Le jour suivant, Harry se trouvait en cours de Métamorphose lorsque Harry fut convoqué par le directeur. Il était arrivé à la gargouille de pierre et était sur le point de prononcer le mot de passe lorsqu'il entendit la voix du vieil homme. « C'est ouvert Harry. »
Harry entra dans le bureau et s'assit. On lui proposa un sorbet au citron et du thé ; il déclina poliment les deux. Au bout d'un moment, Harry demanda : « Vous vouliez me voir, Professeur ? »
« Oui, Sebastien. », répondit le Directeur avec des yeux brillants. « S'il y aune chose dont je suis devenu conscient, c'est bien de tes excellents résultats scolaires. Le Professeur Flitwick et le Professeur Mc Gonagall m'ont parlé plusieurs fois de ton talent dans leurs matières. Le Professeur Lupin m'a demandé de te féliciter pour ton dernier test (Harry avait obtenu la note maximale) et le Professeur Chourave m'a informé que tes notes en Botanique se sont améliorées depuis que tu es apprenti en Potions avec le Professeur Rogue. C'est à cause de tout cela que je me demandais… si tu serais d'accord pour passer tes ASPIC avec une année d'avance ? »
Pendant une seconde, Harry crut que ses oreilles l'avaient lâchées jusqu'à ce qu'il réalise que Dumbledore attendait toujours une réponse. « Je…Pensez-vous que je serais capable de le faire, Monsieur ? »
« Je SAIS que tu seras capable de le faire avec tous les talents académiques dont tu disposes. »
« Je… », Harry ne savait plus quoi dire. « Bien sûr que je suis d'accord », dit-il finalement. « Euh, mais est-ce que ça ne changerait pas mon emploi du temps ? »
Le Directeur acquiesça. « Tu passeras l'examen en juin, ce qui te laisse environ cinq mois pour te préparer. Tu auras des cours en plus le mardi au vendredi et les week-ends à huit heures du soir. Tu verras le Professeur McGonagall le mardi, Flitwick le mercredi, Chourave le jeudi et Lupin le vendredi. J'ai cru comprendre que tu voyais le Professeur Rogue certains jours de la semaine mais ces cours ont été déplacés pendant le week-end. Est-ce que ça te va ? »
Harry acquiesça quelque peu hébété. « Euh…Oui Monsieur, ça ira. Est-ce tout ce dont vous vouliez me parler ? »
« Oui, tu peux partir, Sebastien. »
Avec un dernier hochement de tête, Harry quitta la pièce. Il savait que la raison pour laquelle Dumbledore lui avait demandé de passer ses ASPIC plus tôt était à cause de Voldemort. Parce qu'il était le Survivant, il devait se préparer plus tôt. Les leçons supplémentaires ne le dérangeaient pas, mais seigneur, il détestait être traité différemment des autres. Il avait espéré qu'en devenant Sebastien Frostpine il aurait eu une chance d'être traité comme les autres mais il semblait qu'il avait eu tort. Il semblait que peu importe qui il était, Harry Potter était toujours différent.
qpqpqpqp
Un mois avait passé. On était maintenant en février. Son entraînement avec les différents professeurs s'était déroulé étonnamment bien. Le seul côté négatif est qu'il n'avait quasiment plus de temps libre.
Un dimanche matin, il ne put s'empêcher de sourire en réalisant qu'il disposait de quelques heures où il pourrait enfin se reposer et ne rien faire. Il se dirigea vers le Grand Hall pour le petit-déjeuner.
Il retournait vers la Salle Commune avec Draco lorsque Ron et Hermione les arrêtèrent. « Hé ! Sebastien ! Malfoy ! », dit le rouquin. « On veut aller à Pré-au-Lard en cachette, vous venez avec nous ? »
« Ron. », le réprimanda Hermione. « Combien de fois dois-je te le dire, nous n'y sommes PAS AUTORISES ! Et maintenant qu'on n'a plus de cape d'invisibilité… »
« J'ai une cape d'invisibilité. », dit Harry en prenant soudainement la parole.
« Tu en as une ? », demanda Draco. « Pourquoi est-ce que tu ne me l'avais pas dit ? Je suis quasi-sûr qu'on en vend plus maintenant… »
« Ca m'avait complètement échappé », dit Harry. « C'est mon…parrain qui me l'a donnée. » Conjurant rapidement sa cape, il la jeta sur les têtes de Ron et de Draco.
« Tu viens avec nous, 'Mione ? »
Hermione soupira et leva les mains en l'air en signe d'exaspération. « Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de vous les garçons ? », demanda-telle. « Il faut bien que quelqu'un jette un œil sur vous. »
« Hé Ron. », s'écria Ron avec indignation alors qu'ils se dirigeait tous vers le passage secret.
Ils firent attention à rester discrets en marchant dans le village. Il n'y avait pas encore de clients : ils semblaient être les premiers arrivés. Ils passèrent en catimini devant les Trois Balais en empruntant le chemin de derrière. L'allée était étrangement calme comme si on avait coupé le son : on n'entendait rien des habituels bavardages environnants.
Harry soupira, profitant de l'air frais. Il eut la chair de poule en approchant du pub si populaire. Il était juste le point d'ouvrir la porte de derrière et avait la main sur la poignée lorsqu'il sentit la Cape d'Invisibilité glisser de lui. Il se retourna et tira sa baguette magique sur le champ mais il sentit qu'on lui pressait quelque chose sur le nez. Il battit sauvagement des bras et tenta de repousser l'agresseur, mais rien n'y fit. Il commençait à manquer d'air. Finalement, il ne put plus le supporter et dans un dernier souffle finit par s'évanouir.
