Chapitre 8 : Espionnés
Jake s'installa devant l'écran de son ordinateur. Frénétiquement, il consulta ses dernières créations. Les images de Diane se succédaient, les unes à la suite des autres. Il se demanda si ce moment passé avec elle, quelques heures plutôt, méritait d'être immortalisé. Mais il décida que non, cela n'en voulait pas la peine. Il était clair pour lui que rien ne changerait entre eux. Peut-être que tout ceci n'était finalement que le fruit de son imagination. Diane avait tiré un trait sur Philadelphie. Il devait en faire de même. D'un geste, il supprima la totalité de ses clichés, avec un léger pincement au cœur. Puis, il se leva pour aller chercher une bière.
'Comment ais-je pu être aussi bête ?' pensa-t-il. 'Diane est mon amie. Une amie. Rien de plus. Tout ça, c'est à cause de Sarah. Si elle ne m'avait pas écartée de sa vie, rien de tout cela ne serait arrivé. Jamais je n'aurais pensé à une autre femme…'
L'agent Foley s'arrêta prêt de son combiné. Il hésita quelque secondes avant de s'en emparer. Il se mit à composer un numéro qu'il semblait connaître par cœur. Quatres sonneries dans le vide plus tard, on décrocha à l'autre bout :
« Allô ?
- Sarah, il faut que je te parle… »
Louise Beckett était enfin rentrée chez elle. Sa journée avait été éreintante, elle n'en pouvait plus. A force de s'inquiéter pour Jake, elle commençait à craquer elle aussi. Bien sûr, elle savait qu'il allait bien. Enfin, mieux. Elle lui avait donné sa journée pour qu'il puisse penser à autre chose qu'à la NSA. Et elle avait cru comprendre que cette jeune femme, Sarah, comptait beaucoup pour lui.
Il y en avait un autre qui comptait pour elle, et dont elle n'avait pas eu de nouvelles depuis son départ : l'agent Duarte. Elle ne pouvait s'empêcher de jeter un œil sur son portable toutes les dix minutes, guettant un de ses appels. Lou savait bien qu'il la tiendrait au courant, elle savait qu'il n'était pas du genre à oublier et que s'il tardait à appeler, il devait avoir ses raisons. Elle décida d'aller se relaxer quelques minutes dans la tiédeur d'un bon bain chaud…
Au même moment, son téléphone sonna.
« Allô ?
- Lou, c'est moi.
C'était Kyle. Enfin.
- Je suis très heureuse de vous entendre agent Duarte, je commençais à désespérer de ne plus avoir de nouvelles. Vous êtes toujours en Californie ?
- Oui. Et je vais bien je vous rassure.
- Vous avez retrouvé Devince ?
- Et bien…
Sa voix était hésitante.
- L'avez-vous retrouvé, oui ou non ?
- Oui. Mais j'ai peur que nous ne nous soyons fait avoir.
Beckett ne comprend rien, de quoi parlait-il ?
- Marcus est effectivement dans le coin, ajouta Kyle. Nous l'avons intercepté ce matin. Mais après des heures d'interrogatoires, il ne nous a toujours rien dit à propos des plans. Il prétend ne rien savoir.
- Et vous le croyez ?
- Il nous a dit qu'un homme l'avait contacté. Soi-disant pour faire affaire. C'est pour ça qu'il est venu à San Diego. Il avait un rendez-vous avec cet individu. Dans un dépôt, sur le quai…
- Attendez, je vais vous envoyez du renfort pour y aller.
- Inutile Lou. Marcus y est déjà allé. Mais il prétend que l'homme ne s'est pas présenté. C'était il y a trois jours. Depuis, plus de nouvelles, c'est comme si cet individu mystérieux s'était… envolé. Il a disparu.
- Vous savez qui c'était ? demanda-t-elle.
- Marcus semblait aussi perdu que nous. Il n'arrêtait pas de répéter « Ils m'ont bien eu, ils voulaient que je tombe ces ordures… ». Il pense qu'on lui a tendu un piège.
- Dans ce cas, rentrer à Washington avec lui. J'aimerai l'interroger moi-même.
- Très bien Lou.
Il hésita quelques secondes avant de demander : - Et Jake ?
- ça peut aller. Je lui ai donné sa journée aujourd'hui, il avait besoin de passer un peu de temps avec une amie.
- Je vois qu'il ne perd pas de temps ! dit-il, amusé.
- En tout cas, il n'avait pas l'air de penser que je refuserais !
- Vous aimez trop jouer les entremetteuses pour ça ! »
Ils se mirent à rire de bon cœur. Heureux qu'ils étaient de pouvoir souffler un peu. La conversation se prolongea jusque tard dans la nuit, laissant les deux jeunes gens échanger leurs impressions sur ce qu'était devenu leur vie. Ce que Lou et Kyle ignoraient, c'est qu'ils n'étaient pas les seuls à prendre part à cette discussion. Dans les locaux de la NSA, quelqu'un les espionnait. De longues bandes tournaient, enregistrant la moindre parcelle de cette conversation. Il important dispositif d'écoute, spécialement réalisé pour eux…
« Je vais vous laisser Lou, il se fait tard et j'ai encore beaucoup de travail. Je pense que nous allons pouvoir rentrer d'ici quelques jours.
- Très bien, dans ce cas, je vous attends.
- Bonne nuit Lou, murmura l'agent Duarte avant de raccrocher.
- Bonne nuit Kyle… »
'Pathétique. Vraiment désespérant.'
Valérie Warner n'en revenait pas : tout ce blablabla, ces confidences, pour terminer sur un pathétique « Bonne Nuit ». Décidément, Louise Beckett avait encore beaucoup de choses à apprendre. Elle s'empara des bandes, éteignit tout le dispositif et sortit en hâte du bâtiment. Elle savait que dorénavant, le temps lui était compté. Son plan se mettait peu à peu en route, tous les préparatifs se déroulaient parfaitement. Encore quelques heures et elle aurait enfin ce qu'elle désirait depuis si longtemps : Jake Foley.
A suivre...
