Bien sûr que Carson est un Dieu, LOL. Faudrait que je me relise un peu plus attentivement quand même ...

oOo

16 – Eliakim et ses hommes furent rapidement neutralisés par la dizaine de personnes qui accompagnaient Parsiphaée. Même Carson s'était rendu compte que leurs armes étaient nettement plus avancées que ce que suggérait le développement technologique de Diolasdra. Il travaillait à réhabiliter le vieil hôpital depuis des semaines et connaissait les capacités des Diolasdriens, quelque part dans ce qui serait les années 50 sur Terre, or ces armes ressemblaient fort à des stunner.

« Ok, Parsiphaée, je crois qu'il est temps de jouer franc jeu et de nous dire ce qui se passe ici. »

La jeune femme le fixa un long moment, pensive, avant de répondre.

« Si je vous disais une révolution ? »

Carson haussa les sourcils. Parsiphaée émit un petit rire.

« Oui, bien sûr, c'est un peu difficile à croire, non ? »

Carson se passa la main dans les cheveux. Ils étaient trempés de sueur et plein de terre. Il se sentait sale, fatigué, deux états qui le mettaient généralement d'assez méchante humeur.

« Parsiphaée, si je dois en croire vos affirmations, mes amis sont vivants mais vos prisonniers et il y a des wraith en route pour cette planète alors si nous laissions tomber les devinettes ? »

Parsiphaée le regarda comme si elle le voyait pour la première fois.

« Pas aussi naïf que cela docteur … bien c'est sans doute mieux. La vérité, c'est que vous êtes arrivés au mauvais moment … »

Carson soupira à cette affirmation. Ca c'était le moins que l'on puisse dire !

« … Le Mayor Delix est persuadé d'être le gouverneur de Diolasdra, le pauvre. Un pantin, voilà ce qu'il est. Tout n'est que façade. Le Mayor, l'hôpital, les paysans … rien de tout cela n'est vrai. Sous vos pieds se trouvent des kilomètres de tunnels menant à nos complexes, la vraie Diolasdra est là sous terre, enfouie depuis des milliers d'années. Nous sommes gouvernés par un fou, un fou qui croit qu'il peut ramener la splendeur d'autrefois, un fou qui vit dans ses souvenirs … mais un fou intelligent, très intelligent, certainement un de nos plus grands scientifiques … »

Carson avait l'impression d'avoir déjà entendu cette histoire … les Géniis avaient joué la même farce. Il interrompit la jeune femme.

« Si je comprends bien j'ai perdu mon temps à vouloir vous aider, merci beaucoup vraiment c'est charmant. » Il allait finir par croire que le seul peuple digne d'intérêt dans cette galaxie était celui de Teyla, les autres ne pensaient qu'à les trahir, comme les ménarians ou les géniis.

Parsiphaée se raidit à cette remarque.

« Je suis désolée, votre venue nous a pris au dépourvu, nous avons pensé à cette idée pour vous occuper … »

Nous occuper … là c'était sûr, Carson ne ferait plus JAMAIS confiance à un ressortissant de Pégase.

« Et cette petite supercherie consistant à faire croire que nos amis étaient morts, c'était aussi pour nous occuper ? »

Aha, il sentait que ça venait, en fait, se comporter comme Rodney n'était pas si difficile que cela en fin de compte, surprise, surprise !

« Non … ils n'auraient jamais du trouver cette entrée et encore moins la salle de contrôle. »

Et encore un point pour le couple infernal McKaySheppard, de vrais « trouble magnet » diraient les américains. C'était exactement ça, si ces deux là étaient ensemble vous pouviez être sûrs que la catastrophe n'était pas loin !

Carson croisa les bras sur sa poitrine.

« Bien et maintenant ? »

« Maintenant … vous allez rejoindre Atlantis et … »

« Certainement pas sans le Colonel Sheppard et le docteur McKay. »

Parsiphaée soupira.

« Je suis désolée, je ne peux rien faire pour le docteur McKay, il … il a apparemment impressionné le Maître … »

Carson réprima l'envie de savoir qui était ce « maître » et maudit le génie qui valait souvent bien des ennuis à Rodney.

« Oui, Rodney est un petit génie, aucune technologie ne lui résiste … malheureusement. »

Parsiphaée fronça les sourcils.

« Technologie ? Oh, non, non, ce n'est pas cela qui a retenu l'attention du Maître … »

Oho, Carson n'aimait pas ça. Qu'est-ce qui pouvait avoir attiré « l'attention » d'un homme qui … ohnonpasça ! Elle ne pouvait pas suggérer que Rodney …

« … Ce sont ses talents de musicien. »

oOo

Rodney regardait le Musicatidaré avec un intérêt nouveau. Une arme ? Ca ? Construite par les anciens ? Ok, en arrivant dans ce fichu champ, il avait enregistré la signature d'une source d'énergie mais rien de comparable à un E2PZ, alors comment était-ce possible ?

« Oui, une arme, redoutable, capable de détruire plusieurs vaisseaux ruches en une seule salve. »

Woa, pensa John voilà qui pourrait leur être utile … à condition que ça marche. Il se tourna vers la Diolasdrienne.

« Mais il ne fonctionne pas n'est-ce pas ? Vous êtes incapables de le faire fonctionner. »

La jeune femme ne dit rien, Yoda fixait toujours Rodney. Il fit un geste en direction des gardes et ces derniers avancèrent vers Rodney et le saisirent sans douceur par le bras.

« Hey ! »

John essaya de s'interposer ce qui lui valu un superbe coup dans les côtes. Il leva les yeux vers son agresseur. Evidemment c'était le même psychopathe que précédemment. Il se demandait si étant enfant ce dernier s'amusait à arracher les ailes des insectes ou noyer la version pégasienne des chatons. Certainement … ce type avait tout du tueur en série monomaniaque.

« Ok. » Il soufflait comme un buffle, ayant du mal à reprendre sa respiration. « Et maintenant ? »

« Maintenant … » dit Yoda, « … Maintenant nous allons sauver Diolasdria … » Il fit un autre geste en direction des gardes qui empoignèrent Rodney et le firent à nouveau s'asseoir dans le Musicatidaré.

oOo

Ses talents de musiciens ? Rodney ? Mais qu'est-ce que c'était que cette histoire ? Carson sentait un mal de crâne carabiné se profiler. Sale, fatigué et la tête en mode « explosif », non décidément, il n'était pas de bonne humeur. Il allait demander à Parsiphaée de s'expliquer lorsqu'un éclair bleu au loin, attira son attention.

/Sergent ? Carson ? Ici Atlantis, répondez./

Carson sursauté en entendant la voix d'Elisabeth. Au loin la Porte des Etoiles était ouverte. Il allait lui répondre lorsque Parsiphaée arracha son oreillette. Il poussa un yelp et porta la main à son oreille.

« Je croyais que vous souhaitiez nous vois partir ? Le meilleur moyen c'est de nous laisser parler à nos supérieurs. »

« Désolée docteur, vous allez rentrer chez vous mais certainement pas pour ramener du renfort ! Nous allons bloquer les connections entrantes de la Porte de manière à bloquer les wraith, encore que s'ils viennent pas vaisseaux, il ne devrait pas y avoir de problème de ce côté, vous … »

Elle s'interrompit un moment, écoutant visiblement quelque chose.

« D'accord, Parsi, terminé. »

Huhu, il avait eu raison. Elle devait, comme les membres d'Atlantis, être équipée d'un communicateur radio. Elle se tourna vers un des hommes qui tenaient l'équipe d'Eliakim en joue.

« Garvis, emmène ceux-là au poste 26, je m'occupe du docteur. »

Là, Carson se permit une petite seconde de panique. Il regarda le Sergent Eliakim et ses hommes disparaître derrière les arbres et essaya d'avoir l'air brave.

« Vous aviez dit que nous pouvions rentrer chez nous ! »

Sa voix était un peu trop aigue à ses oreilles. Raté pour la bravoure.

« Je suis désolée Docteur, nous n'avons plus le temps … ils sont là. »

TBC (bientôt fini ! Squuuuuuueeeeeeeeeeeeeeee !)