Merci pour les reviews !

oOo

19 – « Rodney bon sang, répondez moi ! »

John frappait carrément sur la coque maintenant. Quelque chose n'allait pas avec McKay il en était sûr, son visage était presque translucide tellement il était pâle, on aurait presque dit un cadavre … seules ses mains semblaient vivantes.

« ARRETEZ ! Ne le touchez pas ! »

Whizzzzzzzzzzz.

Et ouch !

John venait de se prendre un superbe coup de cane dans le dos. Cette fois, il en avait assez de ce vieux fou, il saisit la cane à deux mains et l'envoya valdinguer à l'autre bout de la pièce, il allait en faire autant avec son propriétaire lorsque le Diolasdrien qui s'était si gentiment occupé de lui, se rappela qu'il avait un prisonnier à surveiller. L'homme le saisit par le col et se mit à le secouer. La tête de John heurta la coque du Musicatidaré et puis soudain plus rien. Il ouvrit un œil.

Le garde était toujours penché au-dessus de lui mais il ne bougeait plus, et John comprenait pourquoi. Il avait un nondedieud'énorme pistolet posé juste à la base de son cou.

Et derrière le pistolet, se trouvaient les yeux bleus de Carson Beckett.

oOo

« Non, non, non, arrêtez, arrêtez … »

Carson pouvait entendre le vieil homme pleurnicher dans un coin ...

« Ouch … aouille …. »

… et lui-même avait son pleurnicheur attitré. Sheppard pouvait parfois être pire que Rodney, parfois …

« Colonel, arrêtez de bougez que j'examine un peu l'étendue des dégâts ! »

Sheppard ouvrit un œil.

« Non, occupez vous de Rodney d'abord. »

Ah oui, tient où était son patient préféré.

« Où … ? »

« La dedans ! »

Sheppard donna un coup violent à la machine sur laquelle il était adossé. Carson haussa un sourcil et regarda dans la coque et … Bloody Hell !

« Rodney ! »

oOo

C'était bizarre… Pour lui, les révolutions étaient des choses sanglantes et cruelles, là, tout était allé vite, très vite. Ils étaient entrés dans la pièce, avaient désarmé les gardes et voilà, fini. Viva la révolucion

Il avait vu l'homme, ou plutôt un gamin, frapper Sheppard et n'avait pas hésité, maintenant ce qu'il aurait voulu, c'était pouvoir le ramener sur Atlantis mais pour ça, il fallait déjà réglé la question des wraith …

Et de Rodney.

oOo

« Mon Dieu mais qu'est-ce que c'est que ce truc et qu'est-ce qu'il fait là-dedans ? »

« Du piano … il joue du piano. »

Du piano ? Il était difficile d'entendre quoique ce soit dans la salle, les explosions retransmises par l'écran géant couvraient la musique. Il se pencha sur la coque et posa son oreille dessus. Huuuu, Brahms. Ok, Rodney jouait du piano. Carson cligna un instant des yeux comme pour vérifier qu'il ne rêvait pas. Parsiphaée avait donc eu raison, il avait eut des doutes sur la véracité de ce que la jeune femme lui avait raconté mais là …

« Son âme … »

Sheppard se tourna vers lui.

« Pardon ? »

Carson s'activait autour du Musicatidaré, essayant de l'ouvrir.

« Son âme … Parsiphaée m'a expliqué que cette chose draine l'âme de celui qui s'en sert, je suppose qu'il s'agit d'une jolie allégorie pour « force vitale » si j'en crois l'apparence de Rodney. »

« Euh, il n'était déjà pas en super forme lorsqu'ils l'ont mis là-dedans doc … »

Carson poussa un juron et se retourna vers Sheppard qui était assis près du Musicatidaré. Il posa sa main sur son épaule et lui donna une petite tape rassurante.

« Ne bougez pas, je vais voir ce qu'on peut faire pour ou-… »

Il ne finit pas sa phrase, une exclamation angoissée retentit dans la pièce.

« Le vaisseau Ruche ! Il arrive ! »

oOo

Toutes les têtes se tournèrent vers l'écran.

L'immense vaisseau descendait lentement, son ombre provoquant une éclipse de soleil.

Et il commença à tirer …

oOo

Rodney était fatigué, si fatigué … ses doigts courraient toujours sur le clavier mais la musique avait changé. Il avait fini par se résoudre aux berceuses en fin de compte. Il se sentait vidé et ses choix musicaux étaient influencés par son état.

Brahms coulait sous ses mains, musique enchanteresse, si douce, si dou-…

Rodney perdit connaissance au momentexact où le vaisseau ruche tira sa première salve.

oOo

Tous virent l'arborescence lumineuse disparaître juste lorsqu'elle allait toucher le vaisseau ruche. Ce dernier ne rencontrant aucun obstacle se mit à tirer et de nouveaux Dards en sortirent.

« NOOOOOOOOOOOOOON ! Qu'as-tu fais ? »

En entendant les cris du vieil homme, Carson se tourna immédiatement vers le Musicatidaré.

Rodney …

oOo

John regardait le vaisseau ruche continuer sa descente tout en tirant. C'était … woaaaao, à la fois terrifiant et fascinant et …

Click.

Click ? John leva la tête et quelque chose lui tomba dessus. Il eut un bref moment de recul, frappant instinctivement la chose qui se trouvait sur son visage.

« Raaaah, qu'est-ce que … Rodney ! Doc, vite ! »

C'était la main de Rodney qui était tombée à l'extérieur du Musicatidaré. Une main froide et immobile. Un peu trop immobile.

oOo

« Carson ! »

Pas besoin de hurler, ce dernier était déjà là. Il ôta le viseur qui lui cachait le visage de Rodney et commença son examen … pouls faible et rapide, température basse, trop basse ...nondenondenondenon.

« Aidez moi Colonel, il faut le sor-… »

« NON ! Vous ne devez pas y toucher … le Musicatidaré, il doit y rester et continuer à jouer ! »

Carson n'accorda même pas un regard au vieil homme et aidé de Sheppard, dont il lui faudrait d'après les grimaces qui déformaient son visage, examiner les côtes, ils extirpèrent Rodney de l'instrument de musique.

« Rodney … Rodney, allez on se réveille, juste pour me faire plaisir, hein, que je vois ces superbes yeux bleus qui ont fait des ravages dans le cœur d'une certaine Lt Colonel.»

oOo

Quelqu'un était en train de le secouer. Rodney essaya de repousser les mains qui le prenaient pour un prunier mais rien à faire.

Humpf, ça devait être Sheppard, ce type était un jaloux doublé d'un sadique. Il détestait le fait que Rodney puisse dormir n'importe où, dans n'importe quelle conditions et du coup, il prenait un malin plaisir à le réveiller au petit matin lorsqu'ils étaient en mission.

« 'llz v z'en ! »

Ouch ! Cette fois, il lui donnait de petites claques ! Rodney retirait ce qu'il venait de dire, Sheppard n'était pas un jaloux doublé d'un sadique mais un pervers à penchants psychopathiques.

Il lui avait fait la même chose dans le Jumper lorsqu'ils étaient remontés à la surface après être venus le chercher avec Radek, l'obligeant à rester éveillé alors que Rodney aurait voulu dormir pour disons, les dix prochaines années. Oho, mais peut-être était-ce encore un problème de ce genre … Rodney ne se sentait pas en super forme, il avait peut-être … quelque chose et Sheppard s'occupait de lui, il allait lui dire ce qu'il pensait de ces techniques médicales lorsqu'il fut empoigné avec violence et secoué, secoué secoué … Il poussa un cri, quoiqu'à ses oreilles le bruit ressembla plus à un gémissement qu'à autre chose, et essaya de se dégager, et puis soudain il s'écroula par terre. Il entendit quelqu'un crier, cette voix il la connaissait, c'était, c'était …

« Cr'sn ? »

Et puis le silence.

oOo

Carson eut du mal à obliger Thaminaée à lâcher Rodney. La jeune femme rieuse et complice d'il y a quelques heures avaient disparu, laissant place à une furie. Une furie qui s'était jetée sur Rodney et s'était mis à le secouer comme une bonne vieille bouteille d'Orangina. Il eut un moment la vision de cette publicité française d'un petit bonhomme déguisé en bouteille d'Orangina et brandissant une tronçonneuse … Brrr, ces gens étaient vraiment cinglés, entre Thaminaée et ce vieillard qui ne cessait de hurler ...

Il avait fini par se résoudre à une prise de lutte, efficace mais peu « gentleman ». Il avait passé son bras autour du cou de la jeune Diolasdrienne et avait serré, au bout d'un moment, le manque d'oxygène l'avait calmée.

Parsiphaée était près de sa sœur et lui passait ce qui ressemblait à des menottes. La jeune femme lui jetait un regard noir.

« Tu sais ce qui va se passer s'il ne remplit pas cette tâche nous allons tous mourir ! Mais peut-être est-ce ce que tu veux chère sœur, un monde vide que tu pourrais repeupler à ton goût, c'est cela, non ? »

Parsiphaée ne lui répondit pas et s'agenouilla aux cotés de Carson, elle lui tendit un objet rond. Il le prit, et haussa un sourcil en signe d'interrogation. Autour d'eux la terre tremblait à chaque fois que le vaisseau ruche frappait un peu trop près du complexe.

« Elle a raison … »

Carson releva la tête vers Parsiphaée.

« Quoi ? »

Parsiphaée soupira.

« S'il ne se remet pas aux commandes du Musicatidaré, il n'y aura bientôt plus rien sur cette planète à sauver. Il DOIT y retourner … »

« Vous plaisantez j'espère, il n'est pas en état de faire quoique ce soit et surtout pas de jouer les virtuoses fous ! »

« Carson, ce truc c'est … »

Carson se tourna brusquement vers Sheppard.

« Quoi Colonel, je suis un peu occupé si vous … »

Sheppard leva les yeux au ciel.

« Elle a déjà utilisé ça sur moi et sur McKay. Ce truc permet, je ne sais pas, de guérir toutes les blessures à la vitesse grand V, croyez moi, vous vendriez votre mère pour en avoir quelques-uns sous la main à l'infirmerie. »

Carson regarda le « truc » en question. Sphérique, il ressemblait vaguement à ces ustensiles de bain permettant, soi disant, de raffermir les chair et de faire disparaître la cellulite. Il se calait dans la paume grâce à une poignée.

Carson n'aimait pas avoir à se reposer sur la technologie pour soigner, moins encore lorsqu'elle était d'origine Ancienne. Il soupira … ou plutôt il aurait pu soupirer si une partie du plafond n'était pas en train de lui tomber dessus !

« Ils sont proches … »

Carson regarda l'homme dans ses bras. Il n'avait guère le choix, de toute manière, Musicatidaré ou pas, Rodney avait besoin d'aide. Il rendit l'objet à Parsiphaée qui hocha la tête pour le remercier de sa confiance. La jeune femme passa la main dans l'objet et tourna une petite molette. Une lumière bleue ainsi qu'une légère vibration s'élevait de l'objet. La Diolasdrienne fit tout d'abord un diagnostic de l'état du patient puis posa l'objet sur la poitrine de Rodney.

oOo

John était debout près du Musicatidaré occupé à observer … c'était quoi son nom au fait, ah, oui, Thaminaée. La jeune femme souriait et John n'aimait pas ce sourire. Il l'avait déjà vu avant, c'était un sourire qui disait « je vous réserve une petite surprise !».

Et John n'était vraiment pas d'humeur pour les surprises.

Il se rappelait que Thaminaée avait refusé de guérir Rodney alors même qu'elle en avait eu la possibilité, il se rappelait aussi avoir vu un éclair dans ses yeux à chaque fois qu'elle regardait le scientifique.

Un éclair de jalousie.

John avait d'abord cru que la jeune femme en voulait à Rodney pour être un génie, mais non, c'était autre chose : elle lui en voulait d'être celui que Yoda avait choisi pour faire fonctionner le Musicatidaré.

John se tourna vers Parsiphaée qui venait de commencer à utiliser l'objet qu'elle avait confisquer à Thaminaée, Thaminaée qui souriait, Thaminaée qui n'avait caché sa haine pour …

Il arracha brutalement l'objet des mains de la jeune Diolasdrienne.

TBC (huhu, pauvre Rodney qu'est-ce qui l'attend encore ? Et non, je ne le tuerais pas, ce sera une "presque" happy end ...)