NOTE SUR LES PAIRINGS DE L'HISTOIRE !!! : Alors, j'ai écrit à Firestar et elle a dit que pour l'instant, il n'y ne aurait pas. Elle dit que ça pourrait changer de par la suite mais que c'est pas la peine qu'on rêve trop quand même. A part ça, elle veut vous remercier pour toutes vos magnifiques reviews et a ajouté que ça lui allait droit au cœur !

88888888888888888888888888888888888

La semaine passa rapidement. Harry était soulagé de voir que Rogue était maintenant complètement rétabli et que Ron et Draco ne se disputaient plus autant qu'avant. Mais il découvrit bien assez tôt qu'il avait un autre problème : ses visions. Tous les soirs, il voyait Voldemort, entendait le bruit des tortures et des plans inventés par le seigneur des Ténèbres. Oui, il pouvait bloquer ses cauchemars grâce à l'Occlumencie (Salazar lui avait appris tout ce qu'il y avait à savoir sur le sujet) mais même s'il en avait envie, il s'y refusait. Severus et lui faisaient partie des quelques rares et seules sources d'informations sûres de Voldemort. Harry ne voulait refuser au Professeur Dumbledore le peu d'informations qu'il pouvait lui donner.

En conséquence, il se sentait constamment épuisé et en peine. Pour quelque torture infligée par Voldemort sur ses prisonniers, Harry en ressentait la douleur comme s'il la vivait. Sa peau pâle s'en retrouvait couverte de coupures et cicatrices récentes... qu'il prenait soin de cacher par un sortilège de camouflage. Le seul problème était qu'il était si fatigué qu'il lui restait à peine assez d'énergie pour les maintenir en place.

Il apprit à bouger avec grâce à n'importe quel moment malgré ce qu'il ressentait vraiment ; son visage restait toujours souriant mais si on le regardait attentivement, on pouvait voir une lueur de fatigue dans ses yeux couleurs glacier. Jusqu'à présent personne n'avait réussi à deviner ce que cachait son déguisement, et il en était soulagé.

« Sebastien, dépêche-toi ! »

Harry détourna les yeux de son petit déjeuner pour faire face à Draco. « Qu'est-ce qu'il y a ? »

« Tu as oublié ?, demanda le blond. On commence par un Double cours de Potion aujourd'hui. »

Harry grogna et remarqua que Draco avait omis de dire que ce cours se déroulait avec les Gryffondor.

« Sebastien, est-ce que ça va ? », entendit-il Draco lui demander avec de l'inquiétude dans les yeux.

« Je vais bien. », répondit-il avec entrain tout en forçant un brillant sourire sur ses lèvres. Il attrapa ses livres et sortit pour aller en salle de Potions.

Le cours de Potions fut peu mouvementé. Mais, à la fin du cours, Rogue dit : « Mr. Frostpine, veuillez avoir l'obligeance de venir ici ce soir à huit heures. »

Harry hocha la tête sans pouvoir s'empêcher de se demander ce qui pouvait bien se passer.

Le reste de la journée passa rapidement. Finalement après le cours de Sortilèges, qui était le dernier de la journée, Harry se dirigea vers la Grande Salle pour aller dîner. Il était épuisé mais fit attention à ce ses charmes continuent de fonctionner.

Après avoir manger quelques bouchées de poulet, Harry s'excusa de table et se rendit vers les donjons.

8888888888888888888888

Severus était assis à son bureau en attendant l'arrivée de Sebastien. La raison pour laquelle il l'avait convoqué était simple : Sebastien avait vraiment beaucoup de talent en ce qui concernait l'art des Potions. Ses mains étaient précises, elles n'hésitaient ni ne se trompaient jamais. Le garçon était jusqu'à présent le meilleur élève qu'il ait jamais eu en Potions. Severus se demandait souvent quel maître avait enseigné Harry, car seul un Maître de Potions pouvait enseigner la matière aussi bien.

Mais il y avait quelque chose d'autre à propos de lui...Severus devinait que quelque chose n'allait pas. Bien que Sebastien soit aussi bien élevé et se mouvait avec autant d'aisance que d'habitude, il y avait quelque chose à propos de ses gestes qui était forcé, presque comme s'il souffrait. Severus le devinait car il avait lui-même été forcé de faire croire qu'il allait bien à chaque fois qu'il revenait d'une réunion de Mangemorts.

Severus fut sorti de ses pensées lorsque tout à coup il entendit quelqu'un frapper à la porte. Une seconde plus tard, Sebastien entrait.

« Professeur, demanda l'élève. Vous vouliez me voir ? »

Severus s'autorisa un petit sourire avant de répondre.

« Oui, Mr. Frostpine, dit-il. Je me demandais si vous accepteriez, ou pas, de devenir mon apprenti en Potions. »

Sebastien sembla surpris pendant un moment. « Apprenti en Potions ? »

« Oui, Mr Frostpine. Je dois dire que vos talents en Potions dépassent le niveau attendu d'un simple élève et que vous êtes la personne la plus douée que j'aie jamais rencontrée jusqu'à maintenant. Je pense que vous avez le talent requis pour le devenir. Je pourrais vous donner des leçons avancées, quelques soirs. Alors, êtes-vous d'accord ? »

Sebastien sembla réfléchir pendant quelques minutes avant de hocher la tête. « Très bien. Merci, Monsieur. Quand nous verrons-nous ? »

« Les mardis et jeudis soirs à partir de demain. »

« Oui, Monsieur. Merci, Professeur. »

888888888888888888888888888888888888

La nuit suivante, Harry se dépêcha de finir son dîner et se précipita aux donjons. Il s'arrêta devant la porte et frappa. Au bout de quelques secondes, il réalisa qu'il n'y avait personne dans la pièce.

Il s'arrêta en se demandant quoi faire. Il leva la main gauche et frotta inconsciemment son épaule là où l'Endoloris l'avait le plus récemment frappé dans ses visions.

« Mr. Frostpine ? »

Il fut tiré de sa rêverie par la voix de son Professeur. Il s'empresse de laisser retomber sa main.

« Je... », commença-t-il mais il stoppa rapidement quand il réalisa qu'il ne savait que dire.

« Venez, entrez. », dit le Maître de Potions en en indiquant la porte.

Severus regarda pensivement le garçon alors qu'ils entraient dans la salle de Potions. Il ne pouvait s'empêcher de s'interroger sur la façon dont l'enfant venait de se comporter. « Asseyez-vous », dit-il en montrant une chaise.

« Premièrement, commença-t-il. Nous commencerons par réaliser une Potion de votre choix. Prenez celle que vous voulez. »

Harry leva les yeux et sourit légèrement. « La Potion Tue-Loup », décida-t-il. (Note : c'est sensé être la potion qui empêche Remus de devenir loup-garou mais je n'arrive plus à trouver le mot exact, alors si c'est pas ça... ben, sorry.)

Severus regarda Sebastien, choqué. « Mr Frostpine, dit-il. Il est impossible que vous soyez capable de faire cette potion. Peu importe à quel point vous êtes doué, cela est virtuellement impossible pour quiconque n'est pas Maître de Potions. »

Harry haussa les épaules. « Vous aviez dit que je pouvais choisir », dit-il doucement.

Severus détestait entendre le désappointement dans la voix de son apprenti. « Très bien », finit-il finalement par dire. « Mais, je ne garantis pas que vous la réussirez. En fait, je serais même choqué si vous y /parveniez/. Cependant, je vous laisse quand même essayer.

Harry poussa un petit cri de joie mentalement et commença à installer son chaudron et ses ingrédients.

Deux heures plus tard, il s'arrêta. « Professeur, dit-il. J'ai terminé les premières étapes. La Potion doit bouillir pendant deux jours encore avant que je puisse continuer.

Severus inspecta la potion avec attention et fut sidéré de voir qu'elle était sans fautes. « Très bien », dit-il doucement. « Vous pouvez revenir ici jeudi pour continuer. Maintenant, nettoyez votre surface de travail. »

Harry commença à ranger ses ingrédients. Ses mouvements étaient plus lents, plus fatigués. La nuit blanche d'hier le rattrapait, il commençait à se sentir épuisé. Son épaule avait également recommencé à l'élancer.

Severus observa l'élève ranger lentement ses ingrédients. Il n'y avait plus l'ombre d'un doute maintenant, les mouvements de Sebastien étaient plus lents et il semblait plus fatigué que jamais. « Mr Frostpine. Venez ici, s'il vous plait. »

Le garçon s'approcha docilement de lui. « Oui, Professeur ? »

« Qu'est-ce qui ne va pas avec votre épaule ? »

Harry se raidit. « Rien, Monsieur. »

« Montrez-la moi. »

Harry n'avait pas le choix. Il plaça rapidement plusieurs couches de sortilèges de Camouflage avant de baisser un peu le col de sa robe pour montrer son épaule.

Severus observa l'épaule avec attention, bien qu'elle semblât ne rien avoir. « Bien, dit-il finalement. Vous pouvez partir. »

Harry se leva rapidement et à cause de ses mouvements précipités, il se cogna accidentellement contre la table. Il serra les dents pour s'empêcher de crier lorsque ses cicatrices encore fraîches rencontrèrent l'angle de la table. Il se retint fermement contre la table en essayant de retrouver son équilibre.

Severus regarda avec alarme son élève son élève se retenir contre la table pour se retenir de tomber. Il la serrait si fort que ses articulations en devenaient presque blanches. Il se précipita et prit le garçon dans ses bras. Il se saisit brutalement de des bras de l'enfant pour l'entendre gémir de douleur.

Harry se mordit les lèvres pour s'empêcher de crier lorsque le professeur appuya sur l'une de ses blessures. Il s'échappa rapidement de la poigne du professeur et essaya de quitter la pièce. Il devait s'en aller d'ici le plus vite possible : une de ses plus fraîches cicatrices venait de se rouvrir et avait commencé à saigner. Il se précipita vers la porte en espérant pouvoir sortir.

Il n'eut malheureusement pas cette chance.

Harry vit son professeur se placer devant lui, bloquant la sortie. Il savait qu'il était impossible qu'il puisse continuer à résister encore plus longtemps : il était si épuisé et son corps lui faisait tellement mal...Il frémit et s'effondra à terre.

Severus vit Harry tomber au sol, impuissant. Il était sur le point de demander ce qui n'allait pas lorsqu'il remarqua que le dos des robes du garçon était trempé... de sang.

Il marcha rapidement vers le garçon, le prit dans ses bras et le plaça sur une des tables. Malgré de faibles protestations, il enleva rapidement les robes de l'enfant.

Et eut le souffle coupé. Le dos de l'enfant était recouvert de cicatrices et coupures dont la plupart saignaient. Des bleus recouvraient complètement la peau pâle de son torse, ses bras n'étaient qu'une myriade de coupures.

« Sebastien. », gronda-t-il, décidant qu'il valait mieux être menaçant s'il voulait recevoir une réponse. « Qu'est-ce qui t'es arrivé ? »

Harry se rappela soudain de l'oncle Vernon, toujours prêt à le frapper. « je suis désolé. », murmura-t-il de façon inaudible. « Ne me faites pas mal... ». Il se recroquevilla sur lui-même.

Severus en avait eu assez. Il tendit la main et attrapa brutalement le bras de Sebastien. « Que s'est-il passé ? » N'entendant aucune réponse, il resserra sa poigne.

Harry se mordit les lèvres jusqu'au sang pour s'empêcher de crier lorsqu'il sentit le professeur serrer son bras déjà blessé. « Professeur... », chuchota-t-il.

Severus ne répondit pas. « QUE S'EST-IL PASSE ? », hurla-t-il cette fois. Le garçon recula loin de lui. Après un moment de silence. Une petite voix sanglota : « Pitié, lâchez-moi. Severus, tu me fais mal. »

Severus s'immobilisa lorsque l'impact des mots prononcés le frappa. Il n'avait pas réalisé qu'il était en train de serrer le bras de l'enfant d'une main d'acier. Il le lâcha immédiatement et baissa les yeux à temps pour voir qu'un énorme bleu commençait à se former sur le bras déjà blessé de l'enfant.

« Oh Merlin », murmura-t-il doucement. « Seigneur...je ne voulais pas...je n'avais pas remarqué...Je suis tellement désolé Sebastien. »

Severus conjura promptement une lotion régénératrice. Il en frotta un peu dans ses mains pour la réchauffer et dit doucement : Là, donne-moi ta main. Lorsque le garçon obéit, Severus appliqua délicatement la lotion sur le bras de l'enfant.

Harry soupira, se sentant étrangement calmé lorsque Severus frotta la lotion sur son bras. La douleur de son bleu s'estompa quelque peu mais tout le reste continuait à le faire souffrir.

Severus appliqua encore un peu plus de lotion. Il réalisa tout à coup que Sebastien l'avait appelé par son prénom. Il fut surpris de constater que cela ne le dérangeait pas du tout.

« Sebastien », demanda-t-il avec prévenance. « Tu peux me dire comment tu t'es blessé, maintenant ? »

L'enfant leva les yeux vers lui tandis qu'une autre larme silencieuse lui échappait. « Professeur, je » commença-t-il avant de se faire interrompre.

« Severus. ». Remarquant le regard confus de son élève, le Maître de Potions dit : « Appelle-moi Severus et tutoie-moi, Sebastien. »

Harry contempla son professeur pendant un moment avant de hocher la tête. « Severus », chuchota-t-il, le nom roulant étrangement sous sa langue. « Je... ». Tout à coup, il se jeta sur lui et ensevelit sa tête dans les robes de l'homme, tout en pleurant désespérément. Il laissa sortir son chagrin pour Cédric et Sirius, sa colère envers Voldemort, sa peine et son désespoir.

Severus tapota maladroitement l'épaule de son élève. D'une main apaisante, il commença à frotter le dos de Sebastien, décrivant de longs cercles. « Tout va bien... », dit-il avec gentillesse.

Harry finit par relever les yeux et le bleu de glace rencontra le noir obsidienne. « Severus », dit-il d'une voix empreinte de tristesse. « J'aimerais pouvoir te le dire ; mais tu me détesterais si tu savais. Je ne pourrais pas supporter que tu me haïsses surtout quand tu viens juste de devenir important à mes yeux. Je ne voudrais pas que tu me regardes en tant que personne détestée. »

Sebastien regarda son élève. « Sebastien », dit-il d'une voix douce. « Il n'y a pas de problème. Tu peux me le dire, je ne pourrais jamais te haïr.

Il fut surpris d'entendre le garçon éclater d'un rire amer. « Jamais me haïr, Severus ? Tu m'as toujours détesté, toujours. Tu as juste commencé à agir décemment avec moi il y a quelques mois. Je ne peux pas te perdre quand je viens juste d'apprendre à te connaître.

«Severus baissa les yeux vers lui. « Le Directeur est-il au courant ? »

Sebastien acquiesça. « Oui, il l'est. Tu peux lui demander et voir ce qu'il te dira à propos de tout ça. »

Severus hocha la tête. « Sebastien, tu n'es pas en état de bouger. Viens, allons voir Madame Pomfresh. »

« NON. »

La réponse fut si féroce que Severus s'arrêta durant un moment. « Bien, soupira-t-il finalement. C'est soit ça, soit tu passes la nuit ici et tu me laisses te soigner. »

« Toi ? »

Severus s'autorisa un petit sourire. « Je /sais/ comment soigner. Etant maître de Potions, je me dois de le savoir. Alors ? »

L'enfant sourit aussi. « Je reste. »

Severus hocha la tête, lévita le garçon hors de la pièce et se dirigea vers ses appartements privés. Il installa l'enfant dans la chambre libre et lui donna plusieurs potions. « Bois-les et dors », dit-il. « Nous nous reverrons demain matin. »

Sebastien les but toutes avec obéissance. Il bailla. « 'Nuit Severus. » dit-il en s'endormant immédiatement.

Longtemps après qu'il se soit endormi, Severus resta assis en observant le garçon endormi. L'enfant semblait si vulnérable, si impuissant, quand on le voyait allongé là, endormi. Les minces cicatrices étaient clairement visibles sur sa peau déjà trop pâle. Il ressentit une étrange sensation dans sa poitrine et réalisa tout à coup qu'il s'agissait d'un sentiment de protection. Sebastien avait l'air si... petit et sans défenses ; son cœur se serra douloureusement quand il pensa à tout ce que l'enfant avait dû endurer...

Il sourit d'un air farouche. Il déterminer de traiter le garçon avec plus d'attention à partir de maintenant. Il n'avait jamais été aussi désolé de sa vie que lorsqu'il avait réalisé qu'il avait blessé le jeune homme. Il était si gentil, qui pourrait avoir jamais envie de le blesser ?

La vois d'Albus raisonna dans sa tête.

/Souviens-toi Severus, certains enfants peuvent transformer les cœurs les plus froids en un amas de sentiments, tous plus bons les uns que les autres./

Severus sourit lorsqu'il se rendit compte à quel point le Directeur avait raison. Et en parlant de lui... Il était plus que temps de rendre une petite visite à Albus Dumbledore.

8888888888888888888888888888888

Réponses aux reviews et même celles du chapitre précédent aussi :

Severafan : Merci beaucoup ! En ce qui concerne les délais, j'avais l'habitude d'en faire un par semaine mais avec le lycée, c'est généralement un toutes les deux semaines (tout ça à cause de quelques uns de mes sadiques de profs)

Delphine : Merci, j'espère que ce chapitre t'a plu aussi.

Holy black : C'est toujours ok pour mercredi ? Si oui, n'oublie pas mon DVD !!! Au fait, je viens juste de finir la chanson du choixpeau magique pour ta fic.

Elodie : Merci pour la review ! En ce qui concerne le « oh, mon dieu ! » au lieu de « oh, Merlin ! » ; ben tu sais, moi je ne fais que traduire, alors si elle a mis ça, c'est qu'elle avait une bonne raison. D'ailleurs, j'ai même une hypothèse si tu veux : on peut penser que puisque Dumbledore aime tellement les Moldus, il ne se contente pas de manger leurs bonbons, il leur aussi leurs expressions !

Vif d'Or : Merci ! Alors, comment t'as trouvé le Harry de celui-là ?

Drackyumi : C'est drôle, j'ai pensé la même chose que toi en lisant la fic pour la première fois (je le pense encore maintenant d'ailleurs) Merci !

Edge : Merci pour la review et de ton inquiétude pour mon ordi ! J'espère vraiment qu'on ne me refera plus le coup. C'est vraiment agaçant de ne pas pouvoir se servir de son ordi pendant plusieurs semaines ! Au fait, j'adore ton pseudo !

US. Hermy : Tu t'es enfin enregistrée sur le site, c'est vraiment trop cool ! Je viens de lire un de tes one-shot (j'ai même laissé une review), j'irai lire l'autre après, j'ai pensé que tu serais plus contente si je postais le chapitre ce matin plutôt que cet après-midi.

Lapieuvredudesert : Le pauvre Harry fait encore plus pitié maintenant, tu ne trouves pas ? Ne t'inquiète pas, il va tenir le coup pendant un bon bout de temps encore !

Mileslerenard : Oui, c'est vrai ! D'ailleurs, je te le dis en scoop Harry (pas « Sebastien ») va encore venir « hanter » ce pauvre Rogue !

Super-ana : Bon, j'ai mis un peu moins de temps cette fois-ci, mais j'imagine que le delai devait encore trop grand, pas vrai ? Bon, en tout cas, si tu continues à m'envoyer de telles reviews, je promets de faire un effort !

Ornaluca : Merci pour les compliments ! Tu me touches beaucoup. D'ailleurs, c'est moi qui devrais te remercier d'être aussi gentille avec moi.

Andromède : Merci beaucoup et j'espère que ton année scolaire se passe bien. Moi ça va, j'ai la meilleure moyenne de la classe devant trois garçons pour l'instant alors je suis super contente !

Snorlax : Merci ! J'espère que celui-là était bien aussi mais que tu aimeras les aures encore plus !

Les Maraudeuses : Ouah ! Et ben ça c'était une review !!! J'en suis restée ébahie. Merci beaucoup, beaucoup (x 1000) J'espère que vous avez aimé celui-là ! Ca me fait vraiment plaisir que vous m'ayez reviewé d'autant plus que ma meilleure amie est folle de vous et qu'elle a failli me tuer pour ne pas lui avoir dit que vous m'aviez écrit !Merci encore !