Chose promise chose due (quelle expression merdique) : voilà le premier chapitre ! Bon j'en suis pas très satisfaite – disons-le franchement : il manque cruellement d'originalité T-T – mais je ferai mieux la prochaine fois !
Tynou : T'as de l'espoir toi …
BLAM !
(Grande interrogation de l'auteur : dois-je classer cette histoire en K+ voir T vu l'étonnante violence démontrée dans les avant et après-chapitres ?)
Chapitre 1 – Une île !
« Une île ! Une îîîîle ! »
Comme à son habitude, Luffy s'était assis sur son siège personnel, c'est-à-dire la tête de mouton qu'était la proue du Vogue Merry, et se tapait les cuisses en répétant « Îleuuuh ! », signe de l'excitation que provoquait chez lui l'approche d'une nouvelle terre.
Nami, qui oublia un instant l'histoire des mandariniers ainsi que ses calculs pour savoir combien elle allait faire payer à Luffy – dilemme cornélien, d'ailleurs : allait-t-elle doubler ou tripler ses dettes actuelles ? –, regardait elle aussi la nouvelle île qui se dressait devant eux. Si elle ne s'était pas trompée, et elle était sûre de ne pas s'être trompée, il devait s'agir d'une île toute simple, un royaume prospère, où le log se rechargeait assez rapidement. Ils n'auraient qu'à profiter des quelques heures nécessaire au rechargement pour visiter le port qui apparaissait devant eux.
Elle fournit ces indications à l'équipage, qui sembla ravi. Du moins, c'était le cas de Sandy, qui allait pouvoir racheter de la nourriture ; de Luffy qui, d'ailleurs, commençait à être agité ; d'Usopp qui était heureux de pouvoir accoster quelque part sans avoir à craindre que mille ennemis ne surgissent d'un buisson – et en plus il allait pouvoir se réapprovisionner en œufs - ; de Chopper qui était content quand les autres l'étaient ; et enfin d'elle-même, qui en profiterait pour faire des emplettes. Robin ne réagissait pas vraiment, se contentant de son vague sourire habituel, et Zorro n'en avait sans doute pas grand-chose à faire, vu qu'il s'était rendormi.
Ils dirigèrent le bateau un peu à l'écart du port, suivant les conseils de Robin qui avait constaté l'absence d'autres bateaux pirates, et la présence de nombreux navires marchand : cette île semblait très fréquentée, et mieux valait ne pas risquer de se faire repérer par la Marine si celle-ci arrivait dans le port.
Enfin, ils furent à terre. Il fut décidé que tout le monde irait en ville, hormis Zorro qui resterait sur le Vogue Merry – il n'eut de toute manière pas le loisir de s'en plaindre, car il ne s'était toujours pas réveillé.
Luffy avait déjà disparu à l'horizon, sans doute à la recherche d'un restaurant – bien qu'il ait mangé une bonne dizaine de steaks juste avant d'arriver, sans parler des mandarines. Robin partit de son côté, Chopper suivit Usopp, et Sandy insista pour accompagner Nami faire son shopping – qui, d'après lui, avait besoin d'un soutien psychologique après le coup dur qu'avait été pour sa délicate personne le saccage infâme de ses mandariniers.
Ainsi, tandis que Nami faisait du lèche-vitrine, s'arrêtant de temps à autre chez des poissonniers, bouchers, fromagers ou autres pour permettre à Sandy d'acheter des provisions ; que Chopper trottinait derrière un Usopp plein de bonne humeur à la vue du nouveau bandana qu'il avait envie de s'offrir ; que Robin cherchait une librairie pour acheter le nouveau tome de son auteur favori ; et que Zorro dormait sur le pont du Vogue Merry ; Luffy, quant à lui, courait à perdre haleine jusqu'à la taverne dont il sentait les arômes même à plusieurs centaines de mètres de distance.
Eh oui, comme à chaque fois que le petit bateau mouillait près d'un port, tout l'équipage de Chapeau de Paille vaquait à ses occupations favorites dans les rues commerçantes.
Mais revenons à Luffy, qui avait enfin localisé la taverne. Il y entra de manière quelque peu violente, défonçant à moitié la porte, sous les regards hagards des clients. Joyeux, et n'y prêtant pas attention, il se planta devant le comptoir et, tapant des poings dessus, il s'exclama :
« Tavernier ! Sers-moi ton plus gros menu ! »
L'interpelé écarquilla un instant les yeux, tenant toujours le verre propre qu'il continuait pourtant d'astiquer depuis des heures (comme tous les taverniers nn), avant de se décider à apporter sa commande à cet étrange client.
Evidemment, Luffy n'avait pas de quoi payer. Mais ce n'était pas ce qui l'inquiétait le plus pour le moment. Non, en fait, il était en train de tendre l'oreille – au sens propre vu que son oreille s'était agrandie de quelques centimètres – afin d'écouter une conversation entre deux vieil hommes, attablés non loin.
Il était question d'une île, située normalement non loin d'ici, mais réputée introuvable. On disait que sur cette île se trouvait un trésor fabuleux, mais qu'il était gardé par des monstres féroces, et totalement invincibles. Nul n'avait jamais réussi à trouver cette île, et si certains l'avaient fait, ils n'en étaient jamais revenus …
Un des deux hommes, celui qui avait écouté, se mit à rire.
« Oui, oui, je la connais cette légende ! C'est celle du One Piece … »
« Mais non voyons » le coupa celui qui avait raconté, affichant une mine un peu renfrognée. « Il n'est pas question de monstres dans le One Piece … Il est juste caché dans un endroit secret … »
« Ouais, et à t'entendre parler, tu as l'air franchement persuadé qu'il est sur cette île, ton One Piece. C'est stupide ! Tout le monde sait que Gold Roger, avant de se faire arrêter, à cacher son trésor à Rough Tell … Au bout de GrandLine. »
« Non, justement ! C'est une erreur que font bien souvent ceux qui ne connaissent pas bien la légende. Il est dit que le Seigneur des Pirates est le seul à avoir jamais réussi à atteindre cette île, c'est vrai … Mais à aucun moment il n'est prétendu que c'est là qu'il a enterré son trésor ! »
« Tu es sûr ? » demanda le premier homme, toujours pas convaincu.
« Ouah c'est quoi cette histoire ? Tu crois qu'il est là, le One Piece, grand-père ? »
Les deux hommes sursautèrent, et se tournèrent vers le jeune homme qui venait de leur adresser la parole.
Luffy, entendant cette histoire, et dés qu'il avait eu son assiette, s'était empressé de venir s'asseoir à la même table que les deux hommes ; ceux-ci, trop occupés par leur conversation, ne l'avaient pas vu arriver.
« Eh bien … » Le second homme, celui qui avait raconté l'histoire – celui qui était chauve, ainsi le nota Luffy – sembla hésitant. Mais cette hésitation ne dura pas longtemps, car il sourit à pleines dents – qu'il avait gâtées –, ravi de se trouver un nouvel auditoire nettement plus crédule.
« Oui, c'est bien ce que je crois ! » reprit-il. « Après tout, presque toutes les îles de GrandLine ont été visitées, sauf celle-là, n'est-ce pas ? »
« Tu oublies Rough Tell … » le coupa l'homme-pas-chauve comme le notait Luffy. « Et puis, tu oublies aussi que cette île n'est qu'une légende ! »
Le Chapeau de Paille, qui n'avait cessé jusqu'alors de s'empiffrer tout en écoutant les deux hommes discutés, repris la parole :
« Comment on fait pour y aller ? »
Regard vide de la part de ses interlocuteurs.
« Ben … Une île introuvable, il y a pas vraiment de moyen de la trouver … »
« Hum … C'est vrai. » fit Luffy, et il sembla se concentrer un instant. « Mais le Log Pose devrait nous y amener, nan, si elle est pas loin ? Ou alors, faut que je trouve un Eternal Pose ! »
Nouveau regard vide, le genre de regard qui signifiait : « Mais comment peut-on être aussi bête ? »
Le vieil homme chauve se reprit finalement, et tenta d'expliquer d'une voix calme, le genre de voix qu'on prend pour parler à un gamin de 3 ans :
« En fait … Cette île n'est indiquée par aucun Log ni Eternal Pose, personne ne connaît son nom, et elle ne se trouve sur aucune carte … C'est ça qui en fait une île introuvable. Tu comprends ? »
« Boarf ! » s'exclama Luffy, qui venait de terminer son assiette. « Vous inquiétez-pas, on va la trouver, nous ! »
Et, sourire niaisement confiant sur le visage, il quitta la taverne sous le regard estomaqué des deux vieil hommes.
Sauf que, bien sûr, il avait oublié de payer.
« EH ! TOI ! Reviens ici tout de suite ! »
Le tavernier, apparemment plus vif dans ce genre de situation que quand il s'agissait de servir les clients, venait de bondir sur le pas de la porte.
« Oh, oh ! Ça se gâte ! » s'exclama Luffy avec un grand sourire, s'élançant à travers la ville pour fuir le tavernier ainsi que plusieurs badauds qui l'avaient pris en chasse.
« Il me rappelle quelqu'un … » fit vieil-homme-chauve, de l'intérieur de la taverne d'où ils n'avaient pas bougé.
« Oui, c'est vrai ! » renchérit vieil-homme-pas-chauve.
Ils se regardèrent d'un air entendu, sourire aux lèvres.
« Aucun doute, il la trouvera ! »
« … Si elle existe. »
Regards assassins.
--
Tout en courant en direction du Vogue Merry, Luffy croisa Chopper et Usopp, qui regardaient d'un œil intéressé l'un un étalage d'œufs frais, l'autre une boutique d'herboriste.
« Ah, les gars ! Vous tombez bien ! »
Il les attrapa au vol, sans ralentir sa course, tandis qu'au loin il apercevait également Sandy et Nami, qui avaient été attirés par le bouquant. Ces derniers, voyant qu'il était poursuivi par une horde d'habitants déchaînés ainsi que de quelques Marines, sans doute en faction ici et qui avaient rejoints le troupeau, comprirent rapidement la situation, et se mirent à courir à leur tour.
« Mais c'est pas vrai ! » s'écria Nami, quand ils furent à la même hauteur. « Ça fait même pas une heure qu'on est là ! Comment tu t'y prends, à chaque fois ? »
Elle jeta un coup d'œil au Log, casant sa pile de vêtement sous son bras droit.
« Et le Log n'est même pas encore rechargé ! » geignit-t-elle, véritablement désespérée de la conduite de son capitaine.
« Bah c'est pas grave, on en a pas besoin pour aller à notre prochaine destination ! » s'exclama le capitaine en question, très sûr de lui.
Plusieurs regards étonnés se tournèrent vers lui, mais il n'eut pas le temps de donner de plus amples explications, car ils venaient de rejoindre le Vogue Merry.
Par chance, Robin était déjà revenue à bord – à vrai dire en entendant tout ce tapage, elle avait deviné ce qu'il s'était passé – et Zorro n'avait pas bougé. Ils purent donc partir sans attendre, quoique Nami soit un peu déstabilisée de n'avoir pas de cap à suivre pour le moment.
--------------------------------------------
Booon ben voilà … Premier chapitre fini ! J'espère ne pas trop vous avoir ennuyés T.T
Tynou : Arrêtes de te rabaisser tout le temps !
Moui tu as raison : Let be positive :p Et n'oubliez pas les reviews n.n (que je sache au moins si je continue ou pas xD)
