Lorsque le début des vacances de Noël arriva, on déclara Harry suffisamment rétabli pour retourner au dortoir des Serpentards. Bien qu'il eut encore des accès de vertige, ils étaient rares et ses amis pouvaient s'en occuper.

Cette année, la majorité des élèves de l'école avait choisi de retourner chez elle. Les seules élèves de Serpentard à rester étaient Harry, Draco et Eliza. A Gryffondor, il y avait Ron, Hermione et une deuxième année Mira Brisebois. Cho Chang et son amie Marietta restaient. Quant aux élèves de Poufsouffle, tous avaient décidés de rentrer.

Dumbledore avait également annoncé qu'il y aurait un bal à la rentrée vu que celui organisé en quatrième année avait eu beaucoup de succès. La plupart des filles n'avaient cessé de parler de ce qu'elles allaient bien pouvoir mettre lorsqu'elles avaient quitté l'école pour le Poudlard Express.

Harry était assis dans la salle commune de Serpentard et regardait sans vraiment les voir les flammes du feu de la cheminée. Draco était en train de voler à l'extérieur ; Et la pièce était complètement vide à part lui et Eliza. Se sentant ennuyé, il décida de parler avec Lady Lyra.

Milady , demanda-t-il doucement.

Bonjour Harry, lui répondit une voix calme. Cela faisait longtemps que nous n'avions point discuté.

Je m'excuse. J'ai eu un mois très mouvementé

Oh ? Et que s'est-il passé ?

Harry lui raconta brièvement l'attaque de Poudlard. Fort heureusement, Dumbledore a réussi à empêcher la Gazette du Sorcier de s'approcher de l'école.Il soupira. Milady, savez-vous pourquoi j'ai réussi à survivre au sortilège de la mort encore une fois ?

On a besoin de trois choses pour survivre au sortilège de la mort : amour, sacrifice et un immense pouvoir. Tu aimais Remus comme s'il était ton deuxième parrain et tu étais prêt à te sacrifier pour lui. La capacité de pouvoir que tu avais en toi a réagi pour former un bouclier. Normalement aucun bouclier aussi puissant soit-il n'est à même de résister au Kedavra, mais ton bouclier avait tant de pouvoir et tant d'amour concentrés que toi et Remus ont pu survivre.Lady Lyra marqua une petite pause. Voilà pourquoi tu as survécu.

Est-ce que cela veut dire que Dumbledore pourrait protéger des gens du sortilège de la mort s'il le désirait , demanda Harry avec curiosité. Il savait que le vieil homme était l'un des plus puissants sorciers qui soient encore en vie.

Bien que Dumbledore soit puissant, il ne l'est pas encore suffisamment. Mais toi, Harry, tu es plus puissant que lui grâce aux sangs de Salazar et Godric qui coulent en toi.

Harry laissa échapper un bruit de surprise. /Ilétait plus puissant que /Dumbledore? Tout à coup, une voix amusée interrompit le fil de ses pensées. « Il y a un problème Sebastien »

Il leva les yeux et vit Eliza debout devant lui, ses yeux gris pétillant de malice.

« J'étais en train de discuter avec Lady Lyra », répondit-il en souriant malgré son ton froid.

« Cela fait longtemps que je n'ai pas parlé avec Lady Shiara non plus. », dit son amie. « Elle est très occupée en ce moment. » Elle soupira, puis se remit à sourire. « Eh ! J'ai eu une idée tout à l'heure. Est-ce que tu crois qu'on pourrait rendre visite à Rowena et aux autres pendant les vacances de Noël »

« Comment veux-tu qu'on fasse çà »

Eliza haussa les épaules. « Je ne sais pas. Demande à Lady Lyra. »

Harry obligea. Lady, Eliza a demandé s'il y aurait un moyen qui nous permettrait d'aller voir les Fondateurs pendant les vacances.

Et bien…, arriva la réponse.Il serait possible de vous transporter… Que pensez-vous de ceci : prenez tout ce dont vous aurez besoin avec vous pour demain à huit heures cinquante du matin. Attendez-moi dans une classe vide ou un placard inutilisé. A neuf heures pile, je vous transporterai dans la dimension des fondateurs. D'accord ?

Merci beaucoup !répondit Harry avec joie en coupant sa connexion. Il raconta rapidement à Eliza ce que la Lady lui avait dit. « …donc, j'ai besoin d'aller à Pré au Lard pour acheter des cadeaux ; tu viens avec moi »

« Bien sûr. Allons prendre ta cape »

« Comment est-ce que tu étais au courant pour ma cape d'invisibilité »

« Eliza eut un sourire narquois. « J'ai mes sources. Allez, viens. »

Il prit sa cape d'invisibilité et guida Eliza jusqu'à la statue de la sorcière borgne. Ouvrant le tunnel, il commença le chemin qui les mènerait à Pré au Lard.

qpqpqp

Quelques heures plus tard, les deux élèves étaient de retour, lévitant une bonne douzaine de sacs avec eux. « Allez », s'écria Harry complètement essoufflé. Il ouvrit la voie jusqu'à la salle commune de Serpentard en faisant bien attention à cacher les cadeaux sous la cape.

Ils entrèrent dans la salle commune et avaient fermé la porte derrière eux lorsqu'ils se retrouvèrent nez à nez avec Draco Malfoy.

« Mais, où est-ce que vous étiez /passés», demanda le blond. « je vous ai cherché partout pendant…trois heures »

« Euh… », bégaya Harry tout en essayant discrètement de faire léviter leurs cadeaux dans son dortoir sans faire tomber la cape qui les cachaient. « Je… euh… »

« VIENS TOUT DE SUITE », hurla Eliza, qui attrapa leurs emplettes d'une main, Harry de l'autre pour les faire monter à l'étage avec elle. Harry n'avait pas besoin de plus d'encouragements : il se précipita dans le dortoir et lança au passage plusieurs charmes Silencieux ainsi que deux ou trois sorts qui empêcheraient leur ami d'entrer.

« Quel est le charme dont tu t'es servi », demanda Eliza avec curiosité. « Je ne l'avais jamais entendu avant. »

« C'est un charme de silence modifié. », expliqua Harry. « Cela te permet d'entendre ce qui se passe à l'extérieur mais empêche les personnes à l'extérieur d'entendre ce qui se passe ici. » Il eut un sourire narquois quand il entendit Draco hurler plus bas. « Allez, emballons les cadeaux. »

Deux heures plus tard, ils avaient fini. Harry cacha les présents qu'il allait offrir à Ron, Hermione, Severus, Remus, Draco et Eliza sous son lit et rangea ceux réservés aux Fondateurs dans sa malle. Il y entassa aussi quelques robes de rechange. Enfin, il la réduisit et la plaça sur sa table de chevet. Lorsque Eliza et Harry furent certains de n'avoir rien oublié, ils enlevèrent les charmes.

Une seconde plus tard, Draco faisait irruption dans la chambre. « PAR L'ENFER ! QU'EST CE QUE VOUS ETIEZ EN TRAIN DE FABRIQUER LA DEDANS », hurla-t-il. « Ca fait des heures que j'attends »

Après une tirade qui dura cinq bonnes minutes, Draco finit par se calmer. « Donc, dit-il, crachez le morceau. Où est-ce que vous étiez passés »

Harry soupira. « Très bien, je vais te le dire. Nous nous sommes rendus à Pré au Lard en cachette pour acheter des cadeaux de Noël, et on a été occupé à les emballer durant ces…deux dernières heures. »

« Quoi ». Les yeux de Draco s'agrandirent. « Tu connais un passage secret qui mène à Pré au Lard »

« Tu n'en connais pas », demanda Harry d'un ton condescendant. « Mon Dieu, Draco, cela fait six ans que tu es à Poudlard et tu me dis que tu ne connais pas le passage secret de Pré au Lard ? Est-ce que tu sais seulement où se trouvent les cuisines »

Draco secoua la tête. « Montre moi », plaida-t-il.

Harry eut un grand sourire. « Qu'est-ce que tu penses de ça : rendons-nous ce soir aux cuisines et on aura notre dîner là-bas. »

qpqpqp

Cette nuit, le trio se dirigea vers les cuisines dans la cape d'invisibilité. Ils descendirent plusieurs étages et arrivèrent à côté de l'escalier de marbre du Hall d'Entrée.

« Qu'est-ce qu'on fait ICI », chuchota Draco à son oreille.

« Tu verras », dit doucement Harry. « Allez, viens. »

Il se dirigea rapidement vers la petite porte sombre situé sur le côté de la pièce. Il l'ouvrit et descendit une volée de marches qui l'amena dans un couloir très éclairé décoré de peintures représentant de la nourriture.

« Dépêche-toi », dit-il doucement en entraînant le blond vers un tableau sur lequel figurait un bol de fruits. Eliza était restée derrière eux.

Il tendit la main et se mit à chatouiller une énorme poire verte. Celle-ci commença à se tordre en riant doucement, puis se transforma … en une poignée de porte verte. Harry ouvrit alors la porte.

Il entra dans une immense pièce aux hauts plafonds, presque aussi grande que le Grand Hall situé au dessus d'eux. Divers pots et casseroles étaient accrochés aux murs de pierre et au large manteau de cheminée. Il se retourna vers Eliza et Draco avec un grand sourire : Bienvenue aux cuisines de Poudlard. »

« Comment savais-tu que c'était là qu'elle se trouvait », demanda Draco en regardant autour de lui.

« J'ai mes sources. » dit-il en souriant. Puis, il éleva la voix. « Dobby ? Winky »

Une seconde plus tard, un elfe de maison excité fit irruption dans la pièce. « Mr Frostpine, monsieur ! Dobby est honoré de vous rencontrer, monsieur, car monsieur a sauvé l'école des méchants sorciers ! Est-ce que vous voulez à manger, Monsieur Frostpine, monsieur »

Dobby leva vers lui des yeux ronds comme des balles de tennis brillant de joie. Ses oreilles de chauve-souris bougeaient de joie et il portait un pull bordeaux qui avait rétréci au lavage. Son cache thé reconverti en chapeau était toujours sur sa tête et il y avait ajouté de nombreux badges de différentes tailles et de différentes couleurs.

« Euh… », Harry baissa les yeux en rougissant. « Bien sûr Dobby. Appelle-moi Sebastien et apporte-nous…quelques gâteaux ou ce que tu veux… Où est Winky »

« Oui Monsieur, bien sûr Sebastien Monsieur. Monsieur a entendu parler de Winky, Monsieur ? Elle est juste là. »

Une minute plus tard, Winky entrait dans la pièce d'une manière beaucoup plus digne que celle de son camarade. Il y avait avec elle plusieurs chariots remplis de bonbons et de gâteaux de toutes sortes. Les yeux de Draco s'agrandirent à cette vue.

Après quelques minutes de conversation avec les elfes, ils remplirent leurs poches de friandises, de gâteaux à la crème et de tartes puis s'en allèrent en drapant la cape d'Invisibilité sur eux.

Ils avaient atteint le milieu de l'escalier lorsque Harry entendit des bruits de pas s'approcher. Il se colla au mur, entraînant Eliza et Draco avec lui. Une minute plus tard, Severus apparut. Cependant, il apparaissait évident qu'il était blessé : en effet, il boitait légèrement, et un filet de sang coulait de sa tempe. Sa respiration était très irrégulière et l'homme haletait fortement.

Sans réfléchir, Harry se désengagea rapidement de la cape en la laissant sur Eliza et Draco. « Professeur », s'écria-t-il à voix basse. Il se dirigea vers l'home afin de l'aider. « Que s'est-il passé ? Est-ce que ça va aller »

Severus lui lança un petit sourire mais ses yeux étaient toujours emplis de douleur. « Réunion. Endoloris. », fut tout ce qu'il dit.

« Combien de fois »

« Trois. »

Harry se pencha immédiatement et supporta le poids de Severus. Il attrapa une des tartes qui étaient dans sa poche et la métamorphosa en fauteuil dans lequel il installa Severus. « Détendez-vous. », ordonna-t-il en plaçant les mains sur le dos de son professeur et en y envoyant plusieurs vagues d'énergie régénératrices.

Alors qu'il transférait son énergie, Harry sentit ses jambes plier sous lui. Ses réserves de magie étaient encore faibles même si plusieurs semaines s'étaient déjà écoulées depuis qu'il avait survécu au Sortilège de la Mort. Il était sur le point de s'effondrer totalement lorsque deux mains l'attrapèrent et l'enlacèrent protectivement.

« Sebastien »

Il leva des yeux pour rencontrer deux yeux d'obsidienne noire. « Je vais bien », dit-il faiblement en essayant de se lever ;

« Je vais te raccompagner à ton dortoir. », décida Severus en coupant court aux murmures de son élève.

Severus était sur le point de se lever lorsque deux voix s'élevèrent.

« C'est bon Professeur, nous allons l'emmener. »

« Vous pouvez aller vous reposer maintenant, Monsieur. »

Harry eut un sourire en entendant la voix de ses amis. Il vit les yeux de Severus s'agrandir de surprise, mais il finit par hocher la tête.

« Très bien. Prenez soin de lui. » Et sur ces mots, il s'en alla d'un pas sec et rapide ; les pans de sa robe noire tournoyant autour de lui.

Le trio fut de retour au dortoir dix minutes plus tard. Harry se sentait déjà beaucoup mieux et ils mangèrent leurs provisions ramenées des cuisines avant de tous aller au lit.

Lorsque Harry fut installé confortablement sous les couvertures, il laissa échapper un sourire d'anticipation en pensant à tout ce que demain allait lui apporter.

qpqpqp

Note de la traductrice : Je suis vraiment désolée pour le retard, vous ne pouvez pas savoir quel point. Mais bon, je suis en pleine périodes de devoirs car l'arrêt des notes se fait dans deux semaines et que non, je ne suis pas prête d'avoir des vacances. Je répondrai aux reviews au prochain chapitre malheureusement parce que là, je suis au lycée t que normalement c'est INTERDIT de faire ce genre de choses ; Bye et de très très grosses bises à tous et à toutes !