Hi everyone ! Désolée d'avoir pris autant de temps mais après avoir lu le 6è HP, je ne me sentais plus le courage de continuer à traduire la fic. Encore vraiment désolée. J'espère que vous apprécierez toujours autant l'histoire même si elle n'est plus en accord avec celle de JK maintenant. Gros bisous à tous (les auteurs n'ont plus droit de répondre aux reviews apparemment), et merci encore pour tous vos encouragements.

« Queudver. », dit une voix froide. « Qu'as-tu découvert à Poudlard ? »

« Je…j'ai découvert quelques informations à propos de S-Sebastien Frostpine, M…Milord. », bégaya l'homme agenouillé au sol de façon plutôt pathétique. « J'ai entendu le plus jeune des frères Weasley et la sang de bourbe Granger essayer d'en savoir plus sur Frostpine à la Bibliothèque. Ils ont découvert que Frostpine est le nom de famille possible du dernier héritier de Serpentard. »

« Oh, vraiment ? », demanda Voldemort d'une voix amusée. « Intéressant, cela expliquerait pourquoi cet enfant serait aussi puissant. Si il /est/ l'héritier de Serpentard, alors il me rejoindra certainement lorsqu'il découvrira qui je suis réellement. Queudver, tu peux partir. »

Puis, une autre silhouette encapuchonnée se présenta. « Comment puis-je vous servir, Milord ? »

« Ah, mon cher Severus. », dit le Seigneur des Ténèbres. « Je veux en savoir plus sur Sebastien Frostpine. Il est ton élève, n'est-ce pas ? »

« Oui, Milord », confirma la voix. « C'est un élève-transfert d'une autre école. »

« Est-il vrai que tu as fait de lui ton apprenti ? »

« Oui, Milord ; Il a montré d'incroyables capacités en Potions »

« Plusieurs de mes sources m'ont informé qu'il pourrait être l'héritier de Serpentard, Severus. Tu vas devenir son ami et essayer de l'enrôler. S'il est le véritable héritier alors il doit partager mes idées de débarrasser ce monde de tous les sangs de bourbe. Je le veux à mes côtés. Il est puissant et il me sera utile. »

« Oui, Milord. »

« Est-ce que tu as des nouvelles de Dumbledore et de son Ordre du Phoenix ? »

« Mes excuses, Milord, mais cet imbécile d'amoureux des Moldus se comporte de façon très méfiante. Il ne me donne aucune information. »

« Tu me déçois, Severus. Je t'ai déjà donné plusieurs mois sans aucun résultat », dit Voldemort. « Tu dois être puni. »

L'homme agenouillé au sol se raidit et attendit.

« Effundere ! »

qpqpqpqp

Harry se réveilla, la bouche ouverte en un cri silencieux, la douleur provoquée par le Sortilège Ecorchant encore présente dans chacun de ses membres. Bien qu'il ne saignât pas, son corps lui faisait mal de chien. Il pensa à son rêve et grogna intérieurement. Génial, il semblait que Ron et Hermione avaient fait des recherches sur lui et que Pettigrow soit parvenu à découvrir ses origines. Vraiment génial.

Il se leva avec fatigue. Si le Maître de Potions avait été touché par le Sortilège Ecorchant, alors, il allait avoir besoin d'un soin médical sérieux. Il était trop las pour marcher tout le chemin jusqu'aux limites du château, aussi ferma-t-il les yeux pour transplaner. Bien qu'il y ait des barrières Anti-Transplanage, Rowena lui avait appris comment les éviter.

Il lança un Sortilège d'Invisibilité sans utiliser sa baguette lorsqu'il arriva au point de Transplanage. Il reprit l'apparence d'Harry Potter. Il ne serait pas bon que Severus le rencontre ici à cette heure de la nuit.

Plusieurs minutes plus tard, un craquement sonore se fit entendre et un Maître de Potions hagard apparut. Harry vit que bon nombre de ses blessures saignaient abondamment. Il arrêta son Sortilège d'Invisibilité et s'avança.

« Potter ? », demanda l'homme. Quand Harry ne répondit pas, il entendit Severus marmonner : « Génial, je suis en train de devenir fou. »

Harry eut un rire désabusé. « J'ai bien peur que non, Sev…Professeur Rogue. Vous êtes aussi sain d'esprit que moi.

« Vraiment. Ca me rassure. », répondit le Maître de Potions d'un ton sarcastique. « Pourquoi est-ce que vous venez toujours aux mauvais moments ? Pomfresh et Dumbledore pensent tous les deux que je suis fou depuis que j'insiste vous avoir vu. »

Harry ne put s'empêcher un sourire narquois. Mais celui-ci s'effaça de son visage lorsque l'homme trébucha légèrement et commença à tomber vers l'avant. Il se précipita et attrapa prestement Severus avant que le Maître de Potions ne touche le sol. « Là, attendez. », ordonna-t-il. Il murmura rapidement plusieurs charmes régénérateurs complexes, utilisant la magie sans baguette. Il savait qu'il aurait été plus efficace s'il avait utilisé le contact physique mais Sebastien Frostpine avait déjà fait ça et il ne voulait pas qu'on découvre son identité.

Il fit léviter l'homme et se dirigea vers le château. « Sorbets Citrons. » dit-il à la gargouille de pierre. Elle se déplaça sur le côté pour libérer le passage et Harry entra, Severus sur ses talons. Il trouva Dumbledore seul, installé à son bureau.

« Directeur », dit-il sèchement. « J'ai trouvé le Professeur Rogue à l'extérieur. »

Celui-ci le dévisagea pendant une seconde avant d'hocher la tête. Harry lança rapidement un autre Sortilège d'Invisibilité sur lui-même, et, en quittant la pièce reprit l'apparence de Sebastien Frostpine. Maintenant que Severus était entre de bonnes mains, il pouvait enfin dormir un peu. Les autres élèves reviendraient de leurs vacances de Noël le lendemain. 'En fait, techniquement ce serait aujourd'hui, puisqu'il est minuit passé.', se dit-il. Et le Bal de Noël prendrait place plus tard dans la soirée. Il eut un léger sourire. Il avait demandé à Eliza de s'y rendre avec lui en tant qu'amis et la jeune fille avait tout de suite accepté. Ron y allait avec Hermione, Draco avec Blaise et Ginny avec Neville.

Retournant silencieusement dans la Salle Commune, il se glissa dans son dortoir, et s'endormit d'un sommeil sans rêves. Il n'eut pas conscience des yeux bleus-gris qui l'observaient depuis le lit d'à côté.

qpqpqpqp

Cette nuit-là …

/PdV d'Eliza/

A six heures du soir, exactement, je suivis Hermione et Ginny dans le dortoir des filles de Gryffondor. Aujourd'hui était le jour du Bal de Noël et nous avions décidé un peu plus tôt de se préparer ensemble. Je souris intérieurement. Ca allait être amusant.

Lorsque j'entrai dans la Salle Commune, je pus sentir de longs regards me suivre partout. Je veux dire, ce n'est pas tous les jours que des Serpentards rentrent dans la Salle Commune de Gryffondor.

Hermione discutait d'un livre avec moi, mais Ginny, elle, restait résolument muette. Elle n'est toujours pas à l'aise avec moi, je suppose. Sebastien est la seule raison pour laquelle Hermione me connaît, ou plutôt devrais-je dire Harry.

Entrant dans l'intimité du dortoir des filles, nous nous installâmes dans celui d'Hermione qui en ferma la porte.

Hermione ouvrit sa malle et en sortit une robe bleu clair. « De quelle couleur est la tienne, Ginny ? », demanda-t-elle.

« Emeraude », répondit la rousse. « J'ai fini par me procurer une meilleure robe grâce à mes économies. »

« La mienne est lavande. », dis-je. Je souris intérieurement. Harry et moi avions décidé de nous revêtir des robes style « Fondateur », qui nous avaient été offertes pour Noël. Je soupirai en me rappelant avec bonheur le temps où Rowena avait découvert que Harry et moi ne savions pas danser. Elle avait réussi à nous en apprendre beaucoup pendant l'unique semaine où nous étions restés là-bas. « Est-ce que vous savez bien danser ? »

« Je déteste danser. », dit Hermione. « Je suis complètement nulle. »

« Ca va. », dit Ginny doucement.

A ce moment-là, Hermione et Ginny avaient déjà fini d'enfiler leurs robes et s'attaquaient à leurs coiffures. Je passais rapidement ma robe, appréciant le haut col courbe mais élégant contre mon cou. Me tournant vers le miroir, je ramenai rapidement mes cheveux en un simple chignon.

« Comment est-ce que tu fais ça ? », demanda Hermione. « Je n'arrive pas à faire tenir les miens en place. »

« Attends, je vais t'aider. » J'arrangeai rapidement les cheveux d'Hermione en lançant un Charme Lissant sur ses cheveux. « Et voilà. ». Je me tournai vers Ginny. « Comment est-ce que tu veux tes cheveux ? »

« Je crois que je vais juste les laisser lâches. », répondit Ginny timidement.

« Tiens. », dis-je avec un rapide coup de baguette et une incantation.

« Qu'est-ce que tu as fait ? », demanda-t-elle avec curiosité.

« C'est un charme qui aide tes cheveux à rester en place. », expliquai-je tout en enfilant une paire de bottes à hauts talons. Elles n'étaient pas très confortables mais je pouvais les supporter.

« Wouah ! », dit Hermione en regardant mes bottes. « Je n'en ai jamais vu de pareilles ! »

J'eus un sourire et me tournant vers le miroir, je passais le collier que Harry m'avait offert pour Noël autour de mon cou.

« Tu en as un aussi ? », me demanda Hermione en jetant un œil à ma pierre précieuse.

« Sebastien en a donné un à chacun de ses amis. », expliquai-je. « Allez, venez », dis-je en les entraînant dans la Salle Commune puis vers le portrait de la grosse Dame. Les garçons n'allaient plus tarder à arriver.

qpqpqpqp

/PdV de Harry/

J'attendais à l'extérieur de la Salle Commune de Gryffondor. Draco, lui-même, était à l'extérieur de celle de Serpentard en train d'attendre Blaise.

Soudain le portrait céda place à Hermione, menée par Ron. Je leur souris. Puis ce fut le tour de Neville et Ginny. Enfin, Eliza sortit. Je souris en voyant sa tenue : des bottes à hauts talons, une robe à col montant avec de petits papillons autour du bord. Une petite touche de maquillage mettait en valeur son visage.

« Allez, viens. », dis-je en l'entraînant vers le Grand Hall. Lorsque nous entrâmes, je laissai échapper un petit bruit d'admiration. Le Hall avait l'air magnifique avec ses décorations rouges et vertes et son sapin exposé dans l'un des coins.

« Bienvenue », dit Dumbledore, une fois tout le monde installé, « Au bal de Noël. Je n'ai qu'une chose à dire : Amusez-vous ! »

Les gens applaudirent lorsque Dumbledore s'assit, plusieurs couples se levant pour aller danser. « Viens », dit Eliza. « Allons-y. »

Je la suivis. Joignant nos mains, je commençai à danser, me rappelant les pas que Rowena nous avait enseignés. Un, deux, à gauche ; un, deux à droite…trois, quatre, devant. Je souris en dansant, jetant un coup d'œil alentour. Je n'avais jamais pensé que danser pouvait être amusant avant, mais maintenant je réalise à quel point c'est agréable. Je me rappelais de remercier Rowena la prochaine fois qu'on se verrait et m'autorisais à me laisser emporter par la musique. J'oubliai rapidement tout de ce qui était autour de moi.

qpqpqpqp

/PdV d'Hermione/

Plusieurs heures plus tard, Dumbledore se leva. « C'est presque la fin de notre Bal de Noël », annonça-t-il avec les yeux pétillants. « J'aimerais la conclure avec un concours : celui des meilleurs danseurs. Tous les participants sont priés de s'avancer. »

Ron et elle ne participèrent pas. Hermione était contente de juste regarder. Neville et Ginny, eux, par contre, y participèrent.

Elle regarda avec amusement les paires passer l'une après l'autre. Lavande et Seamus, Parvati et Dean, Blaise et Draco… A sa surprise Blaise et Draco se montrèrent d'assez bons danseurs. La ligne de participants diminua lentement. Finalement, Hermione vit Sebastien et Eliza s'avancer. Il y avait quelque chose dans la façon de marcher de la pair, si confortable, si …familier. Sous son regard, les mains du couple se joignirent.

Ils semblèrent tous les deux se transformer sous les yeux d'Hermione. Au moment où leurs mains se touchèrent, une nouvelle émotion monta dans la pièce. Le Grand Hall devint une salle de bal où deux danseurs professionnels montraient leurs talents. Avec sa main droite, tenant toujours la gauche de Harry, Eliza virevolta une fois sous l'arc formé par le bras de Sebastien et s'arrêta lorsqu'elle mit sa main gauche sur l'épaule de l'autre. Leurs mouvements étaient parfaitement synchrones et sans fautes, doux et élégants.

Ils dansaient comme deux amis de longue date pourraient le faire- deux personnes si confortables en présence de l'un de l'autre qu'elles oubliaient parfois où l'un commençait et où l'autre finissait. Ils dansaient en parfaite harmonie, comme s'ils s'y étaient entraînés ensemble toute leur vie. Ils étaient le parfait opposé de l'autre et se ressemblaient complètement à la fois. Ils étaient le Yin et le Yang, le Jour et la Nuit, la Lumière et l'Obscurité, se réunissant pour former un tout. Hermione vit à quel point ils étaient proches alors que les deux danseurs discutaient à voix basse sans jamais arrêter leurs mouvements. Elle le vit dans leurs pas de danse complexes, et dans ses pas, elle vit leur histoire.

La danse se prolongea encore et encore. Finalement Eliza virevolta de plus en plus vite jusqu'à n'être plus qu'une tache, son incroyable robe tourbillonnant autour d'elle. Elle s'élança dans les airs et Hermione poussa un cri en voyant un cercle de flammes se former autour d'elle. Lorsqu'elle redescendit, Sebastien l'attrapa facilement, la maintenant en l'ait. Il ne semblait pas être affecté par le feu. Au contraire, un arc de glace se forma autour de lui, une glace de la même couleur argent que sa robe.

Il y eut un moment de silence lorsque la danse prit fin. Puis, tous se mirent à applaudir, Hermione la première. Sebastien et Eliza étaient vraiment de spectaculaires danseurs.

« Les gagnants de ce concours », dit Dumbledore, « sont Sebastien Frostpine et Eliza Rosethorn. Ce qui m'amène également à mettre fin à notre Bal. Bonne nuit à tous ! »

La foule se mit applaudir de nouveau. A sa grande surprise, elle vit que même le Professeur Rogue applaudissait. Elle sourit en regardant les deux Serpentards quitter la pièce. Elle était contente mais fatiguée. Elle retourna rapidement à son dortoir se déshabilla et, se blottissant dans son lit, s'endormit d'un sommeil profond.