Youyou !

Merci pour vos chères reviews !

J'ai mit du temps mais voici la suite !

Retour aux sources

Winry n'était restée que deux jours mais sa présence avait fait du bien à tout le monde. Hinata était encore tout sourire d'avoir revu sa cousine préférée (on se demande pourquoi…) et Alphonse avait un poids en moins sur le cœur.

Car plus il repensait à son rêve et à ce que son amie en avait dit, plus il se disait qu'elle avait raison. Après tout, si Edward était vraiment dans un monde parallèle en quelque sorte, comme Hina pouvait-elle être avec lui ? Et comment lui pouvait-il être à ses côtés aussi ? Ca n'avait pas de sens !

De ce fait, ses souvenirs recommencèrent à affluer. Déjà qu'avec Winry il avait eu quelques flash de leurs passages à Resemboul (je crois que je l'écris jamais pareil ce satané nom…). Hinata était confiante et n'arrêtait pas de répéter qu'ils auraient bientôt tout retrouvé !

D'ailleurs, ce matin là, elle avait une surprise…Mais elle ne lui dit rien avant qu'ils ne stoppent la voiture devant le grand bâtiment où siégeaient les militaires de Central.

« Pourquoi tu m'as amené ici ?

« Ban, comme Edward était alchimiste d'état et que vous ne vous lâchiez jamais, j'ai penser que tu avait des connaissances ici. J'ai téléphoné à ce Mustang, le colonel d'Ed et il a bien voulu que tu viennes.

« Hum…

« Tu n'as encore aucuns souvenir de l'armée, peut-être que c'est ce qu'il te manque.

« D'accord, sourit-il, allons-y ! »

Malheureusement, ils durent attendre dans le couloir que ledit colonel revienne d'une investigation et commencèrent à perdre patience. D'autant plus qu'Alphonse ne reconnaissait personne parmi les soldats qui passaient devant eux.

Puis, sans prévenir, le blondinet bondit hors de sa chaise et se retrouva planté devant trois militaires en uniforme. Il n'avait d'yeux que pour la jeune femme au regard caramel et finit par s'écrier :

« Mad'moiselle Hawkeye ! Je suis si content de vous revoir ! »

Et il lui sauta dans les bras.

De son côté, Hina ne prit que quelques secondes pour regarder son patient avec tendresse ; il fallait qu'elle s'explique. En trois mots, elle se présenta et débita la raison de leur visite à une allure folle. Il lui semblait qu'Al venait de faire un sacré progrès !

Une fois dans le bureau de Roy Mustang, elle s'installa avec le premier lieutenant et le garçon pour l'aider à mettre de l'ordre dans ces pensées.

« Pourquoi m'a-t-il reconnue moi plus que le colonel ou Havoc, demanda Riza.

« Ce genre de chose ne se commande pas, lui expliqua la médecin, vous avez une place importante dans ces souvenirs de l'armée semble-t-il.

« Ah bon ? »

Al étant parti avec le reste de l'équipe, la jeune fille entra plus dans les détails ; elle avait une petite idée sur l'attitude du petit Elric.

« Je pense qu'il avait fait un rapprochement avec sa mère quand vous vous côtoyez.

« Avec sa mère ?

« C'est fréquent de la part de quelqu'un qui a perdu un proche. Il cherchait une personne qui comblerait un peu le vide causé par cette perte et il se peut que ce soit vous.

« Et bien, si je m'état doutée…

« Il suffit parfois de peu de chose vous savez. Un soutient dans les moments difficiles, n'importe quoi qui puisse le faire se sentir protéger et aimer.

« Je ne faisait que mon travail…Mais si ça a pu l'aider, ma foie tant mieux !

« Ca risque de l'aider à lier entre eux les souvenirs qu'il a déjà. C'est juste ce qu'il nous manquait ! »

(ndla : je sais que normalement dans le film Roy est pas là…mais bon, tant pis, on va dire que je fait un remake ! lol Oh, et puis merde hein ! qui c'est l'auteur ici !)

Alphonse c'était plongé dans la lecture des rapports de son frère qu'il déchiffrait ma fois, sans trop de problèmes. Heureusement pour lui en effet, son aîné codait ses rapports sous forme de carnet de voyage. Ca n'avait aucun sens au niveau alchimique mais on y trouvait des informations sur les programmes de ses journées passées avec Al. Il n'y avait qu'à espérer que ce n'était pas fictif…

Hinata de son côté se liait d'amitié avec le premier lieutenant qu'elle découvrait moins froide et bien plus attachée aux frères Elric qu'elle ne l'avait laissé croire qu début. De même pour le colonel qui, en plus de profiter de la situation pour ne pas travailler, donnait à la jeune médecin de précieux renseignement sur son patient qui ne lui disait décidément vraiment pas tout !

Mais l'humeur joyeuse de la pièce se détériora rapidement lorsque des secousses se firent sentirent. Le bâtiment tremblait sur ses fondations comme si un troupeau de mammouths laineux était en train de le traverser !

Et pas que le bâtiment d'ailleurs, toute la ville s'effondrait !

Rapidement, on fit évacuer les bureaux mais les secousses s'arrêtèrent assez vite. Les dégâts étaient considérable et la rumeur qu'un phénomène identique avait sévit à Lior se répandit comme une traînée de poudre au milieu des militaires.

Al était devenu tout pâle et quand il rejoignit avec son amie l'équipe du colonel Mustang qui leur confirma la rumeur, il blêmit encore.

« Alphonse, s'inquiéta la châtaine, ça va ?

« …

« Al, ouhou !

« …C'est pas possible, souffla-t-il.

« Oo ? Qu'est ce qui n'ai pas possible, reprit la jeune fille après un regard interrogateur envers les subordonnés qui n'y comprenait pas grand-chose non plus.

« Il ne faut pas… »

Le garçon semblait perdu dans ses pensées puis, sans prévenir, il bondit sur ses pieds et s'écria :

« Lior est attaqué ! »

Et voilou ! Alros, ça vous plais ?

Je suis en train de partir sur un remake du film là…et c'était pas vraiment prévus…m'enfin.

Si vous l'avez pas vu le film, c'est pas grave, je vais essayer de rester clair et de décrir comme il faut ce qu'il se passe…vous verrez bien dans le procain chapitre !

Bizz et pensez aux reviews !

Miss tit'