Ahquecoucou ! Cette fic' n'a pas rencontré un franc succès mais ce n'est pas une raison pour l'abandonner, hein ? Alors, voici la suite.
oOo
15 – « Non ne le touchez pas ! C'est lui ! Lui … enfin ! »
Rodney était terrorisé. D'abord, il avait mal à la poitrine, sa respiration produisait un bruit semblable au frottement du papier de verre ; ensuite, ce petit vieux de malheur lui fichait la chair de poule.
C'était bien sa chance … pourquoi fallait-il qu'il tombe sur les détraqués et Sheppard sur les bimbo ? Il devait être atteint d'une malédiction, la malédiction de Pégase. Cette galaxie avait fait de lui un héros, enfin, disons qu'il s'y sentait un héros, mais elle lui en refusait les avantages, à savoir une nuée de jolies filles se pâmant pour ses beaux yeux. Non, il avait juste droit à Kolya ou à cette version maléfique de Yoda !
Plus personne ne bougeait dans la salle. La bimbo en question fixait Rodney avec ce qui ressemblait fort à des envies de meurtre, John fixait la bimbo avec les mêmes yeux et Yoda le fixait lui, avec des yeux de fou. Génial ! Rodney décida qu'il était temps d'obtenir quelques réponses. Il allait donc poser une question lorsqu'un des gardes entra en hurlant dans la pièce.
« Wraith ! Des wraiths ... Ils arrivent ! »
Rodney ferma les yeux et soupira.
Non décidément, il devait vraiment être victime d'une malédiction …
oOo
Thaminaée était partie et Carson avait rejoint le caporal Eliakim et ses hommes dans ce qui était désormais une large tranchée, lorsque Parsiphaée, la sœur de Thaminaée, fit son apparition. Il soupira, franchement il n'était pas d'humeur à supporter le visage maussade de la jeune femme et il décida de l'ignorer. Parsiphaée regarda un moment les terriens s'activer puis sembla réfléchir et se décida : elle descendit dans la tranchée. D'un pas ferme et décidé, elle se dirigea vers Carson.
« Docteur Beckett ? »
Carson poussa un autre soupir mais savait qu'il ne pourrait pas éviter de répondre à la jeune femme. Parfois, il enviait le sarcasme de Rodney, il aurait aimé dire à Parsiphaée qu'elle n'était pas la bienvenue.
« Parsiphaée, je … nous sommes très occupés comme vous le voyez. »
Bon sang, cette jeune femme n'avait-elle aucun cœur ? Elle devait savoir ce qui c'était passé quand même !
« Un problème doc' ? »
Le sergent Eliakim se trouvait près de lui.
« Non, non, rien de grave Sergent je … »
« Vous ne les retrouverez pas ici. »
Eliakim et Carson se tournèrent vers Parsiphaée. Elle fixait le trou laissé par la tranchée.
« Par … pardon ? » mais que racontait-elle ?
Parsiphaée se tourna vers les deux hommes.
« Vos amis ne sont pas là-dessous, ou plus exactement, ils y sont mais … Oh, par les Ancêtres ! Nous n'avons pas de temps à perdre alors écoutez moi bien : vous devez rentrer sur Atlantis, je vais m'arranger pour récupérer le Colonel Sheppard et vous pourrez rejoindre la Porte des Etoiles. »
Les dieux terriens la fixaient comme si elle était une apparition.
« Bien pour faire court : les wraith arrivent, deux vaisseaux ruches, ils seront ici dans un peu moins d'une heure, alors vous allez remballer vos affaires et je vais vous faire raccompagner jusqu'à la Porte des Etoiles. »
Eliakim retrouva ses esprits avant Carson, encore sous le choc de ses deux révélations. Ses amis étaient en vie et les wraith étaient en route pour déjeuner.
« Hola, minute Mademoiselle, qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Et le corps que nous avons déblayé ? »
« C'était un leurre. Vos hommes sont vivants pour le moment ... »
Eliakim n'aimait pas trop ce qu'impliquait ce « pour le moment ».
« Mais pourquoi ? Pourquoi cette sinistre mascarade ? Nous sommes alliés et … »
Parsiphaée éclata de rire.
« Docteur Beckett, vous êtes si naïf, s'en est presque rafraîchissant … Vous êtes alliés avec les Dioalasdriens oui, mais pas les bons. »
Sur cette phrase cryptique, la jeune femme sortit de la tranchée. Eliakim lui emboîta le pas, bien décidé à tirer cette affaire au clair, lorsqu'il se retrouva nez à nez avec un fusil.
oOo
« Les wraiths ? Non, ce n'est pas possible pas si tôt pas alors que nous n'avons pas fini … »
Yoda quitta le Musicatidaré, ce dont Rodney lui était très reconnaissant, il avait bien cru un moment que le vieux bonhomme allait l'embrasser tant il était près de son visage.
« Hey Rodney, ça va ? »
Super brillante comme question, non franchement, très sheppardienne en fait. Il hocha la tête et John l'aida à s'extirper de l'étrange instrument de musique. Une fois dans la salle, près de l'estrade menant au Musicatidaré, ils examinèrent tous les deux la petite scène qui se déroulait devant eux.
Le vieil homme s'activait devant les consoles reliées au Musicatidaré et leur belle geôlière le suivait pas à pas comme un gentil petit toutou. Rodney ne comprendrait décidément jamais les femmes …
« VOUS ! Venez ici ! »
Yoda s'était retourné vers eux et fixait Rodney du doigt. John se mit immédiatement devant lui.
« Je ne crois pas non, vous allez nous expliquer ce qui se passe ici, MAINTENANT ! »
Rodney lui murmura à l'oreille.
« Bien vu Colonel, l'heure est certainement aux lonnnngues explications sur l'histoire de ces gens … wraiiiiiith, ça vous dit quelque chose … »
John, sans quitter Yoda et sa fan N° 1 des yeux, lui répondit avec un grincement de dents.
« La ferme Rodney. »
« Des explications … »
La jeune femme poussa un soupir et ferma les yeux un moment. Elle posa sa main sur la Musicatidaré et commença son récit.
John entendit la réplique de Rodney, toujours murmurée dans son cou. Je vous l'avais bien dit ! Suivi d'un grognement, puis il se concentra sur ce que racontait la jeune femme.
Il y a dix milles ans de cela, Diolasdra était une Cité dont le nom était connu de tous …
« Bah voyons … »
Un autre grognement suivi cette remarque ironique.
« McKay … »
… mais son rayonnement et sa splendeur ne provenaient pas de sa technologie, non, Diolasdria était plus que cela ; Diolasdria était beauté et harmonie, les Arts partout s'y épanouissaient … mais l'âme de Diolasdra, c'était la musique. Même les Lantéans sont tombés sous le charme de la musique de Diolasdria … seulement les monstres sont apparus et comme tant d'autres, Diolasdra du bientôt combattre …
« Bon sang Colonel, nous n'allons quand même rester ici à écouter cette pitoyable fable … »
Cette fois John se contenta de lever un doigt en signe d'avertissement.
… ce furent de sombres heures … les enfants de Diolasdra ne savaient pas se battre, ils étaient musique et poésie … les Lantéans les aidèrent dans leur lutte en leur fournissant les moyens de combattre, avec leurs propres armes, avec la musique …
« Ridicule … »
John aurait bien giflé McKay mais son sens de l'honneur l'empêchait de frapper un homme blessé. Dommage …
… Les Lantéans offrirent le Musicatidaré à Diolasdria.
Rodney et John se tournèrent comme un seul homme vers l'instrument de musique. C'est Rodney qui bien entendu formula tout haut ce que pensaient les deux hommes.
« Cette chose est une arme! »
TBC (je dirais encore deux chapitres … Wow, avec un peu de chance (et de concentration) je pourrais peut-être finir cette fic' avant mes vacances …)
