Chapitre 5 :Confrontation et révélation
Il se dirigea vers la fenêtre...et la, il l'a vit…
Jamais il ne l'avait vu aussi ronde et blanche. Elle était là, flottant dans les airs : la lune, pleine bien sur. Il réentendit le cri, sûrement Remus. Le pauvre, déjà qu'avec James et Sirius c'était dur, alors maintenant qu'il se retrouvait seul (Peter ne faisait pas grand-chose) à affronter cela…
Il entendit alors un aboiement suivit de bruit de sabots. Il aperçut soudain James et Sirius, sous leur forme d'animagus, se dirigeant vers la forêt. Ils devaient pourtant être en retenue ! Ils avaient sûrement du sécher pour venir rejoindre Remus. Ils en recevraient certainement d'autres pour leur absence.
Il se rappela Hermione et Ron. Ils avaient finalement choisis de revenir à Poudlard pour leur septième année, mais si un signe leur permettait de savoir où étaient les horcruxes, ils seraient immédiatement repartis. Le trio, comme les Maraudeurs, était soudé, prêt à faire n'importe quoi si l'un des leurs était en danger. Il se demandait ce qui pouvait bien se passer à son époque. Tout le monde devait sûrement le chercher, Ron et Hermione sont peut être furieux, ils doivent penser qu'il est parti sans les avoir informés…Il ôta cette idée de sa tête, et se sentit gêné de regarder comme cela à la fenêtre, et impuissant aussi. James, Sirius et Remus étaient certainement en train de se battre maintenant. Ca doit être horrible de se battre comme cela avec ses meilleurs amis. Il s'allongea sur son lit, et s'endormit quelque instant plus tard.
Le lendemain, lorsque Harry se leva, James, Sirius et Peter étaient encore endormis. Remus devait être à l'infirmerie. Il s'habilla puis descendit dans la salle commune, pour attendre les autres. Il entendit des voix de filles provenant de l'escalier. Lily, accompagnés de ses amies descendaient dans la salle commune. Elle l'aperçut et se dirigea vers lui :
Salut, on s'est déjà rencontrés l'autre jour, moi c'est Lily Evans.
Salut, moi c'est Harry Po…euh Harry Prown.
Si je peux te donner un conseil, ne reste pas trop avec les maraudeurs. Remus est gentil, mais Sirius et James…tu devrais les éviter. Ils ont déjà réussi à entraîner Peter et Remus dans leurs bêtises, j'aimerais mieux ne pas avoir à te donner une retenue, dit-elle en montrant son insigne de prêfete-en-chef.
Ce sont mes amis. Et je n'ai pas besoin conseil, même s'ils viennent d'une prêfete-en-chef, dit Harry, furieux, tout en se demandant comment il pouvait parler à sa future mère comme il avait parlé à Drago Malfoy, son pire ennemi.
Très bien, dit-elle. Mais je t'aurais prévenu...
Quelques instant plus tard, Sirius, James et Peter arrivèrent. Il préféra ne pas leur parler de la conversation qu'il avait eue avec Lily. Ils partirent en direction de la Grande Salle.
Au fait, où est passé Remus ?
Ho, il avait mal à la tête, il est parti à l'infirmerie, il devrait nous rejoindre pour le premier cours.
Lorsqu'ils eurent finit de manger, ils se dirigèrent vers la classe de sortilège, mais une voix –ou plutôt un cri- les arrêta :
POTTER ! BLACK ! hurla Mac Gonagall en venant vers eux. J'ai appris que vous n'avez pas étaient en retenue hier ! Quand allez vous enfin vous conduire convenablement ! Dit-elle, à moitié désespérée. Cela fait 50 points de moins chacun, et une semaine de retenue en plus !
Vous n'avez pas été en retenue ? demanda Harry après que le professeur soit repartie.
Non, on en avait assez, on a préféré se promener dans les couloirs, dit Sirius
Harry fut déçu qu'il ne lui ait pas di la vérité, mais il comprenait qu'il lui mente sur ce sujet. Les quelques Gryffondors qui étaient autour d'eux continuaient à leur jeter des regards noirs depuis que Mac Gonagall était venue. Les ¾ des points perdus par Gryffondor étaient du aux bêtises des Maraudeurs. Remus se dirigea vers eux :
Salut vieux, ça va mieux ?
Oui, en pleine forme !
Très bien. Dit Sirius, qui contrairement à Remus semblait s'endormir sur place.
La journée fut ordinaire, sans incident, à part que James et Sirius essayaient tant bien que mal de cacher leur fatigue, ce qui fut sans succès. James fut envoyé à l'infirmerie après avoir confondu sa bouteille d'encre et son jus de citrouille. Sirius rejoignit son ami un peu plus tard, après avoir pris sa baguette du mauvais sens, et s'être lancé un « Reducto », ce qui eu pour effet de réduire le volume de sa tête par 3.
Le lendemain, Sirius et James étaient à nouveau en pleine forme. Ils sortirent dans le parc, profitant ainsi du week-end. Ils écoutèrent James leur faire un long discours sur la nouvelle saison de Quidditch.
...Mais bon, l'équipe est complète mais il faudra trouver un nouveau batteur, il y a toi Sirius, mais Mark Svance est parti. J'espère qu'on trouvera quelqu'un d'aussi bon que lui, mais sinon le reste de l'équi…
Excuse-moi de t'interrompre dans un moment si fatal James, mais il semblerait que l'on est de la compagnie…dit-il, un sourire aux lèvres.
Le reste du groupe se tourna, et ils virent un garçon s'asseoir sur un banc. Severus Rogue sortit un livre de son sac. James et Sirius se levèrent, suivis de Harry, Remus et Peter.
Accio Livre ! dit Sirius lorsqu'il ne fut plus qu'à une dizaine de mètre de Rogue. Tiens, tiens, regarde ça James.
« Les plus Grands Mages Noirs »…Sirius, je crois que nous avons enfin la preuve…
Black ! Suivez moi s'il vous plait ! dit le professeur Mc Gonagall, mais le ton de sa voix n'était pas sévère, pas froid comme à l'ordinaire.
Sirius parti en regardant James, et en se demandant ce qui allait lui arriver.
Rend-moi ça Potter ! dit Severus une fois la directrice de Gryffondor partie.
Ha oui ? Et pourquoi t'offrirais-je ce plaisir Servilo ?
Parce que sinon je pourrais te dire quelque auquel tu ne t'attendrais pas…dit-il.
Rogue regarda Harry, un sourire sournois au lèvres. Il se souvint des paroles de Dumbledore :
« James Potter et Lily Evans ne doivent pas savoir que tu seras leur prochain enfant... » « Oui pourquoi ? Quelqu'un t'aurait-il vu ?Et bien, c'est-à-dire que…oui…Severus Rogue…Bien, je vais voir ce que je peux faire… » Rogue savait que James était son père ! Harry savait qu'il était capable de lui dire. Il s'avança vers son ancien professeur et cria :
PETRIFICUS TOTALUS !
Harry ! Pourquoi t'as fait ça !
Euh…Je sais pas…
Ha…je comprends, tout le monde a eu envie, au moins une fois dans sa vie de jeter un sort à Servilo…Maintenant que c'est fait, on va savoir ce qu'il voulait nous dire…Finite Incatatem, dit-il en pointant sa baguette vers Severus qui retrouva a présent l'usage de ses jambes. Celui-ci reparti en lançant un regard noir à Harry.
SERVILO ! Tu te dégonfles ? Alors, tu voulais me dire quoi !
Tss…Rien…T'es bien comme ton père toi ! Dit-il à Harry
T'ose même pas le dire ! ESPECE DE LACH…mais, pourquoi il t'a di ça ? Qu'est ce qu'il a ton père ? Il connaît aussi Servilo ?
Ho oui, très bien…dit Harry un sourire au lèvres.
Ils rentrèrent pour dîner. La Grande Salle était pleine, mais Sirius n'était pas encore revenu. Le soir, dans la salle commune, il n'y avait toujours pas de trace de lui.
Rusard l'a peut être enfermé dans les cachots !
Peter, il n'a pas le droit de faire ça !
Il en serait capable, dit Remus
Et puis de toute façon c'est Mc Go qu'est venu le chercher.
Ils continuèrent à réfléchir lorsque Peter rompit le silence
CA Y EST ! J'AI COMPRIS ! cria-t-il, alors que des premières années s'enfuirent en prenant peur.
Ho...Mais, pourrait-on savoir ce que tu as compris Queudver ?
J'ai compris pourquoi Rogue a dit à Harry « Tu es bien comme ton père » !
Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, on sait déjà pourquoi il a dit ça. Tu n'as pas entendu Harry ? Son père connaît aussi Servilo.
Justement, vous vous rappelez de ce que je vous ai dis l'autre jour ?
Euh…
Vous ne m'écoutez donc jamais ?
Et bien…
Bon, je vous ai dis que Harry était le portrait caché de toi, oui toi James, et comme par hasard son père connaissait Rogue !
Alors, tu voudrais dire que…non, c'est impossible ! Ca ne ce peut pas !
