Merci pour vos gentilles reviews ! Alalalala, Miss Sheppard, tu lis dans mes pensées … ou bien tu sais ce qu'est le Petit Livre d'Anna Magdalena ? Quoiqu'il en soit, félicitations, tu as tout compris !
oOo
6 – « Okay, les gars et si on en discutait un peu, hein ? Je veux dire il y a sûrement … Ouch. » Ou peut-être pas.
John se plia en deux. Le plus jeune de ses gentils sauveteurs venait de lui donner un superbe coup dans l'estomac. Okay, on ne cause pas chiffon.
John pantelait, plus pour le spectacle que pour autre chose. Il avait déjà reçu des coups un peu plus sérieux mais bon, juste pour le principe et puis, si ces gamins le croyaient plus sévèrement blessé qu'il ne l'était, il pourrait peut-être tenter quelque chose.
« Ecoutez, je veux juste que vous m'aidiez, Okay. Mon coéquipier est encore là-dess … »
Un nouveau coup, de pied cette fois, le fit taire. Ouuuuuui bon, cette fois il pantelait vraiment.
Et voilà, une côté de froissée, une ! Et dire que cette mission devait être une promenade de santé.
John se revoyait encore en train d'expliquer à Elisabeth que ce serait bon pour le moral des troupes, enfin de SGA1, et surtout de Rodney de venir passer quelques temps sur cette adooooorable planète pleine de soleil, d'arbres et de fleurs. Sans danger … tu parles !
John leva un œil noir vers le gamin qui venait de l'envoyer à terre. Des gamins vraiment, plus jeunes encore que ceux que le SGC leur envoyait, il fallait le faire vu que ces derniers étaient vraiment jeunots.
Son garde devait avoir environ 18 ans, des cheveux noirs retenus dans une queue de cheval, une tunique noire nouée à la taille par une épaisse ceinture en cuir, des pantalons noirs, bottes noires … youpeee, ils étaient encore tombés sur une civilisation cachée avec des intentions qui bien évidemment n'impliquaient pas le partage d'une tasse de café. Il soupira. Ca commençait vraiment à devenir lassant : n'y avait-il pas dans cette foutue galaxie de peuples qui avaient conscience que l'union faisait la force ? C'était les wraith les ennemis pas eux !
« Debout. »
« Debout ? Yep, pas de problème, debout … et hop. »
John se releva et le geste lui coupa le souffle. Rectification : cassée la côte, pas froissée. C'était vraiment son jour de chance.
Il était blessé, sans arme, entre les mains d'inconnus qui n'avaient pas l'air de vouloir entretenir des relations amicales avec Atlantis.
Mais le pire, c'était qu'il avait un ami pris sous un éboulement et qu'il ne pouvait rien faire pour l'aider.
oOo
Et sreugneugneudescreugneugneu …. Rien à faire.
Rodney essayait depuis vingt bonnes minutes de se faire obéir d'un panneau d'ouverture. Sans résultat. Le tout était verrouillé et il ne parvenait pas à casser le code qui bloquait l'ouverture. Il n'avait pas le choix, il lui fallait rebrousser chemin et prendre l'autre couloir.
Celui dont la moitié du plafond s'était effondré.
C'était la raison pour laquelle il avait choisi ce couloir ci, faiblement éclairé, mais surtout praticable.
Il essayait vainement de joindre quelqu'un par radio mais quelque chose faisait blocage. Et ça l'énervait. Il n'y avait rien qui pouvait expliquer que cette foutue porte ne s'ouvre pas ou que les radiocommunications soient muettes. Certes, il y avait une signature énergétique inconnue, mais en aucun cas elle ne semblait perturber le fonctionnement des appareils électroniques, alors quoi ? Ou plutôt qui ?
Rodney était arrivé à la seule conclusion logique : il y avait quelqu'un dans ce complexe à moitié détruit, quelqu'un qui s'arrangeait pour que les communications soient impossibles.
Quelqu'un qui voulait qu'il emprunte ce couloir.
L'idée le fit frissonner … et tousser. Nonde … saleté de séjour dans l'eau ! Il frissonna de plus belle. Pas sûr que penser à ça, soit une bonne idée, seulement franchement, c'était bien sa chance, se trouver sous des tonnes de terre après un séjour sous des tonnes d'eau. Il allait finir par croire qu'il avait la poisse, ça, ou, comme le disait le Colonel Sheppard, un ange gardien super entraîné.
Sheppard ! Nondenondenondenon ….
Rodney essaya de reprendre une respiration normale, prenant de petites inspirations comme lui avait montré Carson. Sa toux se calma et il se leva.
Okay, il fallait qu'il trouve des secours et puisqu'une main invisible le conduisait par là … il n'avait guère le choix, non ?
Rodney emprunta donc le couloir à moitié démoli.
oOo
« Par ici … mettez ça par là … »
Le Caporal Eliakim (6) donnait des instructions et organisait les fouilles, aidé de huit autres Marines. Le Major se trouvait là lui aussi ainsi qu'une équipe médicale d'urgence.
Carson regardait tout ce petit monde s'affairer. Le Mayor Délix les avait rejoint, accompagné d'une délégation Diolasdrienne. Plusieurs agriculteurs aidaient à déblayer une sorte de tunnel mais jusqu'à présent, il n'avait rien trouvé.
Ce qui signifiait qu'il y avait encore de l'espoir : tant qu'il n'avait trouvé aucun corps, Carson considérerait que ces amis étaient encore en vie.
oOo
« Mer… argh, nonde … ouille … et puis … »
Les invectives résonnaient dans le silence du couloir. Rodney n'avait pas eu d'autres choix que de recommencer à ramper comme un peu plus tôt avec Sheppard. La poussière émanant de l'éboulis était encore plus suffocante que dans le tunnel ou ils avaient été coincés tous les deux, le faisant tousser sans discontinuer. Mais quelle idée, quelle idée d'être sorti de l'infirmerie, d'être sorti de son labo. Tout ça, c'était la faute de Sheppard, c'était lui qui lui avait dit qu'une petite sortie interplanétaire lui ferait du bien.
« Vous verrez, ciel bleu, soleil, oiseaux qui chantent … le paradis quoi … »
Ouais, tu parles d'un paradis ! Quant au ciel bleu, le sien était plutôt noirâtre actuellement, enfin, il supposait parce qu'avec la poussière c'était dur à dire.
« … et puis, Carson sera là aussi, au cas où vous en auriez besoin … »
Huhu, sûr, là il aurait bien besoin de Carson : manquer de se noyer et d'être enseveli en moins d'un mois, ses pauvres poumons ne s'en remettraient jamais. Et si c'était le cas, Carson finirait certainement le travail. Il n'avait pas été chaudchaud pour le laisser partir.
Humpf, et bien, il lui enverrait Sheppard, après tout, tout ça était de sa faute et … Oh mon Dieu, il fallait qu'il avance, il fallait qu'il trouve des secours.
Qui sait ce qui était arrivé à Sheppard ?
TBC (moi j'ai une petite idée, et je crois qu'elle va vous plaire : Johnnytorture !)
(6) Personnage de mon invention que j'ai déjà utilisé dans la fic Mensonge dans une situation ma foi, assez proche.
