Auteur : Caramelle 1

Titre : Etranges phénomènes.

Résumé : Suite à la découverte d'un temple, Elisabeth, Teyla et John rencontrent quelques problèmes.

Disclamer : Rien est à moi (dommage), tout est aux producteurs, donc pas d'argent.

Situation : Aucun épisode en particulier, après la première saison.

lagentillefan :merci pour ta review, et normalement j'ai corrigé la faute

L'action devrait arriver dans le prochain chapitre, qui devrait arriver dimanche prochain si tout se passe bien.

2) La découverte

Lorsque l'équipe arriva sur la planète, elle fut surprise par la chaleur étouffante qui y régnait. Malgré les dires de nombreuses personnes, aucune des cinq personnes n'avait imaginé que l'atmosphère était aussi étouffante. Ils étaient dans une clairière où il n'y avait que de l'herbe, alors que quelques mètres plus loin, d'immenses arbres étaient plantés, sous lesquels avait poussé de grandes plantes qui ressemblaient un peu aux plantes carnivores qu'il y avait sur Terre, seulement leur taille était cinq fois supérieure aux plus grandes carnivores terrestres. Les couleurs qu'arboraient cette flore était très diverse, elle prenait à peut-être toutes les teintes de l'arc-en-ciel.

Après s'être arrêté une minute ou deux pour observer le paysage, le docteur Weir ainsi que SGA-1 s'engagèrent sur l'unique sentier où ne poussait pas le moindre brin d'herbe, ce qui semblait assez étrange face à la végétation luxuriante de l'endroit, et se dirigèrent vers le temple situé à environ 5 minutes de marche. Au passage des êtres humains les plantes s'agitèrent un peu et essayèrent de les flairer, cette réaction avait étonné la première équipe d'exploration, mais il n'y avait aucun danger, car après les avoir « senti », ces carnivores reprenaient leurs places et semblait apprécier les humains.

Bien qu'ils soient habitués à marcher, une fine pellicule de sueur vint rapidement couvrir leurs corps, et Rodney commença à ronchonner contre les conditions climatiques de cette planète.

- Cela ne m'étonne pas que personne n'habite sur cette foutue planète, évidement il faut qu'on aille l'explorer, tout ça parce qu'il y a d'anciennes ruines dont on ne comprend pas les écrits.

- McKay, dois-je vous rappeler que c'est vous qui avait voulu venir ici pour effectuer quelques prélèvements, de plus le colonel Caldwell à ordonner que nous accompagnons le docteur Weir.

- C'est étrange que vous l'ayez écouté, cette fois-ci. En disant cela Rodney regarda Elisabeth qui marchait devant eux aux côtés de Teyla. Mais voyant les yeux du colonel s'assombrir, il préféra ne rien ajouter sur ce sujet.

Le silence se réinstalla, mais il ne dura pas bien longtemps car le scientifique recommença à se plaindre au bout de trente secondes.

- J'aurai dû laisser Zelenka faire ce travail, en plus, il semblait ravi de pouvoir quitter pendant quelques heures la cité.

- Dois-je vous rappeler, Rodney que vous ne vouliez pas qu'il y aille parce que vous aviez peur que les prélèvements soient mal fait.

- J'avais une bonne raison d'avoir quelques craintes, il ne sait pas se servir de ces appareils.

- Qu'est ce que vous racontez, il connaît autant que vous….

A quelques mètres devant eux Elisabeth demanda à l'athosienne.

- Sont-ils toujours comme cela en mission ?

- En général oui, mais par moment ils ne se chamaillent pas, ce qui est assez rare d'ailleurs, lui confia la jeune femme.

- Je ne sais pas comment vous faites pour les supporter continuellement ?

- Je crois que je ne le sais pas moi-même docteur Weir. C'est peut-être dû au fait que j'y suis habitué depuis le temps et puis étant chef des Athosiens je dois savoir faire preuve de patience.

- Et bien vous faites preuve de beaucoup de courage, moi à votre place je crois que j'aurai eu envie d'étouffer l'un des deux, lui répondit la jeune femme un sourire aux lèvres.

- J'y ai déjà sérieusement songé docteur Weir, rajouta Teyla assez bas pour ne pas se faire entendre des autres.

Cette remarque fit sourire les deux jeunes femmes, mais leur attention fut bientôt attirée par l'édifice devant lequel le runner était arrêté. Le petit groupe le rejoignit et se permit pendant quelques instants d'observer le temple.

Le bâtiment était de proportions assez modestes, une quinzaine de mètres de haut sur une vingtaine de large, même si ce n'était pas immense, la décoration avait été soignée lors de la construction. Le temple semblait avoir été fait en pierre, mais la personne qui avait construit cet édifice avait fait recouvrir les faces de grandes dalles de marbre sur lesquelles des fresques d'une grande précision avait été sculptées, reflétait la lumière du jour sans que cela ne soit éblouissant pour les observateurs. Dix colonnes dont le style variait entre le dorique et le ionique, supportaient un toit, sous lequel chaque visiteur était contraint de passer pour se rendre dans le temple.

Après avoir détaillé l'ensemble, l'équipe se dirigea vers l'unique porte qui permettait d'entrer. John demanda à Ronon de surveiller les alentours pour plus de sécurité, pendant que Rodney, Teyla, Elisabeth et lui-même pénétraient dans le bâtiment.

A l'intérieur, l'édifice était aussi surprenant que l'extérieur. En effet, les écrits sur les murs étaient recouverts d'une texture bleue qui diffusait une douce lumière à l'approche du petit groupe, ce qui permettait de pouvoir se déplacer sans risque. Un petit couloir où de nombreux bas reliefs étaient sculptés, donnait accès à une première salle à gauche située à environ cinq mètres de l'entrée et continuait sur une dizaine de mètres avant de s'ouvrir sur une seconde pièce, toute aussi grande que la précédente. Les salles au vu de leurs proportions étaient construites sous le temple. Elisabeth ayant lu les rapports de la première équipe d'exploration se dirigea directement vers la pièce la plus éloignée, qui semblait rassembler une plus grande diversité d'écrits, de fresques ainsi que de bas reliefs. Le colonel demanda à Teyla de la suivre afin de voir si elle ne pouvait pas l'aider dans ses recherches, ayant peut-être déjà eu l'occasion de voir cette langue, alors que Rodney et lui-même allèrent dans la seconde salle, où d'étranges phénomènes se produisaient avec les appareils de mesure.

A SUIVRE...