Cette fois-ci, je vais partager le chapitre 2 en 2 partie…

Bonne Lecture !

Barbie 56


Chapitre 2 (partie 1) : Le retour du héros

Le lendemain matin, Kyle n'était toujours pas parti pour la Californie. Les agents sur place avant laisser filé le suspect et rien n'obligeait l'agent Duarte à les rejoindre pour le moment. Cette situation était d'ailleurs la bienvenue pour lui. Car pour l'instant, il avait d'autres priorités, comme Jake…

« Il serait peut-être temps de reprendre contact avec lui, Lou. J'ai peur que tout seul…

-… il ne fasse une bêtise ? Allons Kyle, Jake n'est plus un enfant.

- Mais il est beaucoup trop fragilisé pour affronter ça tout seul !

Louise savait bien que quoiqu'elle dirait, Kyle ne changerait pas de position. Elle aussi voulait savoir comment il allait, elle aussi aurait aimé lui parler, l'aider. Mais c'était impossible. L'agent Foley n'était pas comme les autres, et s'il avait replongé, comme lors de son amnésie, elle avait bien peur « que personne ne puisse faire quoique ce soit pour lui. Il était inutile de risquer sa vie ». Bien sûr, ces propos émanaient tout droit du directeur Warner. Et Lou se les répétait en boucle, espérant finir par y adhérer. Mais Kyle ne lui facilitait pas la tâche.

- Lou, ajouta-t-il, je ne vous demande qu'une petite heure. Une petite heure pour le voir, lui parler et qui sait, le convaincre de revenir.

Louise soupira. Que pouvait-elle bien faire ? Si cette décision ne tenait qu'à elle, il y a longtemps qu'elle aurait accepté. Il est même probable qu'elle y serait allée elle-même !

Au bout du couloir, elle vit le Dr Hughes filer. Elle l'interpella et la jeune femme vint les rejoindre. Kyle s'empressa de venir aux nouvelles, Jake allait-il bien ?

- Je surveille les nanites vous pensez bien, et jusque là, tout va bien. Mais moralement parlant, j'ai bien peur qu'il soit dans une situation critique !

- Il vous a appelé ? demanda Beckett

Diane fut surprise de la question, pourquoi imaginait-elle que Jake lui aurait téléphoné ? Avant même de les prévenir ?

- Je crois qu'il se sent beaucoup plus proche de vous que de nous tous, ajouta Lou, comme si elle avait lu dans ses pensées.

- Non, répondit Diane. Aucunes nouvelles à mon grand regret !

Louise Beckett leva les yeux et aperçut Valerie Warner. Elle devait être là depuis un petit moment, à les observer.

- Je crois que Jake a de plus en plus de mal à supporter les nanites. Il voudrait des résultats qui se font attendre et je pense que c'est de là que vient tout le problème, conclut Diane.

- Quel problème ?

Diane hésita mais en voyant l'agent Duarte si mal en point, elle leur avoua que Jake avait essayé de se perfectionner, lors de l'épisode avec le Nanda Sang. Sans son accord, il avait tenté une sorte de remise à jour, qui avait quelque peu mal tournée. Et lorsque était venu le temps des explications, Jake lui avait confié ceci :

- Il pensait qu'en augmentant la puissance de ses nanites, il n'aurait plus été obligé de tuer une autre personne. Alors j'imagine que la mort de la Junshi n'a pu que l'affecter plus encore. Vous savez, il était resté en admiration devant ce jeune Shin Ji, je crois qu'il lui enviait son innocence…

Tous se turent. Il est vrai que Lou et Kyle connaissaient ça, et chacun de leur côté, ils se remémoraient les épreuves par lesquelles ils avaient du passer avant de retrouver bonne conscience.

- Ces derniers mois ont été riches en émotion pour lui, ajouta-t-elle. Alors il est normal qu'il se demande s'il sera toujours à la hauteur !

- Et qu'en pensez-vous ? demanda Lou.

- Que ça ne sera pas de la tarte !

La petite équipe se retourna et vit l'agent Foley. Diane retira ses lunettes puis les remit en place, comme si tout d'un coup, sa vue lui jouait des tours.

- Non, non, je suis vraiment là Diane.

Oui, en effet, Jake était bien avec eux. Diane l'examina de la tête aux pieds et remarqua dans un premier temps que tout avant l'air parfaitement normal. Un léger duvet s'était déposé le long de sa mâchoire inférieure. Ses cheveux partaient quelques peu en bataille mais c'était bien lui. Diane se surprit à penser qu'il ressemblait étrangement au Jake qu'elle avait côtoyé à Philadelphie, un mois plutôt.

- Ja… ja... ? balbutia-t-elle

- Jake, je suis très heureuse de vous revoir, dit Louise.

- Tu nous as manqué, ajouta Kyle.

Diane garda le silence. Trop heureuse de voir qu'il était bien en vie ! Quand elle pu de nouveau articuler correctement, elle s'empressa de dire qu'il était temps pour lui de se faire examiner. Enfin, lui et ses nanites bien sûr ! Jake acquiesça et tous deux prirent la direction du laboratoire. Mais sans prévenir, Jake s'arrêta et revint près de Louise. D'une main, il retira son pass, accroché à son cou. De l'autre, il prit la main de sa supérieure et y déposa le pass.

- Merci pour tout ».

Puis, comme si de rien n'était, il se remit à marcher. Tranquillement. Louise ne su trop quoi dire, quoi faire. Elle regarda Kyle d'un air interrogateur mais visiblement, elle n'était pas la seule à ne rien comprendre. Jake passa devant Diane, qui n'osait plus bouger. Lou lui fit un signe de tête et elle se mit à le rattraper. D'abord en silence. Mais dès qu'ils arrivèrent devant la porte des labos…

« Vous êtes complètement inconscient ! cria-t-elle

Jake la regarda, stupéfait. Que lui arrivait-il ? Il la suivit à l'intérieur des locaux.

- Qu'est-ce qui se passe ?

- Comment ça qu'est-ce qu'il se passe ? Vous ne croyez pas que c'est plutôt à vous qu'il faudrait poser la question ?

Jake tenta alors de s'expliquer.

- Vous savez Diane, j'ai beaucoup réfléchi ses derniers jours. A vrai dire, je n'ai fait que ça…

Mais Diane ne semblait pas disposée à l'écouter.

- C'est une décision mûrement réfléchie. Je ne peux pas continuer comme ça !

Diane se retourna vers lui.

- Vous trouvez ça réfléchi ? Quitter la NSA ? ça ressemble plutôt à une grosse bêtise oui !

Jake fut surpris de voir que la douce et gentille Diane à laquelle il avait l'habitude, pouvait aussi se transformer en une véritable tempête.

- Diane, j'admets que pour vous, il est sûrement difficile de comprendre ça mais c'est mon choix. Et il est définitif !

- Oh non, je comprends. Je comprends très bien même. Vous n'êtes pas le seul ici à rêver d'une vie normale Jake.

Diane se trouvait entre le stade de la fureur et des larmes. Jake essaya de la prendre dans ses bras mais elle esquiva.

- Vous imaginez vraiment qu'ils vous laisseront partir, comme ça ? Vous êtes fou à lier…

- Je sais très bien que les nanites ne vont pas me faciliter la tâche mais j'en ai le droit non ?

- Arrêtez deux minutes de vous considérer uniquement comme un jouet électronique Jake. Vous êtes un humain avant tout. Et un agent de la NSA. Un agent très doué même. Et ici, il y a des gens qui tiennent à vous Jake. Pas seulement à cause de votre différence, mais parce que vous êtes quelqu'un d'exceptionnel ! Mettez-vous bien ça dans le crâne.

Jake ne savait trop quoi répondre. Il la regardait, sans oser répliquer. Jamais il n'avait voulu lui faire du mal. Jamais… Il voulait juste reprendre sa vie en main. Seul. Mais ça, visiblement, elle n'était pas encore prête à le comprendre. Elle retira ses lunettes et s'essuya les yeux à l'aide du revers de sa manche :

- Vous savez aussi bien que moi que si je pouvais vous retirer ces nanites, je le ferais…

Une larme coula sur sa joue. Il s'avança vers elle et cette fois-ci, elle ne lutta pas. Elle vint se blottir contre lui et se laissa aller. Jake caressa ses cheveux, lui chuchotant que ce n'était rien, tout ça finirait par passer. Et puis, après tout, quitter la NSA ne signifiait pas qu'ils ne pourraient pas se revoir !

- Parce que vous pensez qu'ils vous laisseront faire des allers-retours dans les locaux, comme ça, histoire de dire bonjour ? sanglota-t-elle.

Jake resserra son étreinte. Mais ce fut de courte durée : Diane reprit rapidement ses esprits et de délivra de ses bras. Elle respira un grand coup puis reprit le cours des choses, comme si de rien n'était. Elle ouvrit la porte de son labo et y pénétra.

- Installez-vous, dit-elle en désignant de la tête le home-trainer. Nous allons commencer… ».

Il la suivit et s'exécuta en silence. Plus loin, Warner, qui n'avait rien manqué de la scène ce dit qu'elle tenait peut-être là une occasion en or…

A suivre