Hum … J'aime mes titres, ils sont tellement … Explicites.
°Part se pendre°
Enfin sinon, merci encore pour ta reviiiiew EyPi ! Tu sais que ça me fait d'autant plus plaisir que j'adore ce que tu écris ?
Pour répondre à ta question (oui je sais j'ai déjà fait 'répondre à la review' mais c'est pour que ceux qui se posent aussi la question le sachent ) : 'nakama' est un mot très utilisé dans One Piece, qui signifie 'ami proche', 'compagnon', etc. Nami est la nakama de Zorro, qui est le nakama de Usopp, qui est le nakama de Robin, … (oui je sais j'explique si bien !)
Par exemple, à Arlong Park, Luffy dit à Nami, après avoir explosé le vilain poisson : « Tu es ma nakama maintenant » (en français je crois qu'ils ont traduit ça par « partenaire » …)
Bref, sur ce, bonne lecture !
Chapitre 3 – Sous terre
La mouette n'avait pas été très longue à se décider … Et on soupçonnait que ce soit moins l'effet de la nourriture de Sandy et des soins de Chopper que celui du regard affamé de Luffy. Enfin, elle avait fini par s'envoler, c'était le principal, et le Vogue Merry l'avait suivie.
L'oiseau n'avait pas menti – mais un oiseau peut-il mentir ? – et bientôt, ils aperçurent la fameuse île, au loin. On comprenait aisément pourquoi elle était si dure à trouver …
En effet, elle était d'une part très petite, et d'autre part, elle était bleue, se confondant avec l'océan – on ne pouvait ainsi pas la repérer sans passer à moins de 500 mètres. La couleur bleue était due à une étonnante quantité de lacs et de rivières malgré l'espace restreint. De plus, il n'y avait aucun relief sur cette île, aucun arbre, aucun rocher. C'était juste une plage, au milieu de la mer, et couverte par d'innombrables cours d'eau, dont la plupart se confondaient avec l'océan lui-même.
« Bon sang … » murmura Sandy, qui se tenait avec les autres vers l'avant du bateau. « C'est une île, ça ? »
« En théorie, oui. » répondit Robin avec un sourire.
« Chopper ! » s'exclama Nami d'un ton outré. « Tu nous avais dit que la description coïncidait ! »
Le petit renne, qui se tenait à la balustrade pour regarder par-dessus bord, se recroquevilla un peu plus sur lui-même en entendant la sauvage rousse crier.
« Ben … Elle a dit que c'était une toute petite île sans arbres … Comme ça ressemblait pas à celle qu'on venait de quitter … »
« Mais quand même ! » explosa la navigatrice. « Comment veux-tu qu'un trésor soit caché là-dessus ? En tous cas je ne vois aucun des 'monstres' censés le garder … »
« DES MONSTRES ! »
Le teint d'Usopp avait viré au pâle, tandis que ses genoux tremblaient de manière inquiétante.
« Usopp fait une rechute de je-ne-peux-pas-poser-une-pied-sur-cette-île … » fit Zorro.
Mais plus personne ne faisait attention au pauvre canonnier désespéré, car un spectacle pour le moins étonnant venait de se dérouler devant leurs yeux.
En effet, la mouette qui les avait conduits jusqu'ici venait de foncer à toute vitesse vers le sol de l'île et, au lieu de se retrouver assommée comme ça aurait du être le cas, elle avait disparu.
« Comment … Comment est-ce possible ? » s'écria Nami, arrivant à peine à croire ce qu'elle venait de voir. « Elle est passée où ? Vous croyez que … C'était pas une mouette normale ? »
« Une île souterraine … » murmura Robin, et l'équipage au complet se tourna vers elle en fronçant les sourcils.
Elle sourit devant l'air sceptique qu'ils affichaient, et ajouta :
« Ce qu'on voit là n'est que la surface de cette île … La majeure partie se trouve en dessous, et s'étend peut-être même sous la mer. J'en avais entendu parler, mais je n'avais encore jamais eu le loisir d'en voir une … »
Nami hésita un instant, mais ne répondit rien. Elle ne pouvait nier qu'il existait plusieurs légendes sur ces 'îles souterraines', mais jamais jusque là elle n'y avait vraiment cru … Non que ce soit en théorie impossible, mais ça paraissait étrange – remarquez, qu'est-ce qui ne l'était pas sur GrandLine ?
« C'est louche. » fit simplement Zorro, résumant ainsi l'avis général.
Quand ils eurent enfin accosté, Luffy ne put se retenir plus longtemps et bondit par-dessus la balustrade en poussant un cri joyeux – « Banzaïïï ! ».
Depuis qu'ils avaient aperçu l'île, il n'avait plus prononcé un mot – chose étonnante et inhabituelle qui aurait sans doute inquiété ses nakamas s'ils n'avaient eu eux-mêmes l'esprit obnubilé par cette histoire. Et puis, ce qu'avait rajouté Robin sur les îles souterraines, la disparition bizarre de la mouette, tout cela participait à l'exciter encore plus.
Tandis que les autres descendaient à leur tour, il se précipita vers l'endroit où avait disparu la mouette. Il s'arrêta, écarquillant les yeux et la bouche en cœur. « Oooh … ! »
« Qu'est-ce qu'il y a, Luffy ? » demanda Zorro, le rejoignant après avoir jeté l'ancre.
Arrivé à la hauteur de son capitaine, il constata que ce que contemplait celui-ci n'était autre qu'un trou béant, dans le sol, d'un peu moins d'un mètre de diamètre. Il se demanda comment un tel trou pouvait tenir, ne pas se faire reboucher par tout le sable qu'il y avait, et surtout comment il pouvait s'enfoncer aussi profondément sans s'effondrer.
Luffy, lui, ne se posait pas vraiment ce genre de questions … Sans attendre, il sauta à l'intérieur, et disparu aux yeux du bretteur, qui l'entendit juste descendre, son rire diminuant au fur et à mesure.
« Mais quel abruti ! » songea-t-il.
Il s'apprêta à sauter à son tour, quand Nami le retint en lui attrapant le bras.
« Non attends ! Avant de le rejoindre, il faut décider de qui restera sur le bateau … Luffy c'est Luffy, il peut bien se débrouiller tout seul un moment, mais nous il faut qu'on s'organise. »
Il se dégagea en grognant et, se retournant, lança :
« Et qui va rester, alors ? »
Ne l'oublions pas : il avait été question de monstres. Aussi c'est avec un synchronisme parfait qu'Usopp et Chopper levèrent la main.
« Bien, Chopper, tu restes à bord … » commença Nami.
« Eh-eh-eh attends ! » se récria Usopp.
Devant le regard mauvais que lui lançait Nami, il s'empressa d'ajouter :
« Il faut que je reste pour veiller sur Chopper-kun ! Je suis le seul à pouvoir repousser les assauts des monstres sanguinaires de cette île ! »
« Oh ! Usopp ! Quel courage ! » s'exclama le petit renne, avec un regard admiratif.
« Très bien, tu restes … » soupira la rousse d'un ton las. Elle n'était bien sûr pas dupe, et avait compris que ce qui effrayait le canonnier était plutôt le fait de devoir plonger dans les entrailles de la terre – était-il claustrophobe en plus d'être froussard ?
Ravis, les deux idiots se précipitèrent à bord, tandis que les autres se dirigeaient vers ce qui semblait être l'entrée de l'île souterraine.
Nami se pencha au dessus du trou, avec un air peu rassuré.
« Robin … Tu es sûre qu'on peu aller là-dedans sans risque ? »
« Non » répondit calmement l'archéologue. « Il peut très bien y avoir des pièges, en bas … D'ailleurs si ça se trouve, Luffy est déjà mort empalé sur des pieux qui l'attendaient à la fin. »
Les paroles de la jeune femme étaient toujours très rassurantes, et le reste du petit groupe afficha un air déprimé.
« Luffy, t'es mort ? » lança Zorro à l'adresse de son capitaine, espérant qu'il l'entendrait.
Comme réponse, il ne reçut que des cris enthousiastes, étouffés par la distance.
« Ouah ! Ouaaah ! C'est géant ! »
Infiniment rassurée, Nami se tourna vers les autres.
« Bon, on va faire des équipes, au cas où : Sandy avec Robin, Zorro avec moi et Luffy – enfin si on arrive à le rattraper. »
« Hein ! » s'indigna Sandy « Tu me préfères cet abruti aux cheveux verts ? »
Nami soupira. « C'est juste que je ne lui fais pas confiance pour retrouver son chemin … Et puis tu devrais être content, tu es avec Robin ! »
« Oui, c'est vrai ! » répondit-t-il en papillonnant des cils vers l'archéologue. Puis il ajouta, avec un regard méprisant vers l'escrimeur : « Cet abruti est incapable de se repérer tout seul ! »
Zorro sauta sur ses pieds mais, avant même qu'il ait eu le temps de répliquer quoique ce soit, lui et son éternel adversaire blond se faisaient assommer.
Nami, essayant vaguement de reprendre son calme après cette démonstration de colère, traîna le sabreur vers le trou, laissant le cuisinier aux pieds de Robin.
« Bon, allons-y ! » s'exclama-t-elle, balançant négligemment un Zorro un peu sonné dans le passage. « Rejoignez-nous ensuite » ajouta-t-elle en direction de Robin « On vous le dira si il y a un problème. »
Après quoi elle sauta à son tour, disparaissant par l'ouverture au moment même où Sandy reprenait ses esprits.
--
« Mais fais plus attention imbécile ! »
« Oh ça va ! T'avais qu'à te dégager plus rapidement ! »
Zorro grogna mais ne répondit rien. Il venait d'atterrir violemment sur le sol après une descente sur plusieurs mètres dans une sorte de toboggan, suivi de près par Nami qui lui était littéralement tombée dessus. Cette dernière, se redressant, épousseta légèrement ses vêtements.
Le sabreur observa l'endroit où ils se trouvaient. C'était une sorte de grotte, plutôt exigüe, et où ne filtrait qu'une faible lumière en provenance de l'entrée. Comme il faisait sombre, il ne parvenait pas à distinguer plus loin qu'à quelques mètres, et ne voyait pour le moment pas le bout de l'espèce de couloir qu'il avait devant lui. En tous cas, il n'y avait aucune trace de Luffy – cet imbécile avait du commencer son exploration sans attendre les autres.
« Robin ! Sandy ! Vous m'entendez ? » cria Nami par l'ouverture.
« Je t'entends très bien » répondit la voix de Robin, étonnamment proche.
Une bouche souriante venait de pousser sur une des parois, accompagnée par quelques yeux et oreilles.
« Bon ben … Vous pouvez descendre alors … » fit une Nami légèrement perturbée.
A peine avait-elle prononcé ces paroles que l'archéologue apparaissait à l'entrée de la grotte, atterrissant souplement – sous le regard mauvais de Zorro qui, lui, s'était véritablement rétamé – et rejointe bientôt par Sandy.
« Ouah ! » s'exclama celui-ci en arrivant. « Comment est-ce que ça peut tenir, sous tout ce sable ? »
« C'est ce que je me demandais aussi … » avoua Nami, qui se tourna naturellement vers Robin, qui devait sans doute avoir une explication.
Celle-ci sourit et répondit : « Vous ne vous en êtes pas rendu compte ? Les parois sont en pierre. Le sol aussi, et le toboggan que nous avons emprunté également. »
Zorro fronça les sourcils. « Ça n'en avait pourtant pas la consistance … » fit-il remarquer.
« C'est vrai. C'est juste qu'il y a du sable incrusté dans la roche, ou qui a glissé à l'intérieur par l'ouverture. »
« Oh ! Robin chérie, comme tu es observatrice ! »
Zorro, faisant mine d'ignorer un Sandy dans tous ses états, haussa les épaules. Il semblait accepter cette réponse.
« Bon, on y va ? » ajouta-t-il, et il commença sans attendre à s'enfoncer dans le couloir.
« Attends ! » lui lança Nami « Je vais essayer de nous avoir de la lumière … »
D'un geste expert, elle sortit son Climat Tact, et lança une légère 'Thunder Ball', qui éclaira la grotte … Même si, en fait, il n'y avait pas grand-chose à éclairer.
En effet, pour le moment, le couloir se trouvait avoir le même aspect que lorsqu'il était plongé dans le noir, et une bifurcation empêchait de voir de quelle manière il se continuait. Les quatre nakamas se regardèrent puis, au « Allons-y ! » de Nami, ils se mirent silencieusement en marche.
--
Pendant ce temps, toujours au sous-sol mais plus loin de là, Luffy regardait devant lui d'un air ébahi. Des arbres, des champs s'étendaient à perte de vue, sous un plafond gris. Il ne remarqua pas que l'endroit était éclairé étrangement, ni que des yeux perçants l'observaient depuis une cavité sur la gauche, mais ce qu'il remarqua fut le nombre important d'arbres fruitiers qui n'attendaient que lui, un peu plus bas – sans réaliser vraiment l'étrangeté de la scène. Il bondit vers eux, insouciant et joyeux, tandis que les yeux s'éteignaient, disparaissant dans un bruit de vêtements froissés.
--------------------------------------------
Hum … Je suis pas très satisfaite de ce chapitre, je sais pas trop pourquoi … Enfin bon, espérons qu'il vous ait plus plu à vous qu'à moi !
Je vous dis bonnes vacances, et à la rentrée ! Parce que voui, je pars comme dit dans le chapitre précédent, et vous n'aurez donc pas la suite avant un mois … Désolée ! T-T
