Désolé pour le retard, mais je promets d'essayer de mettre la suite une peu plus vite en ligne -)

Et merci pour ceux qui m'encouragent. bizz

Chapitre 5 : Le piège se referme...

Diane fut réveillée par Fran : elle s'était endormie devant son écran, les marques de son clavier sur la joue faisait preuve. Elle ouvrit doucement les yeux et aperçut sa collègue, un large sourire sur les lèvres. Un café encore chaud occupait sa main droite. Elle le donna au Dr Hughes. Puis, Fran s'installa à son bureau, tout en gardant un œil sur Diane. Celle-ci s'empressa d'ingurgiter ce petit déjeuner improvisé et, voyant sur sa montre qu'il était 8h passé, elle s'éclipsa de la salle…

Jake avait le teint pâle. Il n'avait pas dû beaucoup dormir. Vêtu des mêmes vêtements que la veille, il arriva à la NSA avec deux bonnes heures de retard. Susan Carver, chargée de la surveillance satellite, lui adressa un petit signe de la main auquel Jake ne tarda pas à répondre. Il s'approcha d'elle et en profita pour demander des nouvelles de l'agent Duarte. D'après l'agent Carver, il avait retrouvé dès son arrivée à San Diego l'équipe locale. Il devait certainement être sur la trace de Marcus Devince à l'heure actuelle. Jake la remercia puis prit la direction du bureau de Beckett. Avec quelques suggestions qu'il comptait bien imposer.

Lorsqu'il pénétra dans le bureau de Louise, il eu la surprise d'y découvrir Diane. Elle lui précisa que Lou avait été appelée par Warner mais qu'elle allait revenir sous peu. Puis, elle lui demanda ce qu'il avait fait la nuit dernière.

« A vrai dire, pas grand-chose…

- Mais vous n'étiez chez vous, j'ai essayé de vous avoir plusieurs fois.

Jake s'installa dans l'un des fauteuils.

- J'étais à l'hôpital…

Un long silence planait dans la pièce. Un silence pesant. Diane vit qu'il était fatigué, il n'avait pas dû dormir beaucoup. Elle s'apprêta à le questionner enfin d'obtenir plus d'informations quand Lou fit son apparition.

- Dites-moi agent Foley, vous pensez que c'est une heure pour venir travailler ?

Elle regarda Diane et lui demanda de les laisser seuls. Diane s'exécuta en silence. Mais une fois la porte fermée, au lieu de retourner aux labos, elle resta près de la porte. Elle regarda autour d'elle – pour voir si quelqu'un l'observait – et après quelques hésitations, elle colla son oreille contre la porte.

- Et c'est grave ?

- Non, elle n'a qu'une légère entorse. Les médecins veulent la faire sortir aujourd'hui.

Jake marqua une pause.

- Ce midi pour être plus précis.

- Et vous désirez sûrement être là pour elle, ajouta Lou, amusée.

- Oui.

- Vous êtes donc passé me voir afin que je libère votre journée. Et j'imagine que c'est un grand honneur pour moi de vous voir aujourd'hui car en pareil cas, il est probable que n'importe lequel de mes agents n'aurait même pas pris la peine de m'avertir et ce serait libéré tout seul !

- Je n'aurais pas dit mieux »

Jake sourit. Il se rendit compte que depuis quelques jours, Lou était la seule qui le faisait rire. Alors que tout le reste le dépassait.

La conversation ne s'éternisa pas. Louise accepter de donner sa journée à Jake, espérant qu'il en profiterait pour prendre soin de son amie. Lorsque Jake quitta le bureau, Diane n'était plus là. Enfin, elle n'était pas partie non plus, elle s'était juste mise assez loin pour que l'agent Foley ne la remarque pas. Et quand celui-ci disparu définitivement de son champ de vision, Diane se précipita dans le bureau de Louise…

Dans les sous-sols, une petite équipe d'agents s'activait. Une équipe obéissant au doigt et à l'œil de Warner. Ils débarrassaient les derniers éléments du laboratoire de DuMont. Un à un, les bras chargés de matériel, ils défilaient dans un petit couloir exigu et mal éclairé, qui débouchait sur une salle beaucoup plus grande. C'est près d'une fourgonnette noire que Valerie se tenait. Et comme tout bon commandant, elle dirigeait ses hommes d'une main de fer. Tous se devaient d'obéir sans poser la moindre question.

Quand la totalité du matériel fut chargée dans le véhicule, Valerie les remercia et leur fit promettre de ne rien divulguer sur tout ceci. Les agents remontèrent dans les étages supérieurs, comme si de rien n'était. Seul le garde chargé de la cellule de Flin resta près d'elle. Valerie le regarda et se félicita d'avoir su trouver l'homme de la situation en la personne de Vince Williams. Elle savait que depuis toujours, il était à son entière disposition. Il était le seul à avoir côtoyé DuMont depuis son arrivée. Warner lui faisait confiance. Elle lui indiqua une dernière fois l'endroit où il devait se rendre et lui donna un téléphone, en cas de besoin. Puis, avant de le laisser partir, elle déposa près de lui une mallette grise et lui souhaita bonne chance. Elle quitta la pièce avec hâte. De son côté, Vince posa la mallette sous le siège du conducteur, alla chercher DuMont, toujours menotté, et le fit monter à l'arrière de la fourgonnette…