Merci beaucoup à EyPi et Satji pour vos reviews, elles me font réellement plaisir n.n
En réponse à EyPi : Je ne sais pas encore trop combien de chapitres je ferai exactement mais, si j'arrive à aller jusqu'au bout, ça devrait quand même dépasser légèrement les 10 … Enfin, rien n'est sûr, je verrai bien :p
Sur ce, voici le chapitre 2 !
Chapitre 2
« Bon, alors … Tu nous expliques ? »
A présent qu'ils avaient semé leurs poursuivants, lesquels n'ayant pas voulu les poursuivre sur les flots, tous étaient très curieux de savoir de quoi il retournait. Même Zorro était pour une fois éveillé, et fixait son capitaine en fronçant des sourcils, appuyé qu'il était contre le mât.
Luffy, quant à lui, était ravi de l'attention qu'il avait déclenché, et plus particulièrement des encas qu'avait préparés Sandy ainsi que du fait que Nami ait encore remis à plus tard sa crise de nerfs au sujet des mandariniers. Mais ce qui le ravissait plus encore étaient les aventures que lui promettait cette histoire.
« Eh bien voilà … » fit-il, et sa voix était sombre – il imitait tous ces conteurs qui, pour raconter des légendes, instauraient une ambiance lourde. D'ailleurs, ça semblait marcher, vu la manière dont Chopper écarquillait les yeux, suspendu à ses lèvres. « Non loin d'ici se trouve une île … Une île introuvable, car non indiquée par le Log … »
« Ça, je crois qu'on l'avait compris ! » le coupa Nami, de mauvaise humeur. « Ce qu'on voudrait savoir c'est pourquoi tu veux aller sur cette île ? Qu'est-ce qui te fait croire qu'elle existe ? Et même si elle existe, comme tu comptes t'y rendre ? »
Luffy haussa les épaules. « Ben moi j'en sais rien, c'est toi la navigatrice ! »
La rousse soupira d'un air las, et s'apprêtait à répondre quand Luffy enchaîna :
« Et puis moi je veux y aller, il parait qu'il y a un trésor dessus ! »
« Un trésooor ? » s'exclama Nami, dont les yeux étaient plein de Berrys. « Mais qu'est-ce qu'on attend ! »
« Je te rappelle » fit Zorro, qui – miracle ! – ne s'était pas endormi « que c'était toi-même qui disait, il y a quelques secondes, que tu ne savais pas comment y aller … »
La navigatrice lui jeta un regard mauvais. Elle n'oubliait pas ce qu'il avait dit sur ses mandarines … Cependant elle devait admettre qu'il avait raison : ils n'avaient aucun moyen de se rendre sur cette île.
Cela jeta un froid, et tous prirent un air songeur. Au bout d'un moment, Nami reprit la parole :
« Bon, tu nous as dit que l'île était ''pas loin d'ici'' … C'est-à-dire, pas loin de l'île qu'on vient de quitter, c'est ça ? »
Luffy acquiesça, un grand sourire aux lèvres. « Tu as trouvé comment y aller ! »
« Eh bien … Je ne sais pas vraiment … Mais, si cette mystérieuse île n'est pas loin de celle qu'on vient de quitter, et si notre Log pointe toujours vers le même port, eh bien on pourrait toujours essayer de tourner autour, en faisant des cercles de plus en plus larges … »
« Que tu es intelligente, Nami-san ! » s'écria Sandy, des cœurs plein les yeux.
« J'y avais pensé, c'est moi qui ai soufflé cette idée à Nami ! » chuchota fièrement Usopp à l'adresse de Chopper, qui le regarda d'un air émerveillé.
La navigatrice soupira, les ignorant.
« Mais ça m'étonnerait que ce soit si simple … Déjà, je ne suis pas sûre qu'on arrive vraiment à faire ça – on est sur GrandLine quand même ! – et puis surtout, si on pouvait la trouver avec une méthode aussi banale, elle ne serait pas 'introuvable' … »
« Mais c'est pas grave ! » la coupa Luffy, qui n'acceptait décidément pas le fait de ne pouvoir trouver l'île. « Ça vaut toujours le coup d'essayer ! »
« De toute façon » ajouta Zorro « ça vaut toujours mieux que de rester planter en plein milieu de l'océan. »
Nami réfléchit, et regarda tour à tour les membres de l'équipage, dont certains la regardaient avec un air presque suppliant. Enfin, elle poussa un profond soupir.
« Bon, d'accord ! Mais je vous préviens, si au bout d'un moment on ne trouve toujours rien, on retournera au port le temps de recharger complètement le Log – même si pour ça il faudra se planquer. »
« Ouaiiiiiiis ! » lancèrent en chœur Luffy, Usopp et Chopper qui, s'empoignant par les épaules, se mirent à faire leur éternelle 'danse de la victoire'.
Robin sourit à ce spectacle, Sandy assura à Nami qu'elle était la plus-merveilleuse-plus-généreuse-plus-intelligente-jeune-fille-au-monde, laquelle l'envoya préparer le repas, avant d'entreprendre de diriger le bateau, et Zorro s'était rendormi.
--
« UNE MOUETTE ! »
Cela faisait à peu près 5 heures que le Vogue Merry décrivait des cercles de plus en plus larges autour de l'île, et il n'y avait toujours pas de nouvelles terres en vue. Tous étaient un peu las de fixer l'horizon, sans jamais rien de nouveau … Aussi l'animal qui venait de se poser sur la proue du navire – juste au moment où Luffy avait quitté son siège perso pour aller se chercher du chocolat à la cuisine – apportait un peu de distraction à un équipage somnolent.
« Choppe-là ! » s'exclama Usopp à son capitaine, qui n'avait cependant pas eu besoin de ce cri pour fondre tel le guépard sur le pauvre volatile qui, prit par surprise, n'eut rien le temps de faire.
Tandis que Luffy lui serrait fermement le cou, la bête se mit à couiner – bruit étrange en provenance d'une mouette, d'ailleurs, mais enfin tout de même compréhensible – et tenta vainement de se dégager en s'agitant dans tous les sens.
« Couiiiiiiiiiiiiii ! »
« Assommes-la, assommes-la ! » s'écriait Usopp, ignorant le « Mais fermez-la bordel ! » de Zorro, réveillé par tout ce tapage.
Luffy ne se fit pas prier, et commença à taper la tête de l'oiseau sur le sol, ce qui résonna avec un bruit plus ou moins rassurant.
Chopper, qui avait pourtant encouragé son capitaine dans les premiers instants, se cachait maintenant le visage derrière ses pattes, ne supportant apparemment pas le spectacle d'une telle violence. Il frémissait de tout son long à chaque coup porté, et poussait des gémissements apeurés.
Puis soudain, n'y tenant plus, il passa en mode Heavy-Point, et assomma d'un même geste Usopp et Luffy. Après quoi il se jeta sur le volatile salement amoché, les larmes aux yeux.
« Hein ? Mais … Chopper ? »
Luffy, face contre terre, se redressa pour fixer le renne redevenu peluche avec de grands yeux étonnés.
« Bardoooon ! » se mit à geindre le renne en question, le visage couvert de larmes et de morve. « Mais tu comprends, elle arrêtait pas de supplier, elle disait que ses petits l'attendaient à la maisooon ! »
Il éclata en sanglots, sous les regards étonnés de ses nakamas.
« Chopper est trop sensible … » soupira Zorro qui, ayant abandonné l'idée de pouvoir dormir, avait commencé ses exercices de musculation.
« Oh non c'est trop triiiiiiiiste ! »
Ah, apparemment, il n'était pas le seul : Luffy et Usopp venaient de le rejoindre, formant un trio geignant et larmoyant.
Tandis qu'ils s'éloignaient en beuglant en direction de l'infirmerie – Chopper s'était mis en tête de soigner la pauvre bête – Nami poussa un soupir las, et murmura :
« C'est bien la premier fois que je vois Luffy s'apitoyer sur de la nourriture … »
Robin, qui était assise sur la chaise longue d'à côté redressa les yeux de son livre avec un petit sourire.
« Ce qui m'étonne, moi, c'est surtout la présence de cette mouette … » fit-elle avec un ton mystérieux.
Nami fronça les sourcils en la regardant. « Qu'est-ce que tu veux dire par là ? » demanda-t-elle, sans comprendre.
Puis soudain elle se rappela ce qu'elle avait lu à propos de l'île autour de laquelle ils étaient en train de tourner … Elle était surnommée l'île de la Mouette, mais pas du fait de la présence de ces oiseaux … Plutôt du fait de leur absence. En effet, elle ne s'était pas trop attardée sur les détails, mais elle se rappelait clairement avoir lu que jamais aucune mouette ne se posait sur cette île. Cela l'avait étonné sur le moment, et elle avait retenu ce détail pourtant sans importance.
Elle écarquilla les yeux. Mais oui ! Cette mouette ne pouvait pas venir de l'île de la Mouette, mais n'avait pas non plus pu traverser les cieux dangereux de GrandLine, vu que les prochaines îles – du moins celles qu'indiquait le Log – se trouvaient plutôt loin.
« Robin, tu es géniale ! » s'exclama-t-elle, et elle bondit sur ses pieds afin de rejoindre les trois idiots qui avaient emmené l'oiseau avec eux.
L'archéologue eut un sourire en la regardant s'éloigner, puis replongea dans son livre.
--
« Euh … Qu'est-ce que vous faites ? »
Nami venait d'entrer dans la cuisine, ne trouvant pas Luffy et les autres à l'infirmerie – enfin, sa chambre, puisque c'est elle qui tenait lieu de pièce de soins, étant la seule à posséder des lits. Elle se doutait bien qu'elle les trouverait là … Mais elle devait avouer que leurs activités étaient pour le moins étrange.
En effet, Luffy tenait la pauvre mouette par le cou, malgré les protestations de Chopper et les cris de la bête en question, et la secouait énergiquement au dessus d'une bassine remplie apparemment d'eau chaude que tenait Usopp.
L'homme-élastique suspendit un instant son geste, et les trois relevèrent la tête vers la nouvelle arrivante.
« Ben tu le vois bien » répondit Luffy, le plus naturellement du monde « On essaie de la faire pondre … »
Puis, devant l'air effaré de la jeune femme, il ajouta, presque en guise d'excuse :
« Usopp est à court d'œufs, il a pas eu le temps d'en acheter au port … Et j'ai pensé aussi que, peut-être, Sandy pourrait nous faire une omelette … »
Nami hésita un instant entre laisser la folie s'emparer d'elle ou bien se ressaisir et faire comme de rien était. Elle finit cependant par choisir la deuxième solution.
« Ecoutez … Cette mouette, je suis presque sûre qu'elle vient de l'île que nous cherchons. Chopper, tu veux bien lui demander ? »
Chopper, qui avait profité de la diversion pour récupérer le pauvre volatile martyrisé des mains d'un capitaine un peu trop affamé, regarda d'un air interrogateur la mouette qu'il tenait entre ses mains. Celle-ci croassa en réponse (ça croasse, une mouette ? oO), et le petit renne traduit :
« Elle dit que oui, elle habite bien sur une petit île pas très loin d'ici, et la description qu'elle en a fait montre que ce n'est pas celle qu'on vient de quitter. Elle dit qu'elle accepte de nous y amener, à condition qu'on lui promette de ne faire de mal à personne de sa connaissance. Elle dit qu'elle ne fait pas trop confiance aux humains, mais que je lui suis sympathique. » Il se tortilla un peu en gloussant avant d'ajouter : « Elle dit aussi qu'elle aimerait bien se mettre quelque chose sous la dent avant de partir. Et elle dit enfin qu'elle voudrait qu'on arrête de la secouer comme ça, parce que ça la rend malade. »
« … Elle dit tout ça dans UN croassement ? » demanda Luffy, épaté.
« En fait … Elle n'a pas dit tout ça … »
« Ah, ça me rassure » fit Nami, qui commençait à se demander si le cerveau d'une mouette n'était pas plus développé que celui de la plupart de ses nakamas.
« Oui, le 'parce que ça la rend malade', c'est moi qui l'ai ajouté. Sinon j'ai sauté quelques passages. »
« … »
La navigatrice poussa un soupir désespéré, et sortit de la cuisine d'un pas lourd.
« Prévenez-moi quand elle se sera décidée à partir … » ajouta-t-elle avant d'aller s'effondrer sur sa chaise longue, devant le regard compatissant de Robin.
--------------------------------------------
Voilà, voilà :3
Par contre, je dois prévenir que je pars en vacances dans quelques jours, pendant près d'un mois, et que je ne pourrai donc plus actualiser (j'ai pas internet là-bas) … Je posterai tout de même un autre chapitre avant de partir, si tout va bien, et je continuerai à écrire pour pouvoir en mettre un ou deux dés que je reviendrai !
