Auteur : Caramelle 1.

Titre : Etranges phénomènes.

Résumé : Suite à la découverte d'un temple, Elisabeth, Teyla et John rencontrent quelques problèmes.

Disclamer : Rien est à moi (dommage), tout est aux producteurs, donc pas d'argent.

Situation : Aucun épisode en particulier, après la première saison.

3) Problèmes en perspective

Au bout de 3 heures de recherche, John décida de faire à nouveau un tour dehors, il n'appréciait pas de rester enfermé longtemps dans une pièce sans rien faire. Seulement à cause de l'étrange matière qui recouvrait les murs du temple, cela brouillait les fréquences radios ce qui empêchait toutes les communications. Un problème pouvant survenir à tout instant, il devait assurer la protection de McKay contre d'éventuels ennemis mais surtout contre lui-même, comme l'avait suggéré Zelenka, ne souhaitant pas qu'un autre système solaire soit détruit par la faute de son collègue . En sortant il remarqua que la luminosité avait changé depuis sa dernière sortie. Il rejoignit Ronon posté à quelques mètres de l'entrée et l'interrogea. Le runner lui répondit que cela faisait environ deux minutes, que le soleil déclinait rapidement et qu'il comptait justement le prévenir.

Le colonel Sheppard retourna près du scientifique et lui dit de remballer toutes ses affaires, car il était temps de rentrer. Ce dernier protesta mais John lui expliqua que la lumière diminuait de plus en plus et il ne souhaitait pas traverser la forêt en pleine nuit, risquant ainsi de se faire attaquer par quelque chose, qui aurait pu passer inaperçu lors des différentes inspections. Il l'aida à ranger tous ses instruments et déposa deux caisses de matériels à côté de l'entrée alors que Rodney s'occupait de transporter le reste, avant d'aller prévenir les deux jeunes femmes de leur départ avancé.

Lorsqu'il entra dans la seconde salle, il ressentit immédiatement une sensation de fraîcheur. Les deux femmes devaient appréciées d'être au frais, car dans le reste du temple l'atmosphère était moite. Elles étaient concentrées sur un pan du mur, qu'elles essayaient de traduire. Elisabeth trop absorbée dans son travail ne l'entendit pas arriver, à l'inverse de Teyla qui le remarqua dès qu'il franchit la porte. Cette dernière prévint la diplomate qui se retourna, intriguée par la venue de John alors qu'il lui restait encore une bonne heure, avant de devoir rentrer.

Elle pensa immédiatement à un problème avec McKay comme il y en arrivait souvent en ce moment, mais elle se reprit. John paraissait serein, ce qui signifiait qu'il n'était rien arrivé de grave et la jeune femme se demanda alors pour quelle raison il venait les voir. Elle savait qu'il ne viendrait pas sans une raison valable, ayant appris depuis longtemps maintenant que la linguiste n'appréciait pas d'être dérangée pour une broutille, alors qu'elle travaillait. Avant qu'une des deux jeunes femmes présentes, ne l'interroge il leur annonça :

- Il va falloir que vous arrêtiez pour aujourd'hui, le soleil décline plus rapidement que prévu, et je souhaiterais arriver à la porte avant qu'il ne fasse nuit.

- John est-ce que Rodney à découvert des choses intéressantes, lui demanda la diplomate.

- Il ne sait pas encore très bien il me semble, quand je lui ai posé la question il a seulement répondu qu'il devait approfondir ses recherches quand il serait au calme, lui répondit-il.

Le docteur Weir ramassa son portable, alors que Teyla se dirigeait vers la sortie, mais avant d'atteindre la porte elle s'arrêta. La jeune femme se recula un peu et mit sa main devant elle, ses doigts ne pouvaient pas aller très loin, ils semblaient être arrêtés à une dizaine de centimètres de l'encadrement, et ne pouvaient pas avancer plus. Ses deux amis intrigués par sa réaction s'approchèrent d'elle, et c'est à ce moment qu'ils remarquèrent tous deux comme l'athosienne quelques secondes auparavant qu'une sorte de membrane transparente diffusant une faible lumière bleutée les empêchaient d'avancer davantage. Elle semblait vibrer à une vitesse assez importante ce qui expliquait la formation de vaguelettes. Les deux membres de SGA-1 suivirent des doigts la membrane sur tout son long, et palpèrent à peu près toute la surface, espérant découvrir une faille. Mais cette idée abandonna rapidement leurs esprits, n'ayant rien trouvé qui pourrait les aider. Ils revinrent vers Elisabeth qui se chargeait d'observer le milieu de la paroi. Personne ne posa de question sur les résultats, ceux-ci se lisant sur le visage des autres.

- Colonel, avez-vous vu senti quoi que ce soit en entrant dans la pièce, le questionna Teyla.

- Je ne pense pas lorsque je suis arrivé tout semblait normal, j'ai juste remarqué qu'il y faisait plus frais.

- C'est étrange, lorsque nous sommes arrivées il faisait aussi chaud que dans le reste du temple, mais je me rappelle avoir trouvé qu'il faisait d'un seul coup plus frais et j'ai pensé que je m'étais seulement habitué à la chaleur qui régnait. C'était juste avant que Teyla me prévienne de votre arrivée, leur répondit Elisabeth.

- Je me souviens que j'ai eu la même impression, mais tout comme vous j'ai cru mettre acclimatée, rajouta l'athosienne.

- Est-ce que quelqu'un à une idée pour sortir d'ici, leur demanda John.

- Je n'en ai aucune et je n'ai rien lu dans cette pièce qui est un rapport avec une quelconque barrière empêchant les gens de ressortir.

- Cette situation me fait penser à une histoire que mon père me lisait lorsque j'étais petite. Un homme après être entré dans une salle, s'est retrouvé bloqué. Ses amis ont tenté de l'aider à sortir mais ils n'ont pas réussi. Au bout de trois jours, par manque d'eau il a fini par s'évanouir, et c'est à ce moment que la paroi s'est retirée. Nos parents nous la racontait afin que les enfants n'aillent pas fouiner dans les temples ou dans les grottes, leur raconta Teyla.

- Et bien c'est gai, on a plus qu'à attendre jusqu'à ce qu'il nous arrive la même chose, répondit le colonel essayant de détendre l'atmosphère.

Ils pensèrent alors tous aux risques de mourir, mais rejetèrent cette pensée, ils n'étaient pas du genre à perdre espoir. Au bout d'une minute, un étrange bruit se fit entendre, qui émanait de la paroi. Elisabeth, Teyla et John se reculèrent mais avant qu'ils ne puissent faire dix pas, la membrane se déplaça. Lorsqu'elle les atteignit, au lieu de ressentir le choc auquel ils s'attendaient, rien ne se passa. Le docteur Weir qui avait fermé les yeux en attente du choc, les rouvrit alors et demanda presque immédiatement aux deux autres.

- Est-ce que vous …