Le son d'un rire démoniaque émanait de la bouche de Voldemort. Lorsqu'il s'arrêta, le Seigneur des Ténèbres demanda : « Où est Lucius ? »
« Ici, Milord ». Une figure encapuchonnée s'avança et tomba à genoux.
« Tu m'as déçu », s'écria Voldemort sèchement. « Tu as échoué encore une fois. Et si l'on considère le nombre de Mangemorts qui ont été attrapé au Chemin de Traverse…Raconte-moi encore ce qui s'est passé ? »
« J'avais réussi à capturer plusieurs familles », dit l'homme aux cheveux blonds. « J'ai lancé un Endoloris sur le garçon. Le sort l'a heurté mais il n'a pas eu une seule réaction. Cela m'a surpris et il a eu le temps de me Stupefixier. L'instant d'après, un ami Mangemort me réanimait et le Chemin de Traverse était rempli d'Aurors. J'ai ensuite transplané à vos côtés Milord.
« Intéressant », s'exclama Voldemort dont les yeux de reptile se mirent à briller. « Tu dis que le garçon n'a eu aucune réaction? »
« Aucune, Milord. »
« Connais-tu son nom ? »
« Non, Milord. »
« Tu peux disposer. »
« Merci Milord. ».
Lucius se leva rapidement, essayant sans doute s'en aller avant de se faire punir.
«…Et Lucius… »
« Oui ? », l'homme se retourna.
« Endoloris. »
Harry sentit son corps se convulser sous l'effet du sort. Une immense souffrance coulait dans ses veines. Il voulait que cela cesse, que cela s'arrête…Merlin, il savait qu'il ne pourrait plus le supporter pendant encore très longtemps…
« Sebastien ! Réveille-toi, SEBASTIEN ! »
C'est à peine si Harry entendit ces mots. Tout à coup, il sentit une main sur son épaule.
Voldemort…
Sans réfléchir, il fit automatiquement un mouvement brusque du bras, envoyant un ray d'énergie alentour. Il y eut alors un énorme bruit qui le réveilla.
Il ouvrit les yeux et vit Severus gisant à terre. L'épaule de l'homme saignait là où elle avait heurté le sol de pierre.
Harry se leva rapidement et se précipita vers lui. Il avait tout de suite compris ce qui s'était passé ; il avait envoyé valdinguer Severus de l'autre côté de la pièce avec son énergie.
Severus essaya de se relever mais Harry le repoussa à terre. « Oh merlin, Severus ! Je suis tellement désolé. », dit-il doucement.
Severus, de son côté, était perplexe. Tout ce qu'il avait voulu faire, c'était réveiller le garçon en proie à un cauchemar. Qu'avait bien pu causer une telle réaction et comment Sebastien avait-il réussi à faire ça ? Aucun sorcier de sa connaissance n'était capable de repousser quelqu'un avec une telle force et en aussi peu de temps.
Il se rendit compte que l'enfant n'avait jamais cessé de répéter son excuse et il dit tranquillement : « Tout va bien Sebastien, je ne suis pas blessé. »
« Tu /es/ blessé », entendit-il son élève répondre. « ton épaule saigne et ton dos est recouvert d'ecchymoses. »
Vraiment ? Severus était sidéré. Comment Sebastien avait-il pu savoir tout ça alors que lui-même ne s'en était pas rendu compte ? Il était complètement habillé, le garçon n'avait donc aucun moyen de les voir ; mais alors, comment ?
« Ce ne sont que quelques bleus, je vais bien. », insista-il en essayant de se lever. Son bras l'élança un peu lorsqu'il s'appuya contre le mur.
Soudain, Severus sentit des mains se poser sur son épaule. Il se retourna : c'étaient celles de Sebastien. « Que… » Il était sur le point de se dégager lorsque le garçon dit : « Détends-toi. »
En entendant le ton autoritaire, il obéit instinctivement. Une seconde plus tard, il sentit un courant d'énergie tiède le pénétrer. La douleur se calma, le sang s'arrêta de couler.
« Là, c'est parfait.
« Sebastien, demanda Severus. Qu'est-ce que c'était ? »
Le garçon haussa les épaules. « Juste une technique de guérison. »
« Technique de guérison ? Je n'ai jamais vu Mme Pomfresh faire une telle chose et elle travaille ici depuis aussi longtemps que je me souvienne ! Où as-tu appris ça ?»
Harry haussa de nouveau les épaules, mal à l'aise, lorsqu'il entendit Severus lui poser cette question. En fait, Helga avait été célèbre pour ses pouvoirs de Guérison et c'était elle qui lui avait tout enseigné. Mais bien sûr, il ne pouvait rien dire de tel, alors il répondit vaguement : « Je ne me rappelle pas…C'était avant de perdre la mémoire. »
Severus hocha la tête en entendant la réponse. « Je pense que tu as un réel talent en Guérison., dit-il. Viens, allons-y. »
« Où allons-nous ? »
« Je n'ai guéri que tes coupures hier. Je suis allé voir Dumbledore, mais il m'a dit à peu près les mêmes choses que toi. » Severus fronça les sourcils en se le rappelant. « Enfin bref, de toute façon, les ecchymoses devront partir d'elles-mêmes. Tu viens à l'Infirmerie avec moi parce que je veux savoir ce que Pomfresh pensera de tes capacités.
« Très bien. »
Ils marchèrent le long des couloirs en silence.
« Tu n'as pas cours aujourd'hui ? », demanda finalement Harry.
« Dumbledore m'a demandé de rester avec toi pour la journée. », répondit le Maître de Potions.
Au bout d'un moment, l'homme demanda : « De quoi rêvais-tu tout à l'heure ? »
Harry se raidit immédiatement alors qu'il se souvenait de la discussion entre Voldemort et Lucius. Il était sur le point de trouver une excuse, mais quelque dans son attitude sembla être suffisant.
« Ce n'est pas grave, tu n'as pas besoin d'en parler si tu ne veux pas. », dit Severus en voyant la façon dont le garçon avait tressailli à la mention de ses cauchemars. « Est-ce que tu en as souvent ? »
Sebastien hocha les épaules.
« Si tu veux, je pourrais te préparer des Potions de Sommeil-sans-rêves. »
Son élève se tourna vers lui. « Non, merci. J'apprécie votre inquiétude mais ça va aller Professeur. »
En entendant le garçon l'appeler par son titre et le vouvoyer, Severus préféra acquiescer. Il ne voulait pas avoir l'air d'imposer quoique ce soit. « As-tu l'intention d'essayer les inscriptions au Quidditch aujourd'hui ? »
Le garçon sembla se réjouir légèrement à cette pensée. « Oui, je vais essayer la position Attrapeur. »
« J'ai moi-même été Attrapeur pour Serpentard autrefois, moi aussi. »
Sebastien leva les yeux d'un air choqué : « Quoi, tu as fait parti de l'équipe ? ». Puis, il ajouta rapidement. « Sans vouloir t'offenser ou autre, Severus, j'étais juste surpris ; »
« Ce n'est pas grave. »
Ils atteignirent l'Infirmerie à ce moment-même. Lorsque Mme Pomfresh les vit, elle leur demanda immédiatement ce qui n'allait pas.
« Tout va bien. », dit Severus d'un ton calme. « J'aimerais juste que vous vérifiez les capacités de Guérison de Sebastien. »
Pomfesh leva un sourcil avant de dire : « Bien, venez ; j'ai ici quelques patients sur lesquels vous pourrez les essayer, Sebastien. »
En entrant dans l'aile réservée aux blessés, Harry fut amené à un garçon dont le visage était recouvert de coupures et de bleus.
« Il les as reçus à un entraînement de Quidditch. », dit Pomfresh en lui donnant plusieurs fioles de potions. « Voici les potions qui te seront nécessaires. Guéris-le. »
Harry regarda les potions, légèrement surpris. « Je...euh, n'en ai pas besoin. », dit-il en lui redonnant les potions.
« Bien sûr que vous en avez besoin Mr Frostpine ! Comment pourriez-vous le guérir autrement ? »
Harry leva les mains et les plaça sur les épaules du jeune blessé. Se concentrant, il envoya une onde d'énergie régénératrice à l'enfant.
C'est alors que devant ses yeux, les bleus et les coupures s'estompèrent jusqu'à ce que le visage retrouve à nouveau sa pâle couleur naturelle.
Lorsqu'il leva les yeux, il vit Mme Pomfresh le dévisager avec choc.
« Comment ave…as-tu fait ça ? , demanda-t-elle. C'est une technique de Guérison très TRES avancée que seuls quelques sorciers étaient capables de réaliser. Ce pouvoir était censé avoir disparu il y a plusieurs centaines d'années. Helga Poufsouffle était l'une des seules sorcières au monde à en avoir été capable ! »
Harry rougit en espérant n'en avoir pas trop dévoilé à propos de son identité. Il savait que chaque fondateur avait été célèbre pour sa propre capacité : Godric au Duel, Salazar aux Potions, Rowena pour les Sortilèges et Helga pour la Guérison. Pourtant, il n'avait pas réalisé à quel POINT ces capacités étaient rares.
Il leva des yeux désespérés en direction de Severus, le suppliant de trouver un moyen pour le sortir d'ici.
Severus sembla le comprendre puisqu'il dit : « ne dois-tu pas t'essayer aux évaluations de Quidditch, Sebastien ? Tu devrais y aller si tu ne veux pas être en retard. »
« D'accord. », dit-il avec un sourire de gratitude pour Severus. Il se précipita immédiatement hors de la pièce et eut juste le temps d'entendre Mme Pomfresh lui crier : « Reviens quant tu auras du temps libre ! »
Il entra dans la salle commune de Serpentard, prit son Comète2000 et se dirigea vers le terrain de Quidditch.
Draco était déjà là, ainsi que tous les autres membres de l'équipe. Harry et une autre file de deuxième année s'essaieraient à la position d'Attrapeur. Il fut surpris de voir qu'Eliza allait essayer celle de Poursuiveur.
« Très bien, dit Draco à Sebastien et à la deuxième année, dont le nom était comme il le découvrit plus tard Mélodie Lystra. Je vais lâcher le Vif et je veux que vous l'attrapiez le plus rapidement possible. C'EST PARTI !»
La petite balle couleur or s'envola dans les airs. Harry s'élança immédiatement à sa poursuite, son balai déchirant l'air à toute vitesses. Mélodie, qui était à ses côtés faisait de même. Ils se retrouvèrent rapidement au coude à coude.
Harry tendit la main pour attraper la balle mais celle-ci oscilla. Sans aucun avertissement, le Vif changea de direction et partit en direction du sol.
Harry gronda, se pencha en avant sur son balai et se mit à suivre le Vif à la vitesse maximale. Mélodie fit de même quoiqu'à avec un peu plus de prudence. Ses cheveux sombres volaient derrière elle comme une bannière.
Draco eut un grognement. Il était impossible que ces deux-là puissent réussir à s'arrêter à temps.
Pourtant, à la dernière seconde, Harry tendit la main et parvint à attraper la balle. Il changea rapidement de direction et finit par atterrir en douceur devant Draco.
« Excellent ! », s'écria Draco. « Les résultats seront posés dans la Salle Commune ce soir. »
Finalement la composition de l'équipe des Serpentard s'avéra prometteuse. Harry devint le nouvel Attrapeur et Mélodie, sa remplaçante. Draco et Goyle étaient Batteurs, Alexandre Vadden, le Gardien. Quant aux Poursuiveurs, il s'agissait d'Eliza, d'une de leurs camarades de sixième année, Félicité Clairdelune et d'une troisième année prénommée Marissa Staghorn.
Cette nuit-là, Harry se coucha, épuisé. La semaine allait être longue.
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Salut, tout le monde, je suis désolé mais je n'ai malheureusement pas le temps de répondre aux reviews, cette fois encore. Je voulais juste vous dire merci de m'avoir toujours encouragé et de n'avoir pas encore essayé de me tué pour mes délais d'envois très espacés. Enfin, je vous rassure, le prochain chapitre devrait venir (très) rapidement.
Encore merci à vous tous.
