6) Infirmerie 1ère partie

Lorsqu'ils arrivèrent, Rodney demanda une équipe médicale pour Teyla, Elisabeth et John. Quand cette dernière arriva avec le docteur Beckett, ils furent surpris de découvrir que personne n'était blessé. Avant que quelqu'un ne puisse poser une question le scientifique leur annonça :

- Ils ont tout trois perdus la vue.

- Emmenez ces personnes à l'infirmerie, dit le médecin aux autres.

Alors que les trois amis étaient guidés ; Ronon, McKay ainsi que Carson les suivirent et ce dernier leur posa quelques questions.

- Que s'est-il passé ?

- Ils m'ont raconté qu'ils s'apprêtaient à venir nous rejoindre quand ils se sont trouvés bloqués dans la pièce à cause d'une membrane, puis elle les a traversés et c'est à ce moment qu'ils ont perdus la vue, lui répondit-il.

- Après leurs examens il va falloir retourner étudier ce temple, annonça le médecin. Cela me permettra peut-être de comprendre ce qui leur est arrivé.

- Malheureusement, cela risque d'être très dangereux, l'informa le runner.

- Pourquoi ?

- Et bien lorsque nous avons du partir, nous nous sommes fait attaquer par les habitants de la planète qui ont réussi à nous encercler. Nous devons notre survie à des plantes.

Beckett fut surpris par ce que venait de lui apprendre son ami. Mais il ne lui posa pas davantage de questions, étant arrivés à l'infirmerie. Les deux membres de SGA-1 s'assirent sur les lits afin de laisser les infirmières leur faire passer l'examen de retour de mission. De plus, il n'aurait servi à rien de demander au médecin de ne pas faire le contrôle de routine, au vu des récents accidents survenus à leurs trois amis.

Pendant ce temps, Carson s'occupait du docteur Weir, du colonel ainsi que de l'athosienne. Ces assistants et ces assistances leur firent passer de nombreux examens afin de voir si leurs états de santé n'étaient pas alarmants. Après trois quarts d'heure, il du se rendre à l'évidence que rien n'avait rien changé. Excepté leurs encéphalogrammes où il avait remarqué que certaines zones de leur encéphale étaient en activité alors qu'elles ne devaient pas. Il s'apprêtait à aller leur poser des questions, lorsque le colonel Caldwell entra. Ce dernier venait juste d'atterrir avec le Dédale et avait seulement été informé qu'Elisabeth, Teyla et John avaient rencontré des problèmes durant la mission. Il se dirigea directement vers le médecin.

- Docteur Beckett que leur est-il arrivé ?

- Ils ont tout les trois perdu la vue et pour le moment, je ne sais pas de quelle manière. Leurs examens sont quasiment normaux, sauf leurs encéphalogrammes, qui ont légèrement évolués.

- Comment cela ?

- Et bien de nouvelles zones qui restent encore mystérieuses pour nous autres médecins ce sont activées.

- Qu'est ce que ça signifie concrètement docteur Beckett, lui demanda Rodney qui s'était approché avec Ronon.

- Franchement je n'en sais rien, lui répondit le médecin. Je pense qu'on serait mieux de demander aux personnes concernées, si elles remarquent du changement.

Les quatre personnes se dirigèrent vers le colonel qui venait à peine de terminer les examens. Celui-ci était assis sur un lit et patientait en attendant que quelqu'un vienne le chercher. Même s'il entendit des personnes se diriger vers lui, il releva la tête et attendit de savoir à qui il parlait.

- Colonel Sheppard, je suis avec le docteur McKay, Ronon ainsi que le colonel Caldwell.

- Que me voulez-vous, lui demanda John.

- Je souhaiterais savoir si vous avez senti un quelconque changement ?

- Pourquoi, l'interrogea Elisabeth qui venait d'arriver, guidée par une infirmière et s'assit à côté de son ami.

- Je vais attendre que Teyla vienne, cela m'évitera de devoir recommencer mon explication une troisième fois.

- Je suis là, lui annonça la jeune femme. Elle se plaça aussi à côté du colonel.

- Bien d'après les tests que vous avez passés, vous êtes en parfaite santé. Le seul changement, se situe dans votre encéphale, il y a de nouvelles zones qui se sont activées. Je ne sais pas ce que cela implique pour vous, la science n'a toujours pas découvert quelles capacités ces endroits actives. Voilà pourquoi je souhaite savoir si vous ne sentez rien de différent. J'aimerais aussi que vous me préveniez s'il y a quoique ce soit d'anormal.

- Vous n'avez rien trouvé qui expliquerait que nous soyons devenus aveugles, lui demanda la diplomate.

- Malheureusement, pour l'instant nous n'avons pu en identifier la raison, lui répondit le médecin attristé.

- Pour répondre à votre question, Carson je ne me sens pas différent par rapport à d'habitude excepté le fait que je ne vois plus rien, lui dit le colonel.

- C'est pareil pour moi.

- Pour moi aussi.

- Très bien, mais je vous garde en observation cette nuit, afin de voir s'il n'y a pas de complications.

- Pourquoi ? Je me sens très bien, répondit John qui n'appréciait pas du tout de devoir rester ici.

- Colonel, c'est pour votre sécurité ainsi que celle du docteur Weir et de Teyla.

- Mais….

- John, vous resterez à l'infirmerie cette nuit et c'est un ordre, lui annonça Elisabeth comprenant que c'était le seul moyen qu'il ne bouge pas.

- Très bien, dit-il de mauvaise humeur.

- Bien, je pense qu'il serait préférable de les laisser tranquille, dit Carson tandis qu'il poussait les autres vers la sortie.