Chapitre 3 : Secret gardé... ?

Professeur Mc Gonagall…

Pourquoi m'avez-vous fait venir professeur Dumbledore ?

Il se trouve que nous avons un problème en ce qui concerne Harry Potter. Severus Rogue l'aurait aperçu avant que le sort ne soit lancé. J'ai bien peur que si nous n'agissons pas et qu'il continu de le voir normalement, il le reconnaisse.

N'y aurait-il pas un autre sort ou une potion pour que cela change ?

Hélas non. Cependant, nous pouvons lui dire la vérité dès maintenant, et trouver un moyen pour qu'il ne le répète pas, c'est très risqué, mais c'est notre seule possibilité, il nous faut donc tenter cette chance.

Très bien professeur. Voulez-vous que j'aille le chercher ?

Oui, merci.

Plus tard…

Severus Rogue ?

Oui ?

Suivez-moi s'il vous plait.

Quelques minutes plus tard, bureau du professeur Dumbledore...

Professeur Dumbledore…dit un Severus qui ne comprenait pas ce qu'il faisait là.

Mr Rogue, je vous ai fait venir, car nous avons un problème. Aujourd'hui vous avez sûrement croisé un élève que vous n'aviez jamais vu auparavant ?

Oui…dit-il alors qu'il comprenait de moins en moins.

Pouvez-vous me le décrire.

Et bien, c'est-à-dire que je l'ai vu un très court instant. Mais il me semble qu'il était brun, il avait des lunettes rondes, ses yeux étaient…je crois qu'ils étaient verts, mais je ne suis pas sur.

Très bien. Je vais maintenant vous dire quelque chose que vous ne devrez répéter à personne.
Avez-vous bien compris ?

Oui

Cet élève viendrait du futur. Il s'appelle Harry Potter et est le fils de deux élèves qui sont à Poudlard : James Potter et Lily Evans.

Potter ! Potter avec Evans !

Mr Rogue, je vous prie de rester calme et de ne pas m'interrompre avant la fin. Je disais donc qu'il est le fils de Mr Potter et Melle Evans. Il ne faut donc pas le répéter. Je comprend que ceci vous surprenne car je suis au courant qu'à cette époque, ils ne sont pas très amis. Mais d'après ce que l'on sait, cela va changer. J'ai jeté un sort qui permet au jeune Potter de le faire changer d'apparence. Malgré cela, vous le verrez tel qu'il est car vous l'avez aperçu avant que le sortilège ne soit lancé. Ne vous inquiétez donc pas si les autres le voit autrement. Désormais nous sommes quatre à savoir cela : Harry, vous, le professeur Mc Gonagall et moi-même. Nous sommes quatre à connaître ce secret, et nous devons le rester. Si jamais j'apprenais que vous l'auriez dit à quelqu'un, même quelqu'un en qui vous avez une totale confiance, de graves sanctions pourraient être prises. Avez-vous des questions ?

Non professeur.

Très bien, vous pouvez retournez dans votre maison.

Harry était revenu depuis à peu près une heure et il parlait de Poudlard et des maraudeurs avec Remus, lorsque Sirius posa LA question :

Au fait, dit-il à Harry. Pourquoi est-ce que t'es venu à Poudlard ?

Et bien euh…c'est-à-dire que…

Et les gars ! Regardez ce que j'ai vu ! Y a Servilus qui vient de sortir du bureau de Dumbledore ! Si ça se trouve, il s'est fait renvoyé ! dit James

Sirius parti voir la carte du maraudeur pour vérifier. Cela fait, il se mit à imaginer toutes les sortes de punitions qu'aurait pu avoir Rogue, oubliant ainsi Harry.

« Et ben dit, j'ai eu chaud ! Merci papa ! » Se dit Harry.

Faudrait peut-être aller manger non ? dit Peter qui n'osait pas poser cette question, mais le fit quand même, son estomac devenant trop bruyant.

Combien de temps faudra-t-il te répéter Peter…qu'il n'y a pas que la nourriture dans la vie ? Dit Sirius, exaspéré.

Il y a aussi Lily Evans ! dit Remus, imitant James. Il eut donc le droit à un regard noir de ce dernier, il l'aurait même frappé, s'ils n'étaient pas amis…

Alors, on y va ? Répéta Peter qui trouvait que le sujet s'écartait du principal.

Oui…répondit Sirius, qui dit ceci pour être tranquille, plus que pour autre chose.

Tu viens Harry ?

Ils partirent donc tous les 5, quatre maraudeurs et un inconnu aux yeux de toute l'école. Ils arrivèrent dans la Grande Salle, et s'installèrent à la table des Gryffondors, presque vide pour le moment.

Regardez qui est ce qui vient ! dit Sirius, les lèvres pincées, et le regard ne pouvant être plus sombre. Ces yeux suivaient une bande de jeunes, du même âge qu'eux environ, se déplaçant vers la table des Serpentards. Elle était composée d'un garçon, qui marchait en tête, blond, de deux autres garçons qui étaient juste derrière, et enfin d'un autre jeune homme en compagnie d'une jeune fille, qui les regardait du même regard que Sirius.

Malfoy et ses deux gardes du corps…dit James

Sans oublier ma chère cousine qui nous regarde d'un air tout à fait charmant, Continua Sirius.

C'est Lucius Malfoy, expliqua Remus à Harry, le pire sorcier qui puisse exister, il n'a rien d'autre à faire que d'embêter les premières années, en réalité ce n'est qu'un lâche, il n'est rien sans ses deux gorilles qui le suivent partout, ils sont plus idiots l'un que l'autre, mais lorsqu'il s'agit de frapper, ils savent comment faire. L'autre c'est Rodolphus Lestrange, même caractère que Malfoy, mais il n'a pas deux gardes du corps pour le protéger, alors il se contente de le suivre. Et la fille derrière, c'est la cousine de Sirius, à part leur nom de famille, ils n'ont rien en commun, elle s'appelle Bellatrix Black.

Harry ressentit une grande haine lorsqu'il entendit ce nom. Bellatrix Black, ou Lestrange, elle, elle qui avait osé le faire, comment avait-elle pu faire cela ? Il ne lui pardonnerait jamais de lui avoir enlevé son parrain. Mais bon, il était revenu dans son époque, il fallait qu'il profite au maximum du temps qu'il pourrait passer avec lui –et son père- même si ceux-ci ne le savaient pas.

Chers élèves, dit Dumbledore, alors que le silence se faisait dans la grande salle, à présent pleine. J'ai une grande nouvelle à vous annoncer. Pour la première fois depuis plusieurs années, un bal aura lieu au nouvel an. Chaque garçon devra venir accompagné d'une cavalière. Pour ne pas trop encombrer la salle, il sera séparé en deux. Le 31 décembre au soir, les premières, deuxièmes, troisièmes et quatrièmes années seront accueillies ; et le 1 Janvier au soir, se sera le tour des cinquièmes, sixièmes et septièmes années. A compter d'aujourd'hui, il vous reste donc un mois pour vous trouvez un ou une partenaire. Cela dit, que le dîner commence et bon appétit à tous !

Cette nouvelle fut accueillie par des petits cris suraigus et des gloussements de la part des filles, et de mines renfrognées pour la plupart des garçons, sauf deux Gryffondor, un qui réfléchissait déjà à ce qu'il pourrait faire pour attirer encore plus l'attention sur lui, malgré que toute l'école connaisse déjà Sirius Black, et l'autre, qui s'imaginait déjà, dansant avec une jeune fille, rousse, portant le nom de Lily Evans. Quant à Peter, on se demandait s'il avait entendu la nouvelle, tout ce qu'il attendait c'est que les nombreux plats apparaissent, et lorsque cela se produit, il jeta dessus comme un rat affamé qui n'aurait pas mangé depuis des jours. Remus, lui, écouta attentivement la nouvelle, se demandant avec qui il pourrait y aller, mais la nouvelle ne le marquant sans plus. Les filles, elles, parlaient dans tous les sens. Lily Evans elle-même discutait avec son amie de qui elles pourraient inviter, elle évitait tout de même de poser son regard du côté des maraudeurs.

Lorsque le banquet fut fini, ils rentrèrent dans leur salle commune, parlèrent pendant quelques instants, et décidèrent d'aller se coucher.

Le lendemain matin, à 5h 30.

Tu es sur que ça le fait ? Chuchota une voix

Mais oui ! C'est parfait !

Mais quand même, pour Lunard et Queudver d'accord, mais Harry, ça fait pas longtemps qu'il est là ! C'est pas sympa !

Depuis quand James Potter se préoccupe-t-il de savoir si quelque chose est bien ou pas ?

C'est pas ça mais j'aimerais pas qu'on me le fasse si j'étais nouveau.

C'est pas plutôt parce que t'as peur de la réaction de Evans ?

Pas du tout ! Dit James, se tournant aussitôt, mais Sirius eut le temps d'apercevoir quelques rougeurs sur le visage de son ami.

Ro ! Allez ! On a juste à dire à Harry de ne pas le répéter et voilà ! T'inquiètes pas pour ta « Lilyyy ». Dit-il à la façon James Potter. Moi ce qui m'inquiète le plus c'est le système. T'es sur que ça marche ?

Mais oui ! Ils font comme ça les moldus ! T'as juste à tirer sur la corde et.le tour est joué !

Ok

Prêt ?

Prêt !

Alors à trois tu tires…1….2…..3 !

SPLACH !

AARGH ! Cria Harry se relevant aussitôt

AU SECOUUURS ! ON M'ATTAQUE ! Hurla Peter, qui commençait à courir partout dans la chambre, la voix trois fois plus aigue qu'à l'ordinaire.

...James ! Sirius ! Sortez de sous vos lits, je sais que c'est vous ! sortez sinon c'est moi qui va vous chercher !

Ro ! Tu ne pourras pas faire comme si tu ne savais pas que c'était nous Remus ? Au moins une fois pour jouer le jeu ! S'il te plait STP STP STP !

Non non non et non James, je ne ferais jamais semblant de croire à vos stupides « jeux » qui ne sont pas drôles du tout, sauf pour vous, dit-il.

N'empêche, faut avouez que ça réveille ! Très ingénieux ce système moldu, avoua Sirius en tendant un bout de papier à Remus :

« Matériel : Trois seaux -un par personne- chacun rempli de deux litres d'eau bien fraîche

; Trois cordes –toujours une par personne –

Positionnez chaque seau rempli d'eau bien fraîche au dessus de la tête de votre adversaire (avec un Wingardium Leviosa) et accrochez la corde sur le manche du sceau. Une fois cela fait, il ne vous reste plus qu'à tirez sur la ficelle de façon à ce que l'eau se déverse sur le visage de la victime.

Résultat : »

Bon, et bien je crois que je n'ai pas besoin de lire le résultat, je le connais déjà… Ca va Harry ?

Oui, dit-il alors qu'il essuyait tant bien que mal c'est cheveux (avec deux litres d'eau…c'est long…)

Excuse-moi, j'avais oublié de te prévenir, avec ces deux là, c'est une farce du genre 1 matin sur 10 !

UN MATIN SUR DIX ? Cria James

HA ! Me cris pas dans les oreilles s'il te plait James ! répliqua Sirius

MAIS CA NE VAS PAS ! D'accord, j'arrête de crier, dit-il alors que son voisin commençait à s'énerver. Mais ça ne va quand même pas ! Tu te rends compte ! 1 matin sur 10 ! C'est pas assez ! Faut qu'on accélère le rythme !

C'est pas l'idée qui me dérange, mais comment tu vas trouver des nouvelles farces ? Déjà qu'on a tellement plus d'idée qu'on prend des trucs moldus alors là…

Mais on a qu'à reprendre des anciens trucs pour les montrer à Harry ! répliqua James, comme si l'intéressé n'était pas là, ni Remus et Peter d'ailleurs.

James…soupira Sirius, connaît tu le sens du mot « innover » ? Pour Harry d'accord, mais ça va plus être marrant pour 'Mus et Peter !

Parce ce que ça l'est déjà ? Répliqua Remus

Alors ? T'as des idées ? Continua Sirius, ignorant totalement la réplique de son ami/victime.

Ba…c'est-à-dire que pour le moment non, mais on va y réfléchir !

Bon, nous on descend, vous venez ?

Oui !

Harry ?

Allez-y, je prends une douche et j'arrive.

D'accord, on t'attend en bas.

Les maraudeurs sortirent de la chambre, Remus et Peter en tête et James et Sirius derrière, réfléchissant à de nouvelles farces. Ils arrivèrent en bas, s'installèrent sur un canapé, et commencèrent à parler de tout et de rien lorsque Peter cria :

J'AI TROUVE ! CA Y EST !

Quoi ?

J'ai enfin trouver la réponse ! Depuis que je l'ai vu je me pose cette question, mais ça y est !

Mais qu'elle question Peter ?

J'ai trouvé à qui ressemble Harry !

Harry ? Dirent les autres en rigolant

Oui !

Et alors, à qui il ressemble ?

A James bien sur !