Merci pour vos reviews … un petit update rapide par ici (toujours dans le TGV, LOL)!

oOo

8 – Rodney se releva brusquement et rencontra quelque chose de dur.

« Ouch. »

Et nondedieudenondedieude … ça faisait mal. Sa peur avait été telle qu'il avait tout simplement oublié qu'il se trouvait sous l'étrange appareil. Il allait avoir une superbe bosse, juste de quoi augmenter l'ire d'un certain écossais lorsqu'il rentrerait sur Atlantis … s'il rentrait bien sûr.

« Allez, sortez de là-dessous, que nous discutions un peu. »

Euh, non merci. Rodney n'avait pas envie de sortir, mais alors pas du tout, ce qui était plutôt ridicule vu que le fait de se trouver coincé à quatre pattes sous cette étrange machine n'avait rien d'une position dite sécurisante. Peut-être que ce type allait finir par se décourager et partir et …

« Sortez, je ne souhaiterais pas devoir appeler les gardes. »

… et bien entendu, c'était une idée des plus stupides. Rodney laissa échapper un soupir, ainsi qu'une autre quinte de toux, et après moult contorsions, finit par se dégager. Il eut un choc en voyant qui se trouvait devant lui.

oOo

Les yeux de John lançaient des éclairs en direction de sa geôlière.

Cette femme était une immonde petite garce, ou une perverse, sans doute un peu des deux à la fois en fait. Elle lui avait d'abord fait penser à Kolya, leur charmant ami Géniien, même froideur, même manque de scrupules, mais chez elle il y avait en plus un sentiment qui n'existait pas chez le commandeur Géniien : elle aimait ce qu'elle faisait. La séance de strip-tease en avait été un exemple très révélateur.

Les jeunots avaient obéi à la jeune femme et avait « aidé » John à se déshabiller. Kolya aurait fait ça pour qu'il se sente plus vulnérable, et qu'il évite de penser à s'échapper. Méthode efficace certes, mais c'était tout. Un objectif, une technique. Mais pas son hôte du moment. Elle était revenue dans la pièce où il était enfermé et elle l'avait examiné sous toutes les coutures. Elle l'avait regardé, vraiment regardé, un peu comme un peep-show et John s'était retrouvé rouge comme une écrevisse, rouge de honte puis de colère. Elle avait aimé le voir humilié. John avait déjà rencontré des gens comme ça, des gens qui prenaient leur pied à voir les autres rabaissés, à les voir souffrir. Ca promettait …

Et bien sûr, ses yeux n'avaient pas été la seule chose à se porter sur lui. Non. Ses mains aussi. Brrrrrrr. Okay, John aimait que des jolies femmes le touchent mais il aimait faire ça lorsque lui aussi pouvait toucher en retour : être caressé lorsque vos mains sont maintenues dans votre dos n'est pas franchement l'idée qu'il se faisait d'un « bon moment ». Cette fois, McKay ne pourrait pas lui reprocher d'être celui qui … Merde. McKay. Il devait faire quelque chose pour lui.

La jeune femme était non seulement une dangereuse petite ordure mais en plus elle avait des dons de télépathie parce que avant que John ait pu dire quoique ce soit, elle répondit à ses inquiétudes à propos de McKay.

« Cessez donc de vous en faire, il devrait bientôt vous rejoindre lui aussi. »

John serra les dents.

Le ton de la jeune femme était lourd de menaces et il se demandait si en fin de compte, où que soit Rodney, il n'était pas davantage en sécurité qu'en compagnie de cette version pégasienne de Lucrèce Borgia.

oOo

Rodney cligna des yeux. Plusieurs fois. Okay, là, il devait rêver tout éveillé parce que l'homme qui se trouvait devant lui ressemblait à Yoda.

Même sourire figé, même visage ridé, même menton posé sur une cane et pratiquement même taille. Yoda. Sauf que celui-ci semblait parler un anglais correct.

Un wooosh wooosh devant ses yeux interrompit les pensées de Rodney. Yod … l'homme, agitait sa cane devant son visage et Rodney se retint d'attraper celle-ci. On ne savait jamais, il ne manquerait plus qu'il s'agisse en fait d'un sabre laser. Mon dieu, il était vraiment fatigué s'il commençait à réfléchir comme Sheppard.

« Et bien, tu ne m'as pas l'air bien dégourdi. »

Le petit homme secoua la tête et soupira.

« Enfin, je suppose que tu pourras quand même nous aider à réparer le Musicatidaré. (7) »

Musicatidaré ? Musique ? Rodney se tourna vers l'étrange objet. Un instrument de musique, ça ?

Wooosssshhh.

« Ouch ! Hey, qu'est-ce qui vous prend ! »

Cette fois, la cane avait trouvé une cible et Rodney se frottait les fesses. Ce petit type était complètement timbré !

« Tu dois me regarder lorsque je te parle. Ce sera mon dernier avertissement. Maintenant … »

Rodney le regarda contourner le Musicatidaré puis sortir un petit boîtier de sa poche. Rodney se haussa sur la pointe des pieds pour jeter un coup d'œil dessus. Le boîtier ne comportait pas de boutons juste un écran, genre cristaux liquides. L'homme promena son doigt sur l'écran et les consoles autour d'eux s'allumèrent et l'estrade s'illumina. Un vrai festival de lumière. Restait à savoir si l'objet au centre de la pièce allait y apporter le son.

« Ahhhh, voilà. Maintenant, voyons ce que tu sais faire … »

Rodney pâlit. Le regard que lui jeta l'inconnu n'avait plus rien à voir avec celui du gentil Yoda. Okay, temsp d'être brave et courageux. Yeeepeee ... Il prit une inspiration.

« Non. Je ne vous aide pas, pas avant que vous m'ayez dit qui vous êtes, où nous sommes et où se trouve la personne qui était avec moi dans le tunnel. »

Rodney se sentait mal à l'aise. En fait, il avait chaud et froid, et était secoué soit par des frissons, soit par des quintes de toux et surtout, il était inquiet pour Sheppard. Il attendit, les dents serrées, que le petit homme se décide à lui répondre.

Ce dernier le fixa un moment, silencieux, avant de lui sourire. Le peu de couleur qui restait aux joues de Rodney disparut. Le sourire était celui d'un prédateur. Définitivement non-Yodien.

« Ooooh, mais bien sûr que si tu vas m'aider, et maintenant … »

Rodney déglutit mais allait néanmoins réitérer son refus lorsque le vieil homme repris.

« … surtout si tu tiens à revoir ton ami en vie. »

oOo

Six heures. Cela faisait maintenant près de six heures qu'ils étaient là, à tenter de dégager les débris du lieu de l'éboulement. Six longues heures.

Carson tournait autour du site, surveillant les progrès des deux équipes, l'une terrienne, l'autre Diolasdrienne, qui oeuvraient pour sauver la vie de Sheppard et de Rodney.

Carson poussa un juron. Pourquoi fallait-il que cela arrive maintenant ! Ils venaient à peine de récupérer Rodney et maintenant ça … En fait, il était plus inquiet pour le scientifique que pour Sheppard, dans son état, rester un peu trop longtemps dans un espace confiné, avec peu d'air pourrait s'avérer fatal. Ses poumons étaient loin d'être remis et …

« Nous avons quelque chose ! »

Le cri de l'un des hommes du Caporal lui fit relever la tête. Son cœur battait à tout rompre, fort de l'espoir qu'apportait ce cri, l'espoir de retrouver ses amis en vie.

TBC (oui, oui, je sais, vous voulez la suite de De l'autre côté du miroir, mais il faudra attendre parce que la muse est un peu en panne sur cette fic ...)

(7) Librement inspiré de musicatus qui veut dire harmonieux en latin (au sens musical). Musica en latin a deux sens : musica, ae, f. : la poésie et musica, ōrum, n. : la musique.