Titre : Une sixième année renversante...

Spoiler : Tome 1 à 6

Résumé : Harry rentre en 6ième année à Poudlard. Mais de nombreux changements ont lieu... Sa vie se retrouve quelque peu modifiée... ce qui n'est pas pour lui déplaire au final...

Disclaimer : Tout appartient à JKR, une femme admirable qui a su inventer des personnages si attachant ((( Sirius est à moi point final ! ) Tous les autres personnages inventés pour l'histoire m'appartiennent de droit aussi.


RAR : se cache derrière une armoire à glace de gorille engagé pour ça. GOMEN! Je suis désolé du temps mis pour ajouter un pauvre chapitre... Evite une tomate et une poele à frir Mais j'avais plein de chose à faire et pas assez de temps pour tout... ma chérie... mon taff... mes études... un fanzine... enfin plein de chose quoi !

Mais le mal est réparé voilà un chap tout beau tout neuf qui sera rapidement suivi d'un autre chap parce qu'ils sont déjà écrit court au loin pour éviter une foule en colère...


Jouzetsuka : Alors en effet aussi étonnant que ça paraisse je suis un mec... Je ne t'en veux pas tu n'es pas la première personne à te planter sur ça La suite est là comme demandée... merci de me pardonner

La- shinigami : La suite est là, mais je compte pas tes 50 messages désolé ça serait triché et je suis profondément honnète fouette la conscience qui allait parler.

Egwene Al'Vere : Je suis ravi de savoir que ça te plait, j'aime beaucoup moi aussi Je trouve ça trop mignon la suite est mise en ligne

Blacklina : Le coup du string a fait marrer beaucoup de monde. Je crois que je me suis trop enflammé sur ça J'espère que la suite te plaira.

Sethy : Voilà la suite qui n'est malheureusement pas plus longue que la précédente, enfin je crois. Mais ne t'inquiète pas d'autre arriveront plus vite . Promis. Sinon je suis toujours vivant et en pleine forme !

Vert Emeraude : Il est vrai que Dray est un peu OOC mais finalement à la lecture du 6... on peut se demander s'il ne récèle pas un petit ange au fond de lui...

Titia : On t'a renseigné sur la suite... tu m'espionnes... comment as tu deviné ça ? lol en effet tu es pas loin d'avoir raison. Merci pour le compliment et j'espère que la suite te plaira.

Fantasy 112 : Le tout mélangé ça donne un truc interdit au moins de 18 ans... donc il faudra me demander mon adresse mail pour ça

Cèdre : Je suis ravi que ma fic te plaise autant. Comme je le disais plus haut c'est vrai que Dray est un peu OOC mais bon, je pense qu'il se force à être méchant donc ça passe... Sinon Théo est mon personnage préfèré je l'adore Pour les consciences je dois avouer que je me suis éclaté à faire jouer le truc comme ça. Je faisais le même genre de délire avec une amie ( je jouais la conscience ) on se marrait bien ! Merci pour cette review de taille

Sahada : Pour les dessins des essayages... je peux demander à ma dessinatrice mais je te promets rien... il faudra quand même taxer un petit peu quand même les droits d'images et tout... (( ou comment empocher du fric facilement ))

Les RARs sont finies. Je vais vous raconter un peu ma life maintenant... lol. En fait rien de vraiment extraordinaire... Je me suis retrouvé avec ma chérie, mon taff, mes études etc etc complètement submergé. Impossible de prendre un peu de temps pour tapper la suite de la fic... mais maintenant ça va mieux... j'ai un peu plus de temps...donc je recommence.

Désolé encore pour l'attente et merci à tous ceux qui continueront de me lire malgré cet immence retard ! Bonne lecture !


X. Mort et prodige…

Les deux jeunes hommes marchaient l'un à côté de l'autre, dans une forêt entretenue, sur un sentier, fait pour les ballades pédestres ou équestres. Ils marchaient silencieusement, regardant le paysage. Ils étaient attirés l'un par l'autre, car à tour de rôle, ils se rapprochaient jusqu'à se toucher avant de se séparer sans se dire quoi que ce soit.

- Tiens ! Dit Harry en arrivant à une fourche qui menait à un endroit qui de loin paraissait extrêmement paisible. Qu'est-ce que c'est ?

Le jeune Potter désignait une structure apparaissant vaguement entre le feuillage des arbres.

- Oh… Euh rien…Viens Harry, on va par là ! Répondit Dray en faisant un pas sur l'autre chemin.

- Allez, répond ! En tout cas, ça respire le calme là-bas… On y va ?

- Non ! Euh… Vas-y si tu veux, mais je t'attends ici…

- Dray fait pas l'imbécile !

Et saisissant la main du Serpentard et croisant ses doigts avec les siens, Harry les mena jusqu'à la structure au loin.

- C'est magnifique ! Lâcha Harry dans un souffle, en arrivant devant une superbe construction en marbre blanc. On dirait un temple ou quelque chose dans ce goût là…

- C'est un mausolée… Celui des Malefoy…

- Il est… Resplendissant ! Tout simplement magnifique !

Le soleil se reflétait sur chaque pierre, des sculptures et des bas reliefs d'anges, de séraphins et de héros semblaient briller de milles feux. Le mausolée s'élevait sur au moins vingt-cinq mètres. Des colonnes de marbres blancs taillées finement, encadraient une porte faite de la même pierre. Des haies et des arbres entretenus à merveille, entouraient le mausolée et l'allée, de même qu'un petit lac à l'eau paisible et claire, qui rattachait l'endroit à la nature. Le calme qui régnait en ces lieux, ne semblait pas pouvoir être brisé.

- Pourquoi tu ne voulais pas venir ici Dray ? Demanda Harry qui tenait toujours la main du Blond dans la sienne.

- Je… Je n'avais pas envie…

- C'est vrai ? Je ne comprends pas pourquoi ? C'est si beau ! Tu ne veux vraiment pas me dire ? Insista doucement Harry.

- Non…

- C'est toi qui vois… Je ne te jugerai pas… J'ai juste envie de savoir…

- Je… Je…

- Oui, vas-y ! Dis moi, encouragea Harry en lui pressant la main.

- Je ne veux pas venir ici parce que… Parce que… Je… J'ai peur de mourir, j'ai peur de la mort, j'ai peur de finir ici ! Cet endroit respire la mort ! Je ne veux pas mourir ! Voilà tu es content ! Hurla-t-il en jetant la main de Harry au loin.

Il tomba à genoux, les mains tremblantes et les larmes aux yeux.

- Dray… Murmura Harry en se mettant à son niveau, sa main caressant sa joue en essayant de le calmer. Dray regarde moi ! Tu sais ce que je vois moi ici ! Je vois un sanctuaire de paix, je vois une magnifique construction qui défie le temps et qui montre au monde la beauté de ce que les hommes peuvent construire… Je vois la beauté, pas la mort.

Harry prit une inspiration et réfléchit, étonné lui-même par ce qu'il venait de dire.

- Une personne que j'aime beaucoup, m'a dit un jour « Pour un esprit équilibré, la mort n'est qu'une grande aventure de plus ! ». Sur le coup, j'ai trouvé ça bizarre, mais je crois qu'il a raison…

- Ton ami… Ce genre de parole… C'est du Dumbledore, tout craché !

- Gagnez ! Allez debout ! J'ai un parc à visiter moi ! Ajouta Harry en souriant.

- Oui… Merci Harry… Je vais peut-être commencer à voir cet endroit différemment.

En se relevant Dray saisit la main de Harry, croisa leurs doigts et repartit en sens inverse. Ils finirent le tour du parc ensemble, collé l'un à l'autre en silence, heureux.

La journée se termina ainsi. Finalement, ils firent environs onze fois le tour du domaine… Après avoir mangé, nos deux amis se souhaitèrent une bonne nuit. En se couchant, Harry repensa à sa journée et surtout à Dray.

« Mais qu'est-ce qui se passe ? Je n'arrive plus à me comprendre… Chaque fois que je suis avec lui, j'ai un grand sourire… Et je suis heureux, je pense à lui tout le temps… Quand je me lève le matin, quand je me couche le soir… La preuve… Je suis encore en train de penser à lui ! Et… Pourquoi je ressens… Ces choses…J'ai envie de le toucher… Le serrer contre moi…

« Et pas que ça ! »

« Oh tais-toi ! Oui c'est vrai, pas que ça… Je ne comprends pas… Ce n'est pas moi…Je ne peux pas ressentir ça… Pas pour lui… C'est un mec…

« Et alors ? »

« Hé bien, c'est… Enfin…Je ne sais pas… C'est vrai qu'il est beau, trop adorable, très gentil en fait et plutôt bien fait… »

« Ça y est, ça le reprend !Je crois que… Tu l'aimes ! »

« Mais c'est un MEC ! Je n'aime pas les MECS ! »

« Peut-être… Mais tu aimes Dray… Ça ne fait aucun pli… »

« Non… Enfin peut-être… Oui… Je… Je l'aime…

« …Ça fait du bien de le dire non ? »

« Oui… En effet… Je suppose que je dois te remercier… »

« Oh ! À peine ! »

- BONJOUR HARRY ! Comment vas-tu ? Rugit une voix bien connue dans l'esprit de Harry.

- Bonsoir Théo !

- Soir ? Ah désolé !

- Au fait… Il va falloir qu'on parle de cette mauvaise habitude que tu as, de surgir dans mes pensées comme ça !

- Alors ces deux jours de repos ? Continua Théo sans faire attention à la remarque de Harry.

- Euh… Très bien… Mais pour ce que je viens de te dire ?

- Parfait ! Alors demain, neuf heures, entraînement ! Je t'attend soit prêt !

- Quoi ! Demain ! Théo ! Théo ! Oh fait chier ! Bon, hé bien, il me reste plus qu'à dormir… Dray ? Demanda Harry mentalement.

- Oui Harry, un problème?

- Non, non ! Je voulais juste te re-souhaiter une bonne nuit… Et…

- Oui ?

- Non rien… Je t'adore ! Ajouta-t-il avant de couper la conversation.

- Théo ! Théo ! Appela Harry à neuf heures, le lendemain matin.

- Oui Harry, je t'entends !

- Tu es sûr pour ton histoire de semaines et de minutes ! Je ne tiens pas à perdre une semaine !

- Bien sûr ne t'inquiète pas ! Alors prêt ?

- Oui.

- Bon, commença Théo, une fois Harry arrivé, il faut que tu arrives à te contrôler ! Tu dois laisser ta magie t'envahir, sans que cela ne se voit et surtout ! J'ai bien dit surtout, sans qu'elle n'agisse de manière inconsidérée! Ok Harry ?

A la fin de la semaine, Harry contrôlait quasiment sa magie, mais n'arrivait pas à la garder discrète, ni même pour une durée limitée.

- Ce n'est pas grave, Harry ! Rentre, repose toi ! On continuera plus tard, on a tout le temps !

- NON ! Je ne partirai pas sans avoir réussi à maîtriser INCANTATE ! Et je dois aussi apprendre à devenir un animagus et à maîtriser l'Occlumancie !

- D'accord… Continuons…

Après une nouvelle semaine d'entraînement intensif, Harry réussit enfin à maîtriser parfaitement sa magie : il la laissait parcourir son corps aussi librement que Théo et rien ne pouvait se voir.

« Quelle sensation, on a l'impression de pouvoir tout faire ! »

Deux semaines furent nécessaires pour qu'il puisse utiliser l'incantate, et même si ce n'était pas la perfection, le résultat était là. Commença alors une partie plus difficile… La transformation en animagus. Trois semaines furent nécessaire, Harry décida de se transformer en lynx, un lynx blanc tigré noir : un tigre de Sibérie en plus petit, en fait !

- Tu es magnifique, Harry ! Très bel animal ! Mais n'oublie pas, ajouta Théo une fois que Harry eut repris sa forme humaine, toujours avoir l'image bien nette en tête, tous les détails bien précis.

- Oui, oui ! C'est… Spécial ! Je me sens complètement libre, quand je suis en lynx…

- La forme animale influe sur le mode de pensée… Les lynx comme presque tous les félins sont des animaux assez solitaires et libres de leur action. Pour la Légilimancie et l'Occlumancie, le fait que tu maîtrises l'incantate va beaucoup t'aider. Je vais t'expliquer. Pour lire les pensées, on utilise le sort « legilimens » mais pour toi INCANTATE suffira. Essaye !

« INCANTATE » pensa Harry en concentrant sa magie et les pensées de Théo lui parvinrent aussi limpide que l'eau d'une source.

- Très bien Harry, tu y arrives ! Même si je ne t'ai opposé aucune résistance, c'est bien…

- Merci !

- De rien, de rien. Pour fermer ton esprit maintenant, il faut …

- Je sais ce qu'il faut faire… J'ai déjà eu des cours… Mais je hais Rogue… Et je n'ai jamais pu me concentrer suffisamment !

- Voyons voir ce que tu arrives à faire… Ferme ton esprit !

Théo murmura un mot et le Gryffondor sentit son mur vaciller face à la pensée inquisitrice, puis Théo accentua la force et la défense du Brun céda.

- Pas mal… Ce n'est pas mirifique non plus, mais c'est déjà bien… Cependant, il y a mieux à faire que de renforcer encore cette défense…

- Quoi ! Mais je dois rendre mon esprit impénétrable !

- Oui, mais pas de cette façon…

- Comment !

- Toujours cette mauvaise habitude ! Râla Théo en souriant. Écoute moi attentivement, si quelqu'un essaye de lire dans tes pensées, elle sera forcément en face de toi…

- Oui ! Répondit Harry sur le ton de l'élève model.

- Donc en utilisant ta magie, il faut que tu mettes dans ton esprit l'image de cette personne et surtout que tu l'associes avec le sentiment que tu éprouves pour elle…

- Oui ! Dit-il de nouveau sur le même ton.

- Et comme ça, ta barrière sera vraiment infranchissable... Tu as compris ?

- Non !

- Par tous les Sombrals du monde ! Harry ! Gémit Théo.

- J'ai compris l'idée mais je ne vois pas pourquoi ça bloquerait la pensée de quelqu'un ?

- Je vais faire simple pour ton esprit limité… Aussi puissant que soit le sorcier et aussi puissante soit sa magie… Personne ne peut modifier les sentiments de quelqu'un ! La magie n'a aucune prise sur les sentiments. Donc…

- Si je bloque mon esprit avec mes sentiments pour la personne, tout ce qu'elle verra, se sera ce que je ressens pour elle et rien d'autre, vu qu'elle ne pourra pas passer la barrière !

- Bravo Harry ! On fera peut être quelque chose de toi, si les Veracrasses ne t'ont pas mangé avant !

- C'est bon… J'ai compris ! Lâcha Harry avec un sourire et en boudant un peu quand même.

« Magnifique, pensa Théo, tout simplement magnifique ! Il a réussi en deux mois et demi ce que j'ai mis près de deux ans à réaliser…Il a don pour la magie vraiment… C'est presque… Effrayant… A part Merlin…Je ne vois personne d'autre qui fut aussi bon… Et encore Merlin avait quelqu'un en lui… Enfin d'après la rumeur…Bon… Plus qu'une chose à faire… La plus dure et la plus déplaisante… Rien n'est jamais facile… »

- Dis moi Harry, comment as-tu fait pour maîtriser aussi vite Incantate ?

Je… Je… Je ne sais pas… Répondit Harry étonné.

- Comme d'habitude ! Pourquoi ne suis-je même pas étonné ! Tu ne sais donc rien ? Souffla Théo dans une parfaite imitation du ton du professeur Rogue.

- Quoi !

- Harry, je me demande parfois si tu as un cerveau…

- Quoi !

- Un âne bâté, ton ignorance crasse me fait honte ! À se demander comment tu as fait pour survivre contre Voldemort jusque là ! Tes parents auraient honte de toi ! Avoir un fils aussi pitoyable que ça… Une tache !

- QUOI ! Rugit Harry son cerveau comme déconnecté.

« Pourquoi dit-il ça ? Pourquoi ? Théo… Pas toi ? »

Théo continua de l'insulter, sa colère ne faisant qu'augmenter, son contrôle sur la magie faiblissant. Des étincelles commencèrent à courir sur son corps.

- … une honte pour les Black !

- NON !

- Oh si ! Et tu sais quoi ? Je crois que Sirius doit te haïr de là où il est, pour avoir causé sa mort !

Ce fut le déclic, quelque chose en Harry se brisa, comme un barrage qui cède. La haine déferla en lui, chassant la colère et les étincelles devinrent des arcs électriques. L'air autour de lui se mit à chauffer. Tous les objets à proximité fondirent sur place. Ses yeux tournèrent aux noirs et une aura rouge sang et or émana de lui, plus resplendissante que le soleil.

- COMMENT OSEZ-VOUS ! Hurla Harry

Et sans en prendre réellement conscience, il fit voler Théo à travers la pièce, l'écrasant contre le mur. Puis le corps de Théo se releva et vola à nouveau, mais cette fois dans l'autre sens et ce fut contre le mur d'en face qu'il s'écrasa. Harry continua ainsi une dizaine de fois sans que ça ne le calme réellement. Il était en train d'imaginer ce qu'il allait faire quand il vit que Théo souriait. Ce fut comme un flash dans le noir, l'illumination dans son esprit.

« Il l'a fait ça exprès ! ».

Et quasiment aussi vite que sa haine était arrivée, elle disparu. Sa magie redevint normale et repris sa place au fond de lui, mais maintenant il la sentait prête, tapie comme une bête.

- THEO ! Théo ! Ça va ?

- Oui… Ne t'inquiète pas Harry, j'ai transformé les mur en mousse à temps…

- Pourquoi ? Théo, pourquoi ?

- Parce qu'il le fallait… Il fallait que je te montre et que tu le comprennes par toi même… Que le contrôle peut se perdre assez rapidement…

- Tu étais vraiment obligé ? Demanda Harry en l'aidant à se relever.

- Oh oui ! Imagine que je te laisse partir, sans rien te dire… Et que dès le premier cours avec ton professeur Rogue… Tu craques… Que se serait-il passé ?

- Je… Je… Je n'avais pas pensé à ça…

- Je sais Harry… Je sais… Et puis j'avais une raison de le faire… En plus de la curiosité personnelle… Ajouta-t-il en époussetant la poussière sur sa chemise.

- Quoi !

- Je voulais te parler du deuxième contrôle… Celui-ci est inconscient… N'as-tu pas senti comme…

- Un barrage qui cède…

- Exactement ! N'oublie pas Harry, tu contrôles ta magie… Mais inconsciemment ton esprit la contrôle aussi… Donc…

- Il ne faut jamais se laisser aller à la haine… Répondit Harry avec un pâle sourire comprenant où Théo avait voulu en venir. Merci…

- Je suis désolé pour tout ce que je t'ai dit… Je ne le pensais absolument pas !

- Je le sais... Mais… Je vais avoir du mal à te pardonner…

- Je te ferai un gros bisou ! Dit-il en riant et en ébouriffant les cheveux de son jeune ami.

- THEO !


Voilà fini pour cette fois... mais ne vous inquietez pas la suite arrive prochainement... J'espère que ça vous a plus ! Dans tous les cas laissez une review ! ça fait toujours plaisir.