Merci pour vos reviews ! Suite et (presque) fin …

oOo

17 – Rodney en avait assez d'être traîné d'un bout à l'autre de ce foutu labo, salle de contrôle ou quoi que fut cet endroit. Il était fatigué et ses poumons lui faisaient payer cher sa décision de quitter l'infirmerie. Et il avait faim. Et froid. Ou chaud, breeeef, il n'était pas en super, super forme.

Et maintenant, voilà qu'il était enfermé dans ce truc monstrueux. Ca une création des anciens, impossible. C'était trop, trop … n'importe quoi. Les Anciens ne devaient pas avoir de temps à perdre avec la musique, d'ailleurs lui non plus et c'était une des raison pour lesquelles il avait changé de projet de carrière : la science faisait avancer le monde, pas la musique.

Une coque transparente recouvrait désormais le Musicatidaré. Une coque faite d'énergie, un peu comme les cellules d'Atlantis. Ok, peut-être que ce truc était d'inspiration Ancienne. D'inspiration, parce que pour le reste, nope, ce n'était pas possible.

Rodney caressa les touches de cet étrange piano. Oui, cela ressemblait vraiment à un piano, ou plus exactement à un clavecin avec plusieurs claviers superposés. Ok, ça n'avait aucun sens, comment cette chose pouvait-elle être une arme ? Et si c'était la cas, comment était-elle sensée fonctionner ? Quel type d'énergie destructrice poduisait-elle ?

« Bien, tout est prêt … maintenant, allonge toi. »

Rodney leva les yeux vers Yoda qui était de l'autre côté de la coque. S'allonger ? Il allait demander « sur quoi ? » lorsqu'il sentit que le siège sur lequel il était assis vibrer.

Ohooo …

oOo

Carson leva instinctivement les yeux vers le ciel. Au début il ne vit rien et puis là, deux, puis trois, puis sept petits points noirs apparurent dans le ciel azur, bientôt suivi d'un vrombissement semblable à celui d'insecte. Est-ce que c'est pour ça que le Colonel Sheppard les a surnommés des Dards ? La question lui parue à la fois incongrue et parfaitement pertinente. Il allait mourir dans d'atroces souffrances et tout ce à quoi il pensait était que les vaisseaux des wraith produisaient le même bourdonnement que ceux d'une abeille. Génial.

Il sentit une main se refermer sur son épaule et l'empoigner. Parsiphaée.

« Venez, vite il n'y a pas de temps à perdre ! »

Pas de temps à perdre pour quoi ? Il avait du dire ça tout haut parce que Parsiphaée lui répondit avec sérieux.

« Pour la Révolution. »

oOo

John fixait Rodney des yeux. Ce dernier était pâle, ses joues en revanche étaient un peu trop rouges. De la fièvre certainement. Super, il ne manquait plus que ça.

Yoda s'activaient autour des consoles, aidé de leur toujours aussi charmante geôlière. John aurait aimé connaître son prénom, juste histoire de pouvoir l'insulter, bah oui difficile d'insulter quelqu'un d'anonyme, sauf si vous êtes le docteur McKay, ce type est capable d'être détestable avec tout le monde, encore qu'en ce moment, il semblait plutôt apathique.

Soudain, un large écran apparu juste au dessus des consoles devant lesquelles étaient installés Yoda et les Diolasdriens.

« Parfait, maintenant … » Yoda se leva et se planta devant le Musicatidaré. « Allonge toi ! »

John serra les dents, il commençait à en avoir assez d'entendre cette voix pleine de dédain tutoyer Rodney. Il allait faire une remarque qui lui aurait certainement valu un autre bleu, lorsqu'un bruit résonna à l'intérieur de l'instrument. John entendit Rodney pousser un petit yelp de surprise. Bon sang que se passait-il encore ?

« Ne t'inquiètes pas, cela ira vite, juste le temps que le système identifie ton ADN et l'incorpore à la base de données … »

John vit le visage de Rodney perdre définitivement toute couleur à cette pseudo explication.

« Incorporation à … mais qu'est-ce que vous êtes en train de lui faire ! »

John était furieux et maintenant, il avait aussi un peu peur. Il ne comprenait rien à ce qui se passait et il n'y avait rien qu'il détestait plus que de ne pas avoir le contrôle de la situation, surtout lorsque la vie de l'un de ses coéquipiers était en jeu.

oOo

Parsiphaée, Carson et trois Diolasdriens longeaient un couloir faiblement éclairé. Juste au dessus d'eux, Carson pouvait entendre les vrombissement des Dards Wraith et ces derniers n'avaient plus rien à voir avec d'inoffensifs insectes. Il pensait aux vies qui allaient se retrouvées prises au piège, détruites …

« Dépêchez vous ! Nous ne sommes plus très loin maintenant. »

Plus très loin de quoi ? Et pour quoi devaient ils se dépêcher ? Ah oui, cette fameuse révolution … n'importe quoi, leur planète était mise à feu et à sang et à quoi pensaient ces gens, à s'entretuer ?

« Vite, Thaminaée n'est pas stupide, elle aura déjà … »

« Thaminaée ? »

Parsiphaée se tourna vers Carson.

« Oui, ma petite sœur n'est pas tout à fait celle que vous croyez docteur, mais je dois l'avouer, il y a quelques milliers d'années, ses talents auraient fait fureur sur Diolasdra … »

« Ses talents ? »

« Oui, comme actrice. Ma sœur adore jouer la comédie … et vous avez été particulièrement bon public. »

« Vraiment. » La voix de Carson était sèche. « Il me semble que vous avez-vous aussi joué la comédie non ? Et puis, c'est toujours la même chose lors d'un Coup d'Etat, chacune des parties fait passer l'autre pour un monstre assoiffé de sang, ce qui est un peu facile … » il ajouta sur un ton ironique. « Comment appelle-t-on ce que vous venez de faire ? Chez moi on dirait « kidnapping » mais vous avez peut-être une autre … »

« Nous vous avons sauvé la vie ! »

« Oui, après avoir reconnu être responsable de la disparition du Colonel Sheppard et du Docteur McKay ! Qui plus est, vous me séparer de mes compatriotes et vous me traînez je ne sais où, pour faire je ne sais quoi … avouer que dans ces conditions, il m'est un peu difficile de vous faire confiance. »

« Je n'ai pas le temps de tout vous expliquer, au cas où vous ne l'entendriez pas, nous subissons une attaque. »

Carson se disait de plus en plus que jouer à Rodney McKay était un jeu d'enfant. Il croisa les bras sur sa poitrine et fixa la jeune femme.

« Et ? »

« Et quoi ? Comment ça et ? »

« Peut-être pourriez vous au moins m'expliquer en quoi tout cela regarde Atlantis. Vous avez vous-même reconnu que vous n'aviez qu'une envie, nous voir rentrer chez nous, pourquoi ce brusque changement d'opinion ? »

« Nous n'avons pas besoin de vous, notre avancée technologique est certainement aussi bonne que la votre et rien ne se serait passé si … »

La jeune femme se tut.

« Si ? »

Parsipahée soupira.

« Si le docteur McKay n'avait pas été là … Le Maître est persuadé qu'il sera capable d'actionner la machine. »

Et voilà ! Encore ce Maître mystérieux et la non moins mystérieuse participation de Rodney dans la destruction des wraiths.

« Allez vous enfin m'expliquer en quoi le docteur McKay vous est si précieux ? »

oOo

Rodney n'avait pas eu d'autre choix que d'obtempérer et pas parce que ce petit vieux de malheur lui faisait peur, non, c'était le Musicatidaré qui avait décidé pour lui.

Brusquement le siège s'était allongé, sa forme étirée et Rodney s'était retrouvé en train d'observer le plafond. Il avait essayé de se lever mais des liens étaient apparus autour de ses poignets et de ses chevilles, l'obligeant à rester là, immobiles. Ce qui était loin d'être rassurant … Pourquoi l'utilisateur de cette fameuse arme aurait-il eu besoin d'être attaché ainsi ? Pour l'obliger à coopérer ... avait été la réponse immédiate de son cerveau fatigué. Ce qui expliquait aussi pourquoi Yoda était siiii content de l'avoir sous la main. Un sacrifié volontaire cela ne courrait généralement pas trop les rues, non ?

Un viseur apparu juste au niveau de ses yeux et une lumière verte en jaillit, l'obligeant à fermer les paupières. Le viseur disparu presque aussitôt sa tâche accompli : il avait sans doute pris une empreinte de sa rétine, et … ouch ! Quoi maintenant ! Oh non. Une piqûre ! Une petite seringue venait d'apparaître, surgissant elle aussi de nulle part et venait de le piquer, juste avant de disparaître.

« Voilà, c'est fait ! »

C'était la voix de la Bimbo. Fait ? Qu'est-ce qui est fait ?

Le siège changea encore une fois de forme, ramenant Rodney en position assise devant le clavier. Le viseur réapparu et s'ajusta devant le visage de Rodney. Il cligna des yeux une ou deux fois, puis les rouvrit. Le viseur affichait les touches du clavier et …

Oh-mon-Dieu !

Les WRAITH !

TBC (oho, ça s'arrange pas cette affaire ...).