Lorsque deux mondes se rencontrent…

Chapitre 1 : Retenue et découvertes…

Harry marchait lentement vers les cachots. Il n'en revenait pas : le premier jour de l'année et il arrivait à se faire punir ! Le matin, en cours, sa potion était bleu turquoise au lieu de bleu marine. Ainsi, Rogue lui avait donné la pire note, et lorsqu'il avait protesté, il lui avait mis une heure de colle. C'était bien du Rogue ça !

C'est alors qu'il entendit un bruit, comme une explosion, à l'angle du couloir. Il avança doucement, baguette à la main. Il vit alors tout le mur peint en bleu, tableaux y compris. A l'autre bout du couloir, une ombre partit en rigolant. Ce rire…Peeves ! Il commença à courir pour le rattraper, mais il s'arrêta et réfléchi. Peeves courrait en direction des cachots, s'il le suivait, Rogue le trouverait, l'accuserait, et se ferait un malin plaisir de le mettre en retenue pendant plusieurs semaines.

Il repartit dans l'autre sens, il trouverait bien une excuse pour son retard. Il entendit soudain un miaulement :

Miss Teigne ! Qu'est ce qu'il se passe ? Où est-tu ?

Il ne manquait plus que ça ! Rusard ! Harry courut devant lui, empruntant plusieurs couloirs, prenant la première direction qu'il voyait. Alors qu'il commençait à s'essouffler, il se rendit compte qu'il faisait de plus en plus sombre. Et il comprit pourquoi, il était bloqué ! Une impasse ! Il n'était jamais venu par ici et n'avais jamais vu cet endroit sur la carte du maraudeur - qu'il connaissait presque par cœur. Il fit demi-tour, mais entendit plusieurs miaulements qui se rapprochaient de lui. Il vit alors une porte. Il hésita et y entra, après tout, c'était sa seule chance. Il arriva dans une pièce carrée, aux murs moisis par endroits, et au papier peint déchiré. Il s'assit dans un coin et attendit.

Harry ne savait pas combien de temps était passé, une heure, peut-être deux. Il se releva péniblement. Il remarqua alors quelque chose. Les murs de la pièce étaient propres, et le papier peint en parfait état. C'était pourtant impossible que quelqu'un soit passé, on l'aurait vu !

Il ressortit de la salle, imaginant déjà les hurlements de Rogue, et les trois ou quatre retenues qu'il recevrait en plus, pour son retard. Il essaya de retrouver son chemin, il ne savait même plus par où il était passé. Après avoir tourné en rond pendant plusieurs minutes, il se le rappela enfin. Il arriva près de la grande salle, les portes donnant sur le parc étaient ouvertes. Un magnifique soleil brillait dans le ciel bleu d'été, ne comportant pratiquement aucun nuage.

« Une seconde, il fait jour, pourtant, c'est le soir que Rogue m'a donné rendez-vous pour la retenue. C'est impossible que j'ai dormi pendant une nuit entière ! Il se passe quelque chose. »

Il décida d'aller vers les cachots. Il ne vit pas les dégâts que Peeves avait causés.

« C'est vraiment très bizarre ! »

Il croisa alors un élève :

Pourquoi tu va vers les cachots, le prof est pas là !

Harry commençait vraiment à s'inquiéter : d'abord la salle propre, le jour, plus aucune trace des taches sur le mur, et maintenant, le professeur de potion n'était plus là. Il se dit qu'il réfléchirai à ça plus tard, il avait envie de prendre l'air, après être resté dans ces couloirs et cette pièce sombres. Il s'assit sur un banc, près du lac. Il vit alors un garçon brun, aux cheveux aplatis sur sa tête. Il le regarda plusieurs minutes. Et alors il comprit !

Rogue ?

Quoi ? Qu'est ce que t'a à me regarder comme si j'étais un extra-terrestre ?

C'est pourtant ce que tu es Servilus, dit un garçon brun aux yeux gris qui venait d'arriver, accompagner par 3 autres garçons.

La ferme Black !

Ho Ho ! Mais on se rebelle on dirait ! Dit un autre garçon brun, lui aussi, mais plus petit et avec des lunettes.

Tu m'en croyais incapable, Potter ?

C'est juste que ça va faire 7 ans maintenant que tu ne répliques pas donc…

Donc on continue, finit Sirius

Non, arrêtez les gars, il vous a rien fait cette fois ! dit Remus (le sage !)

Ouai, c'est vrai, j'étais en train de parler à ce garçon, dit-il en se retournant…Mais…

Allons Servilus, le coupa Black, il n'y a personne ici ! Mais aujourd'hui on est de TRES bonne humeur alors on va te laisser partir, mais ne t'avise plus JAMAIS de nous répondre comme tu l'as fait !

Pff….souffla Rogue en s'éloignant.

Il n'avait pas rêver, il était sur d'avoir vu ce garçon, et il lui rappelait quelqu'un, quelqu'un qu'il connaissait même très bien, mais qui ?

Harry courrait. Il ne pensait plus à rien ni à personne. C'est comme si sa tête était vide. Il y avait juste ce visage. Il lui ressemblait tant ! Ca y est, il avait compris, et il en était certain. Certain d'être revenu dans le passé. Mais comment, c'était le problème. Il n'avait pas supporté de voir son père en face de lui, et s'il le reconnaissait ? Si Rogue le reconnaissait ? Cela aurait-il des conséquences sur le futur, son vrai présent ? Pourrait-il retourner dans son époque, retrouver ses amis ? Tant de questions envahissaient à présent son cerveau ! Il ne savait pas quoi penser. Et l'arrivée d'une femme ne lui laissa pas plus de temps.

Dans le bureau de directeur !

Cette voix froide, ce regard sévère…

Professeur Mc…

Immédiatement, le coupa-t-elle, toujours aussi sèchement.

Il la suivit alors, parcourant les couloirs, et arrivant ensuite devant la gargouille. Après que le Professeur Mc Gonagall eu prononcé le mot de passe, la gargouille s'écarta, laissant place à un escalier. Harry monta, précédé par son (futur !) professeur. A peine eut-elle ouvert la porte, qu'une voix qui était loin d'être inconnu à Harry dit :

Alors comme cela, tu serais Harry Potter…

Harry rentra alors dans le bureau. Bureau qu'il connaissait bien. Un homme, ni trop âgé, ni trop jeune était assis dans une chaise. Il avait une barbe, et des lunettes en demi-lune que Harry reconnu vite.

Professeur Dumbledore ?

Oui, c'est bien moi, avec ans de moins que lorsque tu me connaissais. Tout d'abord je tiens à te dire que tu ne dois en aucun cas révéler ton identité. James Potter et Lily Evans ne doivent pas savoir que tu seras leur prochain enfant.

Professeur, comment savez-vous que Lily Evans sera ma mère. D'après ce que je sais, à l'époque où nous sommes, elle déteste mon père.

Il y a certains signes qui ne nous font jamais douter, Harry….dit-il avec un sourire mystérieux.

Professeur, comment cela ce fait-il que je suis revenu dans le passé ?

Tu n'es pas revenu dans le passé. Tu dois savoir, qu'il existe plusieurs mondes qui existent à plusieurs époques. Il se trouve que tu as franchi la porte d'un autre monde, celui-ci.

Mais comment ? Je n'ai bu aucune potion, personne ne m'a jeté de sort !

Ce n'est pas une question de potion ou de sort. Il s'agit d'une porte, qui n'existe pas d'ordinaire, mais si une personne a besoin ou doit aller dans un autre monde, cette porte apparaît.

Mais je n'ai pas franchi de por…A moins que…Mais oui ! Je suis entré dans une pièce que je n'avais jamais vue auparavant ! Et une heure à près, tout était comme rajeuni ! Mais vous avez dit que c'était lorsqu'on devait ou lorsqu'on avait besoin d'y aller que l'autre monde apparaissait. Mais je ne vois pas pourquoi je devrais venir ici !

Tu le sauras plus tard.

Est ce que je pourrais retourner dans mon monde ?

Bien sur, mais il faudra que la porte se montre une nouvelle fois. Maintenant que tu as compris tout cela, je dois te dire que comme personne ne doit savoir d'où tu viens, à partir de maintenant, tu es élève en 7° année, et élève de Gryffondor.

7° année…..

Oui Harry, le hasard fait bien les choses, tu es 7° année, ainsi que ton père et ta mère…