Les derniers jours de vacances passèrent rapidement. On arriva bientôt au 1er septembre. Harry avait paqueté ses affaires et rangé sa malle et attendait que Severus soit prêt.
« Très bien, dit finalement le Maître de Potions. Allons-y »
« Et vous ? »
« Je me rendrai directement à Poudlard après ton départ. Oh et si quelqu'un te demande, tu es un élève d'une école de sorcellerie Nord-Américaine.
« Comment est-ce que je me rends à la plate-forme ?, demanda Harry avec curiosité. Par la poudre de Cheminette ou par Portoloin ? »
« Par Portoloin ». Le professeur lui tendit une petite clé. « Prêt ? »
« Prêt. » Il tendit la main et toucha la clé. Il sentit un crochet à son nombril et ferma les yeux.
Lorsqu'il ouvrit les yeux, Harry se trouvait sur la plate-forme neuf trois quarts. Elle était remplie d'élèves.
Il poussa rapidement sa malle et entra dans le train. La plupart des compartiments étaient déjà remplis. Au bout de cinq minutes, il finit pourtant par trouver un compartiment occupé par une seule fille.
Après s'y être assis, il la regarda avec curiosité. Elle était assez grande, et avait une chevelure d'un riche rouge foncé qui lui arrivait au dos. Ses yeux étaient d'un gris brumeux qui lui rappelèrent ceux de Lady Lyra. Son aura, comme il se l'aperçut avec surprise, avait une couleur rouge vif. Oh oui, cette fille était très puissante.
« Bonjour, je suis Sebastien Frostpine. », se présenta-t-il. « Je suis nouveau à Poudlard cette année. »
La fille le regarda. Il se sentit légèrement gauche et était sur le point de détourner la tête lorsque celle-ci lui sourit.
« Eliza Sérénité Rosethorn », répondit-elle en tendant la main. « Je suis nouvelle aussi. Je viens des Etats-Unis. »
Durant le reste du trajet pour Poudlard, ils apprirent à se connaître un peu mieux. Harry apprécia immédiatement Eliza : elle était intelligente, mature, drôle, et un esprit assez sarcastique qui lui rappelait Severus.
« Parle moi de toi », dit-il. « Tu vis avec tes parents ? Des frères ou sœurs ? »
« Je suis fille unique », dit-elle. « J'aimerais avoir un frère ou une sœur. On se sent seul parfois, tu sais ? », ajouta-t-elle et Harry acquiesça sa compréhension. « Je ne vis pas avec mes parents ; ils ont été tués lors d'un raid Mangemort quand j'avais cinq ans. Mes gardiens sont mon parrain et ma marraine. Jusqu'à présent, j'allais dans une petite école des USA.
Harry sourit avec envie en pensant à Sirius. « Mes parents ont été tués par Voldemort aussi, dit-il avec tristesse. J'ai vécu dans un orphelinat ».
« Est-ce que tu n'étais pas censé recevoir une lettre d'une école à ton onzième anniversaire malgré tout ? »
« Euh, bégaya Harry. Je suis allé à une autre école de magie également. »
' Pitié, faites qu'elle n'est pas remarqué mon bégayement !', pensa-t-il.
Heureusement, le train s'arrêta juste à ce moment-là. Harry sortit, et avec Eliza qui le suivait, se demanda où aller.
C'est alors que Severus, non le professeur Rogue se réprimanda-t-il, apparut.
« Miss Rosethorn, M Frostpine, dit-il sèchement. Suivez-moi. »
Lorsqu'ils arrivèrent au Grand Hall de Poudlard, il était déjà bondé. Et le professeur Mc Gonagall, conduisait déjà les premières années vers le Choixpeau magique.
« Allez rejoindre les rangs avec les premières années », leur instructa Severus – non Ro... Oh et puis cela avait-il vraiment de l'importance ?...tant qu'il ne l'appelait pas comme ça en cours de potions. « Vous allez être sortis. »
Harry était sur le point de suivre Eliza lorsqu'il sentit une main serrer son épaule brièvement, comme pour le rassurer. « Bonne chance », lui chuchota le Maître de Potions.
Il sourit en remerciement et se dirigea vers la rangée de premières années. Il ne pouvait s'empêcher de paniquer. Bien sûr, il savait que personne ne pourrait le reconnaître sous cette apparence, mais il était quand même nerveux. Si nerveux, qu'il entendit à peine la nouvelle chanson du Choixpeau.
Lorsque « Zoara Sarah ! » fut sortie à Poufsouffle, Dumbledore se leva. Pourtant contrairement aux autres années, le choixpeau magique resta sur son tabouret.
« Bienvenue à tous, professeurs et élèves ! J'aimerais vous souhaiter un bon retour pour cette nouvelle année à Poudlard. J'ai plusieurs annonces à faire. Premièrement que le Professeur Lupin est de retour cette année pour enseigner à nouveau la Défense contre les Forces du Mal » (Un tonnerre d'applaudissement éclata du côté des Gryffondor, Serdaigle et Poufsouffle) ; « Egalement, que la forêt interdite RESTE interdite, fidèle à son nom ». Ses yeux se posèrent alors sur les Weasley qui lui rendirent son regard avec innocence.
« Enfin, nous accueillerons deux étudiants d'Amérique du Nord cette année ». Il sourit et indiqua à Harry et Eliza de se diriger vers le Choixpeau. « Ils vont être sortis maintenant. Je compte, donc, sur vous pour leur souhaiter la bienvenue et les accueillir à bras ouverts. »
« Frostpine Sebastien ! », appela le professeur Mc Gonagall. Harry se dirigea vers le Choipeau magique, un peu nerveux ; il avait l'impression d'être redevenu un première année. Il s'assit sur le tabouret et le plaça sur sa tête.
'De retour encore une fois, M Potter, n'est-ce pas ?', demanda le Choixpeau pensivement.
' Ca m'est un peu égal cette fois-ci', admit Harry. 'Maintenant que je sais que les Serpentard ne sont pas mauvais ...'
'Cela est difficile', répondit l'objet. 'La dernière fois, tu as inconsciemment choisi Gryffondor. Tu m'as supplié de ne pas te mettre à Serpentard. C'est, pourtant différent aujourd'hui. Cela t'est égal, et je... j'ai peur de ne pas savoir'
'Vraiment très difficile', médita le Choixpeau. 'Tu es l'héritier de Gryffondor et Serpentard, et pourtant une partie de toi a les traits de caractères de Serdaigle et Poufsouffle en grande quantité. Qu'est-ce que je vais faire de vous M. Potter ?
'S'il vous plaît, dépêchez-vous', dit Harry.
Cela faisait presque dix minutes qu'il avait placé le Choixpeau sur sa tête ; les autres devenaient anxieux.
'Si tu le dis', répondit le Choixpeau. Il ouvrit alors la déchirure qui lui servait de bouche et commença à chanter
Oh, Directeur Respecté
Je suis désolé de l'avouer
Je ne connais le lieu
Où ce garçon doit rester.
Sa vie est de Gryffondor,
Son cœur fait d'or,
Brave et
Courageux et hardi
Ses pensées sont de Serpentard
Malin et roublard,
Il cache la vérité sur soi
Puis-je demander pourquoi ?
Son esprit est de Serdaigle,
Son cœur empli de brillance.
De la soif de tout connaître,
Jamais il ne se départira.
A Poufsouffle appartient son âme
Sage et calme,
Pour toujours loyal
C'est une bénédiction cachée.
Son sang vient des deux
Aussi bien Noirceur que Lumière
Avec toute sa force,
Pour nous, il se battra.
Quelque part ou nulle part
Les maisons doivent être réunies
En une seule plutôt qu'en parts
Regardez de la hauteur infinie.
Alors choisis sagement, petit
Où sera ta famille
Toi Enfant des Deux :
Lumière et Noirceur
Empli de joies et de malheurs
L'Elu qui Survivra
A travers les pleurs et le sang.
Faites attention et soyez prudents,
Dépassez la colère et la peur !
Alors, Elu
Fais ton choix
En une maison unique
Ou tous tomberont.
Un silence sonore empli la salle lorsque le Chapeau finit sa Chanson. Pendant un e minute, personne ne bougea.
« Bien », dit finalement Dumbledore. « Il semble M Frostpine que le choix soit votre. Voulez-vous rejoindre Gryffondor, Serpentard, Poufsouffle ou Serdaigle ? »
Harry ne savait que dire. Oui, Rowena et Helga étaient importantes mais... ça c'était différent ; Il était héritier de Godric et Salazar. Ne devrait-il pas rejoindre l'une de leurs deux maisons ? OK, donc il avait le choix entre Gryffondor et Serpentard. Et maintenant ?
Fin chapitre.
Je sais, je sais, je suis sadique. Alors à votre avis Gryffondor ou Serpentard ?Ca vous tue de ne pas le savoir ? Eh ben, si vous voulez le savoir, faut m'envoyer plus de reviews et encore plus de reviews. Qui sait, /peut-être/ que cette fois-ci, je prendrai moins de temps....
Us Hermy : Avant que je prenne tes menaces au sérieux, t'habites où, dis ? Ah et oui, avec Holy Black on a relu toutes les reviews que tu m'as déjà envoyées et je dois avouer que je préférais de beaucoup les premières. Au moins, elles étaient suppliantes pas menaçantes !
Hermieune : Merci pour la review ! Dis tu signais pas sous Geneviève Black avant ?
Marie Joe : Voilà la suite en espérant qu'elle t'a plue et que tu vas m'envoyer une petite review !
Lapieuvredudesert : Ne t'inquiète pas en général, dans cette fic c'est Harry qui prend tout le pauvre. Pourquoi les Mangemorts sont méchants ? réponse : Parce que l'auteur est sadique !
Lisia : Eh ben dis donc, si j'étais directrice à Poudlard, je t'engagerai comme prof de Divination ! Il y en une de fausse sur les trois pédictions. A toi de la trouver jusqu'au prochain chapitre !
Shenna : Oui je l'avoue j'ai une case en moins ! Mes parents ont même essayé de me faire interner !! C'est sans doute pour ça que j'ai mis 5 au lieu de 9, ça devait être la nostalgie, que veux-tu ? LOL !!!
Lisha0401 : Merci pour la review et ne prends plus la peine de mettre ton adresse sur le site. Je l'ai mémorisée dans mon carnet d'adresses ; Ne t'inquiète pas ça ne me dérange pas du tout !
Ornaluca : Merci ! Je viens d'envoyer un e-mail à Firestar lui demandant si je pouvais traduire le reste de ses œuvres donc je pense pouvoir te donner une réponse prochainement.
