Chapitre 4 : Retenues et refus…
Et alors, à qui il ressemble ?
A James bien sur !
Remus et Sirius se regardèrent, premièrement avec inquiétude, avant d'exploser littéralement de rire. Sirius tapait du poing contre la table, Remus quant à lui se retenait difficilement de tomber par terre à force de rigoler. James, lui, les regardait, ne sachant pas trop comment réagir. Il savait qu'il se sentait bizarre en présence d'Harry, mais il ne connaissait pas la raison de cette sensation. Il finit par rejoindre ses deux amis dans leur fou rire, se persuadant que ce n'était rien. Ils réussirent à se calmer quelques minutes plus tard. Harry arriva ensuite et ils purent partir vers la grande salle. Comme à son habitude, Peter se jeta sur la nourriture, sous les visages exaspérés de Sirius et James. Remus quant à lui ni fit pas attention, il était tellement habitué à cela qu'à la fin c'était devenu normal. Harry, lui, les suivait, il avait la tête ailleurs, et ne savait pas trop ce qu'il faisait. Il s'assit et continua de réfléchir, alors que les autres mangeaient :
« Ca ne va pas Harry ? S'inquiéta Remus
Harry ! HOUHOUU ! Cria Sirius en agitant sa main devant le visage d'Harry.
Ha...désolé…
Tu ne manges pas ?
Non…je n'ai pas très faim…répondit-il, encore sous le choc de ce qu'il avait entendu…
Quelques minutes plus tôt…
Harry avait dit à ces amis de l'attendre en bas pendant qu'il se préparait. Alors qu'il eu fini ceci, il pris ses affaires et descendit. Il était déjà arrivé à la moitié des escaliers lorsqu'il s'arrêta net, le cœur battant de plus en plus fort :
J'ai trouvé à qui ressemble Harry !
Harry ? Dirent les autres en rigolant
Oui !
Et alors, à qui il ressemble ?
Harry commença à paniquer.
« Ca doit sûrement être quelqu'un de leur monde qui ressemble à mon faux-moi, c'est tout, rien de plus grave ! »
Mais malheureusement, il aurait pu passer des heures à se convaincre de cela, ce qu'il redoutait tant arriva :
A James bien sur !
Il se sentait tellement mal qu'il du s'appuyer sur le mur. Comment avait-il pu ? Quand l'avait-il vu ? Et alors il se rappela…le premier jour de son arrivée dans ce monde…
Rogue ?
Quoi ? Qu'est ce que t'a à me regarder comme si j'étais un extra-terrestre ?
C'est pourtant ce que tu es Servilus, dit un garçon brun aux yeux gris qui venait d'arriver, accompagner par 3 autres garçons.
Sirius, trop occupé à insulter Rogue, et James et Remus à observer celui-ci ne l'avait pas remarqué. Mais Peter, lui, avait sûrement du le voir. Il aurait fallu d'une seconde et tout ce serait bien passé, mais non, il fallait toujours que quelque chose (quelqu'un en l'occurrence) vienne tout compliqué. Déjà qu'il lui avait fait tant de mal dans son monde à lui, il fallait qu'il continu de gâcher les choses ce Queudver…Mais bon, il n'allait pas rester là toute la journée, il descendit doucement, et vit ces 3 amis écroulés de rire. Cela le soulagea un peu, mais il était quand même angoissé…
« On a potion en première heure. Dit James, ce qui fit sortir Harry de ses pensées. C'est…C'est avec les serpentards, pendant deux heures. Continua-t-il à l'adresse de Harry.
Ha…d'accord. Répondit celui-ci en baissant la tête, il ne s'était pas encore habitué à la présence de son père, alors lui parler…
Tu va voir, dit Sirius. Le prof est bien, il s'appelle Slughorn. Mais ce qui est moins bien, c'est que c'est avec les serpys…enfin bon….une nouvelle occasion de ne jamais les laisser tranquille !
Ils partirent ensuite vers les cachots. Ils étaient les premiers à y être, à part quelques gryffondors qui étaient déjà présents. Ils discutèrent quelques instants lorsque des voix, qui ressemblaient plutôt à des cris, leur parvinrent.
Si je ne me trompe pas, je dirais que ce hurlement digne d'un dindon est celui de ma cousine adorée Narcissa. Dit Sirius.
Je crois que tu vises juste, confirma James.
Ces deux derniers avaient instinctivement portés leur main à leur baguette, près à jeter n'importe quel sort, du moment qu'il touche quelqu'un de la bande.
Mais voyez qui est là ! dit un garçon blond, tenant par la taille une fille tout aussi blonde.
Tiens tiens, dit la fille, ce cher cous…hum…traître à son sang…
Attention Cissa tu as failli dire qu'il était de notre famille, dit Bellatrix en jetant un regard noir à son cousin.
Quel honte ! Comment as-tu osé insinuer ça « Cissa » ! Répliqua Sirius, en imitant la voix de sa cousine sur ce dernier mot, et en lui rendant son regard aussi.
Ne m'appelle pas comme cela ! Espèce de sang impure ! cria Narcissa Black.
Ha oui ? Et qui m'en empêchera ? Et je te signale au passage que, et j'en suis navré pour MOI, le même sang coule aussi bien dans mes veines que dans les tiennes !
Expelliarmus !
Furunclus
Petrificus Totalus !
Silencio !
Serpensortia !
Accio baguette !
Tarantallegra !
STOP ! C'EST PAS BIENTÔT FINI ! ENCORE VOUS !
Effectivement, les deux groupes qui se battaient étaient bien connus pour cela. On pouvait maintenant voir Lucius, baguette à la main, regardant le professeur : par chance, il avait réussi à esquiver les sorts, Narcissa, elle, avait donc à présent le visage recouvert de verrues. Bellatrix était incapable de dire quoique ce soit, Sirius était pétrifié, James entamait -ou plutôt, poursuivait- une danse, quant à Rodolphus, il essayait tant bien que mal d'enlever le serpent autour de son cou qui l'étranglait.
MALFOY, LESTRANGE, POTTER, BLACK, BLACK ET BLACK TOUT DE SUITE CHEZ RUSARD !
Ils partirent vers le bureau de ce dernier, ce qui ne les empêcha pas de continuer à se lancer des regards dignes d'eux.
Qu'est ce que t'as à me regarder comme ça ? Déjà que t'es pas belle, alors n'aggrave pas ton cas « Cousine »
La ferme ! Et j'suis pas ta cousine ok ?
Ho ! Quelles douces et mélodieuses paroles sortent de ta bouche « Cissa »
J't'ai dis de t….
Arrête Narcissa, tu vois pas qu'il en fait exprès !
Ho ! Mais c'est maintenant que tu t'en aperçois ? Bella…D'ailleurs, je me demande pourquoi on t'appelle comme cela…ce n'est sûrement pas en rapport avec ta beauté, qui doit être vraiment caché si tu en as une !
Bellatrix, plus forte que Narcissa, réussi à garder son calme, tout en marchant tête haute, le regard toujours aussi noir tel qu'on lui connaît.
Pendant ce temps…
Alors que la bataille commençait entre les serpentards contre James et Sirius, Peter regardait ces deux derniers la bouche grande ouverte, et les yeux pleins d'admiration, comme si lancer un sort était un miracle ; Harry regardait le combat se dérouler d'un œil inquiet (pour Sirius et James bien sur…) ; et Remus n'y faisait même pas attention : encore une habitude qu'il avait prise après 6 année passée auprès des maraudeurs.
Ha…ils n'ont pas d'autres choses à faire que de se battre ? Soupira Remus.
Leur professeur arriva, et après avoir disputé les deux groupes que se bagarraient, ils purent enfin aller en cours.
A la fin du cours, Remus, Harry et Peter se dirigèrent vers la salle commune. Ils virent James et Sirius complètement étalés sur un canapé :
Alors, vous avez eu une retenue ?
On a du trier les papiers de Rusard…sans baguette en plus ! Et ça sera pareil tous les soirs de la semaine prochaine…dit James
J'vous ai jamais vu aussi malheureux d'avoir des retenus ! D'habitude c'est une occasion d'embêter encore plus Rusard pour vous ! dit Peter, qui ne comprenait pas.
Peter…Peter…Quand va tu apprendre à utiliser ton cerveau ? Si tu réfléchissais un peu plus, tu verrais pourquoi c'est un problème. Te souviens-tu de ce qu'il y a la semaine prochaine, ou dois-je te faire un dessin ? dit Sirius, exaspéré.
...Ha OUI ! C'est vrai !
Enfin…Ca va aller Remus ? Tu sais, c'est pas un problème pour nous, on peut ne pas y aller !
Et en avoir jusqu'à la fin de l'année ? Non, ça ira, on se débrouillera, Peter et moi.
C'est toi qui voit…
Harry, regardait cette scène, et ne comprenait rien à tout ce charabia, que pouvait-il y avoir la semaine prochaine ?
La semaine se passa tranquillement, il n'y avait pas eu d'autres disputes entre les maraudeurs et les serpentards. Les retenues les avaient sûrement calmés…jusqu'à la prochaine bagarre. Tous les soirs, James et Sirius allaient travailler dans le bureau de Rusard, et revenait vers 1h du matin, en soupirant comme toujours :
« C'est de l'esclavage ! Faire travailler des enfants, non mais ! Il ne nous paye même pas ! De l'esclavage, il n'y a pas d'autres mots ! »
Le jeudi arriva, et c'est alors qu'il ne restait plus que trois semaines pour qu'ils se trouvent une cavalière, que nos amis se rappelèrent qu'un bal était organisé !
Tu va y aller Remus ? demanda Sirius
Sûrement…il faut juste que je me trouve une cavalière…et toi ?
Pareil
Ho ! Tu peux parler Sirius, tu n'auras pas de mal à en trouver, coureur de jupons comme tu es !
Mai euh ! Et toi alors, tu va y aller avec qui ?
J'ai ma petite idée…Dit-il, le regard rêveur.
Ho non…et ça recommence avec Evans ! Halala ! Et toi Harry ? Tu vas y aller ?
Je ne sais pas…je ne connaît pas encore beaucoup de monde ici.
Ils allèrent dans la Grande Salle, puis se dirigèrent vers la Salle de Métamorphose. C'était le premier cours d'Harry dans ce monde avec le professeur Mc Gonagall. Elle avait du s'absenter la semaine précédente, donc il ne l'avait pas beaucoup croisé.
Le cours se passa bien pour Harry, il savait que Mc Gonagall était au courant de son histoire, mais elle avait fait semblant de ne rien savoir et ça l'arrangeait. Ils sortirent de la salle…
Potter, pourriez-vous rester quelques instants s'il vous plait ?
Harry fit demi-tour et alla devant le bureau du professeur. Alors que James arrivait, elle le regarda bizarrement
Vous voulez quelque chose ? Lui dit-elle
Euh…vous avez…
Je n'ai pas de temps à perdre. Je voudrais parler à Mr Potter quelques instants, pourriez-vous nous laisser s'il vous plait ?
Harry sortit, gêné. James le regardait d'un air étrange. Comment avait-il pu être aussi bête ? Croire que c'était lui qu'on appelait quand elle avait demandé Potter ! Il fallait qu'il s'habitue à cette nouvelle vie d'une façon ou d'une autre.
Quelques minutes plus tard, James sortit de la salle et retrouva ses amis.
Alors, elle voulait de parler de quoi ?
Ho, c'est en rapport avec le Quidditch et le prochain match
Contre les serpys !
James est attrapeur, et Sirius est poursuivant. Expliqua Remus
Ils continuèrent de parler de Quidditch et entrèrent dans la salle commune. Ils virent alors une affiche sur le bal.
Et les gars, faudrait peut être y penser non ?
Ouais, bon, quand faut y aller, faut y aller ! dit James, en se dirigeant vers deux jeunes filles dont Lily Evans.
Il est vraiment fou ! dit Sirius
Le silence se fit dans le groupe, ils étaient à présent en train de regarder James.
Euh…Lily, je voudrais te demander un truc.
La principale intéressée regarda son amie d'un air inquiet et soupira :
Dis toujours Potter…
Est ce que tu voudrais venir au bal avec moi ?
QUOI ?
Est ce que…
J'ai très bien compris Potter, c'est juste que je me demande comment tu oses me demander ça…pff…dit-elle en partant vers son dortoir en compagnie de son amie.
J't'avais di qu'elle changerai pas ! dit Sirius alors que James avait la mine dépitée
Sirius, ton sens du réconfort m'impressionnera toujours ! Soupira Remus.
Aller, c'est pas grave ! Y en a des dix fois mieux ! Continua Sirius, ignorant totalement les paroles de son ami.
TU COMPRENDS PAS SIRIUS ! C'est ELLE que je veux ! C'est ELLE que j'aime ! Cria James, en partant à son tour vers son dortoir, tous les regards tournés vers lui.
Les quatre amis s'assirent dans un canapé, préférant laisser James se calmer. Celui-ci revint rejoindre les autres, quelques instants plus tard, les yeux encore rouges.
On devrait y aller, dit-il.
Ok. Répondit Sirius, suivant son ami pour leur avant dernière retenue. A tout à l'heure les gars !
Les garçons restant parlèrent, puis Remus dit qu'il allait se coucher car il était fatigué. Harry avait remarqué cela durant la journée, leur ami rigolait moins, mangeait moins. Peter le suivait, sous le même prétexte. Harry n'avait plus d'autre choix que de faire pareil.
Plus tard, dans la nuit…
Harry se réveilla en sursaut. Sûrement un cauchemar, pour une fois qu'il n'était pas du à Voldemort…Il se leva et se dirigea vers la salle de bain. Il trouva tout d'un coup que la pièce était silencieuse, trop silencieuse. Les ronflements habituels de Peter n'étaient pas là. Il se retourna, le lit de celui-ci était vide. Il n'était encore que minuit, James et Sirius devait encore être dans le bureau de Rusard. Il se retourna vers le lit de Remus. Pareil que celui de Peter : vide. Il entendit soudain un cri, et il crut comprendre d'où il venait. Il se dirigea vers la fenêtre...et la, il l'a vit…
