Base : Naruto
Couple : SasuNaru Yeaaaaaaaaaah
Genre : Yaoi, romance, drama, angst …
Disclaimer : Est-ce que j'ai vraiment besoin de le répéter ? Tout le monde le sait non ? ILS. NE. SONT. PAS. À. MOA !
Naruto : Ce que j'aime quand elle le dit ce petit disclaimer w
Sasuke : Hn
Yun' : TT
REMARQUE : A titre indicatif, je vous précise tout de même que ce one-shot n'est pas réellement une suite directe des premières tranches de vie, c'est une autre petite histoire dans la vie de couple de nos bishos, rien de plus. Ne cherchez pas d'ordre chronologique ou quoi que ce soit parce qu'il n'y en a aucun, j'avais juste envie de mettre en scène Sasuke et Naruto déjà ensemble et vous faire partager un petit bout de vie, enfin leur vie comme moi je l'imagine … c'est-à-dire en se gueulant dessus les ¾ du temps mais tout en s'aimant tendrement.
FIN DE LA REMARQUE
Un grand merci à Ayura-chan, tu en perds les mots ? J'espère que ce 4ème one-shot te plaira autant ! à Shakui, merci pupuce, à jenni944 peut être qu'un jour je ferai un « tout le monde+Naruto » … quand j'aurai fini mes autres fics quoi … à Zelda-sama, moi les ignorer ? mah non, et les ridiculiser tu dis ? Peut être dans le 5ème one-shot qui doit normalement être drôle, enfin selon mon inspiration -.-, à Kikunosuke, je suis flattée que tu aies pris la peine de reviewer pour ma modeste fic, merci encore , à Maeve Fantaisie aaaah quoiqu'il arrive je n'arrêterai pas d'écrire ! Et je suis contente que tu penses que mes one-shot sonnent si « vrai », ça me fait vraiment plaisir et à Koro-chan ! vouip une petite pensée pour vous qui m'ont reviewé parce que c'est si gentil et encourageant w.
Enfin bref, j'espère que la suite vous plaira !
Je vous embête encore, ne m'en voulais pas pour les fautes d'orthographe, le one-shot n'a pas été béta.
Messieurs Uchiha et Uzumaki
Tranche de Vie n°4
« Pourquoi tu pleures ? »
A la demande assez extravagante de Sasuke, Uchiha Itachi avait eu le droit à une tombe. Ses amis en étaient tombés des nues, ils ne parvenait pas à comprendre comment Sasuke avait pu faire le choix de donner une sépulture à son frère, qui, à leurs yeux ne la méritait pas. Quelle personne sensée aurait voulu se souvenir d'Itachi ? Ce criminel, être ignoble, dénué de cœur et d'émotions. Pourtant elle était bien là, aux côtés d'autres tombes appartenant aux membres de la famille Uchiha, les narguant presque de son magnifique marbre sombre veiné de plusieurs nuances de gris et de noir. La pierre en elle-même était de taille moyenne, mois impressionnante et majestueuse que la pierre du patriarche de la famille, mais possédait cette aura maléfique qui semblait continuellement s'en échapper ou peut être qu'il n'y avait pas d'aura et que c'était juste l'inscription « Uchiha Itachi » gravée en lettres d'or dans le marbre qui provoquait ce sentiment d'insécurité et réveillait cauchemars et peurs enfouis.
L'enterrement n'avait réuni que six personnes ; Iruka et Kakashi, vêtus de kimono noir avec d'étranges vagues bleutées partant du bas du kimono pour remonter jusqu'aux cuisses sur celui Iruka et un simple motif de fleurs rouges sur celui de Kakashi. Sasuke et Naruto portaient le kimono bleu nuit traditionnel de la famille Uchiha, c'était Sasuke qui avait insisté pour que Naruto porte le même que lui. Tsunade, maîtresse de la cérémonie était resplendissante de beauté dans son kimono noir en soie aux motifs de pétales de fleurs de plusieurs de couleurs, contrastant fortement avec le ciel gris et les visages tristes qui l'entouraient, elle haussa les épaules et regarda discrètement son assistante et amie de toujours qui se tenait à ses côtés dans son simple uniforme sombre d'ANBU, son masque de porcelaine lâchement accroché autour de sa taille. Tsunade n'avait même pas pris la peine de préparer un discours en l'honneur du défunt, Uchiha Itachi n'en valait pas la peine et il n'y aurait rien eu à dire de toute façon.
Le cercueil s'était lentement enfoncé dans le sol et uniquement Sasuke avait jeté une rose fané sur le bois sombre de la dernière demeure d'Itachi.
Les quelques personnes présentes partirent lentement, laissant Sasuke et Naruto seuls devant le cercueil franchement recouvert de terre d'Itachi. Sasuke prit la main de son amant dans la sienne et la serra doucement, fixant avec un mélange de colère et tristesse l'inscription gravée dans le marbre. Il ne sortit de sa contemplation macabre que lorsqu'il sentit la main de Naruto tremblée dans la sienne. Il regarda avec perplexité le visage ravagé de larmes de son petit ami, cherchant une réponse quelque part dans ces yeux trop bleus embués de larmes.
-Pourquoi tu pleures koi ? Demanda Sasuke, devenu inquiet.
Naruto lâcha sa main et essuya ses yeux, son corps toujours secouer par de léger et silencieux sanglots. Sasuke posa sa main sur l'épaule du blond et l'attira dans ses bras, une main se posant sur le dos du porteur du Kyuubi et une autre se glissant dans de soyeuses mèches dorées. Il approcha sa bouche d'une oreille et réitéra sa question en un chuchotement.
-Naru, Pourquoi tu pleures ?
-Je pleure pour toi. Répondit Naruto d'une voix légèrement pâteuse. Parce que je sais que tu as mal au fond de ton cœur Sasuke, parce que malgré tout Itachi était ton frère et que maintenant tu es comme moi, un orphelin sans réelle famille … je pleure parce que tu es triste et que quand tu l'es je le suis aussi. Je pleure pour toi parce que je t'aime et que quand on aime on partage tout.
Sasuke frissonna sous la véracité de ces paroles et serra Naruto un peu plus fort dans ses bras.
-Je t'aime aussi.
Naruto encercla à son tour Sasuke de ses bras lui transmettant de cette façon son amour et la chaleur de sa présence. Sasuke enfouit son visage dans le cou du bijuu.
-…Tu es ma famille, Naruto.
Et une unique larme roula sur la joue de Sasuke…
FIN
Yun' : Un jour j'arrêterai de faire des trucs chiolendo… un jour ...
Naru : C'est clair ça fait longtemps qu'on a pas été heureux Sasuke et moi ! è.é
Yun' : Peut être dans le prochain one-shot … qui sait ?
Yun' : Reviews please ?
