Voilà, la suite. C'est court mais bon, ça eclairci le pb! Les chose sérieuses commence dans le prochian chapitre! niark suspens
Et un grand merci pour les reviews encourageantes!
Bonne lecture
Chapitre 2 : day 1
Depuis la salle à manger où Neji prenait son déjeuné, on avait une vue imprenable sur la forêt de Konoha. Il avait l'habitude de la regarder pendant des heures lorsqu'il était en colère mais aujourd'hui, rien n'y faisait. Il ne pouvait s'empêcher de fulminer contre son coéquipier qui avait eu la langue un peu trop pendue à son goût.
Et puis il pensait à Tenten. Il n'arrivait toujours pas à croire ce que lui avait dit l'Hokage et pourtant tout laisser à penser que la konoichi souffrait bel et bien d'amnésie chronique ndla : ta dam ! révélation ! lol ; sinon, pourquoi l'aurait-elle repoussé devant tout le monde ? D'accord, devant Lee mais ça ne changeait rien au problème : il avait fallut des années à Neji pour se déclarer et maintenant qu'il y était enfin arrivé il fallait tout recommencer ! La vie était injuste avec lui !
Revenant sur terre, le ninja débarrassa sa table et se prépara à partir travailler. Tsunade avait insisté sur le fait qu'il ne fallait pas que Tenten s'inquiète et reste sans rien faire. Ils avaient donc une mission de prévue pour l'après midi.
Son regard fut a nouveau attiré par le panneau d'affichage sur la route et il remarque qu'un parapluie rouge avait était dessiné au dessus de la gamine de la pub. Mi amusé heu, Neji amusé…rhum, mouais mi-septique, il décida de jouer le jeux, pensant que ça pourrait peut-être le détendre un peu. Mais c'est avec des coup beaucoup plus rageurs qu'il ne l'aurait cru qu'il ajouta un vague menaçante sortie d'on ne sait où et qui déferlait vers la fillette au parapluie. Content de lui, il repris ça route.
« Neji, qu'est ce que tu fiche !hurla la voix de Tenten avant même que le bâtiment n'apparaisse. On est en retard chez l'Hokage ! Tu veux nous faire suspendre !
« Merci pour l'accueil, marmonna l'intéressé, moi aussi j'ai bien mangé.
Mais la jeune fille était déjà parti vers les grandes portes, appelant impatiemment ses deux coéquipier et pressées d'avoir sa mission.
« On aurait pu nous prévenir que l'amnésie rendait exécrablement chiant, plaisanta Lee pour changer de sujet.
« Hum… toujours aussi loquace !
« BOUGEZ-VOUS !
« On arrive Tenten, beugla Lee à son tour. Au fait, reprit-il plus bas, j'ai parler avec Sakura et Ino et…
« Tu as quoi !
« Neji, écoute je sais que c'est pas facile pour toi mais elles m'on dit qu'elle allaient t'aider.
« M'aider à quoi ! explosa l'Hyuuga. J'ai pas besoin que deux pintades viennent foutre le bordel entre Tenten et moi ! Remarque avec ça je suis sur du résultat : NEANT !
« Dit pas ça, elles q'y connaissent…
« Mais je m'en contre fiche ! Je veux qu'on me FOUTE LA PAIX ! Si j'en voie une seule me tourner dans les pattes et tenter un de leur plan débile je la tue !
« De qui tu parle, demanda la brune qui venait de ressortir. Je vous signal tout les deux que c'est pas le meilleur moment pour vous engueuler. Alors vous bougez vos fesses et on va BOSSER !
« Mon dieux, chuchota Lee, elle est possédée là, c'est pas possible ! T'es sur que tu veux…/Regard de la mort qui tue de Neji/ Ok, ok, j'arrête.
§oOo§
Les missions de la journée avaient été, pour la plupart sans intérêt et l'équipe de Gai rentrait blasée. Ce dernier retint Neji alors que les deux autres rentraient chez eux et l'entraîna dans un coin à l'abri des regards et des oreilles indiscrètes.
« Ecoute Neji, commença-t-il, je sais que tu as quelques problèmes en se moment avec Tenten alors je…mais…heu, Neji ? Neji attends !
Pour la deuxième fois de la journée, le grand brun parti rageusement vers le domaine Hyuuga et pour la troisième fois il passa devant le panneau publicitaire…
