Lorsque Harry rouvrit les yeux, il était de retour dans la salle-sur-demande et Eliza était avec lui. Ils ramenèrent rapidement leurs valises dans la salle commune de Serpentard. Après avoir déballé ses robes et ses cadeaux, Harry prit le collier que Godric lui avait donné et le passa à son cou. Le pendentif émit une lueur argentée pendant quelques secondes avant de redevenir comme avant.

Il passa le reste de la journée près du feu de la salle commune, et lut plusieurs livres trouvés à la librairie de l'école. Et, comme on était jeudi, il rangea ses tomes à sept heures quarante-cinq et se dirigea vers le laboratoire de Potions.

Il entra dès qu'il l'eut atteint. Il était devenu très habitué à être ici maintenant. Il savait exactement où est-ce que tout était rangé, quels étaient les mots de passe qui permettaient d'ouvrir les différents placards d'ingrédients et aussi où il pouvait trouver les différents chaudrons et les différents ustensiles.

Severus n'était pas encore arrivé, il décida donc de finir celle qu'il avait commencée la dernière fois. Finalement, une demi-heure plus tard, le Maître de Potions fit son entrée. L'homme s'installa après avoir pris un chaudron en or et commença à préparer ses ingrédients.

Une heure plus tard, le mangemort sortit une étrange mixture bleue pâle de son chaudron et la mit en bouteille. Après l'avoir soigneusement refermée, il soupira et la posa sur la table.

« Severus ? », demanda Harry avec curiosité. « De quelle potion s'agit-il ? »

« C'est une expérience que je suis en train de mener. C'est censé être une potion de Guérison qui pourrait agir sans aucun effet secondaire, mais je ne suis pas sûr de savoir si elle va marcher. Je vais devoir la tester plus tard. ». L'homme ferma les yeux, fatigué.

« Professeur, cela-vous dérangerait-il que je teste la potion ? », demanda Harry.

Severus le regarda avec austérité. « Absolument pas ! », dit-il fermement. « C'est beaucoup dangereux, Sebastien. Je la testerai moi-même ; Et d'ailleurs, que pourrais-tu bien vouloir soigner ? »

« Je pourrais guérir ça. », dit Harry en remontant l'une des manches de sa chemise, dévoilant ainsi l'une de ses plus récentes cicatrices, cadeau de sa dernière vision sur Voldemort. « Je me suis coupé par accident en Botanique », dit-il en inventant un mensonge. « De plus, si cette potion a des effets secondaires, ils t'affecteront autant que moi et personne ne sera alors en mesure de t'aider. », se plaint Harry. « S'il te plait, Severus. Je /suis/ ton apprenti, est-ce que je ne peux pas juste la tester pour toi ? Je promets de te dire si je me sens malade ou quoi que ce soit. »

Ce fut après beaucoup de plaintes et de protestations de la part de Severus, le Maître de potions finit par se laisse convaincre. « Si tu sens quoi que ce soit d'anormal », gronda-t-il. « QUOI QUE CE SOIT, d'anormal, tu me le dis IMMEDIATEMENT. Compris ? »

« Oui, monsieur », dit Harry avec un grand sourire.

« Espèce d'insupportable gamin ! »

« Des insultes, Professeur ? Qu'est-ce que c'est mature venant de vous ! », dit Harry avec un sourire narquois. Il prit ensuite la fiole et avala le liquide bleu.

Les effets furent instantanés. Plutôt que de sentir l'habituelle sensation de relaxation qu'il avait lorsqu'il buvait les potions de Guérison de Pomfresh, il ressentit le parfait contraire : pris de vertige et nerveux. Soudain sa tête commença à lui faire mal. Il sentit sa peau craquer autour de sa cicatrice. Au lieu de guérir, de nouvelles coupures apparurent tout autour de l'ancienne blessure. Le sang commença, immédiatement à couler le long de son bras. A ce moment-là, son mal de tête était déjà devenu presque aveuglant. Il gémit lorsqu'il sentit ses jambes flancher sous lui et s'évanouit.

Severus retint un cri de surprise lorsqu'il vit les coupures émerger sur la peau pâle de son élève. Malédiction, quelque chose était manifestement allé de travers avec la potion expérimentale. Il savait qu'il n'aurait pas dû autoriser Sebastien à la prendre, mais quand son apprenti l'avait supplié sans s'arrêter pendant quinze minutes, il avait finalement donné son accord.

Quand son élève s'effondra, il se précipita et réussit à attraper le garçon. Après l'avoir placé sur un lit métamorphosé, il ne lui resta plus qu'une chose à faire : attendre que la potion cesse de faire effet.

S'il essayait de donner une potion de guérison à l'enfant, celle-ci pourrait réagir avec les différents ingrédients contenus dans celle de son expérience, et qui savait alors ce qui pourrait advenir ? Il resta donc au côté de Sebastien, le visage marqué par l'inquiétude.

Enfin, après exactement dix minutes, les coupures cessèrent d'apparaître. Mais à ce moment-là, le sang s'écoulait des diverses blessures qu'il venait de recevoir à une vitesse alarmante. Prenant sa baguette, il marmonna rapidement les quelques formules magiques régénératrices qu'il connaissait. Finalement, sous ses yeux, l'écoulement de sang ralentit, puis s'arrêta. Il eut un soupir de soulagement, puis retira les robes de l'enfant afin de lui appliquer un baume de Soin.

Il lui enleva sa chemisa et fut submergé par la culpabilité lorsqu'il vit les différentes coupures et autres hématomes qui recouvraient la peau pâle. Il étala l'onguent sur les plaies, et regarda la peau tuméfiée guérir lentement. Les cicatrices, par contre, resteraient. Il savait qu'il n'y aurait aucun moyen de les faire disparaître.

Le garçon eut un léger gémissement. « Sebastien ? », demanda-t-il doucement en déplaçant l'enfant.

Le jeune sorcier finit par ouvrir les yeux. « Sev ? », demanda-t-il faiblement, la douleur colorant sa voix. Un sourire quasi-invisible apparut sur les lèvres du jeune homme et il murmura. « De la figue ratatinée. Tu dois ajouter plus de figues ratatinées. » Et sur ces mots, il s'endormit.

qpqpqp

Plusieurs heures plus tard, Harry se réveilla dans une petite pièce. Où était-il ? La dernière chose dont il se rappelait était la peine aveuglante.

Il était sur le point de se lever lorsque tout à coup, Severus entra. « Tu t'es enfin réveillé », dit Severus, le soulagement visible dans ses yeux. « Comment te sens-tu ? »

Harry se leva sans comprendre la cause de toute cette inquiétude. « Je vais bien, Severus.», dit-il pour rassurer l'homme. « Ce n'est pas grand-chose. »

« PAS GRAND-CHOSE ! », hurla le maître de Potions. « PAS GRAND-CHOSE, MON ŒIL ! EST-CE QUE TU SAIS COMBIEN DE SANG TU AS PERDU ? »

Harry haussa les épaules et plaça ses mains sur l'épaule de Severus dans une tentative de calmer l'homme bouleversé. « Ça va. », dit-il doucement mais fermement. « Calme-toi, je vais bien. Ca ne m'a pas fait si mal que ça. J'ai déjà eu pire. » La dernière partie avait été marmonnée, et il n'avait pas voulu qu'on l'entende mais Severus l'entendit quand même.

« Tu as déjà eu pire ? Quel pire ? Que t'es-t-il arrivé ? »

Harry eut un sursaut lorsqu'il réalisa que le Maître de Potions l'avait entendu. Il se frappa mentalement. Comment avait-il pu oublier que les oreilles fines de l'homme. « Ce n'est rien », marmonna-t-il. « Je ne veux pas en parler, Severus. »

Bien qu'il ne soit pas satisfait de cette réponse, Severus acquiesça. « Très bien.», dit-il. « Si tu es sûr que tout va bien, alors tu peux partir. »

Harry hocha la tête et quitta la pièce sans remarquer les regards inquiets que Severus lui lançait.

qpqpqp

Plusieurs jours plus tard…

C'était la nuit de la veille de Noël. Harry se faufila dans les cuisines avec les cadeaux qu'il avait achetés à ses amis. Il avait rajouté les pendentifs de Godric dans tous les paquets sauf celui de Severus. Il voulait donner lui donner le collier face-à-face. Il glissa un petit mot dans chacun des cadeaux afin d'expliquer le fonctionnement des bijoux.

Une fois entré dans la Cuisine, il tomba rapidement sur Dobby.

« Mr Sebastien, Monsieur ! », s'écria le petit elfe de maison. « Qu'est-ce que Dobby peut faire pour vous, Monsieur ? »

Harry eut un sourire pour l'elfe enthousiaste. « Laisse ces cadeaux au pied du lit de mes amis quand tu iras nettoyer les dortoirs, d'accord ? »

« Oui, monsieur Sebastien, monsieur, Dobby le fera, Monsieur ! », dit Dobby avec excitation.

« Merci, Dobby. », dit Harry avec un grand sourire. Il sortit alors une autre boîte qu'il donna à l'elfe de maison. «Et ça, c'est pour toi. »

« Merci beaucoup, Monsieur Sebastien, Monsieur ! », dit l'elfe en se mettant à sautiller un peu partout, ses yeux de la taille de balles de base-ball remplis de larmes de joie à la vue de la paire de chaussettes rouge et verte. « Les chaussettes sont les vêtements préférés de Dobby, Monsieur ! Merci beaucoup ! »

« Il n'y a pas de quoi. », dit Harry en prenant congé de son ami. Il retourna ensuite au dortoir de Serpentard et s'endormit.

qpqpqp

Le lendemain matin, Harry se leva tôt, vers sept heures du matin. Il ouvrit ses cadeaux de Noël avec impatience, découvrant qu'il avait reçu des livres de la part d'Hermione et d'Eliza (sur les Potions et la Défense), un pull-over émeraude de la part de Mrs Weasley (Ron lui avait visiblement parlé de lui), une magnifique cape noir en velours et satin avec un fermoir en argent venait de Draco, un Vif d'Or qui lui permettrait de s'entraîner de la part de Ron (cela avait sûrement dû coûté une fortune au rouquin), et pour son plus grand plaisir, un plateau d'échecs en acajou de la part de Severus.

Il enfila une robe tout en prenant le cadeau pour le Maître de Potions et se dirigea vers les donjons. Lorsqu'il eut atteint son bureau, il ouvrit la porte et sourit. Severus était assis à sa table, occupé à noter les copies de ses élèves.

« Joyeux Noël, Severus ! », s'écria Harry en entrant dans la pièce. Le Maître de Potions se retourna avec un air surpris.

« Bonjour Sebastien. », l'accueillit-il. « Qu'est-ce que tu fais là ? »

« Je suis venu t'apporter ton cadeau de Noël », dit Harry enthousiaste. « Tu ne pensais pas que j'allais oublier quand même ? Oh, et merci pour le jeu d'échecs. »

« Oh mais de rien », dit l'homme.

Harry plaça un large coffre de chêne dans les bras de Severus. « Ouvre-le. »

Severus obéit et ouvrit lentement le couvercle. Le fermoir fit entendre un léger grincement lorsqu'il le fit.

Il ne put retenir un bruit de surprise lorsqu'il vit, à l'intérieur, tous les ingrédients de potions dont il pourrait jamais avoir besoin. Des rangées et rangées de flacons y étaient rangés, chacun d'entre eux étiquetés avec l'écriture fine et précise de Sebastien. Prenant l'une des fioles, il vit la mention : « cheveu d'elfe ». Il se tourna vers le garçon, sidéré. « Est-ce que c'est ce que je crois être ? »

Harry hocha la tête et sourit d'une oreille à l'autre lorsqu'il vit l'air d'incrédulité qu'affichait l'homme. Il s'était procuré la plupart des ingrédients dans l'Allée des Embrumes et certains des ingrédients les plus rares avaient été tirés de la boîte que lui avait donnée Salazar. Après tout, ce n'était pas comme s'il en avait autant besoin que le Maître de Potions.

« Comment as-tu réussi à trouver tout ça ? », dit Severus, admiratif devant une bouteille contenant du venin de basilique. « Ils n'en vendent nulle part ! »

« J'ai mes sources. », dit Harry avec un grand sourire. « Est-ce que ça te plait ? »

A sa surprise, le Maître de Potions pourtant connu pour son apathie se tourna vers lui et le serra étroitement dans ses bras. Harry se laissa aller et l'étreignit en retour.

« C'est un magnifique cadeau. Tu ne peux pas savoir ce qu'il représente pour moi. », chuchota Severus. Personne ne lui avait jamais offert un tel présent auparavant. Cela signifiait le monde pour lui, le fait que quelqu'un tienne suffisamment à lui pour dépenser son temps et son argent à lui acheter les ingrédients de Potions les plus rares au monde. « Merci, Sebastien. »

Après que l'homme l'ait relâché, Harry sortit le coffret qui contenait le collier. « Là, c'est pour toi aussi. » Severus ouvrit la boîte avec curiosité et eut le souffle coupé. A l'intérieur de celle-ci se trouvait un collier fait de grenat noir. La pierre précieuse avait la forme d'une étoile à six branches et on y voyait les lettres argent « S.R » gravées dessus. Le pendentif était retenu par une chaîne en platine.

Il y a un charme de protection dessus, donc, si jamais tu es en danger mon collier brillera », dit Harry en indiquant son propre pendentif. « Oh, et une dernière chose. Tu peux communiquer avec moi à travers le collier.

« Comment ? »

« Comme ceci. » Harry baissa la main et appuya sur le grenat de son étoile. « Phoenix Flamboyant. », dit-il, murmurant le code d'activation de son médaillon. /Severus /, demanda-t-il en parlant par l'intermédiaire du bijou.

Près de lui, il entendit Severus lâcher une exclamation de surprise. /Sebastien /

Harry sourit et remit son collier sous sa chemise. « Maintenant tu sais comment l'utiliser. Tu as juste besoin de choisir un code d'activation et le tour sera joué. Il tendit les bras et attacha le collier autour du cou de Severus. « Garde-le toujours sur toi, d'accord ? »

Severus acquiesça, laissant un petit sourire apparaître sur son visage. « Merci Sebastien.», murmura-t-il. « Ce sont les plus beaux cadeaux que j'ai eus de ma vie. »

« Il n'y a pas de quoi, Sev. », dit Harry. Il jeta un coup d'œil à sa montre. « Oh, je dois y aller avant que Draco se réveille. A plus, bye. » Il se dressa sur la pointe des pieds et déposa une bise rapide sur la joue de son professeur avant de s'élancer hors de la pièce, laissant un Severus plus que sidéré derrière lui.

qpqpqp

Annonce importante : Combien parmi vous serez intéressés que je traduise quelques one-shots du manga FAKE en français ? Rassurez-vous, les histoires sont bonnes et pas très longues et elles ne m'empêcheront de continuer cette fic là, surtout que les vacances approchent. En tout cas, avant de commencer, j'aimerais bien savoir de savoir si ça intéresse certains ; Bon, passons au plus important maintenant :

Réponse aux reviews :

Thealie : les fondateurs, le retour, c'est pour bientôt (enfin je crois), mais bon ils reviendront c'est sûr ! Moi aussi, j'aimerais beaucoup voir cette étoile et encore plus l'avoir ! lol ! Je suppose qu'elle a pas mis remus parce qu'il ne se sent pas encore assez proche de Sebastien, logique vu qu'il ne sait pas que c'est Harry. Mais bon, il finira par jouer un rôle important dans l'histoire ; oups ! J'aurais pas dû dire ça ! lol !

Sk8girl : T'as parfaitement pour les pierres, tu sais. En fait, c'est moi qui ais mal traduit, la traduction la plus exacte ne serait pas « pierre précieuse » mais gemme, mais bon, après on m'aurait dit que le rubis et l'émeraude sont plus précieux que ça. Oh et puis j'abandonne, je déteste la bio, moi ! lol !

Vela : merci pour les encouragements, j'espère que ce chapitre t'a plu autant que les autres !

Vif d'Or : merci pour les félicitations, mais bon j'ai baissé ce trimestre, ouinn ! C'est pas juste ! Je veux mes vacances tout de suite aussi, y'en a franchement marre du lycée ! Je te donne la réponse de l'auteur au prochain chapitre, promis juré !

Agena : Tu m'as fait rougir avec tes compliments ! Sinon, c'est vrai que les chapitres ne sont pas super longs, mais bon je promets de faire un effort au niveau de la vitesse pour me rattraper.

Ambre Amberson : Rassure moi, c'est de l'ironie quand tu m'as dit que je traduisais vite ? Parce que ça m'étonnerait qu'on puisse prendre plus de temps que ce que j'ai pris, quelque chose qui ne se reproduira d'ailleurs pas ! Un chapitre à la semaine ! Nouveau tarif ! lol ! Sinon, rassure-toi, je ne doute pas de ta grandeur lol ! J'espère que ce chapitre a été au moins aussi bon que les autres ;

Jenny944 : Sevvy, le grand retour ! Moi aussi, je l'adore ! C'est même mon perso préféré (le plus facile à torturer avec Harry, comment laisser passer une telle perle rare ? lol !)

Sahada : merci ! Mais tu sais, il en déjà un phoenix et des serpents, mais bon, c'est vrai que la période où j'avais posté cette partie de l'histoire remonte à loin ; lol ! Comment t'as trouvé Sev ?

Raziel Tsepes : Bonjour à mon vampire préféré ! J'espère que tu t'en sors avec tes partiels et je te souhaite toute la chance du monde !

Namyothis : Stage jusqu'au 16 juillet ? Ma pauvre, je te plains ; j'arriverais pas à survivre, moi ! En tout cas, je tiens bon et je posterai plus souvent surtout si ça peut te faire plaisir. Big kiss

Isa-Syn ex U.S. Hermy : Dis-moi, j'avais pas remarquer, mais c'est fou ce que Isa-Syn est proche du mot « assassine », et puis le violon, si tu veux tout savoir, c'est un indice sur quelque chose qui se passera plus tard en rapport sur la musique, il sera très angst, d'ailleurs ce chapitre. Bon, je la ferme tout de suite avant de tout raconter ; lol !

Edge : toi, faire une fausse prédiction ? Je suis sûre que c'est impossible ! lol ! Si tu as le courage de lire les réponses que j'ai données aux autres, essaie de m'en faire une, sinon, c'est pas grave, t'auras un autre chapitre quand même. Il faut pas être trop sadique dans la vie tout de même, lol !

Mileslerenard : En fait, on part en vacances tôt parce qu'il y a le bac sinon, normalement ça aurait été le 12 juillet et on serait rentrés en août de toute façon. Il fait froid, ici, je suis tombée malade, c'est pas juste !

Andromede : Et avant que tu ne le dises, non pas de réaction bizarre pour Draco par ce que pour lui Harry et Eliza n'ont disparu qu'une heure mais bon, c'est Draco, il finira par nous faire une autre scène bientôt ! si tu as aimé Godric, il y a un chapitre que tu vas aimer et qui sera à propos de Salazar et Severus(eh oui je ne me suis pas trompée dans les noms).

Pirate of Hogwarts : J'avoue que je voulais mettre vélane, mais le problème c'est que dans certaines traductions que j'ai lues de l'anglais, ils mettent veela, c'est à n'y plus rien comprendre ! Il ne s'est rien passé dans « le monde réel » car il y a distorsion de temps entre les deux dimensions. Sinon, désolée pour la faute my lady ! lol ! Merci beaucoup pour la review !

Anonyme : Merci pour la review, par contre, je suis désolée, mais l'auteur n'envisage aucun couple particulier pour le moment sauf peut-être dans la suite. Bref, il faut qu'on attende encore, parce qu'elle sait même pas encore avec qui elle va mettre le pauvre Harry !

Ornaluca : Merci, tu me rassures, j'avais peur que tout le monde ait oublié la fic ! Merci encore pour tes encouragements, tu peux pas avoir à quel point ça fait chaud au cœur de voir qu'il puisse exister des reviewers aussi fidèles que toi, ça fait vraiment plaisir, merci !