Merci pour vos reviews ! VLU a raison, j'ai du mal à torturer en ce moment, petit passage à vide, mais provisoire, provisoire ... le retour sera, et bien, Rievalesque (niark, niark, niark)

oOo

3 – John se sentit glisser, glisser, glisser … un peu comme s'il se trouvait sur un de ces toboggans géants dans les parcs d'attractions ou dans les piscines, sauf qu'au lieu d'entendre les cris des enfants, c'était ceux de McKay qui lui perçaient les oreilles. Au moins, il était sûr que ce dernier était encore en vie.

Cela devait bien faire au moins deux bonnes minutes qu'ils glissaient tous les deux lorsque soudain leur chute fut brutalement stoppée. John s'écrasa sur McKay qui poussa un nouveau cri.

« McKay ? »

Pas de réponse.

« Rodney ? »

« Laichez moi … rep'dre … chouflle … »

John sourit. Le monstre était vivant.

John essaya de bouger mais le tunnel ne laissait pas beaucoup de place pour manœuvrer. Il chercha son communicateur radio. En vain. Merde. Ca allait poser un sérieux problème d'autant que …

« McKay ? »

« Quoi ? »

La voix était un peu étouffée, il faut dire que McKay était écrasé contre l'obstacle – une espèce de grille pleine de lichen et de terre – et avait le nez littéralement contre sa poitrine, bref, contre la superbe polaire rouge qui avait connu de meilleurs jours.

« Votre radio … est-ce que vous avez votre radio ? »

Mouvement de tête. Négatif.

« Bon sang McKay … combien de fois devrais-je vous dire qu'en mission vous devez toujours l'avoir sur vous ! »

« Pl'te amie. »

John secoua la tête et poussa un soupir.

« Qu'il s'agisse ou non d'une planète amie. Bon. Essayez de bouger un peu, que je … non, pas comme ça … attendez … argggggh, Mckay, bougez moi, ce … votre … nous devons trouvez cette foutue radio ! Elle doit être quelque part par là … »

John s'agita un moment mais l'inclinaison du tunnel, son étroitesse et le fait qu'il soit dans une quasi obscurité ne facilitait pas ses recherches.

« Oho. »

John arrêta de bouger.

« McKay … quoi « Oho » ? »

« Je crois … je crois que je l'ai trouvée … »

oOo

Rodney extirpa ses mains de dessous lui et sans se retourner leva l'objet qu'il avait trouvé à hauteur de ce qu'il pensait être les yeux du Colonel. Il entendit le soupir que ce dernier poussa juste derrière lui. Et pour cause. La radio était en miettes.

« Okay, okay, pas de problème … nous allons juste devoir nous sortir de là par nous même. Bon, cette grille, ça donne quoi ? »

Grille ? Quelle grille ? Ah oui, la grille contre laquelle Rodney était si comprimé qu'il avait du mal à respirer.

« Il faut l'ouvrir. »

« Quoi ? Vous n'y pensez pas Colonel ? Nous ne savons même pas ce qui se trouve de l'autre côté ? Il pourrait s'agir d'une falaise à pic d'une centaine de mètres et … »

« Ou bien d'une gentille petite salle avec une belle porte marquée « exit ». Bon sang McKay, nous n'allons pas rester ici toute la journée, alors bougez vous que je regarde un peu cette foutue grille. »

Après plusieurs grognements, coups de pieds et de mains, ils parvinrent à échanger leur place, John devant la grille, Rodney dans son dos.

« Hum, ouais, pas solide tout ça … il me faudrait juste quelque chose qui fasse office de tournevis et … McKay ? »

« Quoi encore ? »

« Vous n'auriez pas un tournevis sur vous par hasard ? »

« Non. »

John fronça les sourcils, il connaissait ce ton, c'était celui que Rodney avait eu sur Olésia lorsque Eldon leur avait dit qu'il refusait de réparer le Jumper (4). C'était celui du Rodneybluffeur.

« McKayyyyy … »

« Quoi encore ! »

La voix était encore étouffée et cette fois John pouvait sentir que c'était dans son dos que Rodney parlait.

« Le tournevis … MAINTENANT ! »

John attendit, la main tendue derrière lui. Il y eut un soupir, un mouvement, un grognement puis il sentit le petit outil se poser dans sa main.

« Merci Rodney. »

Un nouveau grognement fut sa seule réponse.

oOo

Carson regardait l'objet en question. C'était … et bien, c'était … il n'avait aucune idée de ce que ça pouvait être.

Long d'environ trois mètres sur deux, on aurait dit une … table d'examen. Juste au dessus, complètement enchevêtrés dans le plafond, se trouvaint fils et conduits fondus en une masse qui serait certainement difficile à séparer. Le tout avait un aspecttout à fait identique aux différents instruments qui se trouvaient dans son infirmerie sur Atlantis.

« C'est magnifique, n'est-ce pas ? »

Carson hocha la tête. Thaminaée était extatique et lui conta comment ses collègues et elle-même avaient fait cette découverte.

« … cinq heures à creuser, j'en encore de la terre plein les cheveux mais ça en valait la peine ! »

« Cela en vaudra la peine lorsque nous serons si nous pouvons le mettre en route et si nous découvrons un jour quelle était sa fonction. »

Thaminaée jeta un regard exaspéré à sa sœur.

« Non, non, et non, tu ne m'entameras pas le moral, pas cette fois. Cette découverte est notre plus importante depuis la salle de chirurgie, il y a deux ans … »

Ah oui, là Carson était d'accord. Il avait visité la dite salle et les Anciens avaient laissé là tout ce dont un chirurgien peut rêver. Il avait reconnu de nombreux instruments présents aussi sur Atlantis mais d'autres lui étaient totalement inconnus. C'était d'ailleurs une des raisons de sa présence ici : l'hôpital des Anciens. Elisabeth avait conclu un accord avec Diolasdra : café contre aide technique et scientifique, essentiellement pour remettre en route les merveilles de l'hôpital. Et c'était vraiment des merveilles. Carson était ravi d'être là. Pour une fois que sa présence dans une expédition n'était pas liée à une catastrophe, franchement, il …

« Docteur Beckett ! »

Carson se tourna vers Teyla qui venait d'entrer dans la salle suivie de près par Ronon.

« Teyla, regardez l'équipe de Thaminaée a dé-… » Il s'interrompit en voyant la mine soucieuse de la jeune athosienne. « Que se passe t-il ? »

« C'est le Colonel Sheppard et le docteur McKay … nous ne parvenons pas à les joindre par radio. »

Et voilà, c'était trop beau pour être vrai. Il devait porter la poisse aux expéditions … la dernière fois, Rodney et le Lieutenant Cadman avaient ni plus ni moins été enlevés sous ses yeux par un Dard.

Et maintenant, quoi ?

TBC

(4) Episode Condemned/Condamnés, saison 2.