Disclamer : rien de m'appartient à part la traduction, les personnages sont à JK Rowling et l'hitoire àFizzingWhizbeez qui a eu la gentilesse de la laisser traduire ! Thanks !


Chapitre II

Bill Weasley


Bill sifflait gaiement tandis qu'il traversait les rues bondées du Chemin de Traverse. Il marchait avec confiance d'un pas désinvolte, sa boucle d'oreille de Croc de Serpent se balançant mollement tandis qu'il se dirigeait vers Gringotts.

Soudain il ralentit en apercevant une superbe femme blonde qui venait dans la direction opposée. D'innombrable hommes la détaillaient de haut en bas d'un air appréciateur, mais elle ne semblait pas le remarquer. La femme continua son petit bout de chemin et passa à côté de Bill. Soudain elle se stoppa, sortie une carte et se mit à la détailler d'un air confiant et fier, bien que Bill la devina confuse. Il s'en approcha et demanda, charmeur, « Perdue ? »

Elle le détailla, repliant le plan qu'elle tenait à la main et replaçant une mèche blonde derrière son oreille. « Non, » dit-elle hautainement avec un accent étranger. « Je peux trouver mon chemin toute seule. »

« Vraiment ? » Sourit Bill en arquant un sourcil. « Et puis-je savoir ou vous allez ? »

Elle leva le menton d'un air provoquant. « Gringotts, pourquoi cette question ? »

Bill eu un petit rire « Parce que vous êtes dans la direction opposée. » Dit-il avant de tourner les talons et de se diriger vers Gringotts.

Fleur ne s'était jamais sentie aussi stupide. Mais elle garda son calme, prenant un air confiant en montant les marches de pierres qui menait à Gringotts. Elle leva fièrement le menton et se redressa légèrement. Elle ne laissait jamais personne voir la confusion ou l'affliction qui la rongeait de l'intérieur. Heureusement quelqu'un vint immédiatement à sa rencontre.

" Vous devez être Fleur Delacour," dit une jolie brunette. " Je suis Mandy et c'est moi qui vais te montrer les files du métier."

"Lesfiles ?" Demanda Fleur avec confusion. " Comment ça les files ? "

Mandy rit doucement. " Ça ne fait rien. C'est juste une expression. Je vais te montrer comment ça se passe ici." Fleur ne répondit pas. " Alors... tu voudrais faire un tour ? « Demanda Mandy après une hésitation.

Fleur hocha négligemment la tête. Elle n'était pas habitué à répondre à n'importe qui quand elle ne se sentait pas à l'aise avec la personne. Mandy fronça les sourcils mais emmena Fleur faire le tour de la banque. Finalement elle montra à Fleur son bureau, ou elle acheva d'expliquer à Fleur le fonctionnement de Gringott.

" Tu as des question ?" Demanda Mandy dans une dernière tentative d'être amicale. Fleur fit non de la tête. Mandy soupira. « Bien, tu as droit à des pauses de 10 minutes toutes les deux heures, et d'une heure pour le déjeuner à 12h. Pendant les pauses tu nous rejoindre dans la salle pour le personnel si tu veux. »

« Peut être » répliqua vivement Fleur avant de s'attaquer à son travail.

Plus tard, guidée par l'odeur du café, Fleur trouva finalement la salle du personnel. Elle se saisit d'une chaise et s'y laissa tomber. Elle faillit presque tomber quand elle vit qui était assis à côté d'elle…

C'était l'homme qui lui avait indiqué la bonne direction ce matin. Elle reconnut immédiatement son beau et honnête visage, sa longue queue de cheval cuivre et la boucle d'oreille. Fleur se mortifia à l'intérieur mais à l'extérieur elle resta parfaitement calme et sereine.

"Bill, voici Fleur Delacour," dit Mandy en s'asseyant près d'eux "Fleur, voici Bill Weasley."

Weasley, repeta Fleur dans sa tête. Ou ai-je déjà entendu ce nom avant ? Et pourquoi ce visage m'est-il si familier ?...

" Nous nous sommes déjà rencontré" Dit-il calmement. Les yeux de Fleur se rétrécirent. S'était le seul homme de la banque qui ne la dévorait pas des yeux après être immédiatement tombé amoureux d'elle.

"Oui, sur le chemin" Répondit Fleur tout aussi calmement. Les yeux de Mandy allèrent de Bill à Fleur, de Fleur à Bill d'un air confus.

" Oh. Je vois. "

Fleur se redressa dignement dans sa chaise, et sans un regard pour quiconque, se saisit de la tasse de café bouillante, que lui tendait un jeune homme blond. Délicatement, elle souffla dessus, avant de le porter à ses lèvres.

" Mais c'est répugnant, " grimaça t-elle en écartant vivement le café de ses lèvres. " Comment Merlin, peut-on boire ceci ? C'est insensé…"

Bill se saisit de sa tasse et but une gorgée. " Je trouve que ce café est délicieux, " Rétorqua t-il en la fixant avec provocation.

Les yeux de Fleur se rétrécirent. " Londres est trop bruyante, dit-elle d'un ton menaçant. " il y a trop de gens ici. »

" je trouve que Londres est une ville merveilleuse, " répliqua Bill du même ton. " elle est parfaite telle qu'elle est. "

" En France, les gens ont de bien meilleure manière, aussi "

" Apparemment pas. "

Ils ne quittaient plus du regard et un lourd silence s'était installé dans la pièce. " Je crois que la pause touche à sa fin…" s'exclama t-elle en se relevant dignement.

Fleur reposa sa tasse de café et s'en fut le plus vite et le plus fièrement possible. Il y avait une tension entre et ce Bill Weasley qui ne lui plaisait pas du tout. Elle venait juste d'arrivée à son bureau quand elle se rendit compte qu'elle avait oublié ses clés dans la salle du personnel. Avec un soupir agacé, elle se résigna à faire demi-tour et au moment ou elle allait franchir la porte, des voix antipathiques l'en dissuadèrent.

" Ce n'est qu'une petite chienne arrogante, " affirmait une femme. " elle pense qu'elle vaut bien mieux que nous. "

" On devrait peut-être attendre de la connaître avant de la juger comme ça, " s'indigna Mandy. " je pense que chacun mérite une seconde chance. "

" Oui mais elle, " répliqua la femme.

" Ouais mais qu'est-ce qu'elle est bonne…" lança un homme avec un claquement de langue. " je la baise quand elle veut ! " Tous les hommes éclatèrent de rire jusqu'à ce qu'il y ai un bruit de claque, comme si la femme irritée avait frappé l'un d'eux.

" Et toi qu'est-ce que t'en penses, Bill ? " demanda quelqu'un. " Après avoir passé de si longues heures en Egypte, un corps comme le sien doit être la bienvenue… "

" je pense que cette fille n'a aucune profondeur(1), " répondit Bill. " Belle, oui, mais elle n'a aucune profondeur… C'est le genre de femme qui sont complètement intéressante. Je veux dire qu'on ne tire aucun plaisir à séduire des femmes comme ça. "

Fleur était congelé. Que voulait-il dire pas ' aucune profondeur ' ? Aucune profondeur… Un lac était profond. Un puit manquait de profondeur. Et cela signifiait qu'elle était insignifiante… qu'elle… et puis la… la dernière phrase… Elle signifiait qu'elle… qu'on ne tirait aucun plaisir à lé séduire.

Les autres hommes rirent de bon cœur. " T'analyses trop son caractère, Weasley, "sourit un des employés. " Tant que la femme est bonne, et que tu peux passer une super nuit avec elle, c'est le principal. Le reste on s'en fou, ok ? "

" Mais je pari qu'elle est diablement rusée, " répliqua une femme. " On ne peux pas faire confiance à une femme qui a du sang de Vélane dans les veines. " De nouveau, les ricanements fusèrent.

Fleur tremblait de fureur. Ils parlaient d'elle comme si elle était une prostituée, une catin bon marché que tout les hommes avaient eu au moins une fois dans leurs lit. Mais elle valait bien mieux que ça. Oh non, Fleur Delacour ne voulait pas qu'on parle d'elle de cette façon.

Fleur entra brusquement dans la pièce, les yeux flamboyant et les mains sur les hanches. Aussitôt chaque personnes blêmit dangereusement, tandis que leurs rires mourraient sur leurs lèvres.

Elle aurait voulu dire tout ce qu'elle avait voulu dire depuis qu'elle était arrivée en Angleterre. Elle aurait voulut dire qu'elle détestait son étroit appartement, qu'elle détestait le vacarmes incessant de Londres, elle aurait voulut dire, qu'elle détestait la monotonie de son travail au bureau. Et pardessus tout qu'elle les détestait eux. Avec passion.

Mais une Delacour gardait toujours son calme. C'est ce que lui avaient toujours appris sa mère et sa grand-mère.

Ainsi elle marcha calmement jusqu'au centre de la pièce, s'arrêta devant la chaise de Bill. Chacun dans la pièce retint son souffle, cela promettait d'être drôle. Elle allait détruire Bill pour l'avoir qualifiée de fille 'sans profondeur'. Mais elle ne le fit pas, elle le dépassa légèrement, s'empara de ses clés et repartie, toujours calme, toujours pondérée. Elle pouvait sentir les regards dans sa nuque, mais surtout elle était consciente de l'ardent regard que Bill Weasley posait sur elle, à ce moment précis.

Fleur ouvrit fébrilement la porte de son bureau et se laissa tomber dans sa chaise. Fleur Delacour ne pleure jamais, se morigéna t-elle violemment. Mais toujours, quand elle se murmurait cette phrase, des larmes apparaissaient dans ses yeux.

Elle détestait l'Angleterre. Elle détestait tout ce qui se rapportait à ce maudis pays. Oh comme elle voulait retourner en France, où tout était doux et familiers ! Mais ce travail était un défi pour elle : elle le remplirait au moins une année.

Elle repensa aux paroles abjectes qu'ils avaient dit. Bill avait simplement dit qu'il al pensait 'sans profondeur' et une femme pas intéressante à séduire, évidemment, ça n'avait rien de gentil mais par rapport à ce qu'avaient dis les autres… « On ne peut pas faire confiance à une femme qui a du sang de Vélane dans les veines ». Ils avaient ris, et ils l'avaient blessé. Seulement Mandy l'avait défendu. Soudain quelques chose lui revint en mémoire, quelques chose qu'elle ne savait pas si ça la dérangeait ou non.

Le seul, sans compter Mandy, qui n'avait pas rit, s'était Bill…


(1) normalement manque de profondeur se traduit par shallow et il n'existe pas un tel mot en français donc s'est assez maladroit, veuillez m'excusez… T-T

Alors ? Vous en pensez quoi ? Personnellement je trouve que les employés sont qu'une bande de connard ( à deux exception près ) Merci pour toutes vos reviews ! Ca fait très très plaisir j'espère que ce longs ( ok quatre pages ) rattrapera le précédant plus court ! Merci de m'avoir lu.

Abricote