Pour ceux qui se demande, du ship est prévu pour la suite, mais je ne sais pas précisément quand cela va débuter.

10) Les excuses s'imposent

Il fallut quelques secondes au deux hommes pour s'habituer à la faible luminosité qui régnait dans la pièce. S'accoutumant peu à peu, ils entrèrent doucement dans l'appartement et aperçurent le colonel debout devant un fauteuil, Teyla était devant un pouf, alors qu'Elisabeth elle venait seulement de relever la tête du lit où elle était allongée. Ronon et Rodney décidèrent d'entrer davantage et de refermer la porte derrière eux afin de pouvoir discuter tranquillement avec leurs amis sans que quelqu'un ne vienne les interrompre.

- Je crois que vous nous devez quelques explications, commença le scientifique légèrement cynique.

- Et bien Rodney, Teyla vous a raconté que nous nous étions rendu compte que de nouvelles capacités se développaient en nous et nous avons choisi de sortir pour comprendre ce qu'ils nous permettaient de faire et essayer de voir où les limites étaient fixés, lui répliqua Sheppard.

- Je sais que de nouveaux changements sont apparus mais est-ce une raison pour s'en aller de l'infirmerie alors que Beckett vous a conseillé d'y rester le temps de savoir si il y avait un quelconque danger pour votre santé. Mais vous avez préféré partir sans rien dire à personne et moi j'apprends que vous êtes partis vous promener dans la cité par Teyla qui me contacte par télépathie. Et en plus de ça le colonel Caldwell me tourne en ridicule prétendant que je deviens fou et que j'ai inventé la conversation que nous avons eu Teyla et moi, s'exclama McKay.

Un silence s'installa entre les cinq amis, le scientifique avait prétendu être plus touché par ce que Caldwell lui avait dit, que par le sort de ces amis. Chacun avait compris que c'était totalement faux. Ronon quant à lui n'avait bien évidemment montrer aucun sentiment mais il était lui aussi inquiet pour ses trois amis et ne pouvait rien faire pour les aider. La diplomate ne supportant plus la gêne qui s'était immiscé dans le groupe décida de parler :

- Ecoutez Rodney et Ronon je crois que l'on vous doit des excuses ainsi qu'à d'autres personnes. Nous n'aurions pas du partir ainsi sans que personne ne soit au courant alors que nous venons de subir un changement, ce n'est pas certes pas raisonnable d'essayer de s'expliquer ce qu'il nous arrive en se promenant dans la cité seuls. Je pense par contre que vous pouvez comprendre ce que nous avons ressentit quand nous avons sentis des changements s'opérer, et que nous avons souhaité savoir ce que nous pouvions faire. Vous auriez sans doute fait la même chose, leur expliqua Elisabeth en souriant. Rodney et vous aussi Ronon je tenais à m'excuser pour mon comportement et je sais que moi-même j'aurai eu la même réaction que vous Rodney et je vous comprend parfaitement, j'espère cependant que vous acceptez mes excuses.

- Excuses acceptées docteur Weir et éviter de refaire cela un jour, sinon je crois que je vais devoir ligoter le docteur McKay, répondit le runner.

- Je crois que moi aussi je vous dois des excuses à tout deux, annonça l'athosienne.

- J'espère que vous accepterez aussi mes excuses, dit le colonel.

- C'est bon je vous pardonne à tout les trois, s'exclama soudain McKay, mais à une condition.

- Que voulez vous Rodney, l'interrogea John.

- Et bien évitez de refaire ce genre de chose, je n'apprécie pas qu'une personne me prenne pour un fou alors que j'ai un QI largement supérieur au sien.

Cette réflexion fit sourire les cinq personnes (et oui même Ronon) et la tension présente disparut.

- Que fait-on maintenant, les interrogea McKay.

- Que pensez-vous qu'on montre à Caldwell ce dont on est capable avec nos capacités inventées, leur proposa le colonel.

- C'est une très bonne idée Sheppard, je vous suis, répondit Dex.

- Cela me semble être une très bonne idée colonel Sheppard, répondit à son tour Teyla.

- Oh oui, en plus j'ai oublié de vous dire on ne peut pas vous détecter et si on arrive à passer sans se faire coincer alors il sera bien obligé d'admettre que j'avais raison, s'exclama Rodney enchanté de montrer à Caldwell qu'il avait encore toutes ses facultés.

- Et bien, je vous suis, j'ai toujours eu envie de lui montrer ce dont je suis capable, leur répondit la diplomate un sourire carnassier sur les lèvres, une fois que tout le monde ce soit tourné vers elle pour savoir ce qu'elle en pensait.

Le petit groupe de cinq personnes se dirigea vers la sortie et une fois s'être assuré que la voie était libre, sortir dans le couloir avant de se diriger vers la porte des étoiles où ils espéraient bien faire une « surprise » au colonel Caldwell.

Les trois amis recommencèrent à utiliser leurs capacités pendant qu'ils tentaient d'expliquer ce dont ils étaient capables. Cette tâche n'était pas évidente puisqu'ils ne savaient pas comment ils parvenaient à percevoir ainsi certaines choses. Malgré cela leurs deux amis étaient très intéressés par ces dernières et essayaient avec eux de comprendre à quoi cela pourrait leur servir. Ils savaient tous que cela leur avait été transmis dans un but certain aussi bien pour faire avancer les progrès scientifiques ou peut-être aussi pour se défendre contre les wraiths. Il y avait de nombreuses possibilités mais ils ne pensaient pas au pire et se contentaient de se focaliser sur les possibilités qui leur avaient été données.

Rodney et Ronon avaient été prévenus qu'Elisabeth pouvait lire dans les pensées des gens mais cette dernière leur avait assuré qu'elle ne lirait pas dans leurs esprits. En contre partie elle leur avait demandé de ne rien dire à personne pour éviter que tout le monde ne soit au courant et que chaque personne ne se méfie d'elle. Ils lui avaient assuré qu'ils se tairaient. Ces dans une ambiance détendu que le petit groupe arriva près de la salle de commande. Jusqu'ici ils n'avaient rencontré personne, ils avaient réussi à éviter des petits groupes de scientifiques qu'ils avaient facilement contournés.

Ils arrivèrent bientôt devant le bureau du docteur Weir mais par la porte qui permettait de sortir sans passer obligatoirement par le centre de commande.