Chapitre 5 : Mangemorts au chemin de Traverse

Les jours passèrent rapidement. Severus se rétablit lentement et l'on arriva bientôt au 29 août, jour au cours duquel Harry allait collecter ses effets scolaires pour l'année à venir.

Ce jour-là Harry se réveilla tôt dans la matinée. Et après avoir mangé son petit déjeuner avec le Maître de Potions, ils étaient tous les deux fin prêts à se rendre au chemin de Traverse.

Ils transplanèrent tous les deux car Harry avait appris à le faire grâce aux fondateurs... et apparurent devant le Chaudron Baveur.

« Tu as déjà une baguette donc tu n'auras pas à t'inquiéter pour ça », dit Severus rapidement, tout en lui pointant les principaux magasins du doigt « je te reverrai aux Trois Balais à trois heures. » Et ayant dit ces mots, le professeur partit.

Premier arrêt : Gringotts. Après avoir rempli sa bourse de Gallions de Mornilles et de Noises, il entra chez Madame Malkins. Là, il commanda plusieurs douzaines de robes, principalement noires. Il commanda également des robes vert émeraude et bleu cyan au bords dorés. Elles se retrouvèrent toutes soigneusement pliées et rangées dans sa nouvelle malle par la vendeuse.

Il se dirigea ensuite vers la librairie. Il réunit rapidement tous les livres dont il aurait besoin pour sa sixième année ainsi que quelques autres que Lady Lyra l'encouragea à prendre : Tu en auras besoin pour étudier fut sa seule explication.

Il était déjà midi lorsqu'il sortit de la librairie. Il était sur le point d'aller déjeuner lorsqu'il entendit une voix l'appeler.

« Sebastien ! »

Harry se retourna pour voir la figure familière d'Hermione Granger se dirigeant vers lui. Derrière elle, Ron Weasley la suivait avec l'air quelque peu confus.

« Hé Sebastien », l'accueillit Hermione. Elle se tourna vers Ron et expliqua. « Ron, voici Sebastien Frostpine. Il est nouveau à Poudlard cette année et il reste avec le professeur Rogue pour les vacances ».

Harry regarda, amusé, Ron rester bouche bée devant lui. L'expression du rouquin était vraiment belle à voir.

Après s'être repris, il se présenta en tant que Ron Weasley. Puis, il se tourna vers Hermione, il lui demanda : « Ou l'as-tu rencontré 'Mione ? »

...Aux... funérailles de ... Harry.

L'ambiance sembla baisser de plusieurs crans alors que Ron se raidit. Il y eut un long et inconfortable silence.

Tu veux te joindre à nous pour le déjeuner, Sebastien ?, demanda Hermione en rompant le silence.

Bien sûr, répondit Harry, content que la tension se soit finalement dissipée. Ou voulez-vous allez ?

Est-ce que les Trois Balais vous convient ?, demanda Hermione.

Harry accepta et Ron se contenta simplement de hausser les épaules. Ils s'installèrent à une table et Hermione se chargea d'aller commander leurs Bièraubeurres.

Alors, ça fait quoi de vivre avec Rogue ?, demanda Ron.

Ce n'est pas trop mal. En fait il est plutôt bien quand il n'est pas en présence de ses élèves, répondit Harry.

Ron renifla avec incrédulité.

Sinon, quelle est ton équipe de Quidditch préférée ?, demanda-t-il en changeant de sujet.

Les Canons de Chudley, répondit Harry en souriant lorsque Ron s'élança dans une tirade à propos de son équipe favorite. Est-ce que tu y joues ?

J'ai joué un peu pur Gryffondor l'année dernière, annonça Ron. Mais je
ne sais pas si je serai repris cette année.

Je suis Attrapeur, répondit Harry en se détournant pour ne pas voir l'expression affligée de son ami.

C'est à ce moment précis qu'Hermione arriva avec les bièraubeurres. Toutes les conversations s'arrêtèrent lorsqu'ils commencèrent à manger.

Après le déjeuner, ils allèrent faire du lèche-vitrine ensemble. Le premier arrêt fut au magasin d'animaux : Harry désirait s'acheter un nouveau hibou car il avait confié Hedwige à Ron à la fin de la cinquième année.

Donc, pendant que ses deux amis regardaient curieusement autour d'eux intrigués par les étranges animaux, Harry, lui, remarqua un petit hibou brun perché misérablement sur une perche. Parfait. Il paya pour son nouvel animal de compagnie et quitta l'échoppe. Il était déjà deux heures de l'après-midi.

Ils se rendirent ensuite au magasin de Quidditch. Harry s'arrêta devant l'étalage de balais volants. La Carte du Maraudeur, son Eclair de Feu, sa cape d'invisibilité et l'album photo de ses parents étaient ses possessions les plus précieuses qu'il avait encore la chance de posséder. Il ne pouvait s'empêcher de remercier le ciel d'avoir encore son Eclair de Feu qui était très important à ses yeux : c'était après tout un cadeau de Sirius. Mais il ne pouvait se servir du balai Ron le reconnaîtrait à coup sûr. Il décida donc d'en acheter un nouveau : Le Comète 2000. Qui était le dernier balai sur le marché ainsi que le plus perforant et rapide.

« Waouh », soupira Ron avec envie lorsque le vendeur emballa la merveille sportive et le donna à Harry.

Ils avaient quitté le magasin et étaient sur le point d'entrer chez Honeydukes lorsque ça arriva. D'abord, il y eut un bruit énorme. Ensuite,... un magasin explosa.

Immédiatement, une douzaine de figures masquées apparurent. Ells portaient toutes de longues capes noires et les masques qui recouvraient leurs visages étaient blancs. C'étaient des Mangemorts.

Harry sortit immédiatement sa baguette et se mit en position, prêt à attaquer s'il le fallait. Les gens se mirent rapidement à courir dans tous les sens, criant et hurlant.

« SEBASTIEN ! DERRIERE TOI ! »

Harry se retourna pour voir un mangemort lever sa baguette et crier : « Endoloris ! »

Harry savait qu'il pouvait bloquer les Impardonnables en ces de nécessité : Salazar lui avait appris à le faire. Mais il ne voulait pas le faire ici. Il se ferait immédiatement remarquer de Voldemort. Il préféra, donc, laisser le sortilège le heurter de plein fouet. La douleur se précipita à travers lui, se précipitant jusque dans ses veines et ses os, il n'y prêta aucune attention. Au lieu de ça, il éleva sa propre baguette et énonça d'une voix ferme, « Stupefy ».

Les Mangemorts ne s'étaient pas attendus à ce qu'il les attaque sous l'effet d'un Endoloris. Le sortilège de Stupefixion frappa le Mangemort de plein fouet et la figure masquée tomba à terre avec un bruit.

« Sebastien !»

Il se reourna pour voir Hermione et Ron se précipiter vers lui. Ils avaient l'air anxieux mais en même temps soulagés pour lui.

« Est-ce que ça va ? »

« Je vais bien. ATTENTION ! »

Harry eut tout juste le temps de voir un Mangemort pointer sa baguette, le sortilège de l'Endoloris à la bouche.

Immédiatement, il paniqua. Il savait que Ron n'avait jamais été soumis à l'Impardonnable. C'était une expérience horrible, une expérience qu'il ne voulait pas que son ami éprouve. Sans y repenser une deuxième fois, il bondit et poussa le rouquin hors de portée de l'Impardonnable. Juste à temps pour voir le sort le heurter en pleine poitrine.

Pour la seconde fois, la douleur parcourut son corps, le maîtrisa. De toute la volonté dont il était capable, il ferma les yeux et essaya de l'ignorer, se concentrant pour lancer un charme sur son adversaire. Pourtant, sa souffrance s'arrêta soudainement.

Il leva la tête et vit Hermione, baguette levée, et le Mangemort supéfixié au sol.

« Allez, partons ! » Il savait qu'il devait retrouver Severus. Alors qu'il cherchait alentour, il vit un groupe d'Aurors surgir de nul part. Bien, la bataille serait bientôt terminée.

« SEVERUS ! », cria Harry le plus fort possible lorsqu'il vit son professeur dans la foule »ON EST LA SEVERUS ! »

Il réalisa qu'il avait utilisé le prénom du Maître de Potions, mais sur le moment c'était bien de ses soucis.

Le professeur se retourna et dès qu'il le vit, se précipita vers lui. Une seconde plus tard, Harry vit la famille Weasley faire de même.

Est-ce que tu vas bien ? , demanda Severus avec inquiétude. A côté d'eux, Mrs Weasley avait entrepris de serrer Ron Et Hermione très fort dans ses bras.

Je vais b..., commença-t-il avant de se faire interrompre par Hermione.

Non, tu ne vas bien ! Professeur, il a été frappé par l'Endoloris deux fois !

Sebastien ?

Harry se tourna vers le Maître de Potions.

Je vais bien, insista-t-il.

Mais même quand il le dit à son professeur, il savait que c'était faux : ses jambes pouvaient à peine le supporter, ses mains n'arrêtaient pas de trembler sans qu'il puisse les contrôler. Il se sentait si las.

Ses jambes ne pouvaient le plus le supporter du tout maintenant. Il tomba en avant, accueillant la noirceur qui le saisissait comme une bénédiction.

Severus regarda d'un air désespéré le garçon qui reposait dans ses bras. Il avait conscience que les regards de Granger et des Weasley étaient braqués sur lui. En parlant d'eux, qu'est-ce que Sebastien avait bien pu aller faire avec eux ?

Il était clair que l'enfant était fatigué. Et si Granger avait raison, il avait également été frappé par des Impardonnables. Pas une très bonne combinaison. Rapidement, il le souleva, le prit dans ses bras et se dirigea vers le Chaudron Baveur il allait pouvoir y prendre de la Poudre de Cheminette et rentrer au Manoir Rogue. Il était parfaitement conscient de la façon dont les Weasley le regardaient bouche bée, mais il fut surpris de constater qu'il ne souciait pas le moins du monde. Sa priorité était de pouvoir soigner Sebastien.

Alors qu'il marchait, il réfléchit à ce qui venait d'arriver. Il venait de sortir d'un magasin, les bras remplis de ingrédients de Potions, lorsqu'il avait entendu un bruit énorme. Un seconde plus tard, la boutique : « Le stylisme de Monica, Moldu et Sorcier pour tout évènement ou célébration », avait explosé, tuant plusieurs des clients et vendeurs qui étaient à l'intérieur.

Il avait commencé à paniquer légèrement. Il avait couru et s'était mis à a recherche de son élève à travers la foule lorsqu'il avait entendu quelqu'un crier son nom.

En parlant de son nom..., Sebastien l'avait appelé 'Severus'. Il ne savait qu'en penser le seul de ses élèves à l'avoir jamais appelé par son prénom était Draco, son filleul. Et encore une fois, qu'est-ce que Sebastien était en train de faire avec Granger et Weasley ?

Arrivé au Manoir Rogue, il se dirigea rapidement vers la chambre de Sebastien. Il plaça l'enfant dans son lit et le borda. Sebastien laissa échapper un soupir de contentement.

Il soupira également. Il ne comprenait pas comment le garçon avait réussi à stupefixié les Mangemorts. La majorité d'entre eux avaient de l'expérience et avaient été bien entraînés. Peut-être l'enfant était-il plus que ce qu'il semblait être après tout.

Il commençait à se sentir fatigué. Il retourna dans sa chambre, se changea rapidement et s'endormit lui aussi.

Holy Black : Tu peux pas venir chez moi jeudi, mais tu as quand même le choix entre mercredi et vendredi. Demande à ta mère de te déposer tôt le matin et de venir te chercher dans l'après- midi, si ça marche. Au fait, comment ça s'est passé avec ton fan de Harry Potter, hier. D'après ce que tu m'as dit, il est plutôt Serpentard, non ? Si c'est le cas, t'as vraiment de la chance.

Lisia : Merci pour la review. Lady Lyra, maintenant qu'elle est unie à Harry est une sorte de mentor et de protectrice pour lui maintenant. Oui, je pense qu'elle est âgée, c'est une déesse après tout. Je me la représente beaucoup comme Arwen dans le seigneur des Anneaux. Je ne peux malheureusement accentuer encore plus le caractère des personnages, car sinon je serai infidèle à l'auteur de cette fic (Firestar, qui est une fille vraiment trop sympa), je lui en ai néanmoins parlé par e-mail. Encore, un fois, merci !

Ornaluca : Merci pour tes encouragements, encore une fois. Tu sais, je pense que mon âge n'a pas grande importance. Et puis Firestar a un style très simple donc facile à traduire. De plus, je dois avouer que , moi, j'ai été surprise en découvrant son âge, elle n'a que 13 ans et toutes ses fics sont déjà des incontournables chez les anglophones !

Gen : Merci. Moi aussi, j'ai adoré la réaction de ce vieux fou. Je ne l'ai jamais vraiment supporté non plus. Sa description me rappelle trop celle d'un de mes profs que je déteste soi dit en passant.

Lapieuvredudesert : Désolé pour Severus, mais comme tu le vois, Harry aussi a eu sa part dans ce chapitre donc... Merci aussi pour tes reviews. J'ai aussi commencé à lire ta fic : la prétention de rien (j'ai pas eu le temps de finir, mais j'y retourne dès que ce chapitre est posté), et je dois dire que... j'ADORE !!

Lisha : Merci pour ta review et j'espère que t'as reçu mon message pour le chap Sinon, merci. Je suis également de ton avis pour Harry qui dit tout à Dumbledore, mais en fait ça aura son utilité plus tard donc c'était nécessaire.

Crystal yuy : Merci ! Tu peux pas savoir à quel point ça m'a fait du bien de voir qu'il y avait encore des personnes censées comme toi dans ce monde. D'ailleurs, cette personne n'a même pas eu le courage de me répondre, cette fois-ci

Shenna : Oui, c'est vrai, j'ai redonné son titre original à l'histoire sur un conseil de Holy Black qui le préférait à 'Réconforts Inattendus' , en tout cas j'espère que ça ne t'empêchera de continuer à lire et peut-être même de reviewer. (adopte un ton suppliant) Hein, s'il te plaît, tu vas continuer, n'est-ce pas ?

Yumi : Merci,beaucoup. Ca me fait plaisir de voir que ma traduction n'est pas si mauvaise que ça.

Sircaya : ne t'inquiète pas, rien ne m'empêchera de continuer à traduire et à poster les chapitres de cette histoire surtout quand je reçois des reviews aussi sympa !!

Chatou : Merci pour les applaudissements et pour la review. Pour Sirius, il est mort. J'ai dû mettre son prénom à la place de Rémus en traduisant, je pense. Mais c'est pas ma faute, je l'aimais beaucoup ce pauvre Sirius ! Pourquoi, est-ce que JK l'a tué !!!