9) Chasse à l'homme
Cela faisait à peine cinq minutes que le scientifique avait prévenu Caldwell de l'escapade des trois amis, et ces derniers avaient déjà réussi à éviter deux patrouilles. Le colonel avait choisi de renforcer les recherches dans les endroits un peu plus reculés, en particulier les anciens labos, espérant tout de même qu'ils ne soient pas encore trop loin de l'infirmerie. Le seul inconvénient venait du fait que quasiment personne n'était au courant de toutes les possibilités de John, Elisabeth ou Teyla. Rodney avait évidemment prévenu le militaire que l'athosienne était devenu télépathe, seulement ce dernier ne l'avait pas cru, croyant que le scientifique avait imaginé des choses. Il ne s'était même pas demandé de quelle façon, McKay avait été prévenu. Le fait de ne pas croire les dires de l'astrophysicien, le pénalisait en partie, puisqu'il n'imaginait pas les nouvelles capacités dont étaient pourvus les trois amis.
Pendant ce temps de l'autre côté de la cité, le petit groupe continuait de progresser en silence dans les couloirs. C'est ainsi qu'au bout de quelques minutes, le docteur Weir qui voyait comme une personne normale mais en noir et blanc avait remarqué qu'elle pouvait aussi entendre les pensées des gens qui l'entouraient. Heureusement pour elle, cela ne créait pas une cacophonie qui l'aurait certainement rendu folle. Dès que quelqu'un n'était pas trop éloigné, la jeune femme parvenait à percevoir ce à quoi elle réfléchissait. De plus elle avait découvert, qu'elle avait la possibilité de ne plus entendre certaines personnes pour pouvoir se concentrer sur d'autres. Grâce à cela, elle arrivait à informer ses deux amis de la présence « d'obstacles » sur leur chemin. Malheureusement, la linguiste n'arrivait pas à déterminer avec précision où se trouvaient ceux dont elle entendait les réflexions. Elle pensait qu'elle y arriverait certainement plus tard, mais pour le moment c'était encore trop récent pour en demander plus.
Le colonel Sheppard, quant à lui n'était pas en reste, en effet il arrivait grâce à sa vision qui s'était largement développée, à percevoir les gens qui se trouvaient au alentour. En général, la première chose qu'il parvenait à distinguer était les vibrations formées par les battements du cœur, puis il parvenait ensuite à voir ces personnes. Sa vision était assez précise et il pouvait ensuite indiquer où elles se trouvaient précisément.
La seconde jeune femme, elle utilisait aussi bien sa vision pour se projeter dans les différentes salles ou pièces à proximité pour savoir si il y avait du personnel qui s'y trouvait. Elle avait tenté de pénétrer les pensées d'autrui mais n'y était pas arrivé, l'athosienne avait seulement la possibilité de discuter par télépathie sans pouvoir lire dans les pensées.
C'est ainsi que John, se trouvait devant, Elisabeth au milieux prévenant dès qu'elle entendait quelque chose et Teyla derrière pour vérifier si personne ne tentait de les suivre. Et pour le moment leur système marchait à la perfection. Ce qui leur donnait un autre avantage dont ils n'avaient pas conscience, venait du fait que les détecteurs des anciens ne parvenaient pas à les repérer, que ce soit celui de la cité ou encore les petits. Cela leur permettait de se déplacer assez rapidement sans être poursuivit continuellement. Les équipes de recherche quant à elles devaient patrouiller consciencieusement dans tous les endroits qu'ils croisaient.
En ce moment ils se dirigeaient tout les trois vers les quartiers du personnel sachant parfaitement que personne ne penserait à venir les trouver à cet endroit. En effet, à cette heure de la journée la plupart des habitants de la cité travaillaient encore ou partaient se nourrir au mess. Connaissant très bien Atlantis, ils savaient quels couloirs emprunter pour rencontrer le moins de monde possible. Ils avaient décidé de rejoindre les quartiers de la diplomate, ayant appris par cette dernière qu'ils avaient été fouillés et qu'il y avait peu de chance pour qu'une seconde patrouille revienne vérifier l'endroit. Les trois amis espéraient ainsi pouvoir s'arrêter quelques instants, avant de repartir en direction de la salle de contrôle. Ils comptaient bien montrer au colonel Caldwell qu'ils pouvaient passer au travers du système de recherche de ce dernier afin de lui faire comprendre que chacun avait des possibilités qu'il ne fallait pas négliger, malgré le fait qu'ils aient perdu la vue.
Le seul inconvénient était la fatigue qui se faisait de plus en plus ressentir, ils avaient conclus que cela venait du fait que chacun utilisait une capacité qui venait d'apparaître, et cela demandait pas mal d'énergie pour apprendre à l'utiliser correctement. Après divers détours pour éviter des scientifiques ou des militaires, ils arrivèrent enfin dans les quartiers où ils pouvaient se reposer quelques minutes. Chacun trouva une place où s'asseoir et le petit groupe resta silencieux en somnolant à moitié.
Pas très loin de là, Rodney et Ronon patrouillaient eux aussi. Le scientifique avait décidé de partir les chercher et avait proposé son aide au colonel Caldwell, seulement ce dernier lui avait clairement fait comprendre qu'il n'avait pas besoin de son aide et qu'il pouvait retourner à ses propres recherches. McKay avait protesté et lui avait fait remarquer qu'il était l'un des rares avec Ronon à connaître assez bien les trois « fugitifs ». C'est ainsi que les deux hommes se retrouvaient à rechercher dans les quartiers du personnel. Le runner pensait que c'était là que leurs amis se trouvaient. En effet, lui-même ne serait pas allé vers les labos sachant parfaitement qu'il y aurait plus de patrouilles dans ses secteurs.
Rodney avait parlé des nouvelles capacités de Teyla et il avait constaté avec surprise que son compagnon l'avait cru, ce dernier lui avait expliqué qu'il voyait tellement de choses étranges qu'une de plus ou de moins, ne l'étonnait guère. Tout deux se promenaient en silence dans les couloirs en faisant attention au bruit qu'ils pourraient entendre dans les quartiers, surtout que peu d'entres eux étaient occupés à cette heure. Ils étaient déjà passés dans les quartiers de l'athosienne ainsi que dans celui du colonel, et souhaitaient avoir plus de chance avec ceux de la diplomate. Au bout de cinq minutes, ils y parvinrent enfin et Ronon s'approcha en silence de la porte, en écoutant attentivement il entendit quelqu'un bouger, alors qu'il ne devrait y avoir personne. Il fit signe d'approcher au scientifique et ouvrit la porte.
John et Teyla se réveillèrent instantanément lorsqu'ils entendirent la porte s'ouvrir et ils virent leurs deux amis.
