Suite du chapitre 2 !
Chapitre 2 (partie 2) : Le retour du héros
Plus tard dans la matinée, Kyle vint rejoindre Diane et Jake. La jeune femme lui fit signe d'entrer et annonça qu'ils avaient terminés.
« Diane, il faudrait peut-être que nous…
- Je vais vous laisser, le devoir m'appelle. De plus j'imagine que vous avez beaucoup de chose à vous raconter !
Sans laisser à Jake l'occasion de finir sa phrase, elle quitta la salle, laissant les deux hommes seuls. Jake soupira. Kyle s'approcha et s'installa près de lui.
- Tu es sûr que c'est ce que tu veux ?
- J'aimerai redevenir le Jake Foley d'avant. Le simple petit technicien de maintenance informatique à la NSA, murmura-t-il. Quelqu'un sans importance…
- Mais tu n'es pas comme ça Jake. Et puis, tu es un très bon agent.
Jake lâcha un petit rire.
- Bon d'accord, tu as encore quelques problèmes de discipline mais c'est comme tout. Avec le temps…
- Avec le temps, rien ne changera Kyle. C'est gentil à toi de me remonter le moral mais je ne me fais aucune illusion. Sans ces fichus nanites, jamais je ne serais devenu agent.
- Peut-être, mais nous aurions perdu un très bon élément !
- Ah oui, tu trouves ?
Jake se leva et se mit à marcher de long en large, énumérant toutes les choses qu'il avait, comment dire… foirées depuis son arrivée :
- Je me suis mis à dos Warner, je me suis fait avoir par Carano, puis par Angela, j'ai failli te tuer, j'ai aidé un dangereux hacker à s'évader, j'ai failli coucher avec ma…
Il marqua une pause puis s'empressa d'ajouter :
- Euh, oublies ça… et puis, à cause de moi, Jerry a été enlevé. Je ne suis même pas capable de suivre le moindre petit ordre ; et tout ça, en moins de 8 mois. Alors franchement, comme agent, on peut mieux faire !
- Mais tu oublies que sans toi, ce bâtiment n'existerait plus, et moi non plus d'ailleurs ! Beaucoup de gens te doivent la vie Jake.
- Et certains ne l'ont plus, à cause de moi…
ça y est, Kyle avait touché le cœur du problème, la fameuse corde sensible de l'agent Foley.
- C'est donc ça qui te tracasse ?
- Je crois en effet que ça a joué sur la balance…
- Jake, ces gens étaient des criminels. Ils allaient te tuer, tu n'as fait…
-… que me défendre, oui, je sais. Mais c'est trop dur. Imagine qu'un jour, je tue un innocent.
- Cela n'arrivera pas !
- Qu'est-ce que tu en sais hein ? Tu connais l'avenir ?
- Non mais je te connais. Ça n'arrivera pas…
Kyle ne supportait plus de voir son ami abattu.
- Ecoute Jake, je me doutes que tout ce que je pourrais te dire ne changera rien à ta décision alors je vais faire court : tu n'es peut-être pas un modèle d'obéissance mais c'est ça qui fait ta force. Tu n'as pas été entraîné comme n'importe lequel de nous, et ça te permet d'exploiter des domaines que je ne pourrais jamais voir. Et en plus, tu es un héros Jake. Les nanites ne sont en rien responsables de cela…
Il pointa son doigt vers la poitrine Jake.
-… c'est ton cœur le seul responsable. C'est en toi ! »
Jake sourit. Ce qui ne lui était pas arriver depuis longtemps. Kyle lui serra la main. Et il laissa son ami seul, espérant qu'il reviendrait sur sa décision.
Warner prit l'ascenseur et descendit aux sous-sols. Elle croisa un garde, qui la salua. Elle lui demanda d'ouvrir la cellule n°3. Le garde s'exécuta en silence et lui souhaita une bonne visite. Elle s'installa à la petite table carrée et fixa sa montre. 15h26. Heureusement pour elle, l'heure n'était pas un problème, elle avait tout son temps. Et ce depuis que Karl, son ex-mari, ne l'aie quittée pour aller vivre avec une midinette. Valerie fut envahit par un sentiment de joie quand elle l'imagina sur son lit d'hôpital, amnésique, ne reconnaissant pas ses enfants. Elle ne savait toujours pas comment DuMont s'y était pris mais quel coup de génie !
La petite porte du fond s'ouvrit et DuMont apparut. Elle le pria de s'asseoir.
« Je vous ai fait livrer ce matin.
- Oui, c'est absolument parfait, rien ne manque. On voit que vous savez prendre les choses en main madame !
Valerie le dévisagea. Elle savait que tôt ou tard, il finirait par prendre le dessus si elle ne s'imposait pas du début.
- Mon travail ne regarde que moi M. Flin. Mais le votre…
Elle se pencha vers lui :
- Quand sera-t-il prêt ?
DuMont eu un petit rire.
- C'est amusant, vous savez aussi bien que moi que personne ne peut nous entendre, ni même nous voir et pourtant, vous continuez à vous rapprocher de moi pour parler. Non pas que cela me déplaise, bien au contraire…
à son tour, il se rapprocha d'elle de manière et n'avoir qu'à murmurer pour qu'elle l'entende.
- Nous pourrions faire tellement de grandes choses ensemble Mme le directeur. Moi, je m'occuperais de la face technique, et vous, vous superviseriez tout. Parce qu'avoir les commandes, ça vous plaît. Peut-être même que ça vous excite…
La main droite de Valerie ne tarda pas à s'écraser contre la joue de DuMont. Elle ne supportait pas ces petites insinuations, surtout pas de sa part.
- Je repose ma question : quand serez-vous prêts ?
Kevin passa la paume de sa main sur sa joue enflée. Elle le l'avait pas ratée. Et il était persuadé qu'elle avait calculé son coup depuis longtemps. Lorsqu'il retira sa main, Warner vit apparaître l'empreinte de sa main, rouge. La cicatrice de Flin avait également prit un coup…
- Dès que vous le voudrez madame.
- Alors soyez le au plus vite…
- Pour la technique, je peux être prêt dès demain. Mais il me faudra plus de temps pour trouver le cobaye idéal.
Warner leva la main et le garde de l'entrée apparut. Il s'empara de DuMont, le força à se lever et le guida jusqu'à la petite porte.
- Laissez-moi m'en charger. J'ai déjà ma petite idée… »
Voulant conserver le mystère, qui joue toujours comme un argument de pouvoir, elle sortit de la salle, se dirigea vers l'ascenseur et remonta vers son bureau. DuMont fut reconduit à sa cellule. Une cellule toute nouvelle, bien différente de celle qu'il avait occupée jusque là. Un véritable petit laboratoire, où microscope et ordinateur se côtoyaient…
Jake avait erré dans le parc avant de rentrer chez lui. Il savait que Kyle avait raison, il ne pouvait pas tout arrêter comme ça. Même si durant un moment, il y avait cru. Il retrouva son appartement, toujours plongé dans la pénombre. Il regarda son écran d'ordinateur, se concentra et la seconde suivante, celui-ci s'était allumé. Jake prit place devant lui et lança son photo programme. Depuis quelques jours, il s'amusait à matérialiser toutes les images qui lui revenait en mémoire : Shin Ji, Kyle, Lou, Diane… ils étaient tous apparut sur l'écran. Il se concentra de nouveau et repensa au mariage de Kevin, son meilleur ami, quelques mois plutôt. Il fit apparaître une petite Diane, en robe de soirée. Jamais il ne l'avait vu si jolie. Il sauvegarda sa trouvaille et se remit au travail.
Mais bizarrement, cette fois-ci, ce fut Sarah qu'il vit. Ce même jour, au mariage. Depuis qu'elle avait appris l'existence des nanites, il n'avait plu eu de nouvelles d'elle. Il resta pourtant en contemplation devant l'image. Qu'est-ce qu'elle était belle ce jour-là ! Jake se mit à rire : il faut croire que les jours de mariage, les femmes sont de toute beauté. Il faudra qu'il se fasse inviter plus souvent à l'avenir…
De son côté, Fran allait quitter le laboratoire. Elle venait de terminer les examens de Jake avec Diane et tout était en ordre. La jeune fille enfila son manteau et proposa à Diane d'aller boire un café. Mais celle-ci ne répondit pas.
« Diane ?
Elle s'échappa de ses pensées et vit Fran qui la regardait.
- Tout va bien ?
- Oui oui, s'empressa-t-elle de mentir. Tout va parfaitement bien !
- Vous comptez rester encore longtemps ?
- J'ai quelques petites choses à terminer…
- Vous voulez que je reste vous aider ?
- Non non, Fran, ne vous embêter pas avec ça. Rentrez chez vous…
Fran ne bougea pas.
- Allez-y, rentrer vous reposez, je ne vais pas tarder.
- Très bien, alors bonne soirée Diane ».
Fran s'en alla et Diane lui fit de petits gestes à travers les vitres. Mais dès que sa collègue eu disparut de son champ de vision, elle se précipita sur son portable. D'une main hésitante, elle lança le programme de fonctionnement des nanites. Elle regarda l'horloge de l'appareil : 23h10. Elle ouvrit un fichier, puis délaissa sa machine. Elle se leva et se dirigea vers une petite armoire. Elle fouilla dans sa poche, en sortit une minuscule clef et l'ouvrit. L'armoire contenait un nombre impressionnant d'éprouvettes et de flacons, visiblement rempli de sang. Diane s'empara d'un échantillon, et avec l'aide d'une pipette, déposa une goutte du précieux liquide sur une planque de verre, qu'elle plaça soigneusement sous les yeux experts d'un microscope. Un appareil très sophistiqué, relié directement à l'ordinateur. Plus besoin de se fatiguer les yeux inutilement, les images apparaissaient directement sur « grand » écran. Diana s'installa de nouveau devant l'engin, et murmura dans un soupir : « A nos deux, Jake Foley ».
A suivre…
PS : N'hésitez pas à me donner vos impressions !
