Vous allez vous dire pourquoi cette cruche met son réveil à six heures alors qu'elle commence à huit ?
Et ben il y a deux raisons : la première c'est qu'entre mes camarades de dortoir et moi ce n'est pas le grand amour alors déjà que je suis prise de pensées meurtrières contre mon réveil imaginez un peu ce que se serait si les sœurs Black et leur fidèle amie Parkinson s'y mettaient ?
Et la deuxième est un peu plus compliquée que ça. Voyez vous je m'appelle Aislin Joyce. . On ne fera pas de commentaire sur ce nom que je n'apprécie pas plus que ça. Je suis issue d'une très ancienne famille de sorciers irlandais, d'où mon prénom Aislin qui veut dire vision. Ma mère a toujours eu des idées bizarres.
Enfin bref, jusque là sang-pur, serpentard… rien d'anormal ? Et bien si, ma famille ne fait pas partie de ces extrémistes qui veulent la mort des moldus et leurs enfants sorciers. Je crois même qu'elle s'en fiche royalement, elle a d'autres sujets de préoccupation.
Le truc c'est que je suis une fille d'un naturel assez solitaire, et je n'ai qu'une seule et unique amie, qui est à gryffondor. Autant vous dire que ça crée des tensions entre nos deux maisons, surtout qu'en plus c'est une sang de bourbe. Enfin fille de moldue. Imaginez un peu la réaction des familles Black, Malefoy et compagnie.
Donc pour en revenir à nos moutons ma meilleure amie est la deuxième raison pour laquelle je me lève tôt, parce qu'avec Poudlard contre nous (enfin surtout contre moi) ce n'est pas très facile de la préserver cette amitié et les seuls moments que nous avons de tranquille pour parler c'est quand tout le monde dort.
Une fois ma douche prise je descends les escaliers en faisant le plus de bruit possible. Simple petit plaisir sadique.
Poudlard est toujours le plus beau à cette heure de la journée, quand il n'y a pas de gamins qui courent partout en criant ou Peeves qu fait des blagues à tout bout de champs.
D'ailleurs en parlant de blagues, il va falloir que je m'occupe une bonne fois pour toutes du cas maraudeurs. Ils ont déjà commencé à me chercher hier dans le train. Sauf que cette fois j'ai un avantage considérable par rapport à eux. J'ai surpris une de leur conversation l'année dernière juste avant de partir en vacances et elle était…hum disons fort intéressante !
J'arrive dans le hall, là où nous avons l'habitude de nous retrouver chaque matin. Je m'assois tranquillement sur les marches en l'attendant. Ca me laisse le temps de réfléchir. C'est pas que je sois inquiète mais je sens que cette année va être mouvementée, entre les serpentards qui me font la guerre parce que ma meilleure amie est à gryffondor et de surcroît fille de moldue, les maraudeurs qui parce que je suis à serpentard me font tout un tas de blagues plus débiles les unes que les autres et ne vont certainement pas apprécier que je les fasse chanter plus les aspics, parce que bon faudrait quand même que je les ais si je ne veux pas me faire égorger par mon père, je vais avoir du boulot pour rester en vie.
Hey Aislin !Tu redors déjà ?
J'ouvre vivement les yeux. Devant moi un sourire ironique aux lèvres, les poings sur les hanches se tient Lily Evans, Préfete en chef, fille de moldue, de la maison gryffondor et accessoirement la seule personne au monde en qui j'ai confiance.
Je lui souris et elle me tend la main pour m'aider à me relever.
Et bien oui que veux-tu, mes vacances furent épuisantes à cause d'une squatteuse de gryffondor dans mon manoir !
Elle éclate de rire, bien que ça ne soit pas forcément drôle. Elle a passé les trois quart des vacances chez moi car elle et son imbécile de sœur ne peuvent plus se supporter.
Je me lève et la suis, on a une demi-heure avant le petit déjeuner, largement suffisant pour une discussion matinale. Elle part aussitôt dans un long discours sur les cours et ses nouvelles responsabilités… je la tuerais volontiers dans ces moments la !
En l'écoutant partir dans sa diatribe je me rends compte à quel point elle et moi on est différentes. Rien que physiquement elle est assez grande et mince, alors que je suis petite (1m62, sans commentaires ! ) et que j'ai plus de formes. Ses cheveux lisse et roux lui descendent un peu plus bas que les épaules alors que les miens sont blonds, épais et légèrement ondulés et me descendent jusqu'au milieu du dos. Il n'y a que le regard que nous avons en commun, un regard miroir comme j'appelle ça. Sauf que ses yeux sont verts et les miens bleus-gris.
Et moralement nous sommes plus que différentes, elle s'emporte facilement quand on la provoque, surtout avec Potter, alors que j'essais de garder mon calme le plus longtemps possibles. Et puis elle c'est la préfete en chef, première de la classe alors que je me fiche du règlement. Mais malgré ça on a beaucoup de points communs, notre vision du monde… on est quand même pas amies pour rien.
On est revenu au point de départ et je n'ai absolument aucune idée de ce qu'elle vient de me raconter.
Aislin! Aislin ! Tu m'écoutes ?
elle a l'air plutôt énervée.
oui ? oh désolée lil's, c'est juste que quand tu parles de cours et de responsabilité j'ai une fâcheuse tendance à de venir sourde.
J'ai un petit sourire ironique et elle lève les yeux au ciel.
allé Lily, fait pas cette tête, tu ne me convertiras pas à ta vie d'élève parfaite ! et viens on va manger je meurs de faim.
Après un énième levement de yeux au ciel elle me suit vers la grande salle et on se sépare à l'entrée. Je vais m'asseoir à ma table, à coté de Jay. Lui aussi est en septième année et on s'entend plutôt bien, on a le même coté venimeux et le même esprit tordu surtout quand il faut faire des plans foireux.
salut mon ange !
il attaque fort celui la, il sait très bien que je déteste qu'il m'appelle comme ça !
salut Jay, ça va ?
très bien. Tiens voilà les emplois du temps.
J'y jette rapidement un coup d'œil, on commence par botanique, c'est pas trop méchant. Ce qui l'est plus par contre c'est que j'ai méta, DCFM et potion en commun avec les têtes brûlées de gryffondors. Que du bonheur en perspective.
tu sais Aislin, Malefoy a déjà remis sur le tapis qu'il faut te faire rentrer dans le droit chemin. Il n'en démord pas et il a l'air bien décider à te le faire comprendre cette fois.
J'hausse les épaules, j'avais raison je vais avoir des ennuis. Enfin on va pas dire que je les ai pas cherché, provoquer Malefoy et sa bande est un plaisir personnel depuis la première année. Et puis au moins je ne m'ennuierais pas. Un sourire apparaît sur mes lèvres à cette idée. Jay me regarde et éclate de rire :
ce sourire sadique veut sans doute dire que toi et moi on va encore « travailler » ensemble cette année ?
mon sourire n'était pas sadique. Quoi que. Peut être que si.
Jay mon ami, tu crois quand même pas que je vais laisser tomber le meilleur « collègue » que j'ai eu pour élaborer mes plans ?
cette fois on rigole tous les deux et je vois rodolphus lestrange qui nous observe d'un œil méfiant. T'as raison de me craindre mon gars ! hehe ! la vengeance est un plat qui se mange froid et je n'oublie pas que toi et tes copains vous m'avez envoyé à l'infirmerie pour deux semaines l'année dernière.
Jay m'a l'air partie pour une grande discussion philosophique sur l'intérêt de nous avoir mis avec les gryffondors, discussion qui m'énerve un peu.
Je lui souris et me lève, de toute façon j'ai fini de déjeuner et Jay sait très bien que le mot « gryffondor » est un sujet sensible, parce que quelque part lui non plus il n'apprécie pas mon amitié avec Lily et je n'ai pas tout à fait envie de subir ces commentaires.
Je sors donc un peu énervé de la grande salle et il n'est que sept heure trente.
Si j'avais été une fille chanceuse je me serais diriger sans rencontrer personne vers les serres et j'aurais attendu sagement la prof et les autres élèves, le temps de me calmer. Malheureusement il doit être écrit quelque part que je ne suis pas une fille chanceuse car les portes de la grande salle se sont à peine refermée que je me retrouve face à James Potter, Sirius Black, Remus Lupin et Peter Pettigrow.
Les maraudeurs en personne et une altercation en perspective…
