Youyou !

Je voulais juste mettre au point quelques détails avant de commencer ce chapitre. Vous avez sûrement vu le dernier épisode de FMA où AL retrouve son corps de 10 ans. Et bien moi j'ai décidé que c'est un corps de 14ans qu'il retrouve,l'age qu'il est censé avoir. Du coup, dans ma fic, lui et Hina on tout les deux 19 ans (si, si, 2+17 ça fais bien 19 !) et Winry en a ben 20. Voilou !

Ah si, encore une chose, je vais m'inspirer du film mais changer pas mal de chose alors m'en voulez pas trop !

Enjoy !

Retrouvailles (ça fait mieux que « chapitre 3 » que même !)

La séance commença comme chaque fois par l'hypnose. Hinata était une experte en matière de comportement cérébrale et savait toujours tirer les souvenirs de ses patients vers la surface par cette méthode.

Mais ce jour là, Alphonse n'arrivait pas à se détendre pour passé dans l'état second caractéristique de l'hypnose.

« OK, finit pas lâcher la jeune médecin, on arrivera à rien aujourd'hui, c'est pas la peine de s'obstiner. Quelque chose ne vas pas Al ?

« Non, non, je sais pas pourquoi j'y arrive pas…

« Tu doit penser à quelque chose qui te préoccupe assez pour que tu ne puisse pas le faire passer en second plan...Tu peux m'en parler tu sais.

« Rah ! Pourquoi faut-il qu'elle trouve toujours ce qui ne va pas ! J'ai l'impression qu'elle lit dans mes pensées !

« Je ne lit pas dans tes pensées, si c'est ce que tu te demande, reprit-elle devant son mutisme. C'est juste qu'il n'y a pas 36 solutions.

« Hum… Lit pas dans mes pensées, mon œil oui !

« Bon, je n'insiste pas. Après tout, je suis ton médecin, pas ta confidente, sourit-elle en se forçant à garder un visage neutre.

« Bravo Alphonse, tu mérite la palme là ! Hina…

« Aller, vient par là, on va passer aux photos ! J'en ai recut de nouvelle par rose, on va voire ce que ça donne !

« C'est des photos de quoi ?

« De différents endroits où vous êtes allés, ton frère et toi. Mais vous n'êtes pas dessus alors je ne sais pas vraiment si ça va marcher.

« Envoie la sauce ! »

Ils passèrent près d'une heure à regarder le paquet de photos sans réels résultats. Alphonse avait réussit à préciser certain souvenirs mais rien de plus. Et puis, il n'était pas vraiment dedans, il pensait à autre chose…

Winry devait arriver l'après midi et Alphonse dû user de toute sa conviction pour que sa cousine prenne une heure de pause afin qu'elles se voient. Il ne voulait pas lui révéler l'identité de la visiteuse et Hina resta septique jusqu'au bout.

Elle finit pourtant par l'accompagner à la gare et se retrouva nez à nez avec une jolie blonde aux yeux écarquillés.

« Hina !

« Win' ! Ca faisait si longtemps ! »

Les deux cousines se tombèrent dans les bras k'une de l'autre sous le regards amusé d'Alphonse.

Elle n'avait pas vraiment de ressemblance physiques, l'une ayant de longs cheveux blonds, de grands yeux bleus et une silhouette fine ; l'autre un peu plus en forme avec deux tresses châtaines lui tombant sur les épaules et une frange indompté encadrant ses yeux noisette sur une peau hâlée.

Malgré ça, leur parenté ne faisait aucun doute pour le jeune homme, mais c'était peut-être parce qu'il avait eu l'occasion de voire que leur caractères se ressemblaient énormément !

En un rien de temps, les trois amis se retrouvèrent assis à l'ombre d'un arbre du parc et commencèrent à discuter gaiement, ils avait une longue absence à rattraper.

C'est ainsi qu'Alphonse apprit qu'Hina avait elle aussi perdue ses parents et que c'était pour cette raison qu'elle n'était pas revenue à Resembul depuis si longtemps. Quant à Winry, elle travaillait toujours à Rush Valley et venait d'apprendre le décès d'Izumi alors qu'elle cherchait Al. (j'avais dit gaiement ?...hum)

Puis la conversation dériva sur la mémoire du garçon qui remontait lentement mais sûrement à la surface. Hinata s'étonnait un peu que le processus ai ralenti depuis quelques jours mais n'aborda pas l'attitude étrange de son patient ; c'était à lui de décider qu'il voulait en parler à Winry.

Celle-ci lui donna d'ailleurs une excellente idée avec son « choc affectif ». La médecin se maudit de ne pas avoir pensé plus tôt à cette solution. Les chocs émotionnels, et pas affectifs comme elle lui fit remarquer, donnait parfois de bons résultats mais il fallait trouver le bon stimulant. Et qu'est ce qui pourrait mieux stimuler sa mémoire que de voire ce qui lui avait prit son frère ?

Restait à savoir comment mettre la fameuse porte sous les yeux du cadet…

Mais pour le moment, l'heure tournait et elle devait rentrer à l'hôpital. Elle salua chaleureusement sa cousine, cachant difficilement sa peine et autorisa Alphonse à rester aussi longtemps qu'il voulait avec son amie d'enfance :

« Tant que tu rentre avant la fermeture, fais ce que tu veux. Win', je compte sur toi pour éviter les coups sur la tête, finit-elle avec un clin d'œil.Passez une bonne après midi !

« A ce soir !

« Alors, reprit Winry une fois sa cousine partie, c'est quoi le problème ?

« Hein ?

« Hina dit que ça n'avance plus, c'est qu'il doit y avoir un truc qui ne va pas.

« C'est pas vrai ! Comment elles font pour toujours comprendre ça ! Y a rien, j't'assure !

« Al, je te préviens, depuis que ton frère est parti j'ai plus personne à engueuler alors tu ferais mieux de déballer ton sac !

« C'est que…

« La dernière fois que t'as voulu tout garder pour toi ça s'est finit en dispute avec ton frère. Ne m'oblige pas à sortir mes clés !

« Je…Je fais des rêves bizarres…Je suis avec Ed mais dans un autre…monde…

« Et tu es malade. Me l'a dit.

« Oh…Hum…Ca a recommencé, et cette fois il…il y avait Hina aussi…et…Et ça m'a fait tout drôle, c'est tout. Vraiment pas de quoi en faire un fromage, déclara-t-il en se reprenant affichant un sourire rassurant.

« Al, pourquoi vous ne voulez jamais rien me dire ? Avec Edward s'était pareil, jamais un mot sur vos problèmes. Je veux t'aider…mais tu ne fais rien pour.

« Winry…

« Non, c'est bon. Je ne vais pas te forcer à parler quand même ! Après tout, si tu ne veux pas d'une confidente, je ne vais pas m'imposer. Si on allait boire un coup, je meurs de soif ! Tu m'invite ?»

Plus tard, devant deux vers de grenadine (l'alcool c'est dangereux pour la santé !) ils laissèrent le silence s'installer. Mais Alphonse n'en pouvait plus de se taire :

« Winry, t'es déjà tombée amoureuse ?

« Hein !...Heu, oui…je crois oui.

« Et, comment tu la sais ?

« Je…heu…

« Je veux dire, comment on différencie l'amour de…l'amitié par exemple ?

« …Tu le sais, c'est tout. Je peux pas te l'expliquer, je ne me l'explique même pas à moi, mais quand tu aime vraiment quelqu'un tu le sais…Il me manque tellement, finit-elle en baissant la tête.

« …

« Mais pourquoi tu me demande ça Al ? se reprit-elle.

« Heu…

« Aller, tu peux me le dire, je resterai muette comme une tombe, juré ! T'as commencé tu finit !

« C'est que…je crois que je…que je suis tombé amoureux…

« Elle est mignonne ma cousine, hein, sourit-elle.

« Que… !Comment… ?

« Prend moi pour une idiote, il y a des choses que les filles voient toujours. Les regards n'ont pas de secrets pour nous ! Et je peux t dire que, même si tu est plus subtile que ton frère, t'es pas très discret quand tu la dévore des yeux !

« Ah…

« Et si c'est ce rêve qui t'inquiètes parce qu'elle est avec Ed, t'en fais pas.

« Hein ?

« Je lui démonte la tête à cet idiot si il se met à jouer les don Juan !

« Héhé, elle n'a pas changée !...Winry, il y a autre chose…

« Attends, tu veux m'en parler ! A moi ! Bon sang, laisse moi apprécier, ça fait 20 ans que j'attend ça !

« Heu…

« Et ben alors, débale ton sac !

« Une douceur inouïe…Dans mon rêve, les gens de cet…autre monde veulent faire la guerre…

« Et alros, tant que c'est pas chez nous !

« …C'est le problème, il veulent envahir notre monde !

« Quoi ! Raconte moi ça depuis le début Al. Tu me fais peur là…

« Et bien, le Alphonse de là bas construit des…fusées, des truc qui vont dans l'espace, et des gens veulent s'en servir pour venir dans notre monde. Je ne sais pas comment il content ouvrir la porte mais apparemment ils ont trouvé un solution fiable.

« Tu veux dire que l'autre Alphonse fabrique des armes ? Pour nous faire la guerre !

« Non, je ne pense pas qu'il le sache. En faite il n'est pas méchant…je crois…Mais c'est pas ça le problème, Ed est coincé là-bas et si j'ouvre la…

« Attends, tu veux dire que tu sais où il est !

« Heu…je pense savoir…

« Si ton rêve est réel…Tu as vu comment il ont fait pour l'ouvrir c'te fichue porte ?

« J'y viens. En faite il faut l'ouvrir des deux côtés. Ici, c'est moi qui l'ai ouverte en transmutant…en transmutant Wrat et un autre homonculus…Guttony je crois. Quand à Ed, il n'as pas eu besoin de transmutation, dans son monde c'est notre…notre père qui c'est transmuté pour l'ouvrir…

« Quoi ! Mon dieu…

« De toute façon, il ne faut pas le faire !

« Mais…Al, je croyais que tu voulais retrouver ton frère !

« Oui mais si on ouvre la porte, ça va apporter la guerre…Je ne suis pas sûre que je veuille ça…

« Hum…Vos retrouvailles amèneraient la guerre…

« Il les a devancés, dans mon rêve…Il est parti devant pour nous essayer de les arrêtés…Mais ça n'a pas marché…Winry, il aura de nombreux morts, des enfants des femmes…Je ne veux pas de ça !

« Calme toi Al, tout le monde nous regarde !

« Je ne veux pas déclancher un guerre entre les mondes !

« …On trouvera une solution… Edward, il faut toujours que tu te fourres dans un sacré pétrin. Ben au moins, on a trouvé ce qui te préoccupait tant !

« Ouais…

« Alphonse, tu le retrouvera ton frère. Il y a bien d'autre moyen d'y arriver, faut pas te saper le moral pour un rêve !

« Hum…

« AL !

« D'accord, tu as raison, ce n'est qu'un rêve.Un rêve stupide où j'ai juste…concentrer mes peurs !

« Bien dit ! Aller, j'te ramène à l'hôpital »

Et voilou ! Alors ? c'est comment ? Oubliez pas les review please !