémental de la glace et du vent.
Qu'en est-il des auras ?, demandai-je curieusement.
Ah oui. La magie élémentale t'autorise à /voir/ les auras. Celles-ci te disent jusqu'à quel point une personne est faible ou forte. Tu peux aussi sentir leurs émotions. L'aura varie en fonction du taux de pouvoir d'une personne, du plus puissant au moins puissant. Elle commence par le blanc, ensuite, rouge, bleu, jaune, mauve, vert et orange. La blanche est la plus puissante je pense bien que Merlin a été l'un des rares en avoir une. Plus la couleur est sombre plus son niveau d'intensité est puissant.
Eh bien Sev...je veux dire Rogue avait une aura bleue- gris, et elle était très sombre, donc ça veut dire qu'il serait considéré comme puissant ? demandai-je en rougissant devant mon presque lapsus.
Avant tout mon enfant, dit Lady Lyra qui semblait très amusée. N'ai pas peur de l'appeler Severus. Si tu sens que tu le connais suffisamment bien pour pouvoir le faire alors fais-le. Tu réalises qu'il te ressemble beaucoup mon petit.
Il me ressemble ?
Il a eu une enfance horrible, ses parents l'ont poussé à rejoindre Voldemort. Mais tu réalises que ces parents n'ont rien à voire avec les Weasley. Ce sont des gens froids et sans-cœur, qui ne montrent ni amour ni chaleur.
Mais que s'est-il passé ?
Ca, mon enfant, ce n'est pas à moi de le dire. Tu devras le lui demander un jour. Tu dois comprendre qu'il a besoin de toi autant que tu as besoin de lui.
Lady Lyra souriait. Je pouvais dire sans peine qu'elle devait avoir vu mon expression sidérée.
Tu peux ne pas l'avoir encore remarqué, petit, mais c'est vrai. Maintenant revenons-en à notre conversation, soupira-t-elle. Oui, Severus est considéré comme puissant mais as-tu remarqué le marquage argent autour de son aura ?
Je secouai la tête. Non, qu'est-ce qu'il signifie ?
Un marquage argent représente la magie noire. Si une personne agit avec la magie noire trop souvent, son aura prendra automatiquement un marquage de cette couleur. Comme Severus porte la marque de Voldemort mais qu'il hait la magie noire, sa marque est à peine visible. Par contre, ici la Lady fit une pause. Son opposé est marquage couleur or. C'est un signe de magie blanche. Par exemple quand tu reverras Albus Dumbledore, tu verras un marquage doré bien défini en dehors de son aura.
Euh ... juste par curiosité. De quelle couleur est mon aura ?
La Lady se mit à rire, 'd'un son harmonieux et magnifique', pensai-je.
Ne t'inquiète pas mon petit. Ton aura est du blanc le pur, et tu seras à même de vaincre le Seigneur des Ténèbres tant que tu continueras à t'entraîner et à pratiquer.
M'entraîner ?, demandai-je confus.
L'entraînement est nécessaire si tu veux découvrir et maîtriser tous tes pouvoirs. Nous commencerons des travaux pratiques d'entraînement dès que possible Mais tu devras néanmoins commencer par lire la théorie des arts de la méditation. Lorsque tu les auras acquis, nous pourrons passer à autre chose. Et tu devras également apprendre la Métamorph-magie, qui te permettra de changer d'apparence à volonté. C'est ce que Shiara t'as fait lorsque tu as quitté Privet Drive. La Metamorph-magie est une part de la magie élémentale et spirituelle que tu devras étudier.
Quels livres vais-je avoir à me procurer ?demandai-je, impatient de commencer.
Pas la peine. Tiens, prends ceux-là.
Je fus choqué à la vue des livres. J'avais devant moi : « Magie élémentale : les anciens éléments » par Rowena Serdaigle, « les Arts méditatifs : un guide complet » par Godric Gryffondor, et enfin, « L'art de la Metamorph-magie par Salazar Serpentard.
Rowena, Godric et Salazar ont vraiment écrit ces livres ?, demandai-je complètement abasourdi.
Oui, ils voulaient que leurs futurs héritiers puissent être à même d'appendre les Arts anciens. Appele-moi dès que tu as fini de les lire. Je te donne une semaine au grand maximum.
Je grognai. Lire, lire et lire. J'ouvrai un des livres et commençai à ... lire.
Les jours passèrent rapidement. Harry eut vite fini de lire es livres qui lui avaient été recommandés et maîtrisait presque les arts élémentaux et méditatifs. Son contrôle sur ses éléments s'était considérablement amélioré. Il était maintenant capable d'appeler la glace et le vent à lui quand il le voulait. Sa technique de metamorph-magie n'était pas mal non plus. Il pouvait changer d'apparence à volonté maintenant.
Mais il avait un problème. Ses cauchemars. Ses visions diurnes le privaient de sommeil. Et chaque nuit, il rêvait de Voldemort, de ses yeux reptiliens, qui torturaient et tuaient les Moldus sans aucune pitié. Et Cedric, Sirius, ses parents... ils revenaient tous le hanter cachés à l'intérieur des ombres effrayantes de la nuit. Parfois, c'était les Dursley, qui revenaient le battre alors qu'il n'avait aucun moyen de défense contre eux. Il était devenu fatigué constamment au point de rater son travail.
« Sebastien !, gronda Severus. Qu'est-ce que tu fais ? Tu es censé mettre les coquilles de noix EN PRMIER, avant la poudre de basilique ! Maintenant la potion est complètement gâchée ! »
« Je suis désolé, Monsieur, répondit Sebastien en baillant. »
Lorsque Severus le regarda, il ne put s'empêcher de s'inquiéter. Il était seulement huit heures du soir et Sebastien semblait incroyablement fatigué. L'enfant n'avait d'ailleurs cessé de rater tout ce qu'il faisait ces derniers jours. Quelque chose clochait Mais quoi, ça, il ne le savait pas.
« Attend-moi ici, ordonna-t-il. Je vais chercher d'autres ingrédients dans la réserve pour que tu puisses recommencer. » Ayant dit ces mots, il quitta la pièce. Lorsqu'il revint les bras chargés d'ingrédients, il fut surpris de voir Sebastien endormi sur sa table. L'enfant semblait complètement épuisé. En temps normal, Severus aurait réveillé son élève et lui aurait fait un sermon digne de ce nom pour avoir osé s'endormir en cours, mais pour une raison qui échappait à Severus, il ne pouvait se résigner à le faire maintenant. L'enfant était différent sans son habituel regard réservé, il semblait si fragile, si ... vulnérable.
Il laissa tomber ses ingrédients sur une table et lévita le garçon sur le sofa. Il conjura alors une couverture dont il recouvrit l'enfant. Pendant quelques instants, il resta là à regarder Sebastien dormir d'un air paisible. Inconsciemment il tendit la main pour arranger les cheveux de l'enfant. Il s'arrêta en mi-chemin de le faire. 'Mais qu'est-ce qu'il fabriquait ?'
Il était sur le point de partir lorsque le garçon commença à marmonner, un air inquiet sur le visage. « Non, non... pas moi, pas encore... ce n'est pas moi qui l'ai fait, c'était Dudley... »
Dudley ? Qui était-ce ? Le nom lui semblait quelque peu familier.
L'enfant continua à marmonner : « Pitié, pitié... ne me laissez pas seul... ». Le son de sa voix avait augmenté, aussi bien par son volume que par son intensité en un incroyable crescendo. « Pitié, NON ! » Il recula et se recroquevilla sur lui-même. Severus le regarda, choqué à la vue du sang qui coulait de la bouche de l'enfant.
Severus se demanda pendant un moment ce qui avait pu causer une aussi violente réaction puis se décida à mettre ces réflexions de côté pour le moment Que pouvait-il faire pour camer l'enfant ? Il tendit la main avec hésitation et la plaça sur l'épaule de l'enfant mais Sebastien frémit et s'éloigna de lui.
Il devait montrer à Sebastien qu'il était en sûreté, et il ne pouvait penser qu'à une seule chose qui en ait le pouvoir. Il prit une profonde respiration, attrapa l'enfant et l'enlaça dans la sécurité de ses bras.
Au début, le garçon se raidit, puis il se relaxa lentement. Après quelques minutes, Severus essaya de reposer l'enfant sur le sofa mais l'enfant s'agrippa à sa robe et se blottit contre lui Severus se figea. C'était la première fois que quelqu'un puisait du confort en lui, de son propre gré, et il n'était pas habitué aux contacts humains.
Le garçon se relaxa lentement dans son sommeil, mais Severus ne pouvait bouger sans réveiller l'enfant. Il se servir alors d'un sort pour effacer toutes les traces de sang et garda son élève blotti contre lui le reste de la nuit.
La première chose dont Harry se rendit compte fut la chaleur. Tant d'amour et de réconfort que c'en était incroyable. Il sentit quelqu'un écarter une mèche de cheveu de son visage. Il se blottit contre la source de chaleur et il sentit la personne qui le serrait se figer. Une seconde plus tard, celle-ci s'était relaxée.
Il ne pouvait se rappeler avoir jamais été tenu de cette manière auparavant Oui, Mrs. Weasley l'avait pris dans ces bras quelques fois quand il avait pleuré, mais ça, c'était... différent. Il y sentait un sentiment de protection qu'il n'avait jamais connu avant.
Lorsqu'il ouvrit les yeux, il vit deux yeux noirs obsidienne le regarder. Il sursauta quand il réalisa que c'était ceux de Sev...non Rogue, non Severus (N'IMPORTE QUOI !). Il sentit ses joues rougir, sursauta une nouvelle fois avant de commencer à s'excuser immédiatement :
Euh..., je suis désolé Monsieur.
Pas la peine. Comment te sens-tu ?
Harry leva lentement la tête. Il y avait une douceur dans la voix de Severus qu'il n'avait jamais entendue avant. Un ton presque compréhensif. Et, est-ce que c'était de l'inquiétude qu'il voyait maintenant dans les yeux habituellement impassible du Maître de Potions ? Non, il avait dù l'imaginer. Pourquoi Severus Rogue s'inquièterait-il pour Harry Potter ? L'idée lui faisait déjà presque rire. Il réalisa tout à coup qu'on lui avait posé une question.
Euh... bien Monsieur, répondit-il en rougissant une nouvelle fois.
Il se leva et ajouta avec hésitation : « Merci Monsieur » et sortit de la pièce. Il ne vit pas l'expression triste sur le visage du Maître de Potions.
Severus vit Sebastien ouvrir les yeux. Le garçon eut l'air choqué pendant un moment avant de reprendre une expression impassible. Il fut surpris de constater à quelque point il se sentit chagriné à cette vue. Ce garçon cachait ses émotions et se coupait du reste du monde. Un enfant ne devrait pas avoir à faire ça, ne devrait pas endurer ça. Quel qu'ait été le sujet du rêve de l'enfant, il n'avait pas été plaisant.
Il regarda Sebastien quitter la pièce, puis soupirant, il se leva. Il était sur le point de manger son petit déjeuner lorsque son bras gauche le brûla soudainement. Malédiction, pourquoi maintenant ? Bien, ce n'était pas comme s'il avait le choix. Il soupira une nouvelle fois et se rendit vers la chambre de Sebastien.
« Je serai absent pendant un moment, je ne sais pas quand je serai de retour. », dit-il en partant rapidement sa main droite serrait toujours son bras gauche. Il ne vit pas les yeux bleu glace le regarder avec inquiétude.
Severus sortit de la maison et marcha jusqu'à avoir les limites d'anti- transplanage du manoir. Avec un craquement sonore, il disparut, ne laissant que de l'air là où il s'était tenu quelques secondes auparavant.
Harry était inquiet. Oui, il l'admettait. Il s'inquiétait pour Severus. Après tout son professeur l'avait réconforté plus tôt quand il avait fait un cauchemar.
Il devait admettre que Severus n'était pas mal quand il n'avait pas d'élèves à proximité. Il était presque... gentil quand il n'avait pas constamment ce sourire sardonique aux lèvres.
Harry marchait en long et en large, en tapant u pied impatiemment. A côté de lui, il avait plusieurs bouteilles de Potions de guérison prêtes à être utilisées. Il savait que lorsque Severus reviendrait, il ne serait pas en bonne condition et aurait définitivement besoin des potions. Il consulta sa montre. Le Maître de Potions était parti depuis deux heures déjà. Il recommença à faire les cent pas.
Severus se retrouva à l'entrée d'une maison à l'allure menaçante. C'était le Manoir des Jedusor, bien qu'il ne sache l'exacte location de l'endroit. Voldemort n'avait jamais dévoilé à ces serviteurs ce genre d'informations, juste au cas, où il y aurait eu quelque espion parmi eux.
Avec un tourbillon de robes, il marcha dans le, maintenant familier, manoir des Jedusor. Le Seigneur des Ténèbres tenait souvent des rassemblements ici. Après avoir passé le grand Hall d'Entrée, il se dirigea vers le vestibule où Voldemort tenait ses réunions.
Il marcha dans la pièce à peine éclairée et vit Voldemort assis dans un fauteuil. Réuni autour de lui, il y avait un groupe de Mangemorts, tous vêtus de noir.
« Monseigneur », dit-il en s'agenouillant pour embrasser le bas de la robe de Voldemort. Intérieurement, il ne pouvait s'empêcher de se sentir malade.
Voldemort se retourna et sourit, sourit froidement avec un air d'anticipation, qui envoya des frissons le long de la colonne de Severus.
Tu es venu finalement, Severus.
Bien sûr Monseigneur. Vous savez que je suis toujours à votre service.
Es-tu sûr de m'être loyal mon cher Severus ?
Ma loyauté ne faiblira jamais, Monseigneur, répondit Severus d'une voix qui ne montrait rien du dégoût qu'il ressentait.
Alors pourquoi ne m'as-tu pas averti de ta nouvelle charge. Sebastien, c'est bien ça ?
Severus cilla. Comment Voldemort avait-il découvert l'existence de Sebastien ?
Monseigneur, dit-il toujours agenouillé. Je ne voulais vous importuner, et pensais vous en avertir à notre prochaine réunion. Je ne savais pas que vous le saviez déjà.
J'accepterai cette excuse pour cette fois, mais la prochaine fois, j'attendrai mieux de ta part.
Bien entendu, Monseigneur.
Aujourd'hui, dit le Seigneur des Ténèbres, un sourire collé au visage, je testerai votre loyauté. Chacun d'entre vous sera soumis à des tests et ceux qui ne me sont pas fidèles périront par la souffrance.
L'estomac de Severus se contracta douloureusement. Il savait exactement ce que Voldemort voulait dire par des 'tests'. Voldemort testait quelque fois la loyauté de ses Mangemorts en les plaçant sous de nombreux systèmes de tortures accompagnés de maléfices. Il pensait que qui conque ne lui était point loyal finirait par tout confesser. Severus avait déjà vu plusieurs fois des Mangemorts avouer qu'ils passaient des informations à Dumbledore, alors que Severus savait de source sûre que cela n'était aucunement vrai. La plupart se confessaient pour pouvoir être tués le plus vite possible et ainsi en finir avec leurs souffrances.
Severus se retint de crier lorsque Voldemort pointa sa baguette vers lui et dit : « Culter ». Il avait l'impression que des milliards de couteaux déchiraient sa peau ainsi que tout le reste de son corps. Les couteaux ouvrirent sa peau pâle et il commença à saigner. Il se retrouva bientôt à terre, noyé dans une marre de sang, /son/ sang. Beaucoup d'autres étaient dans le même état que lui.
Trois heures plus tard, la torture prit finalement fin. La seule chose qui permettait à Severus de continuer était le fait qu'il était infidèle et qu'il devait survivre s'il voulait continuer à espionner pur Dumbledore.
Il sortit de la maison en titubant et transplana dans un craquement sonore.
Cela faisait une heure qu'Harry attendait lorsque, il entendit finalement un craquement. Severus apparut subitement, mais il était dans un état terrible. Il voyait plusieurs coupures sur la peau pâle son professeur qui ne cessaient de saigner. A en juger par son aura, il souffrait terriblement. Quant aux tremblements et aux spasmes qui le secouaient, ils venaient sans aucun doute, d'un contact trop prolongé à l'Endoloris.
« Professeur ! », s'écria Harry en se précipitant pour aller aider le Maître de Potions. Après l'avoir allongé sur le sofa du salon, il prit un flacon d'une potion régénératrice qu'il avait préparé quelques jours plus tôt. « Buvez, Professeur. »
Le professeur leva la fiole jusqu'à son visage mais ses mains tremblaient trop. Finalement, Harry la prit lui-même et l'aida à avaler le contenu de la bouteille.
Il prit une autre potion qui permettait de lutter contre les effets secondaires de l'Endoloris et aida son professeur à boire une nouvelle fois.
Harry s'assit et soupira. Il avait tout ce qu'il pouvait avec les Potions. Il allait devoir en ressortir aux charmes. Il sortit donc sa baguette et chuchota : « Communis Healius »
Les plaies et les entailles aussi bien externes qu'internes commencèrent à guérir. Harry soupira. Severus avait l'air d'aller beaucoup mieux que lorsqu'il était revenu tout à l'heure. Il lança un sortilège de sommeil sur son compagnon et décida de prévenir Dumbledore.
Il se dirigea vers l'âtre de la pièce, prit une pincée de poudre de Cheminette qu'il jeta dans le feu et appela Albus Dumbledore. Après quoi, il passa la tête dans les flammes.
Il vit qu'il se trouvait dans le bureau du directeur à Poudlard. Le sorcier était d'ailleurs assis à son bureau. Dumbledore eut l'air très surpris de le voir.
Sebastien, dit-il. Que fais-tu ici ?
Le Professeur Rogue retourne d'une réunion de Mangemorts, Monsieur, dit Harry d'une voix entrecoupée se fichant de savoir si Sebastien était supposé connaître cette information. Il est blessé.
Retourne-y, ordonna Dumbledore. J'arrive immédiatement.
Harry obéit et une minute plus tard, Dumbledore sortit de la cheminée du Manoir : « Ou est-il ? »
Harry le conduisit vers le sofa dans lequel reposait Severus et lui expliqua : « Je lui ai donné plusieurs potions de guérison ainsi que plusieurs charmes. »
Merci, c'est tout ce que nous pouvons faire pour le moment.
Les yeux de Dumbledore scintillèrent encore avant de revenir sérieux.
Mais Sebastien,, tu dois me dire, comment savais-tu que Severus s'était rendu à une réunion de Mangemorts ? Comment pouvais-tu connaître tous ces sorts de guérison ? Ils sont très avancés et bien au-dessus de ton niveau, et cela m'étonnerait que tu ais pu faire autant de progrès ces dernières semaines.
Je...
Harry ouvrit la bouche pour dire à Dumbledore qu'il ne pouvait rien dévoiler lorsque Lady Lyra l'interrompit.
Dis-lui, Harry, il t'aidera.
Pardon, demanda Harry surpris.
Dis-lui qui tu es. Il comprendra et il t'aidera. Je te le promets.
Si vous êtes sûre., soupira Harry admettant sa défaite.
Il se tourna vers le curieux directeur, il dit :
Professeur, je doute que vous croyiez à ce que j'ai vais vous dire...
Ne sois pas si prompt à me juger, Sebastien, dit Dumbledore les yeux pétillants.
Très bien, je ne suis pas réellement Sebastien Frostpine. Je SUIS orphelin, mais on ne m'a pas effacé la mémoire. Je sais exactement ce qui s'est passé et comment je suis arrivé ici.
Et comment cela se peut-il, mon cher enfant ?
Harry leva la main et alors qu'il changeait d'apparence, dit : « Directeur, je suis Harry Potter. »
Il eut un sourire légèrement ironique à la vue du visage de Dumbledore. Albus Dumbledore n'était pas si omniscient que ça après tout
Je suis désolé, dit Dumbledore au bout d'un moment, mais je dois vous demander de le prouver.
Aucun problème.
Harry leva la tête et hissa en Fourchelangue : Venez à moi, Glace et Ombre.
Une minute plus tard, deus serpents s'étaient enroulés autour de son bras Il leva la tête et vit que le regard de Dumbledore était réservé
Je dois vous demander de faire autre chose. Car Harry Potter n'est pas le seul à parler la langue des serpents. Tom Elvis Jedusor sait aussi comment. Je dois être sûr que vous n'êtes pas Voldemort en réalité.
Harry aurait pu rire face à l'imbécillité de cette phrase. Dumbledore, pensait que LUI était Voldemort ? Ha !
Bien sûr Directeur, dit-il avant d'élever la voix en Phoenixius cette fois.
Viens Flame !
Une minute plus un son mélodieux retentissant lui répondit. Flame vola à travers la pièce et se posa sur l'épaule de Harry
Est-ce que ceci est une preuve suffisante ?
Cette fois,-ci, Dumbledore sourit et ses yeux recommencèrent à pétiller.
Il est bon de vous savoir de retour M. Potter. Peux-tu me dire comment ceci est arrivé ?
Harry passa donc l'heure suivante à raconter tout ce qui était arrivé au Directeur : l'incendie, Lady Shiara, le voyage dans l'autre dimension, la rencontre avec les Fondateurs, l'union avec LADY Lyra, les dons, la réunion de Mangemorts de Severus... tout ça et plus encore. La seule chose qu'il omit de dire fut l'entraînement qu'il suivait en ce moment.
...Donc, j'ai utilisé le feu de Cheminette pour vous avertir et c'est ainsi que nous en sommes maintenant, termina Harry.
Excellent, exellent, les yeux de Dumbledore étaient amusés. Il regarda sa montre. Tu réalises que tout ceci doit rester entre nous et que tu ne devras le dire à personne, même pas aux Weasley ou à Severus. Voyant le hochement de tête de Harry, il continua. Ca a été une longue matinée, Harry. Va te chercher à manger pendant que je surveille Severus.
Réponse aux reviewers :
Holy : Je t'envoie la bio samedi, promis juré !
Ornaluca : Merci pour la review ! C'est vraiment ne bénédiction d'avoir des reviewers aussi gentils et sympas que toi !
Nienna-lo : J'apprécie ta franchise avec moi, mais en lisant ta review, j'ai cru que tu croyais que j'étais l'auteure de cette fic. Ce n'est pas moi, malheureusement, moi je ne fais que traduire !(soupir) L'auteur génialissime (à mon avis) c'est Firestar 038.
Gen : J'espère de tout cœur que tu t'es encore régalée sur ce chapitre.
Lapieuvredudesert : Alors comment t'as trouvé ? Bon je sais que Severus a eu très mal mais bon c'est pas ma faute.
US Hermy : Voldy et ses Mangemorts KO, c'est pour bientôt ! Je voulais aussi te remercier pour toutes tes reviews et pour ton humour qui me donnent toujours envie d'avncer merci !
Aniva : J'vais l'faire en gras et en majuscules, tellement ça m'a mis les nerfs en boule : NON MAIS POUR QUI TU TE PRENDS ! TU CROIS SINCEREMENT QUE JE TRADUIS CE M'CHIN COMME TU DIS POUR DES GENS COMME TOI ? J'VAIS TE DIRE , LA T'AS UN SERIEUX PROBLEME ! TU AS PARFAITEMENT LE DROIT DE NE PAS AIMER CETTE FIC MAIS C'EST PAS UNE RAISON POUR LE DIRE COMME CA SURTOUT QUE MEME MOI A SEULEMENT 14 ANS JE SAIS DEJA COMMENT ARGUMENTER DEPUIS QUE J'EN AI 12. ALORS LA PROCHAINE FOIS, QUAND T'AIMES PAS UNE FIC, EXPLIQUE AU MOINS POURQUOI AU LIEU D'ETRE AUSSI BRUT.
Oh et encore une chose si tu N'AIMAIS PAS mon m'chin, pourquoi t'as pris la peine de le LIRE jusqu'au DERNIER chapitre avant de reviewer,?
Ah ouais, au fait, si vous avez des commentaires constructifs et/ou encourageants, c'est le bouton bleu, merci beaucoup.
... : langage télépathique entre Harry et Lady Lyra, ou entre Harry et son familier
{...} : langage télépathique entre Harry et des serpents
'...' : pensées
« ... » ou - ... : discours normal
... : Fourchelangue
... : Phoenixius
Donc, qu'est-ce qu'un élémental ?
Ce fut la première question que je posai, une fois rentré dans ma chambre.
Un élémental, m'expliqua la Lady, est une personne qui a la capacité de contrôler un ou deux éléments. Lorsque nous avons été unis, la plupart de ma magie élémentale t'a été léguée. Donc, tu es maintenant un élémental de la glace et du vent.
Qu'en est-il des auras ?, demandai-je curieusement.
Ah oui. La magie élémentale t'autorise à /voir/ les auras. Celles-ci te disent jusqu'à quel point une personne est faible ou forte. Tu peux aussi sentir leurs émotions. L'aura varie en fonction du taux de pouvoir d'une personne, du plus puissant au moins puissant. Elle commence par le blanc, ensuite, rouge, bleu, jaune, mauve, vert et orange. La blanche est la plus puissante je pense bien que Merlin a été l'un des rares en avoir une. Plus la couleur est sombre plus son niveau d'intensité est puissant.
Eh bien Sev...je veux dire Rogue avait une aura bleue- gris, et elle était très sombre, donc ça veut dire qu'il serait considéré comme puissant ? demandai-je en rougissant devant mon presque lapsus.
Avant tout mon enfant, dit Lady Lyra qui semblait très amusée. N'ai pas peur de l'appeler Severus. Si tu sens que tu le connais suffisamment bien pour pouvoir le faire alors fais-le. Tu réalises qu'il te ressemble beaucoup mon petit.
Il me ressemble ?
Il a eu une enfance horrible, ses parents l'ont poussé à rejoindre Voldemort. Mais tu réalises que ces parents n'ont rien à voire avec les Weasley. Ce sont des gens froids et sans-cœur, qui ne montrent ni amour ni chaleur.
Mais que s'est-il passé ?
Ca, mon enfant, ce n'est pas à moi de le dire. Tu devras le lui demander un jour. Tu dois comprendre qu'il a besoin de toi autant que tu as besoin de lui.
Lady Lyra souriait. Je pouvais dire sans peine qu'elle devait avoir vu mon expression sidérée.
Tu peux ne pas l'avoir encore remarqué, petit, mais c'est vrai. Maintenant revenons-en à notre conversation, soupira-t-elle. Oui, Severus est considéré comme puissant mais as-tu remarqué le marquage argent autour de son aura ?
Je secouai la tête. Non, qu'est-ce qu'il signifie ?
Un marquage argent représente la magie noire. Si une personne agit avec la magie noire trop souvent, son aura prendra automatiquement un marquage de cette couleur. Comme Severus porte la marque de Voldemort mais qu'il hait la magie noire, sa marque est à peine visible. Par contre, ici la Lady fit une pause. Son opposé est marquage couleur or. C'est un signe de magie blanche. Par exemple quand tu reverras Albus Dumbledore, tu verras un marquage doré bien défini en dehors de son aura.
Euh ... juste par curiosité. De quelle couleur est mon aura ?
La Lady se mit à rire, 'd'un son harmonieux et magnifique', pensai-je.
Ne t'inquiète pas mon petit. Ton aura est du blanc le pur, et tu seras à même de vaincre le Seigneur des Ténèbres tant que tu continueras à t'entraîner et à pratiquer.
M'entraîner ?, demandai-je confus.
L'entraînement est nécessaire si tu veux découvrir et maîtriser tous tes pouvoirs. Nous commencerons des travaux pratiques d'entraînement dès que possible Mais tu devras néanmoins commencer par lire la théorie des arts de la méditation. Lorsque tu les auras acquis, nous pourrons passer à autre chose. Et tu devras également apprendre la Métamorph-magie, qui te permettra de changer d'apparence à volonté. C'est ce que Shiara t'as fait lorsque tu as quitté Privet Drive. La Metamorph-magie est une part de la magie élémentale et spirituelle que tu devras étudier.
Quels livres vais-je avoir à me procurer ?demandai-je, impatient de commencer.
Pas la peine. Tiens, prends ceux-là.
Je fus choqué à la vue des livres. J'avais devant moi : « Magie élémentale : les anciens éléments » par Rowena Serdaigle, « les Arts méditatifs : un guide complet » par Godric Gryffondor, et enfin, « L'art de la Metamorph-magie par Salazar Serpentard.
Rowena, Godric et Salazar ont vraiment écrit ces livres ?, demandai-je complètement abasourdi.
Oui, ils voulaient que leurs futurs héritiers puissent être à même d'appendre les Arts anciens. Appele-moi dès que tu as fini de les lire. Je te donne une semaine au grand maximum.
Je grognai. Lire, lire et lire. J'ouvrai un des livres et commençai à ... lire.
Les jours passèrent rapidement. Harry eut vite fini de lire es livres qui lui avaient été recommandés et maîtrisait presque les arts élémentaux et méditatifs. Son contrôle sur ses éléments s'était considérablement amélioré. Il était maintenant capable d'appeler la glace et le vent à lui quand il le voulait. Sa technique de metamorph-magie n'était pas mal non plus. Il pouvait changer d'apparence à volonté maintenant.
Mais il avait un problème. Ses cauchemars. Ses visions diurnes le privaient de sommeil. Et chaque nuit, il rêvait de Voldemort, de ses yeux reptiliens, qui torturaient et tuaient les Moldus sans aucune pitié. Et Cedric, Sirius, ses parents... ils revenaient tous le hanter cachés à l'intérieur des ombres effrayantes de la nuit. Parfois, c'était les Dursley, qui revenaient le battre alors qu'il n'avait aucun moyen de défense contre eux. Il était devenu fatigué constamment au point de rater son travail.
« Sebastien !, gronda Severus. Qu'est-ce que tu fais ? Tu es censé mettre les coquilles de noix EN PRMIER, avant la poudre de basilique ! Maintenant la potion est complètement gâchée ! »
« Je suis désolé, Monsieur, répondit Sebastien en baillant. »
Lorsque Severus le regarda, il ne put s'empêcher de s'inquiéter. Il était seulement huit heures du soir et Sebastien semblait incroyablement fatigué. L'enfant n'avait d'ailleurs cessé de rater tout ce qu'il faisait ces derniers jours. Quelque chose clochait Mais quoi, ça, il ne le savait pas.
« Attend-moi ici, ordonna-t-il. Je vais chercher d'autres ingrédients dans la réserve pour que tu puisses recommencer. » Ayant dit ces mots, il quitta la pièce. Lorsqu'il revint les bras chargés d'ingrédients, il fut surpris de voir Sebastien endormi sur sa table. L'enfant semblait complètement épuisé. En temps normal, Severus aurait réveillé son élève et lui aurait fait un sermon digne de ce nom pour avoir osé s'endormir en cours, mais pour une raison qui échappait à Severus, il ne pouvait se résigner à le faire maintenant. L'enfant était différent sans son habituel regard réservé, il semblait si fragile, si ... vulnérable.
Il laissa tomber ses ingrédients sur une table et lévita le garçon sur le sofa. Il conjura alors une couverture dont il recouvrit l'enfant. Pendant quelques instants, il resta là à regarder Sebastien dormir d'un air paisible. Inconsciemment il tendit la main pour arranger les cheveux de l'enfant. Il s'arrêta en mi-chemin de le faire. 'Mais qu'est-ce qu'il fabriquait ?'
Il était sur le point de partir lorsque le garçon commença à marmonner, un air inquiet sur le visage. « Non, non... pas moi, pas encore... ce n'est pas moi qui l'ai fait, c'était Dudley... »
Dudley ? Qui était-ce ? Le nom lui semblait quelque peu familier.
L'enfant continua à marmonner : « Pitié, pitié... ne me laissez pas seul... ». Le son de sa voix avait augmenté, aussi bien par son volume que par son intensité en un incroyable crescendo. « Pitié, NON ! » Il recula et se recroquevilla sur lui-même. Severus le regarda, choqué à la vue du sang qui coulait de la bouche de l'enfant.
Severus se demanda pendant un moment ce qui avait pu causer une aussi violente réaction puis se décida à mettre ces réflexions de côté pour le moment Que pouvait-il faire pour camer l'enfant ? Il tendit la main avec hésitation et la plaça sur l'épaule de l'enfant mais Sebastien frémit et s'éloigna de lui.
Il devait montrer à Sebastien qu'il était en sûreté, et il ne pouvait penser qu'à une seule chose qui en ait le pouvoir. Il prit une profonde respiration, attrapa l'enfant et l'enlaça dans la sécurité de ses bras.
Au début, le garçon se raidit, puis il se relaxa lentement. Après quelques minutes, Severus essaya de reposer l'enfant sur le sofa mais l'enfant s'agrippa à sa robe et se blottit contre lui Severus se figea. C'était la première fois que quelqu'un puisait du confort en lui, de son propre gré, et il n'était pas habitué aux contacts humains.
Le garçon se relaxa lentement dans son sommeil, mais Severus ne pouvait bouger sans réveiller l'enfant. Il se servir alors d'un sort pour effacer toutes les traces de sang et garda son élève blotti contre lui le reste de la nuit.
La première chose dont Harry se rendit compte fut la chaleur. Tant d'amour et de réconfort que c'en était incroyable. Il sentit quelqu'un écarter une mèche de cheveu de son visage. Il se blottit contre la source de chaleur et il sentit la personne qui le serrait se figer. Une seconde plus tard, celle-ci s'était relaxée.
Il ne pouvait se rappeler avoir jamais été tenu de cette manière auparavant Oui, Mrs. Weasley l'avait pris dans ces bras quelques fois quand il avait pleuré, mais ça, c'était... différent. Il y sentait un sentiment de protection qu'il n'avait jamais connu avant.
Lorsqu'il ouvrit les yeux, il vit deux yeux noirs obsidienne le regarder. Il sursauta quand il réalisa que c'était ceux de Sev...non Rogue, non Severus (N'IMPORTE QUOI !). Il sentit ses joues rougir, sursauta une nouvelle fois avant de commencer à s'excuser immédiatement :
Euh..., je suis désolé Monsieur.
Pas la peine. Comment te sens-tu ?
Harry leva lentement la tête. Il y avait une douceur dans la voix de Severus qu'il n'avait jamais entendue avant. Un ton presque compréhensif. Et, est-ce que c'était de l'inquiétude qu'il voyait maintenant dans les yeux habituellement impassible du Maître de Potions ? Non, il avait dù l'imaginer. Pourquoi Severus Rogue s'inquièterait-il pour Harry Potter ? L'idée lui faisait déjà presque rire. Il réalisa tout à coup qu'on lui avait posé une question.
Euh... bien Monsieur, répondit-il en rougissant une nouvelle fois.
Il se leva et ajouta avec hésitation : « Merci Monsieur » et sortit de la pièce. Il ne vit pas l'expression triste sur le visage du Maître de Potions.
Severus vit Sebastien ouvrir les yeux. Le garçon eut l'air choqué pendant un moment avant de reprendre une expression impassible. Il fut surpris de constater à quelque point il se sentit chagriné à cette vue. Ce garçon cachait ses émotions et se coupait du reste du monde. Un enfant ne devrait pas avoir à faire ça, ne devrait pas endurer ça. Quel qu'ait été le sujet du rêve de l'enfant, il n'avait pas été plaisant.
Il regarda Sebastien quitter la pièce, puis soupirant, il se leva. Il était sur le point de manger son petit déjeuner lorsque son bras gauche le brûla soudainement. Malédiction, pourquoi maintenant ? Bien, ce n'était pas comme s'il avait le choix. Il soupira une nouvelle fois et se rendit vers la chambre de Sebastien.
« Je serai absent pendant un moment, je ne sais pas quand je serai de retour. », dit-il en partant rapidement sa main droite serrait toujours son bras gauche. Il ne vit pas les yeux bleu glace le regarder avec inquiétude.
Severus sortit de la maison et marcha jusqu'à avoir les limites d'anti- transplanage du manoir. Avec un craquement sonore, il disparut, ne laissant que de l'air là où il s'était tenu quelques secondes auparavant.
Harry était inquiet. Oui, il l'admettait. Il s'inquiétait pour Severus. Après tout son professeur l'avait réconforté plus tôt quand il avait fait un cauchemar.
Il devait admettre que Severus n'était pas mal quand il n'avait pas d'élèves à proximité. Il était presque... gentil quand il n'avait pas constamment ce sourire sardonique aux lèvres.
Harry marchait en long et en large, en tapant u pied impatiemment. A côté de lui, il avait plusieurs bouteilles de Potions de guérison prêtes à être utilisées. Il savait que lorsque Severus reviendrait, il ne serait pas en bonne condition et aurait définitivement besoin des potions. Il consulta sa montre. Le Maître de Potions était parti depuis deux heures déjà. Il recommença à faire les cent pas.
Severus se retrouva à l'entrée d'une maison à l'allure menaçante. C'était le Manoir des Jedusor, bien qu'il ne sache l'exacte location de l'endroit. Voldemort n'avait jamais dévoilé à ces serviteurs ce genre d'informations, juste au cas, où il y aurait eu quelque espion parmi eux.
Avec un tourbillon de robes, il marcha dans le, maintenant familier, manoir des Jedusor. Le Seigneur des Ténèbres tenait souvent des rassemblements ici. Après avoir passé le grand Hall d'Entrée, il se dirigea vers le vestibule où Voldemort tenait ses réunions.
Il marcha dans la pièce à peine éclairée et vit Voldemort assis dans un fauteuil. Réuni autour de lui, il y avait un groupe de Mangemorts, tous vêtus de noir.
« Monseigneur », dit-il en s'agenouillant pour embrasser le bas de la robe de Voldemort. Intérieurement, il ne pouvait s'empêcher de se sentir malade.
Voldemort se retourna et sourit, sourit froidement avec un air d'anticipation, qui envoya des frissons le long de la colonne de Severus.
Tu es venu finalement, Severus.
Bien sûr Monseigneur. Vous savez que je suis toujours à votre service.
Es-tu sûr de m'être loyal mon cher Severus ?
Ma loyauté ne faiblira jamais, Monseigneur, répondit Severus d'une voix qui ne montrait rien du dégoût qu'il ressentait.
Alors pourquoi ne m'as-tu pas averti de ta nouvelle charge. Sebastien, c'est bien ça ?
Severus cilla. Comment Voldemort avait-il découvert l'existence de Sebastien ?
Monseigneur, dit-il toujours agenouillé. Je ne voulais vous importuner, et pensais vous en avertir à notre prochaine réunion. Je ne savais pas que vous le saviez déjà.
J'accepterai cette excuse pour cette fois, mais la prochaine fois, j'attendrai mieux de ta part.
Bien entendu, Monseigneur.
Aujourd'hui, dit le Seigneur des Ténèbres, un sourire collé au visage, je testerai votre loyauté. Chacun d'entre vous sera soumis à des tests et ceux qui ne me sont pas fidèles périront par la souffrance.
L'estomac de Severus se contracta douloureusement. Il savait exactement ce que Voldemort voulait dire par des 'tests'. Voldemort testait quelque fois la loyauté de ses Mangemorts en les plaçant sous de nombreux systèmes de tortures accompagnés de maléfices. Il pensait que qui conque ne lui était point loyal finirait par tout confesser. Severus avait déjà vu plusieurs fois des Mangemorts avouer qu'ils passaient des informations à Dumbledore, alors que Severus savait de source sûre que cela n'était aucunement vrai. La plupart se confessaient pour pouvoir être tués le plus vite possible et ainsi en finir avec leurs souffrances.
Severus se retint de crier lorsque Voldemort pointa sa baguette vers lui et dit : « Culter ». Il avait l'impression que des milliards de couteaux déchiraient sa peau ainsi que tout le reste de son corps. Les couteaux ouvrirent sa peau pâle et il commença à saigner. Il se retrouva bientôt à terre, noyé dans une marre de sang, /son/ sang. Beaucoup d'autres étaient dans le même état que lui.
Trois heures plus tard, la torture prit finalement fin. La seule chose qui permettait à Severus de continuer était le fait qu'il était infidèle et qu'il devait survivre s'il voulait continuer à espionner pur Dumbledore.
Il sortit de la maison en titubant et transplana dans un craquement sonore.
Cela faisait une heure qu'Harry attendait lorsque, il entendit finalement un craquement. Severus apparut subitement, mais il était dans un état terrible. Il voyait plusieurs coupures sur la peau pâle son professeur qui ne cessaient de saigner. A en juger par son aura, il souffrait terriblement. Quant aux tremblements et aux spasmes qui le secouaient, ils venaient sans aucun doute, d'un contact trop prolongé à l'Endoloris.
« Professeur ! », s'écria Harry en se précipitant pour aller aider le Maître de Potions. Après l'avoir allongé sur le sofa du salon, il prit un flacon d'une potion régénératrice qu'il avait préparé quelques jours plus tôt. « Buvez, Professeur. »
Le professeur leva la fiole jusqu'à son visage mais ses mains tremblaient trop. Finalement, Harry la prit lui-même et l'aida à avaler le contenu de la bouteille.
Il prit une autre potion qui permettait de lutter contre les effets secondaires de l'Endoloris et aida son professeur à boire une nouvelle fois.
Harry s'assit et soupira. Il avait tout ce qu'il pouvait avec les Potions. Il allait devoir en ressortir aux charmes. Il sortit donc sa baguette et chuchota : « Communis Healius »
Les plaies et les entailles aussi bien externes qu'internes commencèrent à guérir. Harry soupira. Severus avait l'air d'aller beaucoup mieux que lorsqu'il était revenu tout à l'heure. Il lança un sortilège de sommeil sur son compagnon et décida de prévenir Dumbledore.
Il se dirigea vers l'âtre de la pièce, prit une pincée de poudre de Cheminette qu'il jeta dans le feu et appela Albus Dumbledore. Après quoi, il passa la tête dans les flammes.
Il vit qu'il se trouvait dans le bureau du directeur à Poudlard. Le sorcier était d'ailleurs assis à son bureau. Dumbledore eut l'air très surpris de le voir.
Sebastien, dit-il. Que fais-tu ici ?
Le Professeur Rogue retourne d'une réunion de Mangemorts, Monsieur, dit Harry d'une voix entrecoupée se fichant de savoir si Sebastien était supposé connaître cette information. Il est blessé.
Retourne-y, ordonna Dumbledore. J'arrive immédiatement.
Harry obéit et une minute plus tard, Dumbledore sortit de la cheminée du Manoir : « Ou est-il ? »
Harry le conduisit vers le sofa dans lequel reposait Severus et lui expliqua : « Je lui ai donné plusieurs potions de guérison ainsi que plusieurs charmes. »
Merci, c'est tout ce que nous pouvons faire pour le moment.
Les yeux de Dumbledore scintillèrent encore avant de revenir sérieux.
Mais Sebastien,, tu dois me dire, comment savais-tu que Severus s'était rendu à une réunion de Mangemorts ? Comment pouvais-tu connaître tous ces sorts de guérison ? Ils sont très avancés et bien au-dessus de ton niveau, et cela m'étonnerait que tu ais pu faire autant de progrès ces dernières semaines.
Je...
Harry ouvrit la bouche pour dire à Dumbledore qu'il ne pouvait rien dévoiler lorsque Lady Lyra l'interrompit.
Dis-lui, Harry, il t'aidera.
Pardon, demanda Harry surpris.
Dis-lui qui tu es. Il comprendra et il t'aidera. Je te le promets.
Si vous êtes sûre., soupira Harry admettant sa défaite.
Il se tourna vers le curieux directeur, il dit :
Professeur, je doute que vous croyiez à ce que j'ai vais vous dire...
Ne sois pas si prompt à me juger, Sebastien, dit Dumbledore les yeux pétillants.
Très bien, je ne suis pas réellement Sebastien Frostpine. Je SUIS orphelin, mais on ne m'a pas effacé la mémoire. Je sais exactement ce qui s'est passé et comment je suis arrivé ici.
Et comment cela se peut-il, mon cher enfant ?
Harry leva la main et alors qu'il changeait d'apparence, dit : « Directeur, je suis Harry Potter. »
Il eut un sourire légèrement ironique à la vue du visage de Dumbledore. Albus Dumbledore n'était pas si omniscient que ça après tout
Je suis désolé, dit Dumbledore au bout d'un moment, mais je dois vous demander de le prouver.
Aucun problème.
Harry leva la tête et hissa en Fourchelangue : Venez à moi, Glace et Ombre.
Une minute plus tard, deus serpents s'étaient enroulés autour de son bras Il leva la tête et vit que le regard de Dumbledore était réservé
Je dois vous demander de faire autre chose. Car Harry Potter n'est pas le seul à parler la langue des serpents. Tom Elvis Jedusor sait aussi comment. Je dois être sûr que vous n'êtes pas Voldemort en réalité.
Harry aurait pu rire face à l'imbécillité de cette phrase. Dumbledore, pensait que LUI était Voldemort ? Ha !
Bien sûr Directeur, dit-il avant d'élever la voix en Phoenixius cette fois.
Viens Flame !
Une minute plus un son mélodieux retentissant lui répondit. Flame vola à travers la pièce et se posa sur l'épaule de Harry
Est-ce que ceci est une preuve suffisante ?
Cette fois,-ci, Dumbledore sourit et ses yeux recommencèrent à pétiller.
Il est bon de vous savoir de retour M. Potter. Peux-tu me dire comment ceci est arrivé ?
Harry passa donc l'heure suivante à raconter tout ce qui était arrivé au Directeur : l'incendie, Lady Shiara, le voyage dans l'autre dimension, la rencontre avec les Fondateurs, l'union avec LADY Lyra, les dons, la réunion de Mangemorts de Severus... tout ça et plus encore. La seule chose qu'il omit de dire fut l'entraînement qu'il suivait en ce moment.
...Donc, j'ai utilisé le feu de Cheminette pour vous avertir et c'est ainsi que nous en sommes maintenant, termina Harry.
Excellent, exellent, les yeux de Dumbledore étaient amusés. Il regarda sa montre. Tu réalises que tout ceci doit rester entre nous et que tu ne devras le dire à personne, même pas aux Weasley ou à Severus. Voyant le hochement de tête de Harry, il continua. Ca a été une longue matinée, Harry. Va te chercher à manger pendant que je surveille Severus.
Réponse aux reviewers :
Holy : Je t'envoie la bio samedi, promis juré !
Ornaluca : Merci pour la review ! C'est vraiment ne bénédiction d'avoir des reviewers aussi gentils et sympas que toi !
Nienna-lo : J'apprécie ta franchise avec moi, mais en lisant ta review, j'ai cru que tu croyais que j'étais l'auteure de cette fic. Ce n'est pas moi, malheureusement, moi je ne fais que traduire !(soupir) L'auteur génialissime (à mon avis) c'est Firestar 038.
Gen : J'espère de tout cœur que tu t'es encore régalée sur ce chapitre.
Lapieuvredudesert : Alors comment t'as trouvé ? Bon je sais que Severus a eu très mal mais bon c'est pas ma faute.
US Hermy : Voldy et ses Mangemorts KO, c'est pour bientôt ! Je voulais aussi te remercier pour toutes tes reviews et pour ton humour qui me donnent toujours envie d'avncer merci !
Aniva : J'vais l'faire en gras et en majuscules, tellement ça m'a mis les nerfs en boule : NON MAIS POUR QUI TU TE PRENDS ! TU CROIS SINCEREMENT QUE JE TRADUIS CE M'CHIN COMME TU DIS POUR DES GENS COMME TOI ? J'VAIS TE DIRE , LA T'AS UN SERIEUX PROBLEME ! TU AS PARFAITEMENT LE DROIT DE NE PAS AIMER CETTE FIC MAIS C'EST PAS UNE RAISON POUR LE DIRE COMME CA SURTOUT QUE MEME MOI A SEULEMENT 14 ANS JE SAIS DEJA COMMENT ARGUMENTER DEPUIS QUE J'EN AI 12. ALORS LA PROCHAINE FOIS, QUAND T'AIMES PAS UNE FIC, EXPLIQUE AU MOINS POURQUOI AU LIEU D'ETRE AUSSI BRUT.
Oh et encore une chose si tu N'AIMAIS PAS mon m'chin, pourquoi t'as pris la peine de le LIRE jusqu'au DERNIER chapitre avant de reviewer,?
Ah ouais, au fait, si vous avez des commentaires constructifs et/ou encourageants, c'est le bouton bleu, merci beaucoup.
