Disclaimer: Rien ne m'appartient! Les personnages, endroits et objets sont à Mme Rowling. Le projet est l'idée de Amy Keira et l'idée générale de la fic est la mienne.

Petit mot de Guilty alias Hawk: Coucou! Je suis fière de mon coup! Ça ne m'a pris que 2 nuits écrire ça! Avec une nuit où je n'ai pas travaillé entre les deux (Normal, cette nuit-là, j'ai quitté l'ordi à 6h15 du matin…). J'ai dû consacrer un maximum de 6 heures! fière. Donc, je vous laisse avec le premier chapitre!

Note: Cette histoire ne tient pas compte du 6ième tome.

Chapitre 1: Une nuit de plus, une de moins, qu'est-ce que ça change?

Une nuit sans sommeil, seulement une de plus depuis cette journée… Combien de nuits avait-elle dormi depuis ce terrible évènement? Hermione Granger l'ignorait, mais elle se doutait qu'elles pouvaient se compter sur les doigts… D'une main ou de deux? Cela non plus elle ne le savait pas…

Elle jeta un coup d'œil à son réveil posé sur la table de chevet entre son lit et celui vide de Parvati Patil, il était 6h. Hermione fit le tour de son dortoir du regard. Lavande dormait dans le lit près de la porte, le lit à sa gauche aurait dû être occupé par Parvati mais elle était morte quelques heures avant Eux… Au centre, son lit à elle. Encore plus à gauche, celui de Ginny. Bien que celle-ci ait son dortoir un étage plus bas, la jeune femme avait décidé de s'installer dans le même dortoir qu'Hermione et Lavande ne supportant pas l'idée de laisser son amie seule. À droite de la porte dormait Luna Lovegood. Le professeur Chourave, nouvellement directrice de l'école, avait cédé à la demande après maintes supplications de la part de Ginny, d'Hermione et même de Lavande. Hermione regarda son réveil de nouveau, 6h13. Elle soupira et se leva afin de se préparer à une autre journée de cours aussi morne que la précédente. Depuis que Harry et Ron avaient disparu, la vie à Poudlard, et celle d'Hermione par la même occasion, était devenue ennuyante. La guerre avait vraiment tout changé…

Hermione frissonna. La guerre… Elle avait eu lieu à la fin de leur sixième année…

Flash Back

L'Ordre et l'AD se battaient contre les Mangemorts. Chacun s'acharnait souhaitant faire gagner son clan. Ils étaient tellement obnubilés par leurs combats qu'ils en oubliaient le plus important… Celui qui opposait le Survivant au Seigneur des Ténèbres...

- Tu ne me vaincras pas Potter!

- Tu crois ça vieux serpent pourri?

- J'en suis certain!

Et leur combat repris. Parfois, Harry avait le dessus, parfois, c'était Voldemort. Personne ne pouvait prédire qui gagnerait, mais pourtant, Ron et Hermione étaient confiants. Eux et leur ami avaient vécu tellement d'aventures en tout genre, qu'ils leur étaient impensable qu'Harry ne gagne pas. Néanmoins, ils savaient que le Lord connaissait la Magie Noire, mais pour eux, c'était Harry ou personne.

Hermione porta son attention sur le fameux combat. Elle fit cependant ce que les autres ne se permettaient pas ; elle regarda longuement leur duel. Elle était tellement concentrée, qu'elle ne vit pas Bellatrix s'approcher lentement, un sourire cruel sur les lèvres.

- Avada Kedavra!

- Hermione! Nooon!

Ron se jeta entre elle et Bellatrix et le sort le frappa de plein fouet. Le corps de Ron semblait tomber au ralenti pour Hermione. Harry, alerté par le cri, n'eut que le temps de le voir percuter le sol. Le premier membre du Trio d'Or tombait… Hermione tua Bellatrix et elle s'attaqua au premier Mangemort qui lui tomba sous la main, c'est ainsi que Pettigrow s'effondra à son tour. Hermione lui cracha au visage et s'élança vers une nouvelle victime, Crabbe père. Lorsqu'elle l'eut éliminé, elle leva les yeux vers le combat décisif. Aux pieds d'Harry gisait Lord Voldemort, mort. Le jeune homme croisa le regard d'Hermione et leva le pouce en signe de victoire. Lucius Malefoy se dressa derrière Harry et le tua sous le regard horrifié de la jeune femme qu'il ne lâchait pas des yeux, son éternel sourire narquois aux lèvres. Le deuxième membre du Trio d'Or venait, lui aussi, de tomber. L'image de deux colonnes détruites et une vacillante s'imposa dans l'esprit d'Hermione. Tomberait-elle ou resterait-elle en place?

Fin du Flash Back

Hermione essuya une larme rageuse qui coulait le long de sa joue. Elle entra dans la salle de bain qu'elle verrouilla.

Quinze minutes plus tard, elle sortit de la pièce, bien enroulée dans sa robe de chambre. Elle commençait tout juste à s'habiller lorsque Ginny se réveilla.

- Bonjour Hermione, dit-elle, la voix endormie.

- Bon matin Ginny, bien dormi?

- Oui, merci.

Ginny ne lui renvoya pas la question puisqu'elle savait que son amie n'avait pas dormi. Hermione continua de se préparer, Ginny commença à faire de même et les deux autres filles s'éveillèrent lentement.

Hermione aimait ce silence qui régnait le matin dans leur dortoir. Elles descendaient toujours toute les quatre ensemble et toujours en silence.

Sa journée fut comme les autres, longue et ennuyante. Les études ne passionnaient plus autant la jeune femme qui parvenait tout de même à avoir les plus hauts résultats.

Plus tard dans la nuit alors que les autres filles dormaient, Hermione réfléchissait.

Elle se sentait terriblement seule. Dans un cas comme celui-là, elle serait allée voir Dumbledore ou McGonagall pour qu'ils la conseillent et la guident sur la bonne voie, mais ils étaient morts. Tous les deux tués au combat… Elle pensa soudainement à ce petit carnet noir où elle transcrivait les indices que lui avaient donné ses deux mentors. Elle y trouverait sûrement un conseil qui l'aiderait une fois de plus!

Elle ouvrit son tiroir mais ce qui la frappa ne fut pas le carnet noir, mais le petit objet en or déposé dessus… Elle attrapa la chaîne du pendentif entre son index et son pouce et elle porta ensuite le pendentif au niveau de ses yeux marrons. Elle observa le petit sablier tourner lentement sur lui-même. L'objet semblait dégager une puissance magique indéfinissable, encore plus puissante que celle d'un autre objet semblable. Le Retourneur de Temps personnel de Feu Albus Dumbledore…

Hermione se demanda pour la millième fois pourquoi Dumbledore lui avait légué un objet si précieux à elle, mais un geste étrange l'empêcha d'y réfléchir plus longuement. Pour la première fois depuis des siècles, elle venait de bailler. Elle ouvrit le fermoir et noua la chaîne à son cou. Hermione se pelotonna sous ses couvertures et s'endormit presque aussitôt…

Pour une fois, ce fut Ginny qui s'éveilla la première et qui réveilla Hermione.

Après s'être mutuellement demandées si elles avaient bien dormi, la routine reprit. La journée parut encore plus longue qu'à l'ordinaire pour Hermione. Le pire c'est qu'elle connaissait la cause de son impatience. Cette raison pendait au bout d'une chaîne en or accrochée à son cou, mais en plus, elle avait décidé de faire un petit voyage temporel…

Elle attendit donc que les trois filles dorment pour enfiler des vêtements qui lui donneraient plus d'aisance dans ses mouvements. Hermione fit faire plusieurs tours au sablier. Elle ne savait pas pourquoi, mais elle avait l'impression que ce Retourneur n'était pas comme les autres. Elle sourit lorsqu'elle vit le dortoir s'effacer soudainement. Elle eut l'impression qu'elle s'était mise à voler à l'envers à une vitesse vertigineuse. Hermione vit un tourbillon de couleurs et de formes passer devant ses yeux. C'était tout simplement grisant de revivre cette sensation tellement familière, mais tellement inhabituelle…

Guilty