Merci pour vos reviews mesdemoiselles ! Je retourne travailler la semaine prochaine, lalalalalère … jamais été si contente d'aller au boulot moi … trop marre de rester chez moi à soupirer (coz que bobo) et à souffler (coz que je m'ennuie). Vive le taff !
oOo
13 – « Okay, shhhh, ça va aller, ça va aller, on prend de petites inspirations, làààààà, voilà, shhhh. »
John s'est retrouvé en moins de temps qu'il n'en faut pour dire E2PZ avec Rodney en pleine crise de panique, hyperventilation en prime. Et pas un seul sac en papier en vue, quelle poisse !
De leur côté, leurs gentils gardiens, se contentaient de hausser un sourcil interrogateur, genre : combien de temps faut-il à quelqu'un pour mourir asphyxié ? Quelle bande de … de … bref, John se concentra sur McKay, se retenant presque de lui caresser les cheveux pour le calmer. Faudrait voir à pas pousser le sens du sacrifice quand même …
La respiration de McKay ressemblait toujours à celle d'un petit vieux en phase terminale d'emphysème. John leva les yeux au ciel et sa main droite se posa sur la tête de son coéquipier. Si jamais ils s'en sortaient vivant, il ferait payer ça au canadien, comment, il l'ignorait encore mais le prix serait élevé, exorbitant même …
John continua ses paroles rassurantes et ses instructions façon cours Lamaze, ainsi que les gentilles caresses sur un cuir chevelu qui à vue de nez ne le resterait pas encore très longtemps. Pas étonnant que McKay se moque toujours de ses cheveux à lui … la jalousie, est un vilain, vilain défaut.
Et le tout se déroulait sur fond de musique douce et de regards froids. Finalement, les dernières notes de musiques moururent au moment même où Rodney reprenait son souffle.
« Hey … »
Silence.
« Rodney, ça me rassurerait un peu si vous me répondiez, vous savez, histoire que je ne succombe pas à mon tour à une crise d'angoisse. »
« Le grand Colonel Sheppard, avoir une crise d'angoisse ? A qui croyez vous faire croire ça. Le jour où vous aurez une crise d'angoisse sera celui où le Daedalus reviendra de son petit aller retour Terre-Atlantis en ayant oublié de faire le plein de gel pour les cheveux. »
John leva les yeux au ciel. Bah, tiens, qu'est-ce qu'il disait : J-A-L-O-U-X.
John aida Rodney à se lever. En fait, ils se soutenaient l'un l'autre. Cette petite ordure l'avait une fois encore bien arrangé mais John ne pensait pas qu'il y avait quoique ce soit de cassé cette fois, il était juste bon pour avoir de superbes bleus.
Après quelques grognements, ils furent tous les deux debout, Rodney fixa un moment sa main, puis s'essuya les lèvres avec sa manche.
« Si l'on excepte les fausses notes et le manque total d'harmonie du musicien, je dirais que cette … » Rodney fit un vague mouvement de la main en direction du Musicatidaré, le tout accompagné d'une grimace de dégoût, « chose est la plus inutile qui soit jamais sortie de l'esprit des Anciens … un piano, ridicule, non mais vraiment à quoi … »
« McKay, ça suffit. Pas sûr que vous arrangiez notre cas là, Okay » lui murmura John.
Rodney fit un dernier « humpf » mais se tût.
Yoda les rejoignit après s'être extirpé de l'instrument. Il fixait Rodney d'un œil mauvais. Il resta un moment devant lui, silencieux puis sa cane se leva et virevolta. Si John ne s'était pas placé juste devant Rodney, ce dernier aurait reçu le coup en plein visage.
John ne s'était pas attendu à ce que ce petit vieux ait autant de force, le coup l'atteignit aux épaules, assez fort pour qu'il serre les dents mais pas assez pour leur donner le plaisir de l'entendre crier.
John entendit à nouveau la cane cingler mais le coup ne tomba pas. Il se tourna.
Le visage de Yoda était blanc, pas cette pâleur associée à la maladie, non, il était blanc de rage ? Nope, pas que ça non, il était aussi blanc de vexation. C'était ça, le petit bonhomme était furieux mais surtout, il était vexé. Faut dire que la réflexion de McKay avait été un tantinet exagérée. John n'y connaissait pas grand-chose en musique – oui, il avait amené une guitare, mais ce qu'il en tirait comme son, aurait sans doute fait fuir, le wraith le plus aguerri – mais ce que Yoda avait joué lui avait semblé correct, joli, agréable à entendre quoi.
« Comment … Comment osez vous ! Vous … vous un simple scientifique ! »
Yep, définitivement vexé. Le petit vieux avait lâché le mot scientifique comme s'il s'agissait de la pire des insultes possibles. Huhu, John savait ce que ça voulait dire et …
« Oui, bien sûr, vous ne faisiez pas tant la fine bouche lorsque le simple scientifique que je suis a réussi à réparer ce stupide instrument de musique ! »
… il avait raison. Bon sang, quand McKay apprendrait-il à fermer sa grande bouche !
« Rodneyyyy … »
« Quoi ? Ce type qui ne sait même pas différencier un do mineur d'un do majeur, me la joue, vous n'êtes qu'un scientifique, moi je suis un artiste ! Non mais laissez moi rire. »
Et c'est ce qu'il fit, sauf que le rire en question se termina en minable quinte de toux, et qu'il finit lui, dans les bras de John qui soupira.
« Hey, hey Rodney, on respi-… »
« -pire ! Oui … Oui … je sais … comment … on fait, mer-… -ci ! »
Devant eux, Yoda tenait toujours sa cane levée. Il finit par l'abaisser et John se relaxa un peu. Il suivit des yeux le vieux bonhomme. Celui-ci caressait des doigts l'affreux instrument de musique, puis, un éclair passa dans ses yeux, juste comme ça pfiout, sans que John puisse réellement analyser ce qu'il voulait dire, et le regard se fit à nouveau froid et distant.
« Vous croyez peut-être pouvoir faire mieux, vous, un technicien, un … destructeur de monde ? »
Oho. John n'aimait pas trop la tournure que prenait cette conversation. Comment diable pouvait-il savoir pour Doranda, à moins qu'il ne dise cela au hasard, le problème, c'était que John ne croyait pas aux coïncidences.
Rodney était devenu un peu plus pâle, mais ses yeux brillaient, et pas seulement à cause de la fièvre. John connaissait bien ce regard, il l'avait vu souvent, et notamment sur Doranda : le regard d'un McKay qui voulait prouver qu'il était en effet le meilleur, non le regard d'un McKay qui savait qu'il était le meilleur.
Ils allaient droit à la catastrophe, John en était sûr.
« Oh que oui, je peux faire mieux, un gamin de dix ans pourrait faire mieux ! »
Yoda désigna le Musicatidaré de sa cane.
« Vraiment, j'aimerais bien voir ça … »
Il y avait de la moquerie dans sa voix, ça et autre chose, quelque chose comme … de l'espoir. John se tourna vers Rodney.
« Huhu, Rodney … je ne crois pas que ce soit une bonne idée … »
Mais bien sûr, Rodney ne l'écoutait pas, il fixait Yoda et d'un pas ferme, se planta devant lui.
« Montrez moi les basics et vous allez voir ce qu'est un vrai musicien … »
Et voilà, là c'était sûr, la catastrophe était imminente, comme si Rodney savait jouer de …
Et le Musicatidaré égrena à nouveau quelques notes de musique.
TBC (alors, je le fais comment mon Roro, version Richard Clayderman ou Serge Rachmaninov ? Bon, je pars du principe que John ignore que notre petit génie des trous noirs et autres phénomènes astrophysiques a d'abord été un petite génie du piano.)
