Auteur :Caramelle 1
Paring Teyla, John et Elisabeth en particulier, et tout le reste de la bande
Disclamer : Rien n'est à moi, tout est aux créateurs de la série...dommage.
1) Le début, d'une étrange aventure
Le docteur Elisabeth Weir, brillante diplomate, dirigeante de la célèbre cité d'Atlantis était excitée. Elle allait enfin repasser la porte pour la première fois depuis de longs mois, et participer à une mission, ce qui l'obligeait à déléguer ses tâches au colonel Caldwell, durant quelques heures. SGA-4 avait découvert quelques jours auparavant un bâtiment très ancien, où des pans entiers de murs étaient recouverts d'une langue encore inconnue pour le moment. L'équipe d'exploration avait tenté de prendre quelques clichés, mais les photos étaient toutes ressorties noires. Grâce à son excellente maîtrise des langues, la jeune femme souhaitait voir d'elle-même ces inscriptions. Pour le moment les linguistes n'arrivaient pas à déchiffrer cette langue et elle espérait trouver une solution. Avec l'aide de Rodnay, elle avait réussi à convaincre les deux colonels, inquiets pour sa sécurité de la laisser explorer ce temple.
Le départ était prévu à 14 heures et la mission devait durer environ 4 heures. Le jour sur cette planète ne durait que cinq heures, le reste du temps, il y régnait une nuit totale, ce qui devenait vite oppressant. Il était déjà deux heures moins dix, Elisabeth après avoir fini de lire le compte-rendu de la planète, elle partit se changer dans ses quartiers, revint dans son bureau où elle récupéra son ordinateur portable. Apercevant son amie devant la porte, elle alla la rejoindre.
- Docteur Weir, vous êtes prêtes, l'interrogea, la jeune femme.
- Oui, j'ai hâte de découvrir cette langue, lui confia-t-elle. Savez-vous où se trouve le reste de SGA-1?
- Le docteur McKay a demandé au colonel Sheppard de passer à son labo avant de nous rejoindre. Quand à Ronon, je crois qu'il est en train de se préparer.
L'équipe de John avait été choisie pour accompagner, la jeune femme et le scientifique, au temple. Cela afin de les changer un peu des missions qu'ils avaient effectuer jusque là, avait prétexté le colonel Caldwell. Mais en vérité, il avait confié cette charge à SGA-1, car il savait que c'était la meilleure équipe d'exploration de la cité.
- Teyla, je voulais sa...
Mais elle ne pu finir sa phrase, une voix d'homme que les deux jeunes femmes reconnurent immédiatement, leur parvint depuis le couloir.
- McKay, vous ne pourriez pas faire un peu attention?
- Oh, excusez-moi colonel, mais c'est vous qui venez de ma percuter, lui répondit l'homme de mauvaise fois.
- Je vous signale tout de même que vous ne marchez pas droit depuis qu'on est sorti de votre labo.
- Je marche parfaitement droit colonel, c'est vous qui zigzaguez, s'indigna le scientifique.
- McKay, ce n'est pas moi qui ai percuté, une infirmière, lui rétorqua John. Et si vous avez du mal à porter ce matériel, et bien il ne fallait pas le prendre.
- Il faut que je prenne ces instruments de prélèvements, et pardonnez moi si je n'ai pas autant de force que vous, mais j'ai choisi entre intelligence et force, répliqua Rodnay.
Les deux jeunes femmes les virent arriver, avec une valise dans chaque main, en plus de leur sac à dosAvant que John ne puisse lui rétorquer quoique ce soit, la diplomate décida d'arrêter leur joute verbale.
- Messieurs, vous aurez tout le temps de vous disputer quand nous serons revenus.
Les deux hommes se turent et se placèrent devant la porte sans rajouter un seul mot. C'est dans un calme pesant que le quatrième membre de l'équipe arriva. La porte des étoile fut activée et chaque personne prit une valise puis traversèrent le vortex.
