Note : Est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire apparaître le gras et l'italique sur ce site ?

Lorsqu'il y pensa, il réalisa que tôt ou tard, sa véritable identité leur serait révélée. Puisqu'en tant qu'Harry Potter, il avait essayé Gryffondor. Pourquoi ne pas choisir l'opposé maintenant ?

« Je souhaite aller à Serpentard Professeur Dumbledore », dit-il calmement. Pendant une seconde il n'y eut aucun mouvement. Puis la table des Serpentard éclata en applaudissements.

Il se dirigea vers elle et s'y assit. Il se tourna ensuite afin d'assister à la répartition d'Eliza.

J'observai Sebastien se diriger vers le Chapeau et le poser sur sa tête. Mon élève resta ainsi pendant un bon quart d'heure sans bouger, jusqu'à ce que le Choixpeau se mette soudainement à chanter.

Lorsque le chant prit fin, personne ne bougea. Personne ne respira. J'étais sidéré. On avait donné le choix à Sebastien d'aller où il voulait ? Impossible ! Jamais dans toute l'histoire de Poudlard, n'avait-on vu une telle chose se produire.

Je fus néanmoins plus ébahi encore lorsque Sebastien choisit d'aller à Serpentard. Non pas que j'aie quelque chose contre cette Maison : Rowena et Helga m'avaient montrée que Godric et Salazar étaient tous les deux gentils et aimants. Si vous étiez basé sur le proverbe 'Les Serpentards sont mauvais', alors les Gryffondors seraient réellement des martyres idiots. Mais... je pense que je m'étais attendue à ce qu'il choisisse Gryffondor ou Serdaigle.

Dès que Sebastien eut rejoint la table des Serpentard. Je m'assis sur le tabouret et mit le Chapeau sur ma tête.

'Miss Rosethorn', dit le Choixpeau Magique. 'C'est un plaisir de vous rencontrer ; Vous êtes l'Héritière de Sedaigle et Poufsouffle n'est-ce pas ?'

'Oui, c'est exact', répondis-je légèrement agacée à l'idée que le chapeau puisse lire dans mes pensées. 'Où dois-je aller ?'

'Tu une autre de ces personnes qui appartiennent aux quatre maisons', déclara-t-il à ma grande surprise. 'Mais je ne te demanderai pas de choisir. Cela te dérangerait-il d'aller à Serpentard ?'

'Ca ne me dérange pas, dis-je, curieuse. Mais pourquoi Serpentard ?'

'Celui de Serpentard aura besoin de ton aide pour vaincre le Ténébreux.', répondit le Chapeau. 'Vous devez travailler ensemble. Maintenant vas y.'

Il ouvrit alors sa bouche et cria 'Serpentard !'

Je rejoignis donc la table et m'assit au côté de Sebastien. 'Je me demande ce que le Choixpeau voulait dire par travailler avec quelqu'un d'autre. Je suppose que je vais devoir le demander à Rowena.'

Je suis Draco Malfoy (Désolée mais je déteste le nom français), fils de Lucius et Narcissa Malfoy. Tout le monde ne pense que je ne suis qu'un morveux de Malfoy arrogant et gâté, dont le moindre de ses caprices est exaucé. Je ne fais rien pour leur contredire. Mais ce qu'ils ne savent pas, c'est à quel point ils se trompent là-dessus.

Mon père ne m'a jamais gâté du tout. Si j'osais lui répondre, il me fouetterai ou me lancerai l'Endoloris, au choix. La première fois où j'ai été soumis au sortilège : j'avais quatre ans. Seigneur, j'ai eu l'impression d'être arrivé en enfer. Mon sang a battu à l'intérieur de mes veines, j'eus l'impression que ma tête allait exploser. Père finit par arrêter le sort. Depuis ce jour-là, j'eus à cœur de le traiter avec le plus grand respect qui soit.

Ma mère ne m'a jamais aimé. Elle me laisse souvent seul au Manoir pendant des semaines entières lorsqu'elle va en vacances dans différents pays.

Oui, j'avais une chambre pleine de jouets, mais je n'avais aucun ami. Parkinson, Crabbe, Goyle, ils me suivaient seulement parce qu'ils avaient besoin de moi. Ils savent que Père est haut placé dans les rangs du Seigneur des Ténèbres. Ils savent que je leur serai utile un jour. Ce ne sont pas des amis : ils pensent que je ne suis qu'un garçon, un jouet, bon à être utilisé et jeter ensuite.

Et mes parents... Ils me poussent à rejoindre le Seigneur des Ténèbres. Je sais que je DOIS joindre le Seigneur des Ténèbres, ou sinon, Père me tuera. Je sais ce que je suis pour eux... un objet dont ils se servent pour faire plaisir à Voldemort. Voldemort est exactement comme les autres. Il utilise ses serviteurs puis s'en débarrasse.

Je ne veux pas être dirigé. Je ne veux être forcé de m'incliner devant quelqu'un que je hais. Parfois, je pense que Potter a de la chance ; il peut faire ce qu'il veut sans jamais recevoir aucune punition. C'est pour ça que je le déteste. Je le déteste à en mourir. Parce qu'il a ce que je ne pourrai jamais avoir.

Le seul bonheur que j'ai, c'est Severus, mon parrain... il est le seul qui s'inquiète vraiment. Il me fait me sentir spécial... aimé. Il me réconforte à sa manière dans mes peines les plus sombres, m'aide à m'en sortir quand la douleur devient impossible à supporter. Mais ce que je veux, en réalité, c'est un ami. Quelqu'un qui m'aimera pour ce que je suis.

Cela explique ma joie lorsque Dumbledore annonça que deux nouveaux élèves venaient à Poudlard. Ainsi que ma plus grande surprise lorsqu'ils furent tous les deux sortis à Serpentard.

Durant le dîner, je réussis à changer de siège avec Crabbe et Goyle, ce qui me plaça à côté de Sebastien Frostpine, le nouvel élève.

« Draco Malfoy », dis-je froidement en tendant la main. « Bienvenue à Poudlard. »

Il leva la tête, l'air un peu surpris. Il prit alors ma main. « Sebastien Frostpine », répondit-il.

Sa voix était douce, mais étrangement apaisante. Une voix dont je n'avais entendue pareille qualité.

Je voulus lui parler mais mes paroles furent interrompues lorsque tout le monde commença à manger.

Je n'avais jamais été aussi surpris de ma vie lorsque Draco Malfoy me tendit la main et me souhaita la bienvenue à Poudlard. Je ne pouvais m'empêcher de penser à quel point il était ironique que le Serpentard soit la première personne, autre qu'Eliza, à me parler.

Je pris sa main en pensant que si j'acceptais l'amitié de Malfoy, personne ne me soupçonnerait d'être Harry Potter. Après tout comment le Survivant pouvait-il être ami avec le plus agaçant des Serpentard ?

L'aura de Malfoy était jaune pâle. Hmm, pas mal. Jusqu' à présent j'avais remarqué que l'aura de Dumbledore était rouge sombre, presque écarlate. Celle de Mc Gonagall était bleue nuit. Celle de Flitwick un peu plus claire. Celle de Rémus, bleue océan. En parlant d'auras...

Je tournai la tête vers la table des Gryffondor. Intéressant, Ron avait une aura mauve pâle, alors que celle d'Hermione était jaune pâle, un peu comme Malfoy. L'année allait être très intéressante surtout avec la possibilité de voir les auras des autres élèves.

Après le dîner, nous suivîmes le reste des Serpentard jusqu'au dortoir. Le mot de passe était 'Salazar'. Tant mieux, je ne pensais pas que j'aurais pu le supporter si ça avait été 'sang pur' ou autre chose dans le même genre.

J'entrai et commençai à m'installer dans le dortoir des garçons pendant qu'Eliza faisait de même au dortoir des filles. J'eus l'impression que Malfoy essayait de me parler mais je l'ignorai et allai au lit. Ca avait été une longue journée.

J'ouvris les yeux et me rendit compte que le soleil avait déjà fait irruption dans la pièce. Ah ! De retour à Poudlard ! Tout en m'habillant, je constatai que Sebastien, Crabbe et Goyle étaient encore endormis. Mieux valait les réveiller tout de suite.

Je me dirigeai vers Sebastien et l'appelai : « Hé Sebastien. Réveille-toi ! »

Aucune réponse.

Après l'avoir appelé pendant cinq bonnes minutes, j'en eus assez. Je m'approchai et levai la mai pour secouer son épaule.

A la seconde où ma main le toucha, une lumière blanche émana du corps de Sebastien. Je me retrouvai immédiatement projeté en arrière, en plein dans le mur. Lorsque je levai les yeux, Sebastien était réveillé.

« Que s'est-il passé ? » demanda-t-il en me regardant.

« Je... Eh bien, j'étais sur le point de te réveiller mais à la seconde où je t'ai touché, j'ai été projeté contre le mur instantanément. »

Il me regarda, un sourcil froncé. « Je suis vraiment désolé à propos de ça Draco », dit-il finalement. « Mais n'essaie plus de me toucher quand je dors, maintenant. Tu te ferais encore mal. »

Je baissai les yeux et remarquai alors que je saignais là où je m'étais cogné au bras.

« Là », Sebastien s'approcha de moi et d'un coup de baguette magique, ma blessure se guérit.

« Merci », dis-je en m'autorisant un léger sourire. « Viens allons déjeuner, nous sommes en retard. »

Après le petit déjeuner, Harry se dirigea vers le cours de Potions avec Eliza. En entrant dans la salle, il s'installa au premier rang. Malfoy était assis juste derrière lui. Ron et Seamus, eux, étaient à ses cotés.

A neuf heures pile, Sever...le Professeur Rogue entra dans la classe.

« Sortez vos ingrédients ! », aboya-t-il.

D'un coup de baguette magique, le tableau fut rempli de l'écriture familière mais quasi indéchiffrable du Professeur. Harry doutait que les autres soient à même de la déchiffrer. La seule raison qui faisait que, lui soit capable de le faire était parce qu'il avait passé tout l'été à essayer de la comprendre.

Ils faisaient la Potion de Rétrécissement, utilisés pour rétrécir la taille des objets lorsqu'on n'avait pas de baguette sous la main.

Au milieu de la leçon, Ron se pencha vers lui et chuchota : « Sebastien, est-ce qu'il faut mettre l'armoise ou l'écorce de saule, d'abord ? Je n'arrive pas à lire son écriture ! »

« Ecorce de Saule », répondit Harry.

« Merci », murmura Ron.

« Mr Weasley ! », s'écria Rogue sèchement. "J'enlève dix points à Gryffondor pour bavardage ! »

Ron se détourna rapidement et se remit au travail.

Cela se produisit à la fin de la leçon. Harry était en train d'ajouter le dernier ingrédient à sa potion quand il tourna la tête et vit Pansy Parkinson lancer des coquilles de scarabée dans la potion de Ron. Lorsque l'on ajoutait cet ingrédient particulier à de l'armoise une potion devenait alors hautement explosive.

Même s'il était à Serpentard, Harry ne les laisserait sûrement pas faire ce genre de choses. Sans y penser, il lança un bouclier invisible sur la potion de Ron. Lorsque les coquilles de scarabées heurtèrent le bouclier, elles disparurent, absorbées par le bouclier. Tous les Serpentard en devinrent bouche bée.

« Qu'est-ce que c'était ? », demanda Draco en chuchotant. « Elles ont juste disparu au milieu de nulle part ! »

Harry se retourna et vit Pansy relancer de l'armoise, expérimentalement. Il en avait eu assez. Il pouvait couvrir un accident pour les Serpentard, mais pas s'ils continuaient une telle chose. Silencieusement, il utilisa sa magie élémentale et appela le vent à lui. Lentement, il donna une forme à l'air. Lorsque l'armoise entra en contact avec le courant d'air, il força le vent à souffler dans la direction opposée. Lentement, l'armoise changea de direction et repartit directement d'où elle venait, c'est-à-dire dans la potion de Pansy.

L'ingrédient tomba dans la Potion... qui explosa immédiatement. Harry créa automatiquement un bouclier sur les personnes les plus proches de lui : lui-même, Eliza, Ron, Seamus et Draco. Le reste de la classe, elle, fut recouverte de Potion de la tête aux pieds.

« SILENCE ! », gronda Rogue en se retournant. « Qu'est-ce qui s'est encore passé cette fois ? »

Harry vit que le Professeur avait remarqué le fait que Harry et les autres étaient les seules à ne pas avoir été trempés par le breuvage.

« Weasley ! », dit-il. « « Etes-vous celui qui a saboté la potion de Miss Parkinson ? »

« Non Monsieur... », commença Ron avant d'être interrompu par le Maître de Potions.

« Vingt points seront retirés de Gryffondor et vous aurez une retenue, ce soir !! »

« Monsieur », dit Harry « J'ai vu ce qui s'étai passé. Un élève, qui n'était pas Ron, a lancé de l'armoise. L'ingrédient, pour quelque raison que ce fut, n'a pas atteint le chaudron visé. Au lieu de ça, il a été propulsé ailleurs et frappé le chaudron de la personne qui l'avait lancé. »

« Je vois », gronda Rogue. « Bien Mr Weasley, j'annule la retenue. »

Il se retourna vers la classe, il dit : « Dépêchez-vous ! Je veux que cette classe soit propre d'ici cinq minutes ou vous recevrez des retenues jusqu'à votre graduation de Poudlard. »

A en juger par le ton du Professeur Rogue, il ne plaisantait pas. Tout le monde se précipita pour commencer à tout nettoyer. La classe eut tôt fait de retrouver son apparence habituelle.

Fin chapitre.

US Hermy : Bon ben si tu veux, tu peux (j'ai bien dit tu peux pas tu dois), tu peux donc continuer à me menacer tant que tu veux parce que maintenant je suis rassurée. Moi aussi j'habite dans le sud de la France, mais beaucoup plus au sud, genre, un océan plus bas (dans les DOM). Donc j'ai pas grand-chose à craindre sauf si t'es majeure et friquée ou que te parents (si t'es mineure) sont assez fous pour te laisser aller aussi loin juste pour tabasser une pauvre gosse de 14 piges comme moi. (lol !) Ah au fait, MERCI D'AVOIR POSTER MA 100ème REVIEW !

Sasuke : désolée mais comme tu viens de le voir, c'est un Serpentard ; Mais si j'étais toi je ne m'inquièterais pas trop pour le Quidditch.

Mirabella : Désolée pour le sadisme, mais que veux-tu c'est une part de mon caractère, il faut bien que ça sorte parfois... merci pour la review !!

Lisia : Très douée, très très douée en effet, une prédiction n'a cependant pas encore été avérée par Firestar

Alexandra Rogue : Merci pour la review, mais tu sais, je peux rien faire : c'est pas moi qui écrit, je ne fais que traduire et l'auteure ne semble pas avoir pris cette direction malheureusement.

Yumi : Merci pour la review... et un vingt sur vingt pour toi en Divination ! (lol !)

MilesleRenard : Merci pour les compliments ! ça fait vraiment chaud au cœur ; en plus Gabrielletrompelamort me dit que c'est toi qui l'a convaincue de venir cette fic ? Alors là ça mérite bien plus que des remerciements ! Alors disons, de gros baisers de l'Océan Indien ? (c'est là que je vis sur une toute petite île de rien du tout ; heureusement que le Net existe !)

Ornaluca : Merci !! Que dire de plus, ah oui, Firestar est d'accord pour que je traduise ses autres fics à condition que je la prévienne d'abord. Mais laisse moi te dire que ce sera pas avant longtemps : je reprends les cours la semaine prochaine donc j'aurai droit à l'ordi que 2 heures par jours tous les week-end !

Gabrielletrompelamort : Merci pour toutes tes reviews !!!! Alors je vais faire comme pour Mileslerenard et t'envoyer des milliers de bisous de l'océan Indien ! Tout en espérant que tu continueras à me reviewer . Et ne t'inquiète pas, ça ne me dérange pas du tout que tu me parles de ta pâte à crèpes ou même d'autre chose : je trouve ce genre de choses encore plus intéressant !

Andromède : Merci, je transmettrai tes compliments au chef (qui s'appelle Firestar), et pis voilà, ben Harry il est à Serpentard.

Soffie : Merci pour la review. Le début de tes prédictions était prometteur mais pour les cours particuliers avec Sévie (soupir), j'crois pas que ce sera possible malheureusement.

Hisoka : Merci d'avoir reviewer ! Comme tu l'as vu, il n'y avait pas de Gryffondor, mais bon c'est pas moi qui décide : Moi pauvre traductrice sans imagination, donc moi transmettre génie des autres aux français qui aiment pas l'anglais. (lol) Au fait t'inquiète pas, je suis un peu (d'accord beaucoup) folle sur les bords.

Marie-Joe : Merci. Tu sais que c'est pas une mauvaise idée du tout la cinquième maison, j'y avais jamais pensé moi-même mais maintenant que tu le dis, ça coule de sens : la cinquième mais unique maison serait : Poudlard !

Lapieuvredudesert : Ouais bon, je suis sadique, mais je suis sûre que je suis pas la seule et que beaucoup d'auteurs ont déjà du faire le coup. Et puis, tu sais ça fait beaucoup de bien parfois de tout connaître pendant que vous attendez. Enfin bon j'arrête mon délire et toi aussi par pitié !!! : arrête de me faire les gros yeux (hein, s'il te plait ?) . En tout cas, bonne prédiction.

Shenna : Pourquoi cette question ? Bien sûr que je l'ai lue en entier la fic ; enfin ce qu'elle en a déjà écrit du moins, vu qu'elle est encore inachevée. Ah non ! Me dis pas que j'ai encore fait une faute ?!!?

Dernière pour la fin :

Holy Black : Dis c'est pour te vexer mais le début de ta rante contre moi est complètement illisible et ce qu'on en comprend n'est même pas français. (tout ça a été dit d'un ton très ironique et faussement complaisant pour le début) Tu veux que je continue ? Je blague, ne viens pas me tuer à la maison ce soir ! En ce qui concerne 'Kevin', ce malotru a plutôt intérêt à ne pas croiser mon chemin de sitôt parce que sinon même sa sœur ne le reconnaîtra plus. Et pis de toute façon, je suis sûre qu'il aurait jamais été assez bien pour une fille comme toi, foi de sœur jumelle ! Je sais que ça ralentit mais mon père est là donc il est pratiquement tt le tps sur l'ordi. Enfin bref, j'ai essayé de te téléphoner hier mais c'était sur messagerie donc, toi, appelle dès que tu peux ; Il faut qu'on parle (de Renaud entre autres choses). Bises à toi aussi.