« Le plan est-il prêt Queudver ? »

« O-oui, Mi-Milord. », bégaya la figure tremblante, agenouillée à terre.

Le visage de Voldemort s'éclaira d'un rictus sadique. « Excellent. », hissa-t-il. « Tu t'es bien débrouillé Queudver, et pour ça, tu seras récompensé. »

« Merci Milord. » répondit la petite silhouette soudainement soulagée.

« L'attaque aura bientôt lieu. », dit Voldemort. « Assure-toi que la plupart des plus loyaux serviteurs soient préparés. N'en informe personne d'autre car il y a un espion parmi nous. » Il rit froidement. « Lorsque nous attaquerons Poudlard et vaincrons Dumbledore, le monde saura alors qui mène VRAIMENT le jeu ici ! »

Queudver eut un gloussement nerveux avant de partir. Bientôt une autre silhouette remplaça l'homme. Cette personne se mouvait doucement et avec élégance. « Milord. » demanda une voix de velours. « Vous désiriez me parler ? »

« En effet, Severus. », répondit Voldemort. « Y a-t-il, à Poudlard, un élève avec de longs cheveux noirs et des yeux bleus glaciers ? »

« Oui, Milord. »

« Parle-m'en. »

« Son nom est Sebastien Frostpine et il est en sixième année. »

« A-t-il fait preuve de talents particuliers dans quelque matière que ce soit ? »

« Oui, Milord. Il est premiers dans toutes ses classes et excelle particulièrement en Potions et Défense. »

«Quelle est la cause de sa résistance à l'Endoloris ? »

« Je ne sais pas, Milord. »

Voldemort acquiesça. « Je t'interrogerai encore à ce sujet la prochaine fois. Maintenant, as-tu des nouvelles du Ministère ou de Dumbledore ? »

« Aucune, Milord. »

« Ah, mais Severus, tu sais que je ne prends pas « aucun progrès » pour une réponse, non ? »

« Milles excuses, Milord. Je ferai en sorte de réunir des informations pour vous la prochaine fois. »

« Trop tard, Severus. Tu seras puni. Endoloris»

Celui-ci resta au sol et bien qu'il frémisse un peu, il ne cria pas une seule fois. Finalement, le sort prit fin.

« Tu peux partir Severus. »

« Merci, Milord. »

La silhouette s'en alla après avoir embrassé le bord de la robe de son « seigneur. »

Qpqpqp

Harry ouvrit les yeux, le souffle coupé, la douleur de l'Endoloris courant encore à travers tout son être. Il devait prévenir Dumbledore pour l'attaque…

Il jeta un coup d'œil à sa montre et s'aperçut qu'il n'était que cinq heures du matin. Mais il s'agissait d'une information importante qui ne pouvait se permettre d'attendre. Vu le peu qu'il en savait, Voldemort pouvait très bien attaquer maintenant. Il se leva, s'habilla et sortit silencieusement de la pièce pour ne pas réveiller Draco et le reste de ses camarades de dortoir.

Lorsqu'il eut atteint la gargouille de pierre, il demanda avec une note d'espérance dans la voix : « Sorbet Citron ?»

Peine perdue.

« Barres Mars ? »

Aucune réaction.

« Plumes en Sucre ? »

Toujours pas de réponse.

Agacé, Harry s'écria : « Contente-toi de t'ouvrir, fichue porte ! »

Il donna un coup de pied dans la statue ce qui n'eut pour autre résultat qu'une incroyable douleur au niveau de son gros orteil.

« Crème Canari. » (ndt : euh… ?, c'est ça ou c'est pas ça ?), prononça une voix veloutée juste derrière lui. Il se retourna et vit qu'il s'agissait de son Maître de Potions, appuyé contre un mur.

« Severus ! », s'écria Harry en se précipitant vers lui. « Est-ce que ça va ? »

« Je vais bien. », répondit l'homme avec un sourire amusé. « Et, que fais-tu, si je peux me permettre, ici, à cinq heures du matin ? »

« Je…euh, dois parler avec le Professeur Dumbledore, Monsieur », dit Harry en rougissant et en espérant que Severus ne presserait pas davantage le sujet.

Fort heureusement, l'entrée fut révélée à ce moment précis, et Dumbledore apparut, vêtu d'une robe de chambre couleur violette.

« Ah, Mr Frostpine, Severus, je vous attendais. »Il s'écarta un peu et les laissa entrer.

« Des nouvelles, Severus ? », demanda le Directeur, une fois qu'ils eussent été assis.

« Albus. », répondit Severus mal-à-l'aise, en jetant un coup d'œil à Harry.

Harry le remarqua et était sur le point de quitter la pièce lorsque Dumbledore l'arrêta et lui fit signe de se rasseoir.

« Il n'y a aucun problème, Severus. », dit le vieux sorcier. « Sebastien peut rester. »

Severus hocha la tête et fit un compte-rendu rapide de sa dernière réunion de Mangemorts.

Dumbledore acquiesça avec gravité. « Sebastien, dit-il en se tournant vers son élève. Tu dois prendre d'énormes précautions si Voldemort s'intéresse vraiment à toi. »

Harry hocha la tête pour montrer son accord. Tournant la tête, il vit Severus lui lancer un regard perplexe. « Mr le Directeur », dit-il à voix basse de sorte que seul celui-ci puisse l'entendre. « J'ai, moi aussi, quelques renseignements. »

L'homme se tourna vers Severus. « Si tout va bien, tu peux partir, mais n'oublie pas de rendre visite à Pomfresh si tu as besoin de quelque traitement que ce soit. »

« Bonne nuit, Professeur Dumbledore. », dit Severus en sortant de la pièce. Le vieux sorcier se tourna vers harry.

« Qu'est-ce qui ne va pas, Harry ? »

Harry raconta rapidement ce qu'il avait vu au cours de sa vision. « …Donc, je ne sais pas quand l'attaque aura lieu. », termina-t-il.

Le Directeur acquiesça d'un air grave. « Je vois », dit-il. « Si tu pouvais avoir l'amabilité de m'informer si jamais tu trouvais d'autres renseignements ? » Je t'alerterai si jamais Severus en apprend plus sur le sujet. Tu peux partir. »

qpqpqp

Ce n'est pas avant Novembre que cela se produisit. Ce fut au cours du déjeuner dans la Grande Salle que Harry sentit un picotement douloureux dans sa cicatrice. La douleur augmenta jusqu'à devenir presqu'aveuglante. Il comprit immédiatement. Voldemort et ses Mangemorts, n'allaient pas tarder à arriver.

Ignorant les questions de Draco, il se tourna vers Eliza : « Voldemort, murmura-t-il à son oreille. Tiens-toi prête. »

La fille acquiesça et sortit sa baguette magique comme lui. Il se leva immédiatement et se précipita à la table des Professeurs. Malheureusement, Dumbledore avait été appelé ailleurs pour une affaire urgente au Ministère. Severus était également absent. Il se précipita sur la seule autre personne qu'il connaissait bien, Remus Lupin, inconscient du fait que la majorité des élèves de la Grande salle le regardaient avec curiosité.

« Monsieur », chuchota-t-il, une note d'urgence dans la voix. « Voldemort va venir. Il est sur le point d'attaquer »

Remus le regarda avec confusion, mais Harry l'ignora et se remit à courir vers la Table des Serpentard.

C'est alors que la porte de la pièce s'ouvrit dans un grand fracas et qu'une foule de silhouettes encapuchonnées de noir déferlèrent dans la pièce.

« Les élèves, restez au fond ! », hurla Mc Gonagall alors qu'elle les poussait dans un coin de la Grande salle le plus rapidement possible. Cependant, deux élèves ne l'écoutèrent pas. Il s'agissait d'Harry Potter et d'Eliza Rosethorn.

Harry s'élança et était sur le point de stupéfixier un Mangemort lorsque Lord Voldemort lui-même fit son entrée. Les élèves et les professeurs en eurent le souffle coupé et l'homme à l'aspect reptilien en profita pour marcher rapidement à l'intérieur de la pièce.

Sans réfléchir, Harry se détourna du Mangemort pour se diriger vers lui. « Voldemort. », dit-il d'une voix glaciale en posant son regard sur l'homme (si on pouvait encore le considérer comme tel).

« Et qui est-tu ? » demanda le Seigneur des Ténèbres d'une voix cruelle. Dans la Salle, c'était le silence complet et même les Mangemorts s'arrêtèrent pour regarder leur Maître.

« Cela est-il vraiment important ? », demanda Harry. Sa voix était ferme mais calme.

Voldemort le considéra, un sourcil levé. « Tu oses me répondre ? »

Harry eut un sourire narquois. « Quoi, surpris ? »

L'homme tourna ses yeux reptiliens sur l'impudent. « Cela nécessite une punition. », dit-il. « Endoloris. »

Harry aurait facilement pu bloquer l'Impardonnable, considérant tout ce que Salazar lui avait appris mais il ne voulait pas dévoiler tous ses secrets. Pas encore. Le sortilège le toucha, mais il n'eut aucune réaction. « Pathétique. », hissa-t-il d'une voix qui donna des frissons dans le dos à tous les occupants de la pièce.

Voldemort arrêta le sortilège. « Ah, tu dois être Sebastien Frostpine, je suppose. », dit-il. « Comment est-il possible que tu puisses résister à un Impardonnable ? »

D'un rire moqueur, Harry lui répondit : « Moi je le sais…mais c'est à toi de le découvrir. »

« Je vais te donner une chance, Sebastien. », dit Voldemort. « Rejoins-moi et je te conduirai au chemin de la Grandeur. Reste du côté des perdants et tu mourras, tous comme les autres. »

« Je ne m'incline devant personne, Voldemort. »

Encore une fois, au son de cette voix glacée, tous laissèrent échapper une exclamation de frayeur.

« Dans ce cas, je vais devoir te punir, encore une fois. » s'exclama Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Pronnoncer-Le-Nom en souriant comme un malade. « Culter. »

Harry fit un bond de côté et réussit à éviter le maléfice. Cela réussit enfin à choquer les professeurs hors de leur stupeur. Mc Gonagall recommença à surveiller les élèves en conjurant des boucliers et sortilèges de protection pour les garder en sécurité. Flitwick commença à attaquer les Mangemorts alors que Remus s'avançait pour essayer d'approcher Harry.

« SILENCE ! », s'exclama Voldemort. Tout le monde, dans la salle, se figea instantanément. « Mangemorts, contentez-vous de regarder pour l'instant. Le garçon va servir d'exemple. Quant à vous Professeurs, je vous suggère de ne pas bouger si vous ne voulez pas mourir. »

Tous les enseignants ignorèrent l'avertissement et commencèrent à approcher, mais Harry éleva sa baguette et conjura un bouclier pour les empêcher de le faire. « Stop, ordonna-t-il d'une voix pleine d'autorité. Ne venez pas plus près. »

« Prêt à mourir, mon garçon ? », demanda Voldemort avec un sourire malade aux lèvres.

« J'ai bien peur que cela n'arrive pas aujourd'hui, Voldemort. »

« Qu'est-ce qu'un petit garçon comme toi pourrait bien faire, Frostpine ? »

Harry eut un sourire moqueur. « Ah oui, mais les petits garçons grandissent jusqu'à atteindre la grandeur et le pouvoir. Après tout, tout le monde a été jeune un jour, n'est-ce pas Tom ? »

Voldemort se figea et posa, sur Harry, un regard perçant. Plusieurs exclamations de stupeur furent émises par les Professeurs, qui se demandaient comment il avait bien pu apprendre le véritable nom du Seigneur des Ténèbres.

Avant qu'Harry se rende compte de ce qui se passait, un autre sort se dirigeait déjà vers lui. Il conjura rapidement un bouclier qui bloqua le maléfice.

« Ah, ça va être intéressant, je vais pouvoir prendre mon temps et te briser lentement… à moins que tu n'aies changé d'avis et soi d'accord pour me rejoindre ? »

« Je préfèrerais mourir que te rejoindre Tom Elvis Jedusor » Les mots avaient été prononcés avec tant de venin que les élèves frissonnèrent de frayeur.

« Très bien. » Voldemort leva se baguette. « Impero.»

Harry se mit à entendre une petite voix insipide à l'intérieur de sa tête (Rejoins-moi !) mais c'est à peine si elle l'affecta.

« Tu en viens à être obligé d'utiliser l'Imperius, maintenant Tom ?, demanda-t-il. Ce n'est pas grave, ça ne marche sur moi. »

« Alors comme ça, tu sais te battre, n'est-ce pas ? ». Voldemort eut une moue d'amusement. « Prépare-toi à mourir. Senario. »

Un rayon de lumière noire s'élança vers lui et Harry s'éleva dans les airs pour l'éviter tout en chevauchant le vent. La majorité des personnes présentes restèrent bouche bée en voyant l'élève debout sur … du vide.

« Incendio ! »

« Non, non, non. », s'éleva une voix moqueuse derrière le dos du sorcier. « J'avais cru qu'un seigneur des Ténèbres tel que vous aurait utilisé un sortilège plus avancé. Vous avez envie de jouer avec le feu, pas vrai ? Tenez-vous prêt. »

Harry se retourna et vit que c'était Eliza qui avait pris la parole. Elle s'avança jusqu'à être à côté de lui, ses yeux gris brillants de malice. Ses cheveux ondulèrent lentement dans l'air.

Et à la seconde suivante, un jet de flammes enveloppait Voldemort. « Extinguero ! » : les flammes s'éteignirent.

« Et toi, qui es-tu, petite fille ? », demanda Voldemort.

« Ca ne vous regarde pas ! », répondit Eliza abruptement. « Maintenant, taisez-vous. »

Harry dut se retenir d'éclater de rire en voyant les têtes que faisait tout le monde. Voldemort était devenu livide de rage devant tant d'impolitesse. « Encavio ! », s'écria-t-il.

Une colonne de feu s'éleva devant eux, entourant Eliza et Harry et les protégeant du sortilège qui leur avait été lancé. Harry eut un grand sourire. « Merci Eliza ! », dit-il

« Pas de problème. Quelle stratégie allons-nous prendre ? Je sais qu'on ne peut rien faire de trop important avec Dumbledore absent, mais qu'est-ce qu'on peut faire en attendant ?»

« Le Feu et le Vent dansent. », dit Harry en choisissant une des tactiques que Lady Lyra lui avait apprises. « Tu connais celle-là ? »

Eliza hocha la tête. La colonne de feu disparut soudainement.

Harry utilisa immédiatement ses pouvoirs élémentaux et appela le vent à lui. Il se déplaça comme dans une sorte de danse, chacun de ses mouvements coulant pour en devenir un autre. Il coupant le courant d'air en deux d'un geste de la main. Il envoya la première moitié sur le côté gauche de Voldemort et la deuxième sur le droit.

Il pouvait sentir Eliza irradier de toute la puissance du Feu. La jeune fille lança un jet de flamme qui accula Voldemort contre un mur. Celui-ci réussit à produire un bouclier qui bloqua le feu mais ne parvint pas à se protéger du vent. Finalement, après avoir lancé un dernier sortilège, il s'exclama : « Mangemorts, passez à l'attaque ! » puis… il transplana.

Les Mangemorts obéirent immédiatement. Harry se détourna de l'endroit où Voldemort se tenait encore quelques minutes auparavant et stupéfixia une des figures masquées. Il était sur le point d'en pétrifier une autre, lorsqu'il s'arrêta. Il y avait quelque chose dans la façon que cette personne bougeait…

« Sebastien ! », hissa doucement l'homme d'une voix de velours. « C'est moi ! »

C'était Severus. Il éleva aussitôt la main et forma une arche de glace au-dessus du Professeur, le protégeant ainsi de tous les sortilèges, maléfices ou autres qui essaieraient de l'atteindre. Il se tourna ensuite vers la personne suivante.

Il avait stupéfixié un autre Mangemort lorsque sa robe prit feu. Il l'éteignit rapidement en invoquant un jet de glace. Il était dur le point de se tourner vers son prochain adversaire quand une demi-douzaine de voix s'écrièrent : « Endoloris ! »

Il eut l'impression que tout son corps brûlait de l'intérieur. La douleur s'arrêta pourtant aussi brusquement qu'elle avait commencé, lorsque les dits - Mangemorts transplanèrent. Harry s'empressa de lancer un enchantement Anti-Transplanage autour d'eux pour les empêcher de s'enfuir. Il les stupéfixia aussitôt.

Près de lui, Eliza avait incendié les vêtements d'un autre Mangemort. Il eut un sourire narquois quand il vit celui-ci tomber au sol et essayer d'éteindre les flammes. Severus semblait être attaqué de partout mais le halo de glace de Harry l'empêchait de se faire blesser.

Pourtant, il sentit son sang se glacer dans ses veines lorsqu'il vit ce qui se déroulait non loin de lui. Remus était en train de combattre un Mangemort mais mais il n'avait pas réalisé que deux autres se faufilaient tranquillement derrière son dos.

« REMUS !!!!!!!!!!!! », cria-t-il de toutes ses forces lorsqu'il vit l'un des deux Mangemorts lever sa baguette.

Son cœur manqua un battement et sembla prêt à exploser lorsqu'il l'entendit crier : « AVADA KEDAVRA !! »

qpqpqp

Fin du chapitre !

Encore merci à tous ceux qui ont pris la peine de me soutenir depuis le premier chapitre de cette histoire. Et surtout je tenais vraiment à m'excuser d'avoir pris aussi longtemps à poster un nouveau chapitre. Certains d'entre vous ont demander à connaître mon adresse MSN, la voilà donc :

Réponses aux reviews :

Holy Black : Ma puce, tu peux pas savoir à quel point tu me manques aussi. J'ai super hâte que tu reviennes de France, d'ailleurs c'est quand exactement ? Les vacances, c'est nul sans toi !!

Bastien : Désolé pour le retard, je suis impardonnable. J'espère que ce chapitre a été à la hauteur de tes attentes.

Raziel Tepes : Cool, j'ai un vampire qui m'envoie des reviews ? merci pour les compliments.

Vif d'Or : Harry n'avait plus assez d'énergie pour pouvoir se guérir jusqu'à ce que Severus le guérisse à l'aide de ses potions. Si Harry a montré ses pouvoirs, c'est parce qu'il tient tellement à Severus et qu'il se sent coupable de l'avoir blessée. Ce n'est pas quelque chose de réfléchi mais plutôt une réaction spontanée. Quand il est avec Pomfresh, il n'a pas d'autre choix que de le refaire puisque Severus est déjà au courant. On en est au chapitre 40 en anglais (elle l'a postée hier).

Gally-chan : Merci pour les compliments et désolée du retard. Et ne t'inquiète pas pour l'anglais, presqu'aucun de mes amis n'aiment cette matière !

Silver Snake : désolée de t'avoir fait attendre et par pitié, surtout ne viens pas hanter mes cauchemars, j'en fait déjà bien assez comme ça !

Celine.s/Line/C-Line : Meri pour ta review pleine d'honnêteté.

Alinou : Merci beaucoup et ce n'est pas avant quelques chapitres encore que Severus découvrira la vérité.

US Hermy : Merci beaucoup et puis non, en novembre, il n'y a pas de vacances dans les îles, on doit attendre Décembre pour ça mais en suite on ne rentre qu'en fin janvier.

Sahada : Alors là, tu me fais rougir de plaisir avec tes compliments. La forme Animagus de Harry est (attention, info en avant-première !) : un griffon. Tu devrais le voir bientôt.

Shin no Tenshi : Tu me fais un très beau compliment en continuant à lire ma traduction surout quand l'original sonne plus vrai. Alors, merci du fond du cœur !

Nefra : Merci beaucoup, j'espère que le chapitre t'a plu !

Arathorn : Comment as-tu trouvé celui-là ?

DooMbY : Merci beaucoup et j'espère que ta patience aura réussir à tenir jusque là. J'avoue être plutôt impatiente, moi par contre (lol !)

Les maraudeuses : désolée, mais non, c'est pas pour tout de suite que Severus va savoir, mais bon, j'espère que vous avez apprécié quand même.

Thealie : Merci pour la review !

Andromède : Merci pour le compliment et pour ton soutien.

FLIFLOU : Meric pour la review, et non, rassure-toi, ce n'est pas un slash Harry/Severus (bien que j'adore ce genre de fics), mais bien une relation de père à enfant qui restera purement platonique.

Edge : Merci pour les compliments et pour l'info sur ton pseudo mais mon pauvre ordi est encore tombé malade, il y a pas longtemps, mais bon que veux-tu, c'est la vie !

Mileslerenard : Merci pour la review. Et oui, quand la vérité sera découverte, beaucoup le prendront mal … TRES mal, mais d'autres, non pas top. Bisouxxxxx à toi aussi !

Gabrielletrompelamort : Merci beaucoup ! J'espère que ce chapitre te fera passer du bon temps.

Severafan : Merci pour ta compassion pour ma prof de maths, ça me va droit au cœur. Et oui, Severus va découvrir qui est Harry et sa réaction… eh bien, elle vaudra le coup d'œil.

Drackyumi : Merci ! Je continue l'histoire mais je ne suis malheureusement pas prête de la finir (l'auteur non plus, d'ailleurs !) ; Tu as donc encore pas mal de chapitres devant toi.

Ornaluca : Merci pour la review, elle remonte le moral comme toujours. Je préfère ne pas te parler de la réaction de Severus car ça gâcherait le coup d'œil, mais je pense que tu peux deviner pat toit-même. Tu sais, ce n'est pas une honte de ne pas être bonne en anglais, la plupart du temps, c'est surtout parce que les profs n'expliquent pas toujours très bien.

Delphine : Merci et désolé de ne pas avoir traduit si vite que ça.