Merci pour vos reviews ! Petite explication sur le titre en fin de fic.

oOo

Epilogue – Une semaine plus tard …

John entra dans l'infirmerie. C'était son dernier check up avec Carson, du moins il l'espérait. L'action lui manquait. Quant il pensait que c'était lui qui avait eu cette idée de « vacances » !

Le retour sur Atlantis s'était effectué dans une atmosphère surréaliste … Le visage des survivants, hébétés, surveillant le ciel comme s'ils étaient persuadés que le vaisseau ruche allait réapparaître d'un instant à l'autre, les hurlements de Thaminaée après la petite « disparition » surprise de Yod-… Theneaios. Encore un « ascensionné » frapadingue. Lorne les avait récupéré, ils étaient rentrés et Carson s'était jeté sur Rodney et lui comme une puce se jette sur un chien, affamée la puce … Bref, Rodney allait bien –

il avait dormi une bonne vingtaine d'heures d'affilée – et John espérait que ce serait aussi le verdict final de cette version écossaise encore plus effrayante que celle de la série Tv Highlander …

« Hey, doc ! »

Carson qui se trouvait au chevet d'un patient se tourna vers John, un sourire aux lèvres.

« Ah, Colonel. Installez vous, je suis à vous dans quelques minutes. »

Surtout ne vous pressez pas pensa John, quoique, le plus vite ce serait fait, le plus vite il serait … euh, en train de remplir la paperasse militaire que Caldwell aimait tant. Hum, peut-être qu'il pourrait dire qu'il était encore un peu fatigué en fin de compte.

« Ah, bonjour Colonel. »

Carson tira le rideau autour du lit et s'arma de son stéthoscope. Après avoir réchauffé le pavillon, il le plaça sous le tee-shirt de John. Ce dernier sourit, Carson était le seul médecin qu'il connaisse qui prenne le temps de faire ça.

« Alors ? »

John haussa un sourcil.

« Alors quoi ? »

Carson retira le stéthoscope et vérifia la tension de son patient, puis ses côtes.

« Comment va-t-il ? »

« Huhu, Carson si c'est de moi que vous parlez je suis juste en face de vous donc pas besoin de me parler à la troisième personne vous savez … »

Il eut droit à un haussement de sourcil de la part de Carson qui attendait visiblement une réponse différente.

John soupira et remit sa veste.

« Ok, Ok … il est bizarre … mais c'est de McKay qu'on parle, alors bizarre ça ne semble pas si … Bizarre, si vous voyez ce que veux dire. »

Carson se tourna pour inscrire les résultats de son examen sur le dossier de John. Il gribouillait tout en lui parlant.

« Teyla m'a dit qu'il ne mangeait pas … »

« Doc, refuser de participer un dîner entre potes ce n'est pas tout à fait la même chose que se laisser mourir de faim ! »

John eut droit à un énième haussement de sourcil.

Ok, peut-être que John n'était pas très honnête sur ce coup là. Depuis quand McKay refusait-il de dîner ?

« Bon, j'ai compris je vais lui parler … »

Carson lui adressa un grand sourire, son dossier bien calé sur sa poitrine.

« Bien, je vois que nous nous comprenons enfin … sur ce, je vous déclare « bon pour le service ». Bonne fin de journée Colonel … »

John grommela entre ses dents, il allait sortir de l'infirmerie lorsqu'il entendit Carson crier.

« Et bien sûr, je veux un rapport complet le plus tôt possible, merci de votre aide Colonel ! »

John fit une grimace … qui fut presque immédiatement suivie d'un sourire. Sadique le sourire. Carson l'envoyait dans la cage aux fauves, bien … il allait juste programmer une petite séance d'entraînement de vol pour le bon docteur. Bah quoi ? Elisabeth tenait à ce que toutes les personnes ayant le gène ATA maîtrise le B-A-BA sur les Jumpers.

Il s'éloigna de l'infirmerie en sifflotant.

oOo

Les Diolasdriens, une fois revenus de leurs émotions, avaient accepté l'aide d'Atlantis pour reconstruire. En échange, une équipe scientifique serait autorisée à étudier le Musicatidaré. En espérant que les wraith ne reviennent pas faire un tour dans le coin avant un bon moment.

Et puis ils leur avait un cadeau : un superbe Musicatidaré, pour le Maître. Le Maître … Rodney McKay, supergénius et petit Mozart de ce côté de la galaxie.

Et en parlant de cadeau … John récupéra le paquet que lui avait donné Teyla ce matin. Bon l'emballage n'était pas terrible mais il était sûr que Rodney allait adorer. Il mit le paquet sous son bras et sortit de ses quartiers. Il prit un des transporteurs et appuya sans hésitation sur le point marquant sa destination.

Il savait où était Rodney.

oOo

Rodney était assis devant le pia- … non, le Musicatidaré. L'instrument était réellement magnifique. Plus imposant qu'un Steinway, noir, sa forme longue et effilée était à la fois familière et alien.

Il caressa les touches. C'était si ridicule tout ça … comme si il était … quoi, talentueux ? Huhu, son professeur avait été on ne peu plus clair. Rodney avait eu onze ans et cinq ans de pratique de piano derrière lui lorsqu'il lui avait dit qu'il n'avait pas de talent, pas de passion, juste une bonne technique alors pourquoi et … comment avait-il réussi à …

« Cet homme était un bel imbécile ! »

Rodney sursauta et tomba presque du banc où il était assis.

Theneaios était assis juste à côté de lui, son petit sourire sur les lèvres.

« Je pourrais dire que je m'excuse de ce que je t'ai fais mais … »

Theneaios posa ses mains sur le clavier et commença à jouer, une mélodie mélancolique s'éleva du Musicatidaré.

« … mais je ne pense pas que tu me croirais ou encore que tu me pardonnes … »

Les mains de Rodney rejoignirent celles de Theneaios et s'alignèrent naturellement sur la partition que jouait ce dernier.

« … encore que … je pourrais me tromper. »

oOo

Assis près de la porte, John écoutait la musique. D'abord tristounette, elle avait pris un rythme plus soutenu, plus chantant, oui c'était presque que s'il écoutait une chanson dont le Musicatidaré serait à la fois la voix et la musique. Extraordinaire instrument vraiment …

Il regarda un moment Rodney et ce drôle de fou d'ascensionné. Mettez deux génies ensemble, secouez bien et … bref, John ne pensait pas que Theneaios soit très dangereux.

Parfait, il allait pouvoir faire son rapport à Carson.

McKay allait bien. Il se leva sans faire de bruit et sortit de la pièce. Il regarda le paquet qu'il avait emmené avec lui et se mit à sourire. Il déballa son petit cadeau et le posa sur une chaise bien en vue.

Un superbe pull.

Rouge.

Dans le dos une superbe feuille d'érable rouge sur fond blanc, et une plus petite feuille, blanche, devant.

Yep, Rodney allait adorer ça … L'amie de Teyla avait travaillé vite et bien. Le pull épais, remplacerait la fameuse parka rouge perdu sur Diolasdra.

Maintenant McKay n'aurait plus l'air d'une glace à la fraise mais d'une publicité vivante pour le Canada !

Pauvre Canada, pensa John en sortant de la pièce.

Fin !

Le petit livre de Anna Magdalena est un recueil de musique écrit par JS Bach pour sa jeune épouse du même nom. A l'origine, il y jeta des idées éparses pour les reprendre plus tard ; ce cahier de musique était un travail d'étude mais aussi, ce dont Bach bon pédagogue était très friand, d'apprentissage de la musique. Aujourd'hui, ces morceaux sont certainement parmi les plus connus de Bach et Rodney en tant qu'ancien élève de piano a du jouer quelques uns de ces airs …