Severus était de nouveau assis à l'Infirmerie, à côté du lit de Sebastien. Une semaine avait passé depuis le jour de l'attaque, mais l'enfant ne s'était toujours pas réveillé. Il restait au chevet de son élève à chaque fois qu'il le pouvait entre ses leçons, etc.…

Il ferma ses yeux avec fatigue et était sur le point de s'endormir lorsqu'un gémissement attira son attention. Il ouvrit les yeux et vit que c'était Sebastien qui avait fait ce bruit. En un éclair, il s'était rapproché du garçon. « Allez Sebastien. », l'encouragea-t-il doucement. « Dépêche-toi de te réveiller. Il est temps que tu te lèves maintenant. »

Lentement, mais alors très lentement, les yeux du garçon s'ouvrirent. Des yeux bleus rencontrèrent des noirs alors que Severus sauta de joie. « Tu es enfin réveillé. » dit-il avec douceur

Les yeux de l'enfant étaient emplis de confusion. Il observa le garçon se rendre compte de ce qui l'entourait et finir lentement par le reconnaître.

« S…Severus ? »

La voix était devenue rauque après une semaine d'inutilisation. Severus conjura rapidement un verre d'eau et l'amena aux lèvres de Sebastien. « Bois. », ordonna-t-il.

Le garçon obéit et avala l'eau. Il eut un léger frissonnement.

« Qu'est-ce qui ne va pas ? », demanda Severus en remarquant la façon dont l'enfant tremblait.

« Il fait froid. Il fait tellement froid. »

Severus attrapa le garçon et le ramena plus près de lui en enserrant ses bras autour de l'enfant tremblant. Il ses surprit lui-même en faisant cela. Il y avait si longtemps qu'il n'avait eu de contact physique volontairement avec un autre.

A son horreur, il découvrit que l'enfant était brûlant. Il prit sa température et vit qu'il était d'environ 43 degrés celsius. Il conjura rapidement des serviettes humides qu'il posa sur le front de l'enfant. « Poppy ! », cria-t-il avec force. « Il est réveillé ! »

Quelques secondes plus tard, Poppy se précipitait dans la pièce une Potion Baisse Fièvre. La fièvre baissa de deux degrés, ce qui était mieux qu'auparavant, mais elle était toujours trop haute pour qu'ils puissent se sentir complètement soulagés.

« Le mieux qu'on puisse faire maintenant est de le tenir au chaud », dit l'infirmière.

Malheureusement, Severus dut partir pour assurer ses cours de la matinée. Il fut de très mauvaise humeur et impatient ce matin-là et fit passer sa colère et son accablement sur ses élèves (complètement) morts de peur. Au déjeuner, il se dirigea vers l'Infirmerie à toute allure pour découvrir le lit de Sebastien vide.

Avec panique, il jeta un coup d'œil dans la pièce sans voir le garçon. Il était sur le point d'aller chercher Poppy quand il entendit un petit gémissement. Il se retourna et vit une petite forme recroquevillée dans un coin de la pièce ou deux murs de la pièce se rencontraient.

Il se dirigea vers elle et posa la main une petite épaule tremblante. Le garçon leva la tête, la confusion se lisait clairement dans ses deux yeux bleus. « Sebastien, demanda-t-il. Qu'est-ce qui ne va pas ? » Ses doigts touchèrent les joues brûlantes de l'enfant.

« Je…je suis perdu. », murmura une petite voix, à peine audible. « Où suis-je ? »

Cela brisa le cœur de Severus de voir le garçon qu'il avait commencé à voir comme son fils, se comporter ainsi. « Oh, Sebastien », dit-il doucement en rapprochant l'enfant de lui. « Tu es à Poudlard. Tu es en sécurité. »

La confusion disparut. «S… Sev ? »

« Oui Sebastien, c'est moi. »

Le garçon se jeta soudainement sur lui, plaçant ses bras frêles autour de son cou.

« Allez, il est temps de te remettre au lit. », dit-il en soulevant l'enfant facilement et en le plaçant sur le lit de l'Infirmerie. Il replaça soigneusement les draps autour du garçon. « Est-ce que tu as faim ? »

Sebastien secoua la tête. « Seulement fatigué. »

« Eh bien endors-toi, Sebastien. » L'enfant obligea et quelques minutes plus tard, il était de nouveau endormi. Lorsqu'il fut certain que personne ne pouvait le voir, il se pencha et déposa un baiser sur le front de l'enfant qu'il était venu à aimer.

qpqpqp

Harry se réveilla plusieurs fois au cours des jours suivants. Bientôt, il avait réuni suffisamment de force pour marcher durant de petites périodes de temps, bien qu'il dût se faire accompagner pendant celles-ci car il avait souvent le vertige et était encore très faible. Draco, Eliza, Ron et Hermione venaient souvent le voir entre les cours, en lui apportant des cadeaux de bon rétablissement à l'occasion. Severus restait presque toujours avec lui pour bavarder.

Un après-midi, alors qu'il était au lit, quelqu'un frappa à la porte. La porte s'ouvrit et Remus Lupin entra. « Bonjour Sebastien. », dit le loup-garou.

« Bonjour Lun…Professeur Lupin », dit Harry tout en s'invectivant intérieurement. Qu'aurait-il répondu si Remus lui avait demandé comment il connaissait son surnom ?

« Comment te sens-tu ? », demanda l'homme en s'asseyant sur une chaise à proximité du lit.

« Beaucoup mieux, monsieur. », s'entendit répondre Harry.

Il y eut un moment de silence inconfortable. Puis…

« Je voudrais te remercier, Sebastien. Pour m'avoir sauvé. Si tu n'avais pas été là, je serai mort à l'heure qu'il est. » Remus le regarda. Ses yeux bruns brillaient gratitude. « Tu as risqué ta vie pour moi et je ne pourrai jamais te remercier assez pour ça. »

Harry rougit, embarrassé. « Je n'ai fait que ce que je devais faire, Professeur », dit-il en rougissant furieusement. Ses joues étaient complètement rouges.

« Sebastien, je voulais te demander…Comment connais-tu mon surnom ? Peu de gens le savent. »

Harry baissa les yeux, clairement mal à l'aise. « Euh…je suis désolé, Professeur, mais je ne peux pas vous le dire. », dit-il doucement. « J'ai promis de ne pas le faire. Je peux juste dire…qu'un vieil ami me l'a dévoilé. »

Remus l'observa pendant une bonne minute avant d'acquiescer. « Très bien », dit-il. Après une autre minute de silence, il demanda. « Sebastien, tu connaissais mon surnom, alors est-ce que tu sais aussi pour…Patmol, Cornedrue et Queudver ? »

Harry hocha la tête. « Patmol était Sirius Black, parrain de Harry Potter, accusé d'un crime qu'il n'avait pas commis. Cornedrue était James Potter, père de Harry Potter, tué par Voldemort un soir d'Halloween. Et Queudver. » Sa voix se durcit et ses yeux brillèrent froidement. « Peter Pettigrew, Mangemort et espion au service de Voldemort. Il a trahi Lily et James et fait accuser Sirius à sa place. » Il leva de nouveau les yeux et eut un sourire triste pour Lunard. « Je sais que tu veux savoir comment je sais ce que je sais, Remus mais je ne peux pas. Je me le suis promis à moi et à tout le monde. Je promets que tu sauras tout un jour. »

Une expression de douleur apparut sur le visage du loup-garou mais elle disparut rapidement. « Je comprends, Sebastien. » dit-il en se levant et en lui souriant avec chagrin. « Je te reverrai bientôt, d'accord ? Je dois retourner à mes cours, maintenant. » Ayant dit ces mots, il quitta la pièce et laissa à Harry à ruminer sur ses pensées.

Harry, allongé dans son lit pensa à ce qui s'était passé au cours des derniers jours. La première fois qu'il s'était arrivé, c'est à peine s'il pouvait se souvenir de quoi que ce soit. L'une des choses dont il se rappelait malgré tout était la sensation de bras forts qui l'enlaçaient d'une manière protectrice. Les bras de Severus. Il avait vu un côté doux du Maître de Potions que personne n'avait jamais vu avant. Il réalisa tout à coup que l'homme comptait beaucoup pour lui, que Severus était devenu très proche de ce qu'on pouvait appeler une figure paternelle pour lui. Il était celui qui le réconfortait quand il faisait des cauchemars terrifiants ou qui prenait soin de lui quand il se sentait faible. Il réalisa que l'homme comptait pour lui plus qu'il n'aurait jamais imaginé ;

Sa dernière pensée avant de s'endormir fut de se demander comment le monde réagirait s'il découvrait que Severus Rogue prenait soin de Harry Potter et ce de son plein gré.

qpqpqp

Sk8girl : Et voilà la suite, qui était plutôt courte aussi malheureusement. J'espère que t'as quand même aimé.

Jenni944 : Merci ! Et ne t'inquiéte pas, j'ai bien l'intention de continuer à traduire.

Vif d'or : Et oui, mais là il en a laissé sortir encore plus d'indices, tu ne trouves pas ; N'empêche, c'est bien vrai quand on dit que l'amour est aveugle. Ils sont prêts de savoir la vérité avant plusieurs chapitres.

Namyothis : Merci ! Et tu sais, c'est pas moi qui ai fait les découpages de chapitres mais je dois avouer qu'à sa place, j'aurais sûrement coupé aux mêmes passages.

Lunenoire : Et oui, ils sont TRES bouchés mais s'ils ne l'étaient pas, ça gacherait un peu l'histoire aussi, tu ne trouves pas ?

Mileslerenard : Le surnom ne me dérange, bien au contraire ! Sinon, si tu as envie de discuter avec moi sur MSN, il faut que tu saches que je n'ai droit à l'ordinateur que de 12 à 14h (moi par rapport au décalage horaire ça me fait de 15 à 17h parce qu'on a 3h d'avance ici). Pleins de bisouxxx et je pense à toi ;

4rine : Tes désirs sont des ordres et la nouvelle suite c'est pour la semaine prochaine !

Edwige : Comme tu vois, Harry va déjà un peu mieux mais je ne te garantis pas qu'il ne lui arrivera rien d'autre prochainement.

Edge : Ta prédiction a une once de vérité, oui…mais seulement pour la première partie ; Indice : Harry ne dévoilerait jamais qui il est sauf s'il y a danger ou qu'il n'a plus assez de magie pour maintenir son charme ; Après tout, il descend de Serpentard, il ne faut pas sous-estimer son intelligence ; Alors prête à tenter d'autres hypothèses ?

Sahada : Merci et continue à lire !

US Hermy : Ouais, bon d'accord, c'est vrai que la répétition a pu être ennuyante pour certains mais, bon. Et t'inquiète je traduis encore un dernier chap avant de reprendre les cours. Je me suis dit que j'allais avoir pitié de vous. Non, je blague ma meilleure amie rentre de ses vacances en France aujourd'hui et j'ai pas envie qu'elle me trucide parce que j'aurais pas travaillé.

Andromede : Euh…t'es sûre que tu vas bien là, j'aimerais pas que tu te casses une jambe à force de sauter dans les airs ; Merci pour tes reviews, c'est un vrai bol d'air frais et d'humour, en tout cas. La suite ? Quelle suite ? Non, tu savais pas que c'était le dernier chapitre que je traduisais avant l'an 3546 ? Non, je blague, en fait, la suit est bien pour dans 8 jours max. Et après, je reprends les cours ; (La je commence à pleurer toutes les larmes de mon corps parce que j'ai toujours pas fini mes devoirs) Big giant kiss

Lapieuvredudesert : Oh ma puce ! Je suis désolée si je t'ai vexée, mais comme je n'avis pas eu de review de toi depuis 2 chapitres, je croyais que tu ne m'aimais plus ! Et puis, tu ne pues absolument pas ! (en fait, j'en ai aucune idée, vu que je ne t'ai jamais rencontrée). Encore désolée si je t'ai vexée.

Lunapotter : Désolée, mais pas de belle romance entre Harry et Sev mais je viens d'en lire une pas mal que je pense à traduire bientôt. Pour cette histoire ce sera plutôt une relation père-fils.

Thealie : Merci, et oui, ils en sont au 40ème mais j'aimerais bien qu'elle se grouille l'auteur, ça fait presque 1 moi et demi qu'on est sans nouveau chapitre !

Raziel Tepes : Désolée, j'ai eu une semaine chargée mais ta fic est dans mes liens et j'irai la lire cet après-midi ; En tout cas le sommaire m'a mis l'eau à la bouche (euh, non pas le sang, par contre)

Alinou : Bien sûr qu'ils vont tous finir par savoir et de la façon la plus inattendue qui soit ! Si tu veux que je corrige tes chaps, tu peux me les envoyer quand tu veux par mail, normalement, je devrais pourvoir te les renvoyer 2 ou 3 jours après max. (j'ai pas le droit à l'ordi la semaine pendant les cours.)

Ornaluca : Merci pour tous tes compliments et ta bonne humeur ! Mais là aussi, il est encore court ! Mais bon l'autre est plus grand, c'est promis !