Bonjours tout le monde !
Voici donc le quatrième et dernier chapitre de cette fic !
Je n'ai rien d'autre à dire à part : Bonne lecture !
Chapitre 4 : La Confrontation
Le cours de Défense Contre les Forces du Mal se passa sans difficultés. Ron savait que quelque chose n'allait pas –Harry n'était pas du genre boudeur– mais quand il lui avait demandé, il était resté silencieux, fixant ses notes devant lui.
C'était exaspérant.
Une fois le cours fini, Harry avait fourré ses livres dans son sac et était parti sans dire un mot. Ils étaient toujours allés en cours ensemble. Toujours depuis leur première année. Et maintenant Ron marchait seul d'un pas lourd vers la Grande Salle.
Absolument exaspérant.
Il avait parlé à Hermione du comportement de Harry pendant le repas. Et elle, au contraire, demanda à ce qu'il abandonne son hachis Parmentier et qu'il aille parler à Harry. Ce qui serait la démarche naturelle à suivre. Mais Harry ne voudrait probablement rien dire. Et le hachis Parmentier était vraiment grès bon. Mais parce qu'il était un ami extraordinaire (et parce que Hermione avait une poigne d'acier), il vint.
Hermione tapa doucement à porte. « Harry ? Tu vas bien ? Tu n'es pas malade, j'espère ? »
« Non, je vais bien, ne vous inquiétez pas pour moi. » répondit Harry.
« Pouvons-nous entrer ? »
« Non. »
Elle fronça les sourcils. « Harry, s'il te plait. »
« Tu peux très bien me parler de là où tu es. »
Ron poussa doucement Hermione pour se retrouver en face de la porte qu'il entrebâilla. « Désolé, mec, j'ai juste besoin de mon sac. »
« Tu as ton sac avec toi, et plein de feuilles supplémentaires. »
« Les rideaux autour du lit de Harry étaient tirés, mais Ron les ouvrit. « Ouais, et bien c'est comme tu veux. Nous savons que quelque chose ne vas pas et nous aimerions t'aider, mais si tu ne veux pas nous expliquer, nous ne pouvons pas vraiment. Je déteste quand tu es comme ça, si sombre et si renfermé. Ca ne me rend pas triste pour toi, mais juste agacé pour être franc. Donc s'il te plaît qu'est-ce qui te déprime autant ? »
Harry soupira. « Je ne veux pas parler de ça pour l'instant, d'accord ? Plus tard. »
Les épaules de Ron s'affaissèrent. « Tu es sûr que tu vas bien ? »
« Ouais. Allez vous amuser sans moi. » dit Harry avec un faible sourire.
Ron lui sourit en retour. « Très bien, Harry. On se voit plus tard. » Il jeta un coup d'œil au lit de Harry avant de quitter la pièce. Presque caché dans les plis du drap, il y avait une pile de parchemins, attachés avec un ruban noir. Bien entendu.
oOoOoOo
Le soir, Harry avait fermement décidé qu'il mourrait plutôt que d'aller à la retenue avec Draco. Comment devait-il réagir après ça ? C'était si incroyablement compliqué. Cependant, il n'avait pas de moyens fiables pour se suicider. C'est donc avec le ventre noué qu'il partit pour sa retenue.
« Potter » l'accueillit Rogue avec un sourire méprisant. « C'est miraculeux que vous puissiez enfin nous rejoindre. »
Harry jeta un coup d'œil à l'horloge par-dessus l'épaule de Rogue. Dix minutes de retard. Aïe. « Excusez-moi, Monsieur. »
Rogue se retourna sans répondre. « Vous êtes arrivé tout juste après Monsieur Malefoy. Donc je pense qu'une demi-heure supplémentaire pour vous deux devrait convenir. » Sa main pressa l'épaule de Draco, qui tressaillit et parut un peu vert. « Est-ce que ça pourra concorder avec vos emplis du temps si chargés ? »
« Oui, Monsieur. » répondit Draco en lissant ses cheveux inconsciemment. « Donc que faisons-nous ce soir ? »
« Vous allez nettoyer tous les bureaux et armoires de cette salle, et quand vous aurez fini vous vous occuperez du sol. »
Draco gémit. « Monsieur, je connais des sorts pour ça si vous voulez. »
« Mr Malefoy, j'en connais une demi-douzaine moi-même, merci. J'attends à ce que vous le fassiez à la main. Sans magie. Vous savez où se trouve le matériel… ? » Rogue tourna les talons et partit en claquant la porte.
Harry sortit les éponges et les seaux pendant que Draco cherchait une potion de récurage. Harry poussa un seau devant lui en évitant son regard. Draco versa un peu de potion dans chacun des seaux et la mélangea à de l'eau. « Donc » commença-t-il prudemment, « Allergie au pamplemousse ? Très mauvais. »
« Ouais, Seulement découverte après en avoir mangé pendant tout l'été l'année dernière. » répondit Harry en mélangeant la potion.
« Je suis désolé. » Harry jeta un coup d'œil à Draco. Il ne parlait pas du pamplemousse, apparemment.
« Ne le sois pas. » Il commença à frotter un bureau devant Draco.
« Pouvons-nous parler ? » demanda franchement Draco après un court instant de silence.
« Tu peux. »
« Vas-tu au moins m'écouter ? »
« Hum-hum. »
Draco prit une grande inspiration. « Okay. J'aurais aimé que tu oublies juste tout ça. Mais ça ne va pas se passer comme ça, j'imagine ? »
« Non. »
« C'était stupide de faire ça de toute façon. Je ne pouvais pas dormir à cause de… toi. C'est pourquoi j'ai écrit ça. »
« Tu étais couché sans pouvoir dormir parce que tu pensais à moi ? » demanda Harry avec incrédulité sans lever les yeux.
« Ouais. Désolé. De toute façon, je n'aurais pas dû envoyer ça. Mais… ça m'a semblé plus juste que tu le saches. »
« Oh. » Harry avança jusqu'au bureau suivant. « Alors pourquoi la demi-douzaine d'autres lettres ? »
« Je ne sais pas. » Draco plongea l'éponge dans le seau un peu trop violemment, projetant de l'eau tout autour de lui. « Peut-être que je voulais que tu me découvres. »
« Eh bien, tu y es arrivé. » Il passa à un autre bureau, gardant toujours les yeux baissés.
« Es-tu fou? » demanda Draco.
« Non. »
« Tu ne l'es pas ? Il paraissait incrédule. « Donc… ? »
« Donc je ne sais pas ce que je ressens. » répondit Harry en haussant les épaules.
Draco resta silencieux et nettoya un autre bureau. Dès qu'ils en eurent fini ils passèrent aux étagères.
« Est-ce que tu me détestes ? » demanda Draco en le regardant par-dessus son épaule.
« Non. Laisse tomber, d'accord ? « Harry frotta vigoureusement une tâche sur le bureau. « Ca ne marcherait pas entre nous. »
Draco manqua de s'étouffer, mais il se ressaisit et il s'approcha de Draco par derrière. « Personne n'a besoin de savoir. » murmura-t-il à son oreille.
« On le découvrira tôt ou tard. » répondit Harry en laissant tomber son éponge. Il se tourna pour faire face à Draco qui était si proche que leurs corps se touchaient. « Mais… ça pourrait être amusant tant que ça dure. » Il ancra ses yeux dans ceux argent de Draco, le suppliant silencieusement, et tous deux surent. C'était exactement ce qu'ils voulaient.
Draco le poussa contre une étagère, un bras de chaque côté pour le maintenir en place. Pas qu'il ait la moindre envie de fuir. Il enroula ses bras autour de la taille de Draco, pour le rapprocher davantage de lui. Draco avança la tête et lui donna un tendre baiser sur les lèvres.
Ses lèvres étaient douces et tout a fait irrésistibles. Harry les pressa davantage contre celle de Draco, en voulant toujours plus, le voulant tout entier. Il fit courir ses doigts dans les cheveux soyeux de Draco, sur sa nuque, son torse, explorant chaque parcelle de peau.
Draco promena sa langue sur les lèvres de Harry, lui quémandant l'accès que Harry lui autorisa sans réelles difficultés. Ses mains étaient fermement nouées autour de la taille de Draco et n'étaient pas prêtes de la quitter. Les bras de Draco s'enroulaient autour de sa nuque, et il avait exactement les mêmes pensées. Ils s'embrassaient toujours plus profondément, avec toujours plus de ferveur, tout sonnait parfaitement juste.
Draco le repoussa doucement, les joues rouges et les yeux brillants, mais un sourire crispé au visage. « Alors ? »
Harry prit une grande inspiration. « Eh bien, c'était juste incroyable. »
« Est-ce que ça vaut le risque que quelqu'un le découvre ? »
« Eh bien… oui. » répondit Harry en passant une main dans ses cheveux.
« Oh parfait » Draco ramassa son éponge et se remit à nettoyer l'étagère. Mais pendant tout le reste de la retenue, un sourire resta accroché à son visage. Pas un de ses sourires méprisants, mais un vrai sourire. Honnête. Harry, lui, était encore hébété, mais il ne put s'empêcher de lui sourire en retour.
oOoOoOo
Rogue revint à dix heures pour les congédier. Harry et Draco nettoyaient en silence, n'osant rien dire de peur de se trahir. Mais dès que la porte se referma, Draco glissa sa main dans celle de Harry pendant qu'ils marchaient dans le couloir désert. « Donc, le bal d'Halloween dimanche. »
Harry le regarda. « Tu as dit que tu détestais les bals. »
« Je les déteste. » Ils tournèrent à un angle. « Désolé, mais j'en ai vraiment assez. Mais je suis totalement pour l'idée de passer la nuit avec toi dans ta chambre. »
« Oh, vraiment ? » demanda Harry en souriant. « Je pense que l'on peut arranger ça alors. »
Ils marchèrent en silence dans le corridor, main dans la main. Draco ralentit devant un portrait de Salazar Serpentard. « Bon, c'est ici notre salle commune. » dit-il en lâchant la main de Harry. Il l'embrassa une seconde fois, mais plus chastement. « Eh bien, bonne nuit. »
« 'Nuit, Draco » répondit Harry. Il se retourna et continua son chemin dans le couloir, et entendit le portrait se refermer derrière Draco. Toujours souriant, il retourna dans son dortoir.
oOoOoOo
Harry n'attendait rien au courrier du lendemain matin, mais alors qu'il beurrait un petit pain, le minuscule hibou noir voleta devant lui.
Cher Harry,
Eh bien, après t'avoir embrassé la nuit dernière, je veux toujours être avec toi aujourd'hui. Rends-toi compte. Ceci pourrait peut-être se développer en une relation à long terme. Et au diable ce que "on" peut penser. Je te verrai ce soir. Et j'attendrai ce moment avec impatience.
Draco
Ron et Hermione le regardaient. « Alors ? » le pressa Ron.
Harry secoua la tête en souriant. « Ne vous inquiètez pas pourça. » Il se leva et prit sa tartine avec lui. « J'aimerais répondre à cette lettre. » dit-il avant de partir vers la volière.
Derrière lui il entendit Ron dire à Hermione. « Il es absolument fou amoureux. » Et il acquiesça en souriant intérieurement. Amoureux, ça il l'était.
FIN
Voilà pour cette fic ! J'attends toutes vos remarques avec impatience ! Sinon je suis en train de traduire une nouvelle fic, mais, oh stupeur, c'est un HGDM ! (J'entends d'ici vos remarques outragées) Mais c'est un OS tout mimi et je sens que je vais adorer le traduire ! Donc : rendez-vous pour la prochaine traduction dans une semaine (voire une semaine et demie) !
Ewira
