Voilà le second chapitre ! Alors on m'a fait remarqué (à juste titre d'ailleurs) que l'« anonyme » de la lettre parlait au masculin, alors que Harry et ses amis le (la ?) considéraient comme une fille. Bon c'est là un des inconvénients du français par rapport à l'anglais, et oui les anglais peuvent faire des lettres anonymes plus facilement que nous, français ! lol Donc j'ai essayé de m'occuper du problème pour le second chapitre et je réviserai le premier chapitre quand j'aurais du temps. En même temps je n'ai jamais caché qui était l'auteur de la lettre… Des idées ? lol
Le troisième chapitre arrivera en fin de semaine prochaine (je pars en vacances et je n'ai pas d'ordinateur là bas) donc, patience !
Bonne lecture !
Chapitre 2 : Retenue et vernis à ongle
Harry descendit déjeuner en retard, encore endormi pour être resté éveillé la moitié de la nuit. Hermione et Ron étaient assis à côté et discutaient tandis que Hermione nourrissait une chouette neige —Hedwige, réalisa-t-il— de morceaux de pain.
« Une lettre de ton amoureuse. » annonça Ron comme Harry s'asseyait, et il lui lança le parchemin.
« Vraiment, Harry, tout cela ne semble pas très sain. » dit Hermione avec désapprobation. « Est-ce qu'elle ne parait pas un peu… obsessionnelle ? »
« C'est okay » répondit Harry en déroulant la lettre.
Cher Harry
Ne me fais pas marcher. Il y probablement des tas de gens qui rêveraient d'aller au bal avec toi. Pas moi pourtant —les bals m'ennuient plus qu'autre chose. Passer la nuit seul avec toi dans ta chambre cependant, pourrait être une idée.
Quelque chose sur moi, hm ? Je ne peux penser qu'à quelque chose qui n'est pas trop révélateur ni personnel, soit sans intérêt. Les draps de mon lit chez moi sont en velours et en soie. J'utilise du vernis transparent pour mes ongles. Et je ne suis réellement pas quelqu'un que tu pourrais imaginer que je sois. Est-ce assez pour toi ?
Maintenant, je pense, j'ai le droit d'entendre un de tes secrets.
Et j'espère que tu ne m'en veux pas d'avoir utilisé Hedwige. Cette pauvre chouette effraie était trop fatiguée et ennuyante. Mais ne t'inquiète pas, ta chouette sait où me trouver. J'espère seulement que tu ne sais pas parler aux chouettes comme tu le fais avec les serpents.
Bonne journée, Harry. Jusqu'à la prochaine fois.
Anonyme
Ron émit un grognement. « Qu'est ce qu'elle raconte ? »
« Elle utilise du vernis à ongle transparent. » dit Harry. « Comme si je pouvais en dire de même. »
Hermione examina ses propres ongles. « Je ne vois pas comment elle peut le faire. Les ongles s'abîment tellement en coupant les ingrédients en Potions. Et en cours de Soin aux Créatures Magiques ? Elle ne doit pas être du genre à travailler dur, ça c'est sur. »
« Mione, arrête de réfléchir » lui demanda Ron exaspéré. Elle lui sourit en retour. « Quelque chose d'autre ? »
« Draps en velours et en soie » dit Harry en haussant les épaules. « Comme si ça pouvait m'aider. » Il remarqua un sourire grandir sur le visage de Ron.
« Non, je ne crois pas que c'est ce qu'elle sous-entendait, ne me souris pas comme ça. »
« Pour quelle autre raison l'aurait-elle mentionné ? » demanda Ron.
Hermione lui tapa l'arrière du crâne. « Riche, tu te rappelles ? »
« Oh »
oOoOoOo
Ils n'avaient pas Potions ce matin-là —ce à quoi Harry était grandement reconnaissant, car il aurait bien le temps de voir Rogue le soi-même. Le trio se dirigea vers leur cours de la matinée, Soin aux Créatures Magiques.
Ce fut réellement un cours sans intérêt ce jour-là. Hagrid avait grogné « Page soixante-quatre maintenant, après on fera un truc intéressant. » avant de partir tranquillement dans le forêt interdite. Tout le monde échangea des regards sombres en imaginant ce que le « truc intéressant » leur réservait.
Harry feuilletait les pages paresseusement, levant les yeux de temps en temps pour tenter de découvrir le mystérieux auteur des lettres qui le regarderait. Pas vraiment de résultat. Bien sue Lavande et Pavarti semblait glousser un peu plus que d'habitude. Mais ça pouvait juste provenir de son imagination.
Il portait également une attention renforcée aux ongles des filles. Ceux de Lavande étaient bleus, ceux de Pavarti rouges. Une poussoufle nommée Danielle avait une vernis aux couleurs de la France, et une Serpentard nommée Perséphone avait peint les siens en noirs. Hermione capta son regard. « Tu es obsédé » dit-elle en souriant. « Laisses tomber. »
Harry haussa les épaules. « Ca ne fait pas de mal. En fait… » Il prit la lettre de son sac. « Je pense que je vais y répondre maintenant. » Hermione soupira.
Anonyme
Tu as tout à fait raison, tes « indices » étaient tout à fait inintéressants et ne dévoilaient absolument rien. J'espère que tu es satisfaite, j'ai observé les ongles des filles pendant toute la matinée. Je ne sais pas si tu mérites de connaître un de mes secrets en échange. Et je ne sais pas si j'en en qui ne sont pas trop révélateur et sans intérêt. Je vais y réfléchir.
Si tu réponds ce soir, ne te vexe pas. J'ai une retenue avec Rogue et Malefoy. Ca devrait être aussi agréable que circonscrire un hippogriffe. Pas que j'ai de l'expérience en la matière. A ce train-là, attend ma prochaine lettre pour demain matin. J'espère avoir bientôt de tes nouvelles.
Harry
Il plia la lettre en quatre et évita le regard de ses amis, tout à coup honteux d'avoir passé tant de temps à penser à la mystérieuse fille en les délaissant. Mais ça ne l'empêcha pas de donner la lettre à Hedwige juste après le cours.
oOoOoOo
La retenue le soir commençait à six heures trente, ce qui laissait à peine à Harry le temps de manger et de déposer son sac. Il se dirigea à contre cœur vers la classe de Potions, mais la porte était déjà grande ouverte avant qu'il ait eu à frapper.
« Potter. Comme c'est aimable à vous de nous rejoindre. » siffla Rogue. Draco était appuyé à une table derrière lui, les bras croisés. Rogue le fit entrer. « Vous aller rester ici tous les deux pendant trois heures, cependant je rallongerais cette durée avec plaisir si le travail n'est pas fait. » Il leur adressa un regard sévère. « Pour ce soir, j'estime que la punition doit correspondre au crime. Potter, vous allez extraire su pus de Bubobulbs. Mr Malefoy, vous écraserez des tentacules de runespoor. » Il sortit deux sacs d'un placard, ainsi que deux paires de gants qu'il laissa tomber devant Harry et Draco. « Je viendrai vous contrôler régulièrement. » Il tourna les talons et partit.
Harry soupira de découragement et enfila ses gants. « Trois heures avec les Bubobulbs et toi. »
Draco leva les yeux au ciel. « Tu es juste un pessimiste, Potter. »
« Ce n'est pas du pessimisme si le verre est réellement vide. »
Harry entrevit une lueur d'amusement dans les yeux pales de Draco tandis qu'il cherchait ses gants. « Tu trouves ça drôle ? »
« Oui, Potter. Et je suis dans la même situation que toi, donc te plaindre ne va te mener à rien. » Il fouilla dans un placard et en ressortit un mortier et un pilon. « Besoin d'un récipient ? »
« Ouais » Draco lui lança un bac en métal et ferma le placard. « Vraiment, écraser des tentacules pour le professeur Rogue. C'est un travail d'esclave. »
« Je suis dans la même situation que toi, donc te plaindre ne va te mener nulle part. » lui dit Harry d'une voix moqueuse.
« C'est vrai. Désolé. »
« L'es-tu vraiment ? »
« Pour qui me prends-tu ? » Il vers quelques tentacules dans le bol, et commença à les écraser sans enthousiasme.
Harry l'observait tout en extrayant le pus des Bubobulbs. « A ce train-là tu auras fini dans deux ou trois jours.
Draco le regarda et abattit le pilon violemment. « Ceci, Potter » annonça-t-il, « était ta tête. » Un autre coup violent. « Ca va aller plus vite, tu as raison. »
Harry serra les dents et empoigna un Bubobulbs un peu trop fort, le faisant éclater et éclaboussant tout le bureau. « Oh, je plaisantais, ne prends pas tout au pieds de la lettre. » lui dit Draco exaspéré, quittant son mortier pour venir l'aider à éponger les dégâts.
Harry le regarda avec incrédulité. « Malefoy, tu te sens bien ? »
Draco jeta le chiffon qu'il avait utilisé dans un sceau et le rinça. « Oh, je suis tout à fait heureux de passer toutes mes soirées en retenue pendant un mois. »
« Je croyais qu'on avait passé un accord pour ne pas se plaindre. » dit Harry. « Mais pourquoi es-tu si… serviable ? »
Draco ramassa le chiffon et l'essora. « Eh bien, nous allons passer pas mal de temps ensemble. Donc pourquoi ne pas être au moins civil ? »
Harry cilla. « Tu es capable de ça ? »
« J'essaie. »
« Oh » Harry attrapa un second Bubobulbs. « Tu vas juste réussir à troubler tout le monde en étant agréable. »
« Je peux toujours prétendre que je te déteste en dehors des retenues, si tu préfères. » offrit Draco d'une vox moqueuse tout en reprenant son mortier avec dégoût.
« Que veux-tu dire ? » Harry explosa un Bubobulbs. « tu ne me détestes pas vraiment ? »
Draco resta silencieux et fixa avec attention les tentacules devant lui.
« Alors pourquoi as-tu toujours agis tellement... comme toi avec moi ? »
« Parce que tu n'as été qu'hostile avec moi depuis que je me suis présenté à toi en première année. »
« Je n'avais pas de raison d'être gentil avec un crétin prétentieux qui s'était moqué de mes amis. »
« Non, tu n'en avais pas. »
Harry ne savait pas comment réagir à ce soudain retournement de situation, et il préféra rester silencieux et se concentrer sur ses Bubobulbs. Draco écrasait les tentacules avec un plus d'énergie que nécessaire. Et régulièrement, Harry voyait Draco du coin de l'oeil le regarder, puis revenir à ses tentacules. Pas de doute qu'il visualisait son visage à la place des tentacules.
La retenue se passe en silence pendant une heure entière jusqu'à que la porte ne s'ouvre avec violence pour laisser entrer Rogue. « Vous êtes encore vivants tous les deux ? » demanda-t-il légèrement surpris.
« On dirait que oui, non ? » répondit rapidement Harry.
Rogue s'avança derrière lui, et repoussant ses mains regarda dans le bac. « C'est une honte que vous ne soyez pas aussi productif en classe, Mr Potter. » Il s'approcha de la table de Draco. « Vous aussi, Mr Malefoy. » Draco releva les yeux, et déposa le pilon. « Est-ce que ça signifie que je peux partir ? »
« Non. J'ai déjà contacté vos parents au sujet de votre comportement en classe. Cependant, Mr Potter, je n'ai pas l'adresse de votre famille… ? »
« Ce serait gâcher du parchemin, professeur. » répondit Harry avec honnêteté. « Ils n'y feraient pas attention de toute façon. »
« Néanmoins c'est la démarche habituelle pour moi de leur écrire. Donc l'adresse ? » Rogue prépara sa plume.
« Vous pouvez l'avoir de Dumbledore si vous y tenez tant. » répondit Harry sur un air de défi. Et pendant que vous y êtes, lui pourra vous dire que c'est gâcher du parchemin si vous ne me croyez pas. »
Les narines de Rogue frémirent. « Ce serait aller au-delà de ma discrétion, Potter, merci de votre contribution. » Il partit, et eux retournèrent à leur travail.
« Tu vis avec des Moldus, n'est-ce pas ? » demanda Draco.
« Ouais » répondit Harry sur la défensive. « Pourquoi ? »
« Est-ce qu'ils sont horribles ? Est-ce qu'ils te nourrissent ? Tu reviens toujours des vacances un peu décharné. » Draco le regarda et Harry rougit.
« Je vais bien. Et oui, ils sont horribles, mais je pars après cette année. »
« Tu n'as nulle part où aller. »
« J'achèterai une maison à proximité. »
« Tu seras seul. A moins que Potter ait quelqu'un dans sa vie qu'il m'aurait caché ? » demanda Draco en haussant les sourcils.
« Non, je n'en ai pas, et tu ne le saurais pas de toute façon. » répondit rapidement Harry. L'odeur acide du pus lui faisait tourner la tête et il regarda sa montre. Encore une heure et demi de passée. « Pourquoi parles-tu ? »
« Je te l'ai dit, j'essaie réellement d'être civil. »
« Oh, c'est vrai. J'avais oublié. »
Draco leva les yeux de nouveau de con mortier, une légère ride barrant son front. Harry bougea et ne put le voir le regarder.
Rogue revint à neuf heure et demi, et considérant leur travail acceptable, les autorisa à partir. Harry enleva ses gants, leur rendant leur taille initiale et fit disparaître les quelques traces de pus qui restaient avant de les lancer dans un placard.
Draco enleva les siens et les jeta dans le même placard. « Même heure demain, Potter » lança-t-il gaiement.
Harry cilla. « Je crois bien que oui. »
« Tu n'as aucun sens de l'humour. » Draco ouvrit le robinet et se lava les mains alors que Harry se tournait pour partir. « A plus tard. »
Harry se retourna. « Salut. » Draco s'était essoré les mains et était maintenant en train d'inspecter ses ongles.
Voilà pour le second chapitre !
Euh… reviews ?
