« AVADA KEDAVRA ! »
Harry eut l'impression que son cœur avait cessé de battre lorsqu'il entendit le Mangemort hurler l'Impardonnable. Il n'y aurait pas de temps pour les boucliers magiques : il n'était pas préparé.
Il ne lui restait qu'une seule alternative. Il chevaucha un courant d'air, et se lança contre Remus. Il devait l'atteindre à temps, il le devait…Il avait perdu ses parents, Sirius… il ne pouvait pas perdre Remus aussi.
Il vit le jet de lumière verte se rapprocher de plus en plus. Il s'obligea à aller plus vite. Il était presque là…enfin ! Il poussa Remus à terre, son corps servant de protection au professeur. Il ne restait plus que quelques secondes…Il conjura rapidement un bouclier magique mais il savait que son enchantement serait trop faible pour résister au kedavra. Il espéra seulement, qu'il serait suffisamment puissant pour l'empêcher de se faire tuer.
Il eut vaguement conscience des cris qui furent poussés lorsque le sortilège le frappa sur l'épaule gauche. Il hurla de douleur et sentit ses jambes se dérober sous lui.
Il entendit quelqu'un l'appeler. Il lutta pour réussir à ouvrir ses paupières. C'était Remus. « L…Lunard ? », chuchota-t-il doucement. Remus n'avait rien. Il avait réussi. Il s'autorisa un petit sourire avant de fermer les yeux et d'embrasser l'accueillante obscurité.
qpqpqp
PdV de Remus :
« AVADA KEDAVRA ! »
Le sortilège s'élançait vers moi, il était de plus en plus près.
« REMUS !!!!!!!! »
Mon nom résonna dans toute la pièce. Je me retournai, il s'agissait de Sebastien. Il courait…non, volait vers moi. Etrange, je devais être victime d'une hallucination.
Au début, je paniquai. Puis, je finis graduellement par accepter mon sort (ndt : jeu de mot non intentionnel de ma part).Je souris. Je pourrais enfin revoir Lily, James et Sirius…Et aussi Harry…Je fermai les yeux et me préparai à être frappé par l'Impardonnable mais, tout à coup, je sentis quelque chose de lourd se propulser sur moi. Je perdis l'équilibre et tombai en arrière. J'eus vaguement conscience d'une voix qui chuchota un enchantement que je ne connaissais pas. Je levai les yeux et vis qu'il s'agissait de …Sebastien ? Une seconde plus tard, le garçon s'effondrait littéralement sur moi avec un cri de douleur.
J'eus le souffle coupé lorsque l'impact de ce qui venait de se produire vint me frapper de plein fouet. Sebastien Frostpine, un garçon dont je ne connaissais pratiquement rien, venait de lui sauver la vie. Et était mort pour moi en même temps.
« Sebastien ! Sebastien ! », m'écriai-je en ignorant les gens paniqués tout autour de moi.
A ma surprise, celui-ci ouvrit les yeux. Je contemplai ces incroyables yeux bleu glacier. Ils étaient emplis de douleur… et de soulagement ?
« L…Lunard », murmura l'enfant, un sourire aux lèvres. Ses paupières se refermèrent de nouveau.
Lunard ? Comment pouvait-il connaître mon surnom ?
Je l'appelai encore plusieurs fois mais il n'y eut pas de réponse.
qpqpqpqp
PdV de Severus :
« AVADA KEDAVRA !»
Je regardai, presque comme au ralenti, le sortilège se rapprocher de Lupin.
« REMUS !!!!!!!! »
La voix pénétra l'air. Je levai les yeux et fut surpris de voir qu'il s'agissait de Sebastien. Il se précipitait vers son professeur. Je me demande où est-ce qu'il avait pris l'habitude de l'appeler par son prénom. Mais cela n'avait pas d'importance. J'avais déjà vu les effets de cet Impardonnable trop souvent. Je savais qu'il ne réussirait pas à le sauver.
Ce qui explique mon effarement lorsque je vis Sebastien se jeter SUR Lupin et le plaquer au sol. A peine une seconde plus tard, le sortilège frappa l'épaule gauche de l'enfant et Sebastien tomba avec un cri.
Le Mangemort qui avait lancé l'Impardonnable en profita pour essayer de transplaner mais Minerva le stupefixia rapidement.
Je me précipitai vers eux, pris de panique, et arrachai Sebastien des mains de Lupin. J'enlevais hâtivement mon masque de Mangemort et me tournai vers l'enfant étendu à terre. « Sebastien ! Sebastien ! », l'appelai-je doucement encore et encore.
Le garçon ouvrit lentement les yeux. Je vis diverses émotions contradictoires apparaître brièvement dans ses yeux bleus : peur, colère, remords, joie, tristesse… et amour ? Non, je devais avoir mal interprété.
« Sev ? », demanda une toute petite voix. J'étais trop soulagé pour pouvoir le réprimander. Au lieu de ça, je le pris dans mes bras et me précipitai vers l'Infirmerie en ignorant le Mangemort évanoui à mes pieds.
Je réalisai vaguement que Remus Lupin avait décidé de me suivre. Nous rencontrâmes Dumbledore en chemin.
« Severus ! » s'écria Dumbledore. Ses yeux brillaient d'inquiétude. « Que s'est-il passé ? L'alarme de Poudlard s'est déclenchée et je suis venu aussi vite que possible, mais… »
Pour l'une des rares fois de ma vie, j'étais trop paniqué pour pouvoir expliquer correctement la situation au Directeur, mais le loup-garou s'en chargea. Je fus étonné de voir Dumbledore se mettre à pâlir. « Sebastien a été touché par le Kedavra ? », demanda-t-il doucement.
J'acquiesçai de la tête. Le Directeur dégagea le couloir immédiatement et nous précipita vers l'Infirmerie à une vitesse ahurissante.
Poppy était déjà là quand nous entrâmes. « Il a été frappé par le sortilège de la mort ? »
J'hochai la tête et expliquai rapidement la situation.
Poppy me regarda tristement. « Je suis désolée Professeurs, mais s'il a vraiment été touché, il n'y a rien que je puisse… »
Dumbledore l'interrompit. « Poppy, j'aimerais bien que vous vérifiez quand même. Je sais qu'il a conjuré un bouclier avant que le sortilège l'atteigne. »
« Mais, Directeur, aucun bouclier n'est assez puissant… »
« S'il vous plait Poppy, vérifiez seulement. », dit Remus dont l'inquiétude perçait à travers sa voix.
L'infirmière acquiesça et utilisa immédiatement plusieurs sorts et enchantements ; Soudain, elle laissa échapper un petit bruit de surprise.
« Qu'est-ce qui ne va pas », demandai-je.
« C'est incroyable », dit-elle. « Il …il est… il est encore vivant. Son cœur bat encore correctement bien que qu'il ait beaucoup de mal à respirer. »
Je me sentis si soulagé que j'aurais presque pu crier de joie. Presque. Je réprimai mon besoin et dit à la matrone : « Dépêchez-vous ! Mettez-vous au travail ! »
C'était tout l'encouragement dont Poppy avait besoin. Elle passa en mode Infirmière, fit léviter Sebastien dans une petite salle à l'écart de ses autres patients et s'empressa de nous faire sortir clamant qu'elle avait besoin de calme pour travailler.
Nous attendîmes pendant plusieurs heures. Puis, Poppy se précipita dehors et s'exclama avec panique : « Je ne comprends pas ! J'ai utilisé tous les traitements possibles et imaginables mais aucun d'entre ne marche ! »
Les mots nous manquâmes. « Il n'y arien d'autre à faire ? »
« Il ne répond à aucun des traitements ! »
« Professeur », dit une nouvelle voix derrière nous. « Peut-être pourrai-je essayer. L'art de la Guérison m'a été enseigné par la même personne qui l'a appris à Sebastien. »
Je me retournai et vis qu'il s'agissait d'Eliza Rosethorn, une fille avec laquelle Sebastien étudiait souvent. Et bien, il n'y avait rien de mal à essayer, pensai-je. Je refusai de m'autoriser à perdre espoir.
« Vas-y », dit Pomfresh en lui indiquant la porte. « Fais vite, sa respiration ralentit et il souffre, mais aucun de mes anti-douleurs n'a fait effet. », nous informa-t-elle tous.
« Pensez-vous que le traitement de Miss Rosethorn marchera ? », demanda Dumbledore.
« Je ne sais pas. Ca dépend de l'étendue de son talent…mais si elle est aussi douée que Mr Frostpine, alors…peut-être qu'il y a encore de l'espoir finalement. »
A travers la vitre que le Directeur avait magiquement crée, nous assistâmes au processus. Rosethorn leva ses mains et les plaça calmement sur le dos de Sebastien. Des jets de lumières jaillirent de ses mains et poursuivirent leur chemin à l'intérieur du dos de Sebastien. D'abord, bleu, puis rouge, vert émeraude, orange, or et finalement argent.
Une seconde plus tard, Poppy et Rosethorn sortirent toutes les deux. « Il va bien, maintenant », en regardant Eliza avec curiosité et admiration. « Je ne sais pas comment ou qu'est-ce qu'elle a fait, mais ça a marché. Il se repose, pour l'instant. Il va être constamment fatigué et pourrait avoir besoin d'aide pour se lever ou marcher pendant les deux premières semaines, mais après ça, je pense qu'il n'aura pas de séquelles. J'aurai besoin de quelqu'un qui puisse le surveiller pendant la nuit. »
« Je le ferai. », dis-je d'une voix qui n'autorisait aucune contestation.
« Je le ferai demain soir. », dit Lupin.
« Très bien », dit Poppy en quittant la pièce. « Assurez-vous qu'il soit à l'aise et bien au chaud. Je dois m'occuper du reste de mes patients. »
Je restai assis là, en contemplant la respiration lente et douce de Sebastien alors que tous les autres quittaient la pièce. Chaque soulèvement de sa poitrine ramenait l'espoir dans mon cœur. Je sais qu'il vivra.
Je me demande comment il a pu survivre au sortilège. Seul Potter y est déjà parvenu, et pourtant Sebastien en a fait de même. Mais le Directeur n'avait-il pas dit quelque chose à propos d'un bouclier ?
L'enfant laissa échapper un gémissement et se recroquevilla en boule. Il semblait avoir mal. Je tendis rapidement les mains et le pris dans mes bras. Au début, il resta plus tendu que jamais, puis, doucement, Sebastien se détendit dans mon étreinte. Je traçai des cercles sur son dos en espérant le calmer et fut surpris de voir l'enfant se laisser aller contre mes mains. Je continuai, regardant le garçon, qui avait l'air si vulnérable mais aussi si reposé pendant son sommeil. Son habituel masque de réserve et de froideur avait, pour une fois, disparu. Et, je réalisai que aussi puissant que Sebastien soit, il n'était qu'un garçon, sujet à des émotions comme la joie, la tristesse, la colère ou le désespoir. Je sentis soudainement l'impulsion, l'envie de protéger ce garçon, de le protéger du mal et de l'obscurité qui régnait dans ce monde. Car, il n'était qu'un enfant. Un enfant, je réalisai. Un enfant qui comptait beaucoup pour moi et dont je voulais prendre soin.
qpqpqpqp
Désolée, mais ce chapitre est plus court que les autres. Et le prochain aussi malheureusement.
Sinon, j'ai cru comprendre que mon adresse MSN ne s'était pas affichée. Je la mets donc avec des espaces en espérant que ça pourra s'afficher : sylphidehp msn. com
Réponses aux reviews :
Holy Black : Tu peux pas savoir à quel point j'ai hâte de te revoir et de te parler !!De gros bisous pour ma sœur !
Didinette207 : Merci ! Et comme tu le vois j'ai pris un peu moins de temps cette fois.
Fliflou : Merci. Pour les pairings, j'en sais franchement rien mais je crois pas qu'il y en aura vraiment.
Les maraudeuses : Merci ! Si tu veux lire l'original, tu n'as qu'à aller dans mes favoris, le titre de la fic est le même.
Farahon : J'espère que tu as aimé et que tu aimeras tous les autres chapitres aussi !
Sk8-girl 2003 : Et voilà la suite ! (et l'autre chapitre, c'est pour la semaine prochaine)
Edge : Non, mais t'es devin ou quoi ? Non, ça doit pas être ça, tu as déjà lu l'original ? Si ce n'est pas le cas, je t'assure que tu aurais beaucoup de succès comme voyante !
Vif D'or : Et oui, il a eu de l'aide ce cher Rémus ! Tu sais, c'est pour cultiver le suspense que je réponds aux questions individuellement ; Les ¾ du temps, les gens ne prennent pas le temps de les lire. Une très bonne année à toi aussi. Et de gros bisous de l'océan indien.
Mileslerenard : Tes reviews font toujours aussi chaud au cœur. J'espère qu'on peut voir mon adresse, maintenant. Et si c'est pas le cas je t'écrirai un mail pour te la dire ! Big kiss
Bridgess-the-fantastic : Merci pour le compliment, et je pense que la suite devrait prendre moins de temps à arriver maintenant.
Namyothis : Cool ! Merci pour les compliments. Et je suis désolée de t'avoir empêchée de dormir alors que tu avais école ; Moi, je ne reprends pas les cours avant une semaine et demie, et comme c'est l'été dans les îles, je passe mon temps à la plage ! Oups, j'aurais pas dû dire ça. Sadique, moi ? Bon d'accord, peut-être un tout petit peu (non beaucoup) sur les bords ! D'ailleurs ma meilleure amie passe son temps a dire que je le suis. (lol !)
Us Hermy : Ouais, je suis en vacances !! Mais, bon c'est bientôt la fin. Le dernier des Maraudeurs a survécu ! Et Sev est trop bien quand il prend Harry dans es bras pour le calmer, tu ne trouves pas ? A bas Voldemort et vive tes reviews !!
Thealie : Merci pour la review ; Et bien que l'auteur et moi soyons très sadiques, on ne le serait quand même pas à ce point là. (enfin, elle a intérêt car la bataille finale approche bientôt chez les anglais, ils en sont au chap 40)
4trine : Et te voilà servie avec un nouveau chapitre ! J'espère qu'il a été à la hauteur de tes attentes.
Raziel Tepes : Non, pitié, je suis trop jeune pour mourir !!Comment, j'ai fait pour savoir ta véritable identité ? Facile, il n'y avait qu'à regarder ton nom de famille !
Andromede : Non, mais t'es malade, ou quoi ? Tu sais à quel point il m'a fait mal ce coup de poêle alors que Mumus, eh ben, il était même pas mort ? Pour la romance, non, je ne pense qu'il y en aura mais il y aura de plus amples explications là-dessus, la semaine prochaine.
Super-ana : Merci pour la review ana, elles sont toutes magnifiques et font partie de celles qui me donnent le courage de continuer même quand je suis fatiguée.
Sahada : Merci ! Pour l'info, c'est rien par contre si tu en veux plus, il ne faut pas hésiter à demander. Mais, je te préviens, je ne pourrais pas toujours te répondre si je veux que le suspense reste entier.
Ornaluca : Tes prédictions ont été vraies ! Très bonne année pleine de bonheur à toi aussi et merci beaucoup pour ton soutien continu sur cette fic.
